Problème de connexion pc

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour tout le monde

Bon depuis hier je n’arrive plus à connecter mon pc à ma box internet. hier soir, mon câble Ethernet a décidé de rendre lame après seulement quatre mois de service de m*rde mais par chance j’avais un câble, certes très court, de secours. Ce matin, je connecte donc ma box avec le nouveau câble. Mon PC m’indique qu’il est connecté à Internet mais quelques secondes après, la connexion redisparait et m’indique qu’il n’y a pas d’internet. j’ai réinitialiser ma box, redémarrer le PC, contrôler que ma carte réseau fonctionne correctement dans le gestionnaire de périphérique mais toujours rien. J’ai même retiré la carte sim de ma box mais rien n’y fait.

pour précision, c’est ma carte mère qui gère le réseau.

un autre détail qui a son importance, je n’arrive pas à connecter mon téléphone et partager mon réseau malgré le fait que j’ai désactivé le pare-feu de mon antivirus McAfee (De m*rde que je devrais supprimer définitivement tellement il m’emmerde plus qu’autre chose)

Disons que j’ai peur que ce soit ma carte-mère qui rende l’âme ou ma box TT

Voilà donc si vous savez ce que je pourrais faire pour régler ça sans accès au réseau du coup bah dites-moi, sinon bah Fofo sur natel et c’est chiant TT
 
Solution
M
De toutes façon, tu ne peux pas changer le port ethernet. Tout ce qu'il te reste à faire c'est d'acheter une carte éthernet qui fonctionne sur un port usb.
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je pense que ton soucis c'est l'utilisation de hyperv. Et donc, la configuration de tes commutateurs virtual éthernet
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Tu n'as pas besoin de routage. Le routage ça sert à rediriger les trames ip d'un connecteur réseau vers un autre connecteur réseau.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pourtant j'ai désactivé l'Hyper V. Après j'ai remarqué qu'il y avait ces deux accès internet étrange là à droite qui n'étaient pas là avant mais ils sont désactivés. Enfin je les ai désactivé pour voir si ça changeais quelque chose mais non
Problème de connexion pc
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
J'ai vu ton message en mp. Bon, ta carte est en dhcp et elle reçoit une adresse iP automatiquement de ton routeur.
Ça sent bon .
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je pense que le problème c'est toujours hyperv.
De mémoire lorsqu'on a hyperv ,on ne peut plus utiliser la connexion éthernet.
Il me semble qu'il faut utiliser v-ethernet même si hyperv est désactivé
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Il parle du port Ethernet 3. Ce n'est pas celui-là qu'il devrait utiliser non ? Surtout que je n'ai qu'un seul port Ethernet donc je ne devrais même pas en avoir deux d'indiquer
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment