Hum moi j'aimerais pas en être 🥲 déjà par ce que je crois qu'ils sont immortels (bon après j'y connais pas grand chose) et euh flemme ;—;Pearmis tous les dieux de toutes les mythologies confondues:
Nordique, Égyptienne, grec, chinoise, indienne, aztèque, romaine, africaine...
Quel(le) est celui ou celle que vous auriez aimé être et pourquoi?
Dans la mythologie grecque, Artémis, bon après elle a fait le voeux de chasteté ( pas de gosses je crois en gros )et refuse de tomber amoureuse donc ça c'est pas fous mais le reste j'aime bien UwUPearmis tous les dieux de toutes les mythologies confondues:
C'est un dieu charismatique. Je l'adore.Priape
Le dieu des dieux.J'ai pas une raison quoi
J’adore ce concept ! ✨Pearmis tous les dieux de toutes les mythologies confondues:
D’être le dieu des dieux ? xDJuste parce que ça me plait
Oh je la connais Inari ! C’est la déesse renarde ! ✨En postant ce topic cela m'a donné envie d'en connaître plus sur les divinité asiatiques et notamment.
Ainsi Inari que l'on retrouve dans les grandes traditions religieuses du Japon : le shinto et le bouddhisme.
Inari rassemble la religion institutionnelle et le courant chamanique.
Souvent symbolisé par un renard, soit considéré comme son messager ou comme la divinité elle même.
Diviité de la croissance du riz. De très nombreux sanctuaires furent élevés au Japon en l'honneur d'Inari.
On le représente alors comme une personne âgée (homme ou femme) parfois debout sur un renard.
Inari est considéré comme la divinité de la montagne qui réside sur le mont où est construit le sanctuaire.
Divinité protectrice des prostituées et des pompiers, Inari est vénéré également pour sa fertilité, pour la naissance et pour l’annonce de certains dangers. Cependant, Inari est aussi redouté par les hommes, car il peut les ensorceler et même les posséder en prenant l’apparence de moines bouddhistes ou de jeunes femmes séduisantes.
Ambivalente, bénéfique ou maléfique, parfois mâle souvent femelle, Inari est essentiellement complexe. Divinité liminale entre l’homme et les animaux, et entre l’homme et le divin.
Athéna déesse grecque de la sagesse, de la stratégie guerrière, de la justice et du combat mais aussi déesse protectrice des artisans et de la cité d'Athènes.J’adore ce concept ! ✨
Moi, je ne connais que la mythologie gréco-romaine et celle égyptienne donc voila…
Mais sinon j’adore la déesse Athéna !
Oui ! ✨Athéna déesse grecque de la sagesse, de la stratégie guerrière, de la justice et du combat mais aussi déesse protectrice des artisans et de la cité d'Athènes.
Juste mais guerrière !
Ouiiiiiii qui en quoi puis-je t'aider ?Le dieu des dieux.
Ouiiiiiii qui en quoi puis-je t'aider ?Le dieu des dieux.
Moi la déesse Hécate, meme si c'est l'une des divinités les plus complexes de la mythologie grecque.Pearmis tous les dieux de toutes les mythologies confondues:
Je na la connaissais pas vouci un résumé pris sur le web:Moi la déesse Hécate, meme si c'est l'une des divinités les plus complexes de la mythologie grecque.
Ryujin roi dragon. Dieu de la mer et le maître des serpents dans la mythologie japonaise. Avec ses bijoux magiques, il est responsable des marées et représente à la fois les périls et la générosité de la mer.Hum. J'aimerai être Ryujin le dieu dragon de l'eau.
Puisqu!il sagit de plaisir peut être :Il y a un dieu des bonbons ?![]()
Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !
Bien sûr, les logiciels de blocage des publicités font un excellent travail pour bloquer les publicités, mais ils bloquent également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour une meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre bloqueur Adblock.