Problème de connexion pc

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour tout le monde

Bon depuis hier je n’arrive plus à connecter mon pc à ma box internet. hier soir, mon câble Ethernet a décidé de rendre lame après seulement quatre mois de service de m*rde mais par chance j’avais un câble, certes très court, de secours. Ce matin, je connecte donc ma box avec le nouveau câble. Mon PC m’indique qu’il est connecté à Internet mais quelques secondes après, la connexion redisparait et m’indique qu’il n’y a pas d’internet. j’ai réinitialiser ma box, redémarrer le PC, contrôler que ma carte réseau fonctionne correctement dans le gestionnaire de périphérique mais toujours rien. J’ai même retiré la carte sim de ma box mais rien n’y fait.

pour précision, c’est ma carte mère qui gère le réseau.

un autre détail qui a son importance, je n’arrive pas à connecter mon téléphone et partager mon réseau malgré le fait que j’ai désactivé le pare-feu de mon antivirus McAfee (De m*rde que je devrais supprimer définitivement tellement il m’emmerde plus qu’autre chose)

Disons que j’ai peur que ce soit ma carte-mère qui rende l’âme ou ma box TT

Voilà donc si vous savez ce que je pourrais faire pour régler ça sans accès au réseau du coup bah dites-moi, sinon bah Fofo sur natel et c’est chiant TT
 
Solution
M
De toutes façon, tu ne peux pas changer le port ethernet. Tout ce qu'il te reste à faire c'est d'acheter une carte éthernet qui fonctionne sur un port usb.
M
Membre supprimé 932
Anonyme
En branchant le câble du chargeur du téléphone sur le port usb du fixe, c'est souvent possible de faire un partage de connexion USB
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
En branchant le câble du chargeur du téléphone sur le port usb du fixe, c'est souvent possible de faire un partage de connexion USB
C'est ce que je faisais avant quand je n'avais pas du tout d'internet mais là encore je ne sais pas pourquoi mais le pc ne veut rien savoir. Après je ne suis pas surpris, il a toujours eu de la peine avec le partage de connexion comme ça, il fallait s'y reprendre plusieurs fois selon comment. Je vais réessayer après quand même histoire de m'assurer si ça veut fonctionner ou pas
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bon en branchant mon natel au pc, j'ai exactement le même problème qu'avec le modem. Mon pc détecte mon téléphone, se connecte mais me dit aussi qu'il n'y a aucun réseau dessus
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bon bon bon, après mainte recherche un peu partout, il est possible que la carte réseau intégrée à la carte mère soit juste morte TT
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
C'est quasi certain. Il m'est arrivé d'introduire une clé usb dans le connecteur réseau. Ça rentre. Mais le connecteur métallique touchant les fils du connecteur réseau, ça suffit à cramer le port ethernet.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'ai les lupiotes, j'ai le réseau qui s'affiche sans internet, ma box marche partout sauf sur ce pc qui ne détecte pas non plus l'internet depuis mon téléphone en partage de connexion, j'ai utilisé 3 câbles différents, les 3 marches partout sauf sur mon pc, les pilotes ont été désinstallé 3 fois et mise à jour 3 fois en jouant de ma clé USB pour installer les nouvelles version de pilote et toujours rien. On m'a dit du coup que soit c'était le port RJ-45 qui a grillé ce qui n'est pas le cas puisque les lupiotes sont allumées, soit la carte réseau et là le problème, c'est qu'elle est intégrée à la carte mère et malheureusement, je n'ai pas fait d'apprentissage d'électronicien donc bon TT
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
C'est quasi certain. Il m'est arrivé d'introduire une clé usb dans le connecteur réseau. Ça rentre. Mais le connecteur métallique touchant les fils du connecteur réseau, ça suffit à cramer le port ethernet.
Bah là c'est carrément la carte réseau qui a grillé directement, encore plus festif parce que le port détecte bien mon câble mais pas le réseau qui va avec quoi
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
De toutes façon, tu ne peux pas changer le port ethernet. Tout ce qu'il te reste à faire c'est d'acheter une carte éthernet qui fonctionne sur un port usb.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment