Qu'est ce que la religion vous apporte ?

jeanb
Giga actif
Messages
412
Fofocoins
10 561
Moi même suis retourné visionner cette émission , ou j'ai retrouvé le nom de cet ancien vendeur de drogue : Gérard FOURE et ai constaté le malaise grandissant au fur et à mesure que ce monsieur s'exprimait et ai ressenti le malaise de HANOUNA quand Gérard Fauré a commencé à prétendre des commerces avec MACRON notre actuel président ?????!!!!!!!!!!!
 
jeanb
Giga actif
Messages
412
Fofocoins
10 561
Je commence à comprendre pourquoi il y a eu tant d'indulgence dans l'affaire P PALMADE !!!!!!!!!!!!
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Fais de ta vie un rêve
Et d' un rêve une réalité ... :unsure::rolleyes:😁

🤨
Aide-toi , le ciel t'aidera ! 😉
Les religions sont des manteaux moraux ou des sortes de couvertures morales et d'éthiques, ainsi que d'endiguement pour limiter autant que possible les perversions et insalubrités trop nombreuses chez les hommes sur le plan physique et spirituel, individus quels qu'ils soient.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de personnes s'exonérent de ces lunettes de la raison et de l'abstinence, car elles empêchent la liberté absolue de l'être humain, un libéralisme constant et inhérent, faute d'une nature complexe, donc l'absurdité de ce projet multiséculaire est que ceux/celles qui en sont les cibles, une grande partie se détacheraient délibérément des menottes qui font office de prison pour eux afin de pouvoir vivre quand même leur liberté comme ils l'entendent mais avec une garantie en fin de vie de pouvoir recevoir l'absolution afin de laver leur disgrâce, leur plaisir démesurée et leur trahison envers une volonté suprême, puisqu'ils admettent néanmoins l'existence de Dieu (je parle bien sûr des religieux ou néoreligieux de notre époque).
Pour le christianisme, et notamment le catholicisme, la loi de 1905, adoptant la séparation de l'église et de l'état a été un moment charnière de l'éviction des fidèles pour davantage s'orienter vers une lutte politique et agressive contre le communisme par exemple, le capitalisme évidemment et de façon générale la république parlementaire.
L'islam, c'est à peu près la même histoire, à la différence que cette dernière est une morale à la fois religieuse, mais aussi politique et juridique, puis les dérivés de l'islam radical extrémistes viennent entacher l'image de la religion dans son ensemble, et donc je pense que beaucoup par manque de liberté, se décident à la vivre de façon "modérée" ou d'autres, comme le christianisme, font le choix de l'apostasie chrétienne ou musulmane car les lois religieuses sont perçues comme des chaînes à leur existence, mais ce n'est que un avis subjectif que je livre de toute façon.
Donc les multitudes de branches dans ces religions conduisent à créer un rejet progressif de ces dernières ou une atténuation des pratiques, selon les conditions environnementales et les nids dans lesquels on se trouve.
 
jeanb
Giga actif
Messages
412
Fofocoins
10 561
Il semble que la direction de la chaine , ou TPMP a tout fait pour se faire remarquer en invitant Gérard FAURE hier soir , est en train de tout tenter de manière à faire oublier les propos de Gérard FAURE !!!!!!!!!
 
jeanb
Giga actif
Messages
412
Fofocoins
10 561
Hier soir encore nouvelle tentative de Hanouna pour noyer le poison avec ce qu'a lâché Gérard FAURE !!!
 
R
Radio TF1
Anonyme
Jeanb quel est le rapport avec le sujet ?
Aaaaah ouiii le complotisme est une religion aussi et Gérard Faure est son messie lol
 
toytoy
Ultra actif
Messages
130
Fofocoins
6 410
Si c’est que en gros moi je suis de camargues et pour moi mon dieu c’est le taureau et la déesse chevale
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment