Mais c’est quoi le rapport?Et si par exemple tu as confiance avec une femme et que d'un coup elle te plaque du jour au au lendemain sans aucune raison, tu fais quoi ?
Mais c’est quoi le rapport?Et si par exemple tu as confiance avec une femme et que d'un coup elle te plaque du jour au au lendemain sans aucune raison, tu fais quoi ?
Ben c'est que cette personne a changé brutalement avec moiMais c’est quoi le rapport?
Bah du coup c’est elle qui a changé pas toi non?Ben c'est que cette personne a changé brutalement avec moi
C'est ça et je comprends pasBah du coup c’est elle qui a changé pas toi non?
Je suis d'accord avec toi, à part reconditionné une personne avec des moyens très spécifiques,il est très difficile de changer sa nature profonde, elle est comme une empreinte compliquée à modifier, comme je l'ai dit précédemment, l'on peut changer quelques habitudes,son comportement, mais son caractère là c'est une autre affaire...Il y a de l’inné et de l’acquis dans nos comportements.
Ensuite non il n’est pas possible de changer sa nature profonde, on peut peut-être la modérer sica devient problématique pour soiou les autres, ou faire des?efforts pour dépasser ses peurs.
Par exemple une personne réservée et introvertie pourra apprendre à prendre la parole en public et perdre sa timidité pour s’exprimer mais elle sera toujours introvertie
Mais,tu es dans le vrai... changer comme je l'ai dit précédemment, d'habitudes, de comportements, c'est réalisable... mais son caractère profond là c'est un autre problème, plus complexe...Bonsoir,
Je penserai plutôt qu'on part d'une base qu'on va faire évoluer ou qui va évoluer. Mais que la nature profonde est là dès le début et reste. Et qu'en fonction de ce qu'elle est au début on ne réagira pas pareil si on tente de modifier certaines choses...mais en vrai, j'y connais pas grand chose 😂!
Merci pour ta réponse... j'irai dans ton sens... rien que changer ses habitudes, c'est parfois difficile, son comportement possible... mais son caractère,en quelque sorte son âme ! Là est le noeud du problème, peut-être pas impossible ! Mais beaucoup plus compliqué...A mon avis on peut changer des choses de notre personnalité en faisant des efforts
Mais devenir complètement une autre personne, je veux dire sans trauma crânien ou autre je sais pas si c’est possible, parce que faire semblant d’être quelqu'un d’autre oui c est possible mais en soit on ces que ces pas vraiment nous, mais est ce que c’est possible de changer complètement sa personnalité tout en restant soi même ce serai du coup être une personne différente d’avant mais quand même sois même, je pense pas
Pour nos habitudes, pour notre comportement... je dirais Oui ! Mais pour notre nature profonde, notre caractère,il y a que certaines méthodes qui peuvent fonctionner... et encore nous " rebooter " en profondeur comme un ordinateur et redémarrer sans plus rien de sa vie d'avant ? Être ou ne pas être ,...Oui on peut changer ..
J'ai moi même eu trois Vie avec trois Nature ..
J'ai eu l'avant (Nature originale) le pendant (endoctriné) et l'après (se reconstruire) ..
Et puis on dit qu'il n'y a que les C.ons qui ne change pas ..
C’est quoi la différence entre comportement et caractère ?Merci pour ta réponse... j'irai dans ton sens... rien que changer ses habitudes, c'est parfois difficile, son comportement possible... mais son caractère,en quelque sorte son âme ! Là est le noeud du problème, peut-être pas impossible ! Mais beaucoup plus compliqué...
Google ! Ou le dictionnaire ! Sans vous froissé... comportement, c'est des faits...des habitudes...des attitudes... caractère, c'est plus ancrée en nous, depuis la naissance, au fil des ans...notre nature profonde...un peu notre âme peut-être... le comportement, c'est plus comme une personne qui ne dit jamais bonjour... ça l'on peut le rectifier... d'ailleurs ! Je vous dis bonjour et au-revoir à la fois car je dois filer et une merveilleuse soirée à vousC’est quoi la différence entre comportement et caractère ?
Grand Dieu ! Je me suis trompé en tapant le pseudo, je m'en excuse... j'espère n'avoir froissé personne... même le véritable...Google ! Ou le dictionnaire ! Sans vous froissé... comportement, c'est des faits...des habitudes...des attitudes... caractère, c'est plus ancrée en nous, depuis la naissance, au fil des ans...notre nature profonde...un peu notre âme peut-être... le comportement, c'est plus comme une personne qui ne dit jamais bonjour... ça l'on peut le rectifier... d'ailleurs ! Je vous dis bonjour et au-revoir à la fois car je dois filer et une merveilleuse soirée à vous
Les definitions de google sont trop copliquées j’arrive pas a les comprendreGoogle ! Ou le dictionnaire !
Je comprends toujours pas😑Sans vous froissé... comportement, c'est des faits...des habitudes...des attitudes... caractère, c'est plus ancrée en nous, depuis la naissance, au fil des ans...notre nature profonde...un peu notre âme peut-être... le comportement, c'est plus comme une personne qui ne dit jamais bonjour... ça l'on peut le rectifier... d'ailleurs ! Je vous dis bonjour et au-revoir à la fois car je dois filer et une merveilleuse soirée à vous
Le caractère c'est plus l'esprit... l'âme d'un être si je puis dire... c'est sa nature intérieure profonde... le cerveau qui est paramétré d'une certaine façon au plus profond de ses neurones... le comportement c'est plus extérieur...les manières... façons de parler... s'exprimer... c'est pour cela que le sujet est compliqué...Les definitions de google sont trop copliquées j’arrive pas a les comprendre
Je comprends toujours pas😑
Tu redonnes espoir 😅Oui, nous pouvons changer notre nature profonde, notre caractère, et nos comportements. La vie est longue, et l'évolution de soi est un processus constant. Bien que certaines caractéristiques puissent être influencées par nos gènes, notre environnement, nos expériences, et notre volonté jouent un rôle crucial dans notre capacité à nous transformer.
Il est tout à fait possible de se corriger et de changer véritablement. Il existe diverses méthodes pour "rebooter" un esprit, comme vous le mentionnez, que ce soit à travers la thérapie, la méditation, le développement personnel, ou des expériences de vie marquantes. Ces pratiques peuvent aider à redéfinir nos habitudes, à revoir nos perspectives, et à réorienter notre vie vers un nouveau départ.
Le changement peut être difficile, mais il est réalisable. Nous sommes en constante évolution, et avec la bonne approche et les bonnes ressources, nous avons la capacité de créer une vie différente, plus alignée avec qui nous souhaitons devenir.
Je trouve votre sujet très intéressant et sans limite de discussion. Ce sont des thèmes qui peuvent être partagés et explorés pendant très, très longtemps.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