Problème de connexion pc

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour tout le monde

Bon depuis hier je n’arrive plus à connecter mon pc à ma box internet. hier soir, mon câble Ethernet a décidé de rendre lame après seulement quatre mois de service de m*rde mais par chance j’avais un câble, certes très court, de secours. Ce matin, je connecte donc ma box avec le nouveau câble. Mon PC m’indique qu’il est connecté à Internet mais quelques secondes après, la connexion redisparait et m’indique qu’il n’y a pas d’internet. j’ai réinitialiser ma box, redémarrer le PC, contrôler que ma carte réseau fonctionne correctement dans le gestionnaire de périphérique mais toujours rien. J’ai même retiré la carte sim de ma box mais rien n’y fait.

pour précision, c’est ma carte mère qui gère le réseau.

un autre détail qui a son importance, je n’arrive pas à connecter mon téléphone et partager mon réseau malgré le fait que j’ai désactivé le pare-feu de mon antivirus McAfee (De m*rde que je devrais supprimer définitivement tellement il m’emmerde plus qu’autre chose)

Disons que j’ai peur que ce soit ma carte-mère qui rende l’âme ou ma box TT

Voilà donc si vous savez ce que je pourrais faire pour régler ça sans accès au réseau du coup bah dites-moi, sinon bah Fofo sur natel et c’est chiant TT
 
Solution
M
De toutes façon, tu ne peux pas changer le port ethernet. Tout ce qu'il te reste à faire c'est d'acheter une carte éthernet qui fonctionne sur un port usb.
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui. Bon. Si tu pense que c'est la box.... Appelle ton opérateur. Ils te l'a changeront.
Ah non pas chez nous. Enfin perso c’est moi qui ai acheté la box et en Suisse on les paie nos box internet (Comme tout en soit). J’ai un petit Huawei portatif bien peu performant. L’occasion parfaite pour m’en prendre une nouvelle du coup même si j’ai peur que le problème persiste. Dans le doute je vais contacter le SAV de Huawei, ils m’avaient déjà aidé une fois et ça avait marché
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Désolé de ne pouvoir faire plus. Si le problème est hardware, hormis le remplacement de l'équipement, c'est difficile de proposer mieux.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Désolé de ne pouvoir faire plus. Si le problème est hardware, hormis le remplacement de l'équipement, c'est difficile de proposer mieux.
Oui c’est clair, mais j’espère juste que c’est la box qui est problématique et pas ma carte réseau parce que sinon c’est la carte mère que je devrais changer et c’est déjà plus compliqué ça. Enfin je pense qu’acheter un périphérique réseau fera l’affaire mais n’empêche que si c’est la carte mère, c’est bien plus problématique
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Un convertisseur USB etherbet ça coûte 20 à 30 euros sur amazon.
Sauf qu’Amazon n’existe pas en Suisse et ils livrent pas chez nous XD Enfin je verrais, demain j’aurais cours donc je verrais si je peux leur poquer un câble gratos, il n’y a jamais de petites économies 😌
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Essaye LDLC ou rs-online.
On a nos enseigne en appareil électronique, comme je vais en ville j’irai voir à Interdiscount ou Fust mais comme je n’aime pas me faire pigeonner, je vais d’abord regarder les prix sur internet. J’ai un vieux pc portable en attendant qui peut se connecter en Wifi donc au moins je ne suis pas là sans moyen
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
À la maison, tous les ordis et téléphones sont raccordés en wifi. Ainsi, Il n'y a plus de câbles qui traînent de partout.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
À la maison, tous les ordis et téléphones sont raccordés en wifi. Ainsi, Il n'y a plus de câbles qui traînent de partout.
Le problème du réseau en Wifi c'est qu'on perd pas mal de performance réseau alors que par câble, les pertes sont inexistantes tant que le câble est de qualité. En soit c'est logique, un câble est physique et renvoie le réseau physiquement à l'appareil à contrario du Wifi qui a des pertes durant son parcours à l'appareil. Après moi j'en ai juste besoin pour le pc fixe donc ça me fait juste un câble à rajouter. Bon par contre des câbles oui j'en ai plein partout et c'est horrible TT
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Le wifi est limité par la puce qui gère le wifi. Un réseau RJ45 tu auras au maximum 100 Mbits par seconde. Alors qu'en wifi, tu tombes à maxi 30 mbits en wifi 5. Mais tout le monde n'a pas le wifi 5. La plupart c'est du wifi normal à 2 Mbits par seconde.
Ce qui est déjà plus que raisonnable pour un usage domestique.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le wifi est limité par la puce qui gère le wifi. Un réseau RJ45 tu auras au maximum 100 Mbits par seconde. Alors qu'en wifi, tu tombes à maxi 30 mbits en wifi 5. Mais tout le monde n'a pas le wifi 5. La plupart c'est du wifi normal à 2 Mbits par seconde.
Ce qui est déjà plus que raisonnable pour un usage domestique.
Oui mais quand on a des téléchargements de plusieurs giga, on est vite embêté avec 2mbits/s. Habituellement, je tourne aux alentours de 10mbits/s en download et un peu plus en upload. Salt, Orange mais en Suisse, ils ont réussi à fournir des foyers à 10gbits/s en fibre optique, c'est hallucinant quand je vois mes pauvres mbits/s que j'ai TT
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Pour profiter des 10 gbits, il te faut du matériel qui coûte cher : câble blindé rj45 catégorie 7, convertisseur 10 gbits, rien que ça, ça coûte une fortune. Bon, en même temps, la Suisse est riche
 
