Que pensez vous des titres LGBT+++ ?

• Auteur de la discussion Vie.dysfonctionnelle
  • Date de début
V
Vie.dysfonctionnelle
Anonyme
Salut
Je voulais juste savoir votre avis sur les acronymes LGBT+. Moi je les trouvent en quelques sortes inutiles parce qu'on a pas besoin de se coller des étiquettes. Les autres me mettent l'étiquette "lesbienne" parce que j'aime les filles et je trouve ça assez saoulant parce que ça veut dire qu'on ne peut pas juste être qui on est. Enfin bref si vous voulez bien me donner vos avis ça m'aiderai.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 462
Changement de pseudo
Salut
Je voulais juste savoir votre avis sur les acronymes LGBT+. Moi je les trouvent en quelques sortes inutiles parce qu'on a pas besoin de se coller des étiquettes. Les autres me mettent l'étiquette "lesbienne" parce que j'aime les filles et je trouve ça assez saoulant parce que ça veut dire qu'on ne peut pas juste être qui on est. Enfin bref si vous voulez bien me donner vos avis ça m'aiderai.
Je ne sais pas trop quoi en penser...

U
Unepersonne
Anonyme
Salut
Nan moi je suis hyper d'accord.

U
Unepersonne
Anonyme
J'aime pas les gens qui disent : "moi je suis pan et demigirl", (visé) ça me saoul

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Je suis d'accord, et puis cets surtout hyper chiant de se définir exactement alors que les envies changent et qu'on évolue aussi.
Quand on me demande pour faire rapide je dis que je suis gay, mais c'est pas exactement vrai. Je pense que si on se disait tous juste que voilà, on aime et point on s'en fou du genre, ce serait cool.
Après c'est toujours bien d'avoir ces termes en tête, c'est important quand on commence à se chercher et se comprendre dans une société hétéronormalisée.
Ça aide certains à se dire que, non, ils ne sont pas bizarres parce qu'ils sont homosexuels ou autre et que justement ces mots existent pour prouver l'existence de gens comme eux et qui sont normaux ^^

U
Unepersonne
Anonyme
lol j'ai des personnes qui m'insupporte en disant ça... Moi j'aime pas dire que je suis trans, je préfère dire que je me sens garçon...

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
lol j'ai des personnes qui m'insupporte en disant ça... Moi j'aime pas dire que je suis trans, je préfère dire que je me sens garçon...
Oui, l'étiquette trans dans la tête des gens, ça renvoie tout de suite au genre opposé et au fait que du coup t'as pas le corps que tu aurais souhaité etc...
Du coup après ils ont du mal à te considérer comme appartenant au genre auquel tu te définis.

U
Unepersonne
Anonyme
Mais vu la mentalité des gens je le dis à personne c'est plus simple 😅

Zeddicus
Hyper actif
Fofocoins
2 022
Salut
J'en avais parlé justement dans un autre sujet, c'est vrai que c'est inutile je trouve et c'est assez confus... Dans quelques années on risque de se retrouver avec toutes les lettres de l'alphabet car il peut y avoir autant de genre que de personnes ! Et puis on s'en fiche de savoir si quelqu'un est ambidextre non binaire fétichiste du nez ascendant dauphin 😅

Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Je suis d'accord, et puis cets surtout hyper chiant de se définir exactement alors que les envies changent et qu'on évolue aussi.
Quand on me demande pour faire rapide je dis que je suis gay, mais c'est pas exactement vrai. Je pense que si on se disait tous juste que voilà, on aime et point on s'en fou du genre, ce serait cool.
Après c'est toujours bien d'avoir ces termes en tête, c'est important quand on commence à se chercher et se comprendre dans une société hétéronormalisée.
Ça aide certains à se dire que, non, ils ne sont pas bizarres parce qu'ils sont homosexuels ou autre et que justement ces mots existent pour prouver l'existence de gens comme eux et qui sont normaux ^^
Oui je suis totalement d'accord :0
Parfois avoir bcp de termes différents ca permet de se dire "ah ok je suis comme ca c """"normal"""" (avec de gros guillemets)", mais sinon oui euh voilà ;—;

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Salut
C'est normal de nommer, non ? On dit bien une pomme quand on parle de 🍎...
Bon après je vois ce que tu veux dire, simplement je pense que le fait de nommer ne te donne pas une étiquette, c'est juste simplement un therme qui est donné, comme quand on dit que l'on est hétéro quand on aime le sexe opposé, il n'y a rien de "bizarre" à dire "lesbienne" ou "gay". Je trouve même ça rassurant que ces thermes existent, puisque ça montre que ce n'est pas "anormal".
Et puis, appelons un chat un chat justement, si je suis une fille et que j'aime les garçons, je suis hétérosexuelle, si je suis une fille et que j'aime les filles, je suis bisexuelle... Mais je ne voit pas en quoi des thermes peuvent déranger.
Et puis, imagine un peu si chaque fois que l'on parle de son orientation sexuelle on dit tous "je suis qui je suis"...
Après, c'est un peu bizarre de dire "Je suis LGBTQIA+" mais de dire juste après "mais je suis qui je suis, je n'aime pas les étiquettes"... C'est contradictoire.
Bon après tu n'as jamais dit ce que je viens d'écrire au-dessus, c'était un exemple quelconque.

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Bon après je vois ce que tu veux dire, simplement je pense que le fait de nommer ne te donne pas une étiquette, c'est juste simplement un therme qui est donné, comme quand on dit que l'on est hétéro quand on aime le sexe opposé, il n'y a rien de "bizarre" à dire "lesbienne" ou "gay". Je trouve même ça rassurant que ces thermes existent, puisque ça montre que ce n'est pas "anormal".
Et puis, appelons un chat un chat justement, si je suis une fille et que j'aime les garçons, je suis hétérosexuelle, si je suis une fille et que j'aime les filles, je suis bisexuelle... Mais je ne voit pas en quoi des thermes peuvent déranger.
Et puis, imagine un peu si chaque fois que l'on parle de son orientation sexuelle on dit tous "je suis qui je suis"...
Après, c'est un peu bizarre de dire "Je suis LGBTQIA+" mais de dire juste après "mais je suis qui je suis, je n'aime pas les étiquettes"... C'est contradictoire.
Bon après tu n'as jamais dit ce que je viens d'écrire au-dessus, c'était un exemple quelconque.
Oui c'est vrai aussi

V
Vie.dysfonctionnelle
Anonyme
Oui c'est vrai que ces termes sont parfois rassurants et qu'il faut aussi nomer les choses comme elles sont, mais je trouve ça assez chiant quand on parle de moi comme la lesbienne du lycée. Parce que je ne suis pas définis que par ma sexualité ....

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Oui c'est vrai que ces termes sont parfois rassurants et qu'il faut aussi nomer les choses comme elles sont, mais je trouve ça assez chiant quand on parle de moi comme la lesbienne du lycée. Parce que je ne suis pas définis que par ma sexualité ....
Ah ok je vois, désolée je n'avais pas compris qu'ils te définissaient uniquement comme ça 😭😭

Limonade
Passionné
Donateur 🤲
Fofocoins
5 935
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Genre
Autre
Salut
En vrai je pense les étiquettes comme ça ça rassure certaines personnes de se dire qu'elles sont comme tout le monde
Mais je suis d'accord du fait que mtn y a plein de gens qui ne voit l'identité des gens plus que par ça et que c'est soulant
Moi je dis faudrait il y est plus de noms genre ni pour hétéro ni gay ni rien et que tout soit sur un même pied d'égalité et normal pour tout le monde ;-; bon c'est compliqué mais vas y :,)

B
Blues buddhas
Anonyme
Je ne suis pas d'accord.
Les étiquettes servent à mettre des mots sur ce que l'on ressent et être clair avec les autres.
Dire je suis homosexuel, gay pu lesbienne, je ne vois pas où est le problème quand c'est une réalité pour soi.
Ce rejet de l'étiquette c'est se rejeter.
Je rejettais l'étiquette gay et lgbt parce que je me rejettais. Aujourd'hui je ne rejette plus et je peux dire je suis gay ou homosexuel.

Bref je suis content que les associations lgbt existent pour nous défendre et nous aider pour noys accepter et etre accepté par les autres la famille et les amis.et utilisent le sigle lgbtq+ pour être identifié comme tel. Vous voulez identifier ces associations comment ?
Demain le rn passe au pouvoir je peux vous garantir une flambée d'homophobie et tous les droits lgbtq remis en cause comme en Hongrie.

Les jeunes générations lgbtq ne se rendent pas compte ce qu'ont vécu les précédentes générations pour ne serait ce que l'on devienne visible dans la société.
Franchement dire que lgbtq c'est se mettre une étiquette ça me fait mal au coeur.

B
Blues buddhas
Anonyme
Et puis tu ne te rends pas compte la chance que vous avez de pouvoir aimer des personnes de mêmesexe à l'école.
Quand j étais ado personne ne faisait de coming out parce que tu étais sûr d'être victime de violence physique et un rejet total de toute l'école.

A
aqwzsx
Anonyme
Et puis tu ne te rends pas compte la chance que vous avez de pouvoir aimer des personnes de mêmesexe à l'école.
Quand j étais ado personne ne faisait de coming out parce que tu étais sûr d'être victime de violence physique et un rejet total de toute l'école.
C'est encore le cas aujourd'hui malheureusement

B
Blues buddha
Anonyme
Tu sais qu and j'étais ado il n'y avait aucun coming out, tu cachais ton homosexualité à tout le monde par peur de te faire taper dessus et te faire rejeter. les gens t'auront étiqueté quand même mais autrement .
Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as de pouvoir aimer des filles sans avoir à le cacher et sans en avoir peur.
Après si on te considère comme la lesbienne du lycée laisse les dire, ils t'étiquettent mais ils t'auront étiqueté autrement.

Le plus important c'est de pouvoir vivre ton orientation sexuelle et t'épanouir dans tes relations amoureuses en sécurité et sans peur.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !