Problème de connexion pc

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour tout le monde

Bon depuis hier je n’arrive plus à connecter mon pc à ma box internet. hier soir, mon câble Ethernet a décidé de rendre lame après seulement quatre mois de service de m*rde mais par chance j’avais un câble, certes très court, de secours. Ce matin, je connecte donc ma box avec le nouveau câble. Mon PC m’indique qu’il est connecté à Internet mais quelques secondes après, la connexion redisparait et m’indique qu’il n’y a pas d’internet. j’ai réinitialiser ma box, redémarrer le PC, contrôler que ma carte réseau fonctionne correctement dans le gestionnaire de périphérique mais toujours rien. J’ai même retiré la carte sim de ma box mais rien n’y fait.

pour précision, c’est ma carte mère qui gère le réseau.

un autre détail qui a son importance, je n’arrive pas à connecter mon téléphone et partager mon réseau malgré le fait que j’ai désactivé le pare-feu de mon antivirus McAfee (De m*rde que je devrais supprimer définitivement tellement il m’emmerde plus qu’autre chose)

Disons que j’ai peur que ce soit ma carte-mère qui rende l’âme ou ma box TT

Voilà donc si vous savez ce que je pourrais faire pour régler ça sans accès au réseau du coup bah dites-moi, sinon bah Fofo sur natel et c’est chiant TT
 
Solution
M
De toutes façon, tu ne peux pas changer le port ethernet. Tout ce qu'il te reste à faire c'est d'acheter une carte éthernet qui fonctionne sur un port usb.
M
Membre supprimé 932
Anonyme
C'est une m*rde sans nom à démonter.
Avec l'expérience tu te rend compte que tous les PC portables sont fait de la même manière. Tu commence par démonter le lecteur CD-ROM et la batterie, puis toutes les vis et les patins en caoutchouc, puis tu declipse le clavier. La, tu aura accès à tout.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
C'est une m*rde sans nom à démonter.
Avec l'expérience tu te rend compte que tous les PC portables sont fait de la même manière. Tu commence par démonter le lecteur CD-ROM et la batterie, puis toutes les vis et les patins en caoutchouc, puis tu declipse le clavier. La, tu aura accès à tout.
Oui, c'est ça dans la théorie. Dans la pratique, les vis sont horribles à enlever tellement certaines sont petites ou mal faîtes et quand c'est pas ça, c'est tout simplement le manque d'espace de travail quand on est dedans vu que tout est compacté. Après oui, ça reste toujours la même construction en soit. Enfin ça c'est valable pour les pc normaux, je ne sais pas ce qu'il en est pour les Macbook ou les dernier Microsoft, les Surfaces
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le pire du pire, c'est de trouver les composants. Là où un pc fixe on y met ce qu'on veut comme modèle de composants, en pc portable il faut habituellement ceux du fabricants sinon ça rentre pas en dehors des DD et des RAM
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Les tablettes surfaces c'est juste irréparables. Tu ne peux absolument rien faire. Tout est collé. Regarde juste le clavier. Indémontable
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Les tablettes surfaces c'est juste irréparables. Tu ne peux absolument rien faire. Tout est collé. Regarde juste le clavier. Indémodable
Pas top ça, un camarade de classe a foutu en l'air le clavier de son Surface justement, il va être ravi quand je lui dirais que c'est irréparable
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Tu peux changer le clavier sans problème. Mais il est irréparable. Ces claviers sont aimantés à la tablette. c'est interchangeable.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Tu peux changer le clavier sans problème. Mais il est irréparable. Ces claviers sont aimantés à la tablette. c'est interchangeable.
Ah ok. De toute façon on verra ça avec le prof en cours. Il l'avait acheté d'occasion avec pour seul problème un clavier avec la moitié des touches arrachées et l'autre moitié fonctionnelle. Quelle idée aussi
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Sur une tablette surface à la limite , tu peux te passer du clavier physique au profit du clavier virtuel qui marche tout aussi bien. Par contre le clavier virtuel occupe les 3/4 de l'écran.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Aussi il y a un unique port usb. Tu peux choisir d'y brancher un clavier standard ou une souris, ou une clebusb..
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Sur une tablette surface à la limite , tu peux te passer du clavier physique au profit du clavier virtuel qui marche tout aussi bien. Par contre le clavier virtuel occupe les 3/4 de l'écran.
Ouais pas top en effet. Enfin bon, il pensait faire une bonne affaire apparemment. Pour l'instant il fait tout au clavier virtuel. Au moins c'est fonctionnel on va dire. C'est classe comme pc mais j'échangerai pas mon vieux Dell contre ce truc
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment