Peut-être que d'avoir atteint le bonheur cela peut rendre triste...Charlie Chaplin disait: « Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse. »
Alors j’ai une petite question philosophique:
Le bonheur existe t-il sans tristesse?
Oui un genre de contraste. Effectivement 👏🏼Coucou
J'avoue la réflexion de Chaplin m'est...hermétique pour l'instant
Helllp 🙂
Et sinon pour la question je crois que sans le noir, le blanc ne peut pas étre vraiment apprécié.
Peut être faut il avoir éprouvé un peu de tristesse pour pouvoir apprécier un bonheur ? 🤔
C est pas faux. Cela me fait repenser à un sujet de psycho. Le titre était:. « l’échec devant la réussite » 😌 a mediterPeut-être que d'avoir atteint le bonheur cela peut rendre triste...
Entre les deux il n'y a qu'un fil...Charlie Chaplin disait: « Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse. »
Il existe des personnes qui ressentent un vide à l atteinte d un rêve, ou que tout ce qu elle voulaient, et bien leur fait soudain ressentir une angoisse qu elles ne peuvent comprendre. Et tout fini par sombrer réellement dans l échec de ce qu elles avaient construit, je ferme la parenthèse ^^ c est juste un rabâchage de cours que j avais euC est pas faux. Cela me fait repenser à un sujet de psycho. Le titre était:. « l’échec devant la réussite » 😌 a mediter
Ou un état d'esprit suivant les personnes un ressenti, peut-être que les sensations sont en quelque sorte les mêmes ?Il existe des personnes qui ressentent un vide à l atteinte d un rêve, ou que tout ce qu elle voulaient, et bien leur fait soudain ressentir une angoisse qu elles ne peuvent comprendre. Et tout fini par sombrer réellement dans l échec de ce qu elles avaient construit, je ferme la parenthèse ^^ c est juste un rabâchage de cours que j avais eu
Charlie Chaplin disait: « Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse. »
Peut-être que d'avoir atteint le bonheur cela peut rendre triste...
A vouloir se rapprocher du soleil l'on se brûle les ailes ! S-FCharlie Chaplin disait: « Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse. »
A vouloir se rapprocher du soleil l'on se brûle les ailes ! S-F
Admettons que l'on nomme "tristesse" ce sentiment de vide qui vient lorsqu'on atteint un rêve...alors je crois que cette tristesse là et la "vraie" tristesse ne sont pas identiques. ?Il existe des personnes qui ressentent un vide à l atteinte d un rêve, ou que tout ce qu elle voulaient, et bien leur fait soudain ressentir une angoisse qu elles ne peuvent comprendre. Et tout fini par sombrer réellement dans l échec de ce qu elles avaient construit, je ferme la parenthèse ^^ c est juste un rabâchage de cours que j avais eu
L'on est tellement content d'avoir atteint le bonheur que le premier sentiment que l'on ressent est la tristesse ?Charlie Chaplin disait: « Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse. »
Admettons que l'on nomme "tristesse" ce sentiment de vide qui vient lorsqu'on atteint un rêve...alors je crois que cette tristesse là et la "vraie" tristesse ne sont pas identiques. ?
Est ce que c'est loin les antipodes ? 😂Peut-être voulait-il dire que les deux sont proches en intensité .. ??! 🤔
Sinon a part être Masochiste je ne vois pas puisque les deux sont aux antipodes ..
Oui plutôt. Une légère mélancolie.Mélancolie ??
Possible aussiL'on est tellement content d'avoir atteint le bonheur que le premier sentiment que l'on ressent est la tristesse ?
Charlie Chaplin disait: « Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse. »
OkOu alors quand on ressent le présent comme si c'était déjà le passé et qu'on est mélancolique mais du présent ? (Bonne chance pour comprendre cette phrase)
Contente que ce sujet t’intéresse… j’avais un peu peur d’ennuyer tout le monde 😂.. oui je pense que les deux notions peuvent se confondre..Whouaw. Bonsoir Lavandière,
Laissez moi juste un peu de réflexion mais je suis intéressée comme jamais par ce sujet ! 🦋😇 ( même si je suis sûre que le bonheur l inclue la tristesse, car lorsque l on pleure, on se sent mieux dans certaines situations de la vie. Donc pour moi, je ne me verrais pas vivre sans ma tristesse. on peut pleurer aussi de joie, et là les deux, joie et chagrin sont confondus et fond du mieux non? Voilà j ai fait ce que j ai pu 😌