Pourquoi si il existe

GRANIT
Enragé
Messages
868
Fofocoins
6 788
C'est assez étonnant qu'en ces nombreux forums , ce sujet , croire en Dieu , se développe et prend cette l'ampleur , avec tous les âges présents !!!???
Je serais curieux de savoir si cela se concrétise aussi du coté des confessionnels avec une même fréquentation ?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
0
«Croire en Dieu?» Il y a toujours eu des dieux dans l'esprit des hommes, ça ne date pas d'hier! Y a le problème du qui possède le vrai dieu, voilà. Trop de gens ont leur Dieu en bouche et en pratiques traditionnelles ténébreuses. Je crois que le Grand Manitou de nos Amérindiens est le meilleur Dieu qui puisse y avoir. Il est l'explication pour tout ce qui ne se comprend pas, le donateur de grands bienfaits et aussi la raison maléfique d'une foule de maux, de peurs, de sorts, expression de son caractère sacré. Les rares «chamans» savaient entrer en communication avec lui, pour soigner, guérir, marier ou faire des rites funéraires.
Bah! Aujourd'hui, le dieu $$argent$$ a sur son hôtel, la surconsommation qui s'achève en un immense gaspillage, au bénéfice des grands prêtres milliardaires.
 
Marc13
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
85
faudrait juste avoir l'esprit ouvert et libre - ne pas focaliser sur un nom ou une religion façonnés par l'homme ... mais faire sa propre expérience
 
Hombre
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
0
Pas mal ça! Y a pas de moyen pour enfermer Dieu en une seule image humaine! Qu'il soit partout en toutes fois est un signe!
 
L
La zinzin
Anonyme
Hey
Je me demandais pourquoi si Dieu existe il nous laisse souffrir comme ça
J'ai jamais rien demandé et je me fais harceler, j'ai de gros problèmes, etc... Mais je suis enfant de chœur(servante de messe), je prie le soir, je lis la Bible de temps en temps...
Où est-il?????????????
coucou,
pourquoi ?
Pourquoi tu es enfant de choeur, tu fais les prières, etc.... tes parents t'obligent ?
Pourquoi tu es harcelé ? les personnes qui te harcèlent sont au courant de tes activités religieuses ?
Le problème est là.
A mon avis, tu n'as pas la foi, tu es agnostique
 
Psanony
Passionné
Messages
1 012
Fofocoins
11 099
Personnalisation pseudo
«Croire en Dieu?» Il y a toujours eu des dieux dans l'esprit des hommes, ça ne date pas d'hier! Y a le problème du qui possède le vrai dieu, voilà. Trop de gens ont leur Dieu en bouche et en pratiques traditionnelles ténébreuses. Je crois que le Grand Manitou de nos Amérindiens est le meilleur Dieu qui puisse y avoir. Il est l'explication pour tout ce qui ne se comprend pas, le donateur de grands bienfaits et aussi la raison maléfique d'une foule de maux, de peurs, de sorts, expression de son caractère sacré. Les rares «chamans» savaient entrer en communication avec lui, pour soigner, guérir, marier ou faire des rites funéraires.
Bah! Aujourd'hui, le dieu $$argent$$ a sur son hôtel, la surconsommation qui s'achève en un immense gaspillage, au bénéfice des grands prêtres milliardaires.
Il n'y a pas de meilleur Dieu
Chacun sa religion
Chacun ses croyances ou non
Chacun son dieu.
Personnellement, je sais que pour certains ça va vous paraître absurde mais moi je ne suis pas totalement non croyance. J'ai toujours cette petite part en moi qui me dit et si ils avaient raison si dieu existe, je ne crois pas vraiment on va dire que j'espère savoir que quelqu'un nous protège c'est réconfortant. Par contre de l'autre côté de la balance je ne crois pas je garde les vérités scientifiques dans ma tête toujours avec ce côté croyant
Je suis désolé si pour certains c'est insensé mais c'est de cette façon que je pense
 
GRANIT
Enragé
Messages
868
Fofocoins
6 788
Jusqu'à l'âge de 13 ans j'étais très Catholique , Cœur-Vaillant et enfant de cœur dans la cathédrale de la ville ou nous habitions , ma mère , mes frères et sœurs , jusqu'au jour ou j'ai échappé à un viol par un curé , et fin de mes croyances , et ces derniers temps , avec ce qui se passe au Vatican et ailleurs , moi et ma famille sommes très très loin de toute bondieuserie !!!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment