C'est normal de nommer, non ? On dit bien une pomme quand on parle de 🍎...
Bon après je vois ce que tu veux dire, simplement je pense que le fait de nommer ne te donne pas une étiquette, c'est juste simplement un therme qui est donné, comme quand on dit que l'on est hétéro quand on aime le sexe opposé, il n'y a rien de "bizarre" à dire "lesbienne" ou "gay". Je trouve même ça rassurant que ces thermes existent, puisque ça montre que ce n'est pas "anormal".
Et puis, appelons un chat un chat justement, si je suis une fille et que j'aime les garçons, je suis hétérosexuelle, si je suis une fille et que j'aime les filles, je suis bisexuelle... Mais je ne voit pas en quoi des thermes peuvent déranger.
Et puis, imagine un peu si chaque fois que l'on parle de son orientation sexuelle on dit tous "je suis qui je suis"...
Après, c'est un peu bizarre de dire "Je suis LGBTQIA+" mais de dire juste après "mais je suis qui je suis, je n'aime pas les étiquettes"... C'est contradictoire.
Bon après tu n'as jamais dit ce que je viens d'écrire au-dessus, c'était un exemple quelconque.