Pouvons-nous changer notre nature profonde ?

  • Auteur de la discussion Ciel noir
  • Date de début
C
Ciel bleu
Anonyme
C’est quoi la différence entre comportement et caractère ?
Google ! Ou le dictionnaire ! Sans vous froissé... comportement, c'est des faits...des habitudes...des attitudes... caractère, c'est plus ancrée en nous, depuis la naissance, au fil des ans...notre nature profonde...un peu notre âme peut-être... le comportement, c'est plus comme une personne qui ne dit jamais bonjour... ça l'on peut le rectifier... d'ailleurs ! Je vous dis bonjour et au-revoir à la fois car je dois filer et une merveilleuse soirée à vous
 
C
Ciel noir
Anonyme
Google ! Ou le dictionnaire ! Sans vous froissé... comportement, c'est des faits...des habitudes...des attitudes... caractère, c'est plus ancrée en nous, depuis la naissance, au fil des ans...notre nature profonde...un peu notre âme peut-être... le comportement, c'est plus comme une personne qui ne dit jamais bonjour... ça l'on peut le rectifier... d'ailleurs ! Je vous dis bonjour et au-revoir à la fois car je dois filer et une merveilleuse soirée à vous
Grand Dieu ! Je me suis trompé en tapant le pseudo, je m'en excuse... j'espère n'avoir froissé personne... même le véritable...
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
Google ! Ou le dictionnaire !
Les definitions de google sont trop copliquées j’arrive pas a les comprendre
Sans vous froissé... comportement, c'est des faits...des habitudes...des attitudes... caractère, c'est plus ancrée en nous, depuis la naissance, au fil des ans...notre nature profonde...un peu notre âme peut-être... le comportement, c'est plus comme une personne qui ne dit jamais bonjour... ça l'on peut le rectifier... d'ailleurs ! Je vous dis bonjour et au-revoir à la fois car je dois filer et une merveilleuse soirée à vous
Je comprends toujours pas😑
 
C
Ciel noir
Anonyme
Les definitions de google sont trop copliquées j’arrive pas a les comprendre

Je comprends toujours pas😑
Le caractère c'est plus l'esprit... l'âme d'un être si je puis dire... c'est sa nature intérieure profonde... le cerveau qui est paramétré d'une certaine façon au plus profond de ses neurones... le comportement c'est plus extérieur...les manières... façons de parler... s'exprimer... c'est pour cela que le sujet est compliqué...
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 245
Age
17
Fofocoins
52 465
Changement de pseudo
Oui, nous pouvons changer notre nature profonde, notre caractère, et nos comportements. La vie est longue, et l'évolution de soi est un processus constant. Bien que certaines caractéristiques puissent être influencées par nos gènes, notre environnement, nos expériences, et notre volonté jouent un rôle crucial dans notre capacité à nous transformer.

Il est tout à fait possible de se corriger et de changer véritablement. Il existe diverses méthodes pour "rebooter" un esprit, comme vous le mentionnez, que ce soit à travers la thérapie, la méditation, le développement personnel, ou des expériences de vie marquantes. Ces pratiques peuvent aider à redéfinir nos habitudes, à revoir nos perspectives, et à réorienter notre vie vers un nouveau départ.

Le changement peut être difficile, mais il est réalisable. Nous sommes en constante évolution, et avec la bonne approche et les bonnes ressources, nous avons la capacité de créer une vie différente, plus alignée avec qui nous souhaitons devenir.

Je trouve votre sujet très intéressant et sans limite de discussion. Ce sont des thèmes qui peuvent être partagés et explorés pendant très, très longtemps. :)
Tu redonnes espoir 😅
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 245
Age
17
Fofocoins
52 465
Changement de pseudo
Les definitions de google sont trop copliquées j’arrive pas a les comprendre

Je comprends toujours pas😑
Le comportement c'est l'image que tu renvoies a travers ta manière d'être . Le caractère fait plus référence à ta manière de penser

Certainement que la définition est floue car le comportement est à l'image du caractère (souvent) 🤷🏾‍♀️
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
Le comportement c'est l'image que tu renvoies a travers ta manière d'être . Le caractère fait plus référence à ta manière de penser
Donc le comportement ça peut être du face mais le caractère c’est ce u’on est vraiment
C’est ça?
Certainement que la définition est floue car le comportement est à l'image du caractère (souvent) 🤷🏾‍♀️
 
C
Ciel noir
Anonyme
Le comportement c'est l'image que tu renvoies a travers ta manière d'être . Le caractère fait plus référence à ta manière de penser

Certainement que la définition est floue car le comportement est à l'image du caractère (souvent) 🤷🏾‍♀️
Ainsi la voix de la sagesse s'éleva vers les cieux, merci à toi pour ton intervention... cela n'est pas évident a expliqué... le sujet comme je l'ai dit et un peu complexe...
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 245
Age
17
Fofocoins
52 465
Changement de pseudo
Ainsi la voix de la sagesse s'éleva vers les cieux, merci à toi pour ton intervention... cela n'est pas évident a expliqué... le sujet comme je l'ai dit et un peu complexe...
Le voix de la sagesse à ce point ? Noooon quand même pas 😆 Mais c'est avec plaisir que je contribue à ce topic intéressant
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 275
Fofocoins
45 188
Pour nos habitudes, pour notre comportement... je dirais Oui ! Mais pour notre nature profonde, notre caractère,il y a que certaines méthodes qui peuvent fonctionner... et encore nous " rebooter " en profondeur comme un ordinateur et redémarrer sans plus rien de sa vie d'avant ? Être ou ne pas être ,...

Tu es loin d'avoir vécu ce que d'autres ont vécu dans le monde ..

Il ya des événements qui peuvent pousser une personne à devenir tt autre ..
 
C
Ciel noir
Anonyme
Tu es loin d'avoir vécu ce que d'autres ont vécu dans le monde ..

Il ya des événements qui peuvent pousser une personne à devenir tt autre ..
C'est bien ce que je dis... comme des personnes qui ont vécu des choses horribles...et d'autres choses...des cas extrêmes...
 
C
Ciel noir
Anonyme
Tu es loin d'avoir vécu ce que d'autres ont vécu dans le monde ..

Il ya des événements qui peuvent pousser une personne à devenir tt autre ..
Mais pour les gens entre parenthèses normaux avec une vie entre parenthèses normale , il est difficile de changer son caractère profond...
Les gens qui ont vécu la guerre,des actes horrible,des actes de tortures,...des choses extrêmes ...etc...cela a des conséquences sur leurs états d'esprit...sur leur vie...etc... c'est un sujet complexe... j'aurais mieux fait de m'abstenir de mettre cette discussion... bonne soirée tout de même
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 275
Fofocoins
45 188
Mais pour les gens entre parenthèses normaux avec une vie entre parenthèses normale , il est difficile de changer son caractère profond...
Bah tu demande si il est possible de changer ..

je t'ai répondu que oui l'humain peut changer ..


Les gens qui ont vécu la guerre,des actes horrible,des actes de tortures,...des choses extrêmes ...etc...cela a des conséquences sur leurs états d'esprit...sur leur vie...etc... c'est un sujet complexe...
Ils sont aussi humains ..

Donc je te répète que oui l'humain peut changer ..
j'aurais mieux fait de m'abstenir de mettre cette discussion... bonne soirée tout de même

Mdr ..
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 275
Fofocoins
45 188
Sinon il ya aussi la pauvreté qui conditionne des personnes qui auraient été très différentes si elles avaient connu la Vie "riche" ..

Et inversement bien-sûr ..
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
Bah tu demande si il est possible de changer ..

je t'ai répondu que oui l'humain peut changer ..



Ils sont aussi humains ..

Donc je te répète que oui l'humain peut changer ..


Mdr ..
Je crois que je commence à comprendre ce que vous voulez dire tout les 2, et je pense que vous avez tout les 2 raison
Et si j’essaie de résumer je dirais que volontairement ça peut être difficile de changer ce qu’on fait ou comment on est, mais que les chose de la vie peuvent nous faire changer du tout au tout
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 275
Fofocoins
45 188
Je crois que je commence à comprendre ce que vous voulez dire tout les 2, et je pense que vous avez tout les 2 raison
Et si j’essaie de résumer je dirais que volontairement ça peut être difficile de changer ce qu’on fait ou comment on est, mais que les chose de la vie peuvent nous faire changer du tout au tout

"Du tout au tout" ça dépend ..

Mais oui nous sommes aussi la somme de notre vécu ..