Erline10
Passionné
Messages
1 299
Fofocoins
11 430
Bonjour tout le monde

Bon depuis hier je n’arrive plus à connecter mon pc à ma box internet. hier soir, mon câble Ethernet a décidé de rendre lame après seulement quatre mois de service de m*rde mais par chance j’avais un câble, certes très court, de secours. Ce matin, je connecte donc ma box avec le nouveau câble. Mon PC m’indique qu’il est connecté à Internet mais quelques secondes après, la connexion redisparait et m’indique qu’il n’y a pas d’internet. j’ai réinitialiser ma box, redémarrer le PC, contrôler que ma carte réseau fonctionne correctement dans le gestionnaire de périphérique mais toujours rien. J’ai même retiré la carte sim de ma box mais rien n’y fait.

pour précision, c’est ma carte mère qui gère le réseau.

un autre détail qui a son importance, je n’arrive pas à connecter mon téléphone et partager mon réseau malgré le fait que j’ai désactivé le pare-feu de mon antivirus McAfee (De m*rde que je devrais supprimer définitivement tellement il m’emmerde plus qu’autre chose)

Disons que j’ai peur que ce soit ma carte-mère qui rende l’âme ou ma box TT

Voilà donc si vous savez ce que je pourrais faire pour régler ça sans accès au réseau du coup bah dites-moi, sinon bah Fofo sur natel et c’est chiant TT
essaye d'appeler siscom ou aroange je sai spas ce que tu utilise et tu leur dit que tu as des problème il devrait régler ton problème.
ça m'est arriver pareil il y a qqn semaine et mon père à appeler et après ils nous en relacher l'internet c'était qu'un bug là bas car il coupait les réseau

tu peux essayer ça te coutera pas grand chose un appel pour regarder avec eux ce qui ne roule pas
bisous bisous
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pour profiter des 10 gbits, il te faut du matériel qui coûte cher : câble blindé rj45 catégorie 7, convertisseur 10 gbits, rien que ça, ça coûte une fortune. Bon, en même temps, la Suisse est riche
Ah bah les câbles doivent être costaud oui, certainement la dernière génération en Rj45. Mais on s'est surtout rendu compte que ce n'était pas possible partout ni pour tout le monde, avec un abonnement passé les 100frs par mois certainement et uniquement pour une poignée de privilégier. En fait c'était surtout pour tester jusqu'où Salt pouvait aller niveau débit et ils ont battus tout les autres opérateur, Swisscom et Sunrise. Salt c'est en fait Orange qui s'est mis sous un autre nom en Suisse parce que les suisses boycottait Orange pour des raisons évidentes que je ne citerai. La Suisse est riche mais pas ses concitoyens. La France est un pays extrêmement riche si on prend son PIB mais pourtant faut pas se leurrer, la population vit dans la misère la plus totale et c'est écœurant
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
essaye d'appeler siscom ou aroange je sai spas ce que tu utilise et tu leur dit que tu as des problème il devrait régler ton problème.
ça m'est arriver pareil il y a qqn semaine et mon père à appeler et après ils nous en relacher l'internet c'était qu'un bug là bas car il coupait les réseau

tu peux essayer ça te coutera pas grand chose un appel pour regarder avec eux ce qui ne roule pas
bisous bisous
Euh je suis chez Sunrise, ils font payer les appels ces connards de ricains. Le truc c'est que ma box je l'ai acheté (Non, reçu gratos parce que moi je paie jamais rien XD) chez Salt et le problème ne vient pas de la qualité du réseau mais de ma box, je suis certains en fait que le port Ethernet de ma box a grillé et la garantis est passée certainement. Enfin je vais me renseigner, faut que je retrouve mon contrat chez Salt avant mais bon, bonne chance pour le retrouver depuis mon déménagement TT
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'ai toujours internet en tout cas, là je suis sur mon vieux pc portable et il arrive à se connecter à ma box donc pas de problème niveau Wifi
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bon alors j'ai fais un test à l'école avec mon prof. On a pris un autre câble Ethernet pour le brancher sur un pc sur place et surprise, tout fonctionne. On a ping les serveurs de Google, tout fonctionne. Du coup, le problème venait de mes câbles qui tout deux avaient décidé de mourir en même temps. Donc je pique un câble sur place (Lol non il me l'a donné), je rentre et branche mon pc avec le nouveau câble. Surprise : C'EST DE LA m*rde, CA MARCHE PAS
Donc après quelques séances de prière envers le diable, je me suis amusé à télécharger le dernier pilote Realtek pour mon modèle, lancer des processus pour voir s'il me manquait des drivers avec Driverscloud.com et réinitialisé plusieurs fois mon réseau sur le pc et sur ma box. Résultat : C'EST TOUJOURS DE LA m*rde

Donc me revoilà avec mon pc portable qui a au moins la bonté de fonctionner correctement si on met de côté un bruit équivalent à être en plein milieu de la seconde guerre mondiale à bord d'un Stuka. Je ne sais juste plus quoi faire. En fait, mon pc détecte très très bien mon câble et tout mais il m'indique la chose suivante sur la capture d'écran en dessous. Bref, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si c'est ma carte mère qui a décidé de me les casser, si c'est ma box qui en a marre de se faire exploiter et boycotte mon pc et tout spécialement le fixe ou juste qu'un truc s'est désactiver. J'ai regardé et ma carte réseau est activée, à jour mais toujours rien et même le partage de connexion avec mon natel ne marche pas ce qui est encore plus déconcertant
Problème de connexion pc
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Donc, ton problème n'est pas la connectique. Mais plutôt un problème de COnfig
Très très probable. Le problème maintenant c'est de savoir quoi ? Mon appareil a fonctionné pour un autre pc mais aucun des miens, même le portable ce qui est très surprenant. Le Wifi quant à lui fonctionne très bien donc je n'arrive plus à comprendre ce qui ne va pas. Peut-être ma box n'aime plus l'Ethernet ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bon le problème semble donc provenir du pc en lui-même. le portable, je peux utiliser l'excuse que la prise Ethernet est en panne. Je ne l'avais jamais utilisé auparavant dessus donc possible qu'elle ne soit juste pas fonctionnel. Sur le fixe, c'est autre chose que la prise puisqu'il arrive très bien à détecter ma box mais pas le réseau avec. D'après les diagnostics de Windows, c'est soit le pare-feu, soit les paramètres que j'ai déjà réinitialisé plusieurs fois déjà. Le pare-feu, je l'ai déjà désactivé donc le problème doit venir d'ailleurs, à moins que McAfee ne fasse vraiment n'importe quoi ce qui est possible.

En fait je me demandais, Windows Defender est suffisant comme protection ou un antivirus tierce comme justement McAfee est vraiment recommandé ? Mon oncle qui a une entreprise en informatique m'avait sorti une fois que Windows Defender avait tellement évolué aujourd'hui qu'il était devenu amplement suffisant pour les particuliers. C'est terrible mais j'ai de la peine à lui faire confiance, vu ce qu'il m'avait sorti une autre fois sur le Hardware et les SSD. Mais si ce qu'il dit est vrai, exit McAfee qui fait juste n'imp
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ton oncle a raison. Depuis Windows 10, defender est dans le top 4 des meilleurs antivirus.
Je dois dire que Microsoft a fait beaucoup d'efforts sur ses protections.
Pour en revenir à ta connexions, dans un cmd, tapes ipconfig/all
Si tu veux,tu peux m'envoyer le retour en privé. Je vais essayer de t'aider.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ton oncle a raison. Depuis Windows 10, defender est dans le top 4 des meilleurs antivirus.
Je dois dire que Microsoft a fait beaucoup d'efforts sur ses protections.
Pour en revenir à ta connexions, dans un cmd, tapes ipconfig/all
Si tu veux,tu peux m'envoyer le retour en privé. Je vais essayer de t'aider.
Je me débarasserai de McAfee. Je n'ai eu que des problèmes avec, surtout depuis leur dernière mise à jour qui a rendu leur logiciel horrible à utiliser.
Hm je remarque que "Routage IP activé : Non", c'est intriguant mais je ne vois pas où changer ça. Dans un des diagnostics de dépannage, il me disait que l'IP n'était pas bien configurer sur le modem, ce qui est aussi surprenant puisque l'IP est défini automatiquement là aussi
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment