Pouvons-nous changer notre nature profonde ?

  • Auteur de la discussion Ciel noir
  • Date de début
C
Ciel noir
Anonyme
* Pouvons-nous changer notre nature profonde ?
* Notre caractère ? Notre comportement ? Nos habitudes ?
* Est-ce inscrit dans nos gènes pour toute notre existence ?
* Pouvons-nous nous corriger et vraiment changer ?
* Il y a t'il des méthodes pour rebouter un esprit ?
* ( un exemple : comme dans certaines corporations...).
* Une remise à zéro du cerveau, pour un nouveau départ, une vie différente...
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bien sûr que l'on peut !
Comme devenir un mec génial

Pouvons-nous changer notre nature profonde ?
 
Marco2
Passionné
Messages
4 829
Fofocoins
13 472
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
* Pouvons-nous changer notre nature profonde ?
* Notre caractère ? Notre comportement ? Nos habitudes ?
* Est-ce inscrit dans nos gènes pour toute notre existence ?
* Pouvons-nous nous corriger et vraiment changer ?
* Il y a t'il des méthodes pour rebouter un esprit ?
* ( un exemple : comme dans certaines corporations...).
* Une remise à zéro du cerveau, pour un nouveau départ, une vie différente...
:unsure: Non ! Personne ne change vraiment ! Ont fait juste un jeux de rôles pour faire plaisir aux autres !
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 605
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Oui, nous pouvons changer notre nature profonde, notre caractère, et nos comportements. La vie est longue, et l'évolution de soi est un processus constant. Bien que certaines caractéristiques puissent être influencées par nos gènes, notre environnement, nos expériences, et notre volonté jouent un rôle crucial dans notre capacité à nous transformer.

Il est tout à fait possible de se corriger et de changer véritablement. Il existe diverses méthodes pour "rebooter" un esprit, comme vous le mentionnez, que ce soit à travers la thérapie, la méditation, le développement personnel, ou des expériences de vie marquantes. Ces pratiques peuvent aider à redéfinir nos habitudes, à revoir nos perspectives, et à réorienter notre vie vers un nouveau départ.

Le changement peut être difficile, mais il est réalisable. Nous sommes en constante évolution, et avec la bonne approche et les bonnes ressources, nous avons la capacité de créer une vie différente, plus alignée avec qui nous souhaitons devenir.

Je trouve votre sujet très intéressant et sans limite de discussion. Ce sont des thèmes qui peuvent être partagés et explorés pendant très, très longtemps. :)
 
C
Ciel noir
Anonyme
Oui, nous pouvons changer notre nature profonde, notre caractère, et nos comportements. La vie est longue, et l'évolution de soi est un processus constant. Bien que certaines caractéristiques puissent être influencées par nos gènes, notre environnement, nos expériences, et notre volonté jouent un rôle crucial dans notre capacité à nous transformer.

Il est tout à fait possible de se corriger et de changer véritablement. Il existe diverses méthodes pour "rebooter" un esprit, comme vous le mentionnez, que ce soit à travers la thérapie, la méditation, le développement personnel, ou des expériences de vie marquantes. Ces pratiques peuvent aider à redéfinir nos habitudes, à revoir nos perspectives, et à réorienter notre vie vers un nouveau départ.

Le changement peut être difficile, mais il est réalisable. Nous sommes en constante évolution, et avec la bonne approche et les bonnes ressources, nous avons la capacité de créer une vie différente, plus alignée avec qui nous souhaitons devenir.

Je trouve votre sujet très intéressant et sans limite de discussion. Ce sont des thèmes qui peuvent être partagés et explorés pendant très, très longtemps. :)
Merci pour votre réponse, le sujet est vaste comme vous le dites si bien, je crois qu'il est très difficile de changer, cela doit être possible, mais très difficile...
Par touches, pour certaines habitudes, mais pour son caractère profond !? Très difficile !
Dans certaines corporations l'on dit que l'on casse une personne, que l'on la remodèle... exemple : lors des classes dans certaines sections des différentes armées du monde, pour former des combattants...de nombreux films sur cet exemple... mais pour une personne dans la vie de tous les jours, c'est tout autre...Un sujet bien complexe, comme l'est la nature humaine...
 
C
Ciel noir
Anonyme
:unsure: Non ! Personne ne change vraiment ! Ont fait juste un jeux de rôles pour faire plaisir aux autres !
Je serai du même avis, je crois qu'il est effectivement très difficile de changer de caractère, pour des habitudes, possible... mais pour sa nature profonde très difficile... le comportement s'en doute...
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Il y a de l’inné et de l’acquis dans nos comportements.
Ensuite non il n’est pas possible de changer sa nature profonde, on peut peut-être la modérer sica devient problématique pour soiou les autres, ou faire des?efforts pour dépasser ses peurs.
Par exemple une personne réservée et introvertie pourra apprendre à prendre la parole en public et perdre sa timidité pour s’exprimer mais elle sera toujours introvertie
 
Carly92
Mythe
Messages
17 048
Fofocoins
10 425
Stop pub bas du forum
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Il y a de l’inné et de l’acquis dans nos comportements.
Ensuite non il n’est pas possible de changer sa nature profonde, on peut peut-être la modérer sica devient problématique pour soiou les autres, ou faire des?efforts pour dépasser ses peurs.
Par exemple une personne réservée et introvertie pourra apprendre à prendre la parole en public et perdre sa timidité pour s’exprimer mais elle sera toujours introvertie
Je pense que tu as raison on change pas du jour au lendemain cela fait partie de notre nature :-\
 
J
Jill
Anonyme
* Pouvons-nous changer notre nature profonde ?
* Notre caractère ? Notre comportement ? Nos habitudes ?
* Est-ce inscrit dans nos gènes pour toute notre existence ?
* Pouvons-nous nous corriger et vraiment changer ?
* Il y a t'il des méthodes pour rebouter un esprit ?
* ( un exemple : comme dans certaines corporations...).
* Une remise à zéro du cerveau, pour un nouveau départ, une vie différente...

Bonsoir,
Je penserai plutôt qu'on part d'une base qu'on va faire évoluer ou qui va évoluer. Mais que la nature profonde est là dès le début et reste. Et qu'en fonction de ce qu'elle est au début on ne réagira pas pareil si on tente de modifier certaines choses...mais en vrai, j'y connais pas grand chose 😂!
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
* Pouvons-nous changer notre nature profonde ?
* Notre caractère ? Notre comportement ? Nos habitudes ?
* Est-ce inscrit dans nos gènes pour toute notre existence ?
* Pouvons-nous nous corriger et vraiment changer ?
* Il y a t'il des méthodes pour rebouter un esprit ?
* ( un exemple : comme dans certaines corporations...).
* Une remise à zéro du cerveau, pour un nouveau départ, une vie différente...
A mon avis on peut changer des choses de notre personnalité en faisant des efforts
Mais devenir complètement une autre personne, je veux dire sans trauma crânien ou autre je sais pas si c’est possible, parce que faire semblant d’être quelqu'un d’autre oui c est possible mais en soit on ces que ces pas vraiment nous, mais est ce que c’est possible de changer complètement sa personnalité tout en restant soi même ce serai du coup être une personne différente d’avant mais quand même sois même, je pense pas
 
cielbleu
Légende
Messages
7 053
Age
43
Fofocoins
36 820
Genre
Homme
A mon avis on peut changer des choses de notre personnalité en faisant des efforts
Mais devenir complètement une autre personne, je veux dire sans trauma crânien ou autre je sais pas si c’est possible, parce que faire semblant d’être quelqu'un d’autre oui c est possible mais en soit on ces que ces pas vraiment nous, mais est ce que c’est possible de changer complètement sa personnalité tout en restant soi même ce serai du coup être une personne différente d’avant mais quand même sois même, je pense pas
Ben voila, je ne changerai jamais pour une femme, qu'on se le dise, je suis comme je suis m*rde !!!
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
Ben voila, je ne changerai jamais pour une femme, qu'on se le dise, je suis comme je suis m*rde !!!
Savoir s’adapter et changer complètement c’est pas la même chose, être soi même tout en faisant des compromis pour vivre avec quelqu'un c’est un peu ’à base je pense, parce que si tout le monde vivait selon ses propres lois et envies le monde tournerai encore moins rond
 
cielbleu
Légende
Messages
7 053
Age
43
Fofocoins
36 820
Genre
Homme
Savoir s’adapter et changer complètement c’est pas la même chose, être soi même tout en faisant des compromis pour vivre avec quelqu'un c’est un peu ’à base je pense, parce que si tout le monde vivait selon ses propres lois et envies le monde tournerai encore moins rond
Et si par exemple tu as confiance avec une femme et que d'un coup elle te plaque du jour au au lendemain sans aucune raison, tu fais quoi ?
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 273
Fofocoins
45 186
Oui on peut changer ..

J'ai moi même eu trois Vie avec trois Nature ..

J'ai eu l'avant (Nature originale) le pendant (endoctriné) et l'après (se reconstruire) ..

Et puis on dit qu'il n'y a que les C.ons qui ne change pas ..
 
Dernière édition:
C
Ciel noir
Anonyme
Il y a de l’inné et de l’acquis dans nos comportements.
Ensuite non il n’est pas possible de changer sa nature profonde, on peut peut-être la modérer sica devient problématique pour soiou les autres, ou faire des?efforts pour dépasser ses peurs.
Par exemple une personne réservée et introvertie pourra apprendre à prendre la parole en public et perdre sa timidité pour s’exprimer mais elle sera toujours introvertie
Je suis d'accord avec toi, à part reconditionné une personne avec des moyens très spécifiques,il est très difficile de changer sa nature profonde, elle est comme une empreinte compliquée à modifier, comme je l'ai dit précédemment, l'on peut changer quelques habitudes,son comportement, mais son caractère là c'est une autre affaire...
 
C
Ciel noir
Anonyme
Bonsoir,
Je penserai plutôt qu'on part d'une base qu'on va faire évoluer ou qui va évoluer. Mais que la nature profonde est là dès le début et reste. Et qu'en fonction de ce qu'elle est au début on ne réagira pas pareil si on tente de modifier certaines choses...mais en vrai, j'y connais pas grand chose 😂!
Mais,tu es dans le vrai... changer comme je l'ai dit précédemment, d'habitudes, de comportements, c'est réalisable... mais son caractère profond là c'est un autre problème, plus complexe...
 
C
Ciel noir
Anonyme
A mon avis on peut changer des choses de notre personnalité en faisant des efforts
Mais devenir complètement une autre personne, je veux dire sans trauma crânien ou autre je sais pas si c’est possible, parce que faire semblant d’être quelqu'un d’autre oui c est possible mais en soit on ces que ces pas vraiment nous, mais est ce que c’est possible de changer complètement sa personnalité tout en restant soi même ce serai du coup être une personne différente d’avant mais quand même sois même, je pense pas
Merci pour ta réponse... j'irai dans ton sens... rien que changer ses habitudes, c'est parfois difficile, son comportement possible... mais son caractère,en quelque sorte son âme ! Là est le noeud du problème, peut-être pas impossible ! Mais beaucoup plus compliqué...
 
C
Ciel noir
Anonyme
Oui on peut changer ..

J'ai moi même eu trois Vie avec trois Nature ..

J'ai eu l'avant (Nature originale) le pendant (endoctriné) et l'après (se reconstruire) ..

Et puis on dit qu'il n'y a que les C.ons qui ne change pas ..
Pour nos habitudes, pour notre comportement... je dirais Oui ! Mais pour notre nature profonde, notre caractère,il y a que certaines méthodes qui peuvent fonctionner... et encore nous " rebooter " en profondeur comme un ordinateur et redémarrer sans plus rien de sa vie d'avant ? Être ou ne pas être ,...
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
Merci pour ta réponse... j'irai dans ton sens... rien que changer ses habitudes, c'est parfois difficile, son comportement possible... mais son caractère,en quelque sorte son âme ! Là est le noeud du problème, peut-être pas impossible ! Mais beaucoup plus compliqué...
C’est quoi la différence entre comportement et caractère ?