Pourquoi les gens vont ils si mal, je ne comprends pas...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pourquoi les gens vont mal ? Pourquoi y a-t'il des gens qui cherchent à en faire aux autres ? Pourquoi ces genres de "choses" existent ?...

Pourquoi tout le monde se cache derrière un masque ? Pourquoi n'osent-t'ils pas montrer la "chose" qu'ils sont aux autres ?... Pourquoi personne ne veut assumer ce qu'ils sont ?... Pourquoi ?...

Pourquoi ce monde que les adultes se vantent tellement d'avoir construit pour les jeunes est-il dans cet état ? Pourquoi les parents n'en sont plus ? Pourquoi ils n'apprennent pas du passé pour construire ce fameux monde "parfait" pour leur progéniture ?... Pourquoi tout le monde cherche à m'imposer des choix et des décisions me concernant ?... Pourquoi tout le monde cherche à imposer une vision des choses unique aux autres ?...

Pourquoi tout le monde va mal ?... Juste, pourquoi ?... Pourquoi toutes les personnes que j'aime vont mal ? Pourquoi je n'arrive rien à y faire ?... Pourquoi ne suis-je pas aussi efficace que je l'imagine ?... Pourquoi tout le monde va mal mais le cache ?... Pourquoi où que j'aille, les gens souffrent ?... Pourquoi je ressens la souffrance des autres ?... Pourquoi doit-on vivre dans un univers aussi dégueulasse ?... Pourquoi personne n'admet être mal ?...

Je comprends ce qu'on ressent... Je comprends pourquoi les gens cherchent à se faire du mal par la mutilation... C'est se faire du mal pour oublier ce qui fait encore plus mal... se faire du mal pour se sentir vivant...

Les larmes montent sans sortir et pèsent. Le couteau suisse posé dans le blouson, il y restera... Pour combien de temps...
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Pourquoi les gens vont mal ? Pourquoi y a-t'il des gens qui cherchent à en faire aux autres ? Pourquoi ces genres de "choses" existent ?...

Pourquoi tout le monde se cache derrière un masque ? Pourquoi n'osent-t'ils pas montrer la "chose" qu'ils sont aux autres ?... Pourquoi personne ne veut assumer ce qu'ils sont ?... Pourquoi ?...

Pourquoi ce monde que les adultes se vantent tellement d'avoir construit pour les jeunes est-il dans cet état ? Pourquoi les parents n'en sont plus ? Pourquoi ils n'apprennent pas du passé pour construire ce fameux monde "parfait" pour leur progéniture ?... Pourquoi tout le monde cherche à m'imposer des choix et des décisions me concernant ?... Pourquoi tout le monde cherche à imposer une vision des choses unique aux autres ?...

Pourquoi tout le monde va mal ?... Juste, pourquoi ?... Pourquoi toutes les personnes que j'aime vont mal ? Pourquoi je n'arrive rien à y faire ?... Pourquoi ne suis-je pas aussi efficace que je l'imagine ?... Pourquoi tout le monde va mal mais le cache ?... Pourquoi où que j'aille, les gens souffrent ?... Pourquoi je ressens la souffrance des autres ?... Pourquoi doit-on vivre dans un univers aussi dégueulasse ?... Pourquoi personne n'admet être mal ?...

Je comprends ce qu'on ressent... Je comprends pourquoi les gens cherchent à se faire du mal par la mutilation... C'est se faire du mal pour oublier ce qui fait encore plus mal... se faire du mal pour se sentir vivant...

Les larmes montent sans sortir et pèsent. Le couteau suisse posé dans le blouson, il y restera... Pour combien de temps...
JE T'EN SUPPLI NE PREND PAS TON COUTEAAAAAAAUUUUUUUUUUU
commence pas a te mutilééééé!!!!!!!! (pour certaines personnes) c un peu comme une drogue, apres tu en a besoin pour n'importe quoi enfin je sais plus trop trop parler TT mais voila je t'en suppli ne commence pas 😭😭😭
Sinon c juste qu'on est dans une société de m*rde TT
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je suis tiraillé entre la pitié, l'empathie et le pardon et en même temps par ma rage qui vis en moi qui n'en a aucun... Je veux te dire que tu n'as pas à choisir pour moi MES choix mais je ne veux pas faire de mal aux autres par mes actions...

Je suis enragé, triste et déboussolé... Je n'écris pas comme d'habitude je sais... Mes émotions sont juste chamboulé, je ne sais plus quoi pensé, quoi dire, quoi faire... Je déteste ces passages... Je switch d'émotion trop souvent peut-être ?... Ou peut-être qu'ils ont tous switch en même temps... Je sais pas... Je vais juste pas bien ou... J'en sais rien...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je connais la solution à tout ça mais je ne veux pas l'appliquer... J'aime me faire mal ?... Ironique non ?...
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Je suis tiraillé entre la pitié, l'empathie et le pardon et en même temps par ma rage qui vis en moi qui n'en a aucun... Je veux te dire que tu n'as pas à choisir pour moi MES choix mais je ne veux pas faire de mal aux autres par mes actions...

Je suis enragé, triste et déboussolé... Je n'écris pas comme d'habitude je sais... Mes émotions sont juste chamboulé, je ne sais plus quoi pensé, quoi dire, quoi faire... Je déteste ces passages... Je switch d'émotion trop souvent peut-être ?... Ou peut-être qu'ils ont tous switch en même temps... Je sais pas... Je vais juste pas bien ou... J'en sais rien...
Je sais qu'en sois tu le fais si tu veux, c pas moi qui va vraiment t'en empêché, mais jsp TT vraiment trouve une autre facon de faire sortir tes emotions enfin je sais que je suis l'une des personnes les plus mal placées pour te dire ca, mais vraiment ne commence pas tu va regretter, sur le coup tu va peu etre aimer, mais apres...
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Je connais la solution à tout ça mais je ne veux pas l'appliquer... J'aime me faire mal ?... Ironique non ?...
non c pas spécialement ironique, enfin moi aussi j'aime me faire mal, ca fais du bien... ca fais du "bien"? enfait je crois pas, tu as l'impression que ca fais du bien car ta douleur physique depasse ta douleur mentale, psychologique .. Mais ca ne te fais pas du bien tu en as juste l'impression
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
En fait, je crois que je préfère la douleur mentale que la douleur physique...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et bah ne commence pas a te mutilé TT mais peu etre qu'en parler a qqn, genre un.e ami.e ou carrement voir un psy
Les psys sont des idiots... Just inutile... Et je me suis toujours débrouillé seul... Je n'aime pas parler de CE genre de problème que j'ai...
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Les psys sont des idiots... Just inutile... Et je me suis toujours débrouillé seul... Je n'aime pas parler de CE genre de problème que j'ai...
excuse moi mais non les psy c pas idiot, ca te fais parler, ca te fais te posé les bonnes question ect
Et bah si tu veux pas en parler, n'en parle pas, mais apres je vois pas comment tu veux etre aider TT Du moins si tu le veux, par ce qu'a mon avis t'en a besoin, ou jsp trop ce que sont tes pb, mais bon voila quoi
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Me dire que j'ai besoin d'un psy est blessant oui...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je n'ai pas besoin d'un co**ard qui a suivi une formation à l'uni pour me poser des questions, je sais me les poser moi-même merci...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
C'est moi qui suis désolé... Je sais pas hm... Je pète un câble j'imagine, excès d'émotion ?...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Vous savez ce que c'est le pire ? Que peu répondront... Pourquoi ? Parce qu'ils auront la flemme de réfléchir, d'écrire, auront peur de dire quelque chose de travers ou que leur message ne les satisferont pas. Parce qu'ils ont d'autres trucs à faire ou par simple peur de se faire du mal en venant répondre ici.

Je ne le reproche à personne. En soit, je comprends...
 
Emptygirl (L.)
Passionné
Messages
1 566
Fofocoins
4 625
Badge : 100k messages Foforum 💯
Vous savez ce que c'est le pire ? Que peu répondront... Pourquoi ? Parce qu'ils auront la flemme de réfléchir, d'écrire, auront peur de dire quelque chose de travers ou que leur message ne les satisferont pas. Parce qu'ils ont d'autres trucs à faire ou par simple peur de se faire du mal en venant répondre ici.

Je ne le reproche à personne. En soit, je comprends...
Moi je te répondrais. Tout simplement parce que tu comptes pour moi.

Je maintiens ce que je t'ai dit en privé.
 
OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 160
Fofocoins
27 152
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
C'est moi qui suis désolé... Je sais pas hm... Je pète un câble j'imagine, excès d'émotion ?...
Courage ✊ ! Si tu veux lâcher ce que tu as sur le cœur pour te soulager ! Vas y 😉 ! (Je parle pas forcément de raconter ta situation personnelle mais peut être juste de te "défouler" un bon coup 🙃 !)
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Pourquoi les gens vont mal ? Pourquoi y a-t'il des gens qui cherchent à en faire aux autres ? Pourquoi ces genres de "choses" existent ?...

Pourquoi tout le monde se cache derrière un masque ? Pourquoi n'osent-t'ils pas montrer la "chose" qu'ils sont aux autres ?... Pourquoi personne ne veut assumer ce qu'ils sont ?... Pourquoi ?...

Pourquoi ce monde que les adultes se vantent tellement d'avoir construit pour les jeunes est-il dans cet état ? Pourquoi les parents n'en sont plus ? Pourquoi ils n'apprennent pas du passé pour construire ce fameux monde "parfait" pour leur progéniture ?... Pourquoi tout le monde cherche à m'imposer des choix et des décisions me concernant ?... Pourquoi tout le monde cherche à imposer une vision des choses unique aux autres ?...

Pourquoi tout le monde va mal ?... Juste, pourquoi ?... Pourquoi toutes les personnes que j'aime vont mal ? Pourquoi je n'arrive rien à y faire ?... Pourquoi ne suis-je pas aussi efficace que je l'imagine ?... Pourquoi tout le monde va mal mais le cache ?... Pourquoi où que j'aille, les gens souffrent ?... Pourquoi je ressens la souffrance des autres ?... Pourquoi doit-on vivre dans un univers aussi dégueulasse ?... Pourquoi personne n'admet être mal ?...

Je comprends ce qu'on ressent... Je comprends pourquoi les gens cherchent à se faire du mal par la mutilation... C'est se faire du mal pour oublier ce qui fait encore plus mal... se faire du mal pour se sentir vivant...

Les larmes montent sans sortir et pèsent. Le couteau suisse posé dans le blouson, il y restera... Pour combien de temps...
Si les gens cherchent à faire du mal aux autres, c'est simplement pour se croire fort. Pourquoi on se cache derrière un masque ? Parce qu'on a peur. Peur du regard des autres, ceux qui te feront du mal justement. La pluplart de ceux qui vont venir imposer leurs lois sont comme ça. Pourquoi on cherche à t'imposer des choix ? Parce qu'on est juste des pions. Ce nos jours, on a beau crier être libre de nos actes, au fond, on est juste des pantins. Si les gens cachent leur douleur, c'est pour ne pas se montrer "faible". Notre monde est une arène. Alors montrer qu'on va mal laisserait un avantage aux autres.
Pourquoi où que tu ailles les gens souffrent ? Parce que tout le monde souffre d'une manière ou d'une autre. Si tu ressens leur souffrance, c'est que tu souffres toi-même. Pourquoi tu ne peux rien y faire ? Parce que tu n'es pas un super héros. Personne ne l'est. Si tu veux pouvoir aider quelqu'un dans sa souffrance, commence par vaincre celle qui t'est propre.
"Pourquoi on doit vivre dans un monde aussi dégueulasse ?". Justement, on doit. On n'a pas le choix.
On fait nos vies parallèlement digirée par d'autres, on essaye de gérer nos douleurs, on se cache derrière un masque pour tenir le coup et on voit le monde périr.
Telle est la vie de nos jours.
Mais sache que si tu tombes dans la mutilation, tu sombreras dans un enfer pire que tout.
Et la dépression sera ton amie la plus fidèle.
"La dépression, c'est être dans un corps qui veut vivre, avec un esprit qui veut mourir".
Non, tu n'as pas "péter un cable". Tu as simplement montré à travers ces lignes tes doutes. J'espère qu'écrire t'a soulagé.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Aussi stupide que cela puisse paraître, ça me fait mal de voir des gens que j'apprécie critiquer les vaccins et le Covid... S'énerver dans de la politique et des actualités...

Ecouter des musiques qui me font encore plus mal en me déprimant...

Lire des posts toujours plus sombre... Sauf que je sais très bien que c'est quelqu'un qui l'a écris... Un être humain qui va mal... Juste lire et ressentir la souffrance des autres...

Je pleurs tellement depuis 10 minutes... Au moins ça j'imagine ?...
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Vous savez ce que c'est le pire ? Que peu répondront... Pourquoi ? Parce qu'ils auront la flemme de réfléchir, d'écrire, auront peur de dire quelque chose de travers ou que leur message ne les satisferont pas. Parce qu'ils ont d'autres trucs à faire ou par simple peur de se faire du mal en venant répondre ici.

Je ne le reproche à personne. En soit, je comprends...
oui c vrai ya des gens comme ça, perso j'essaie de rep a tous les trucs sauf quand vraiment je peu pas, je me sens c*n TT
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
pleure, ca fais du bien^^ après si ça te fais mal ou jsp de lire ces ports là, ne les lis pas, ce ne sera pas méchant envers ces personnes, tkt
Aussi stupide que cela puisse paraître, ça me fait mal de voir des gens que j'apprécie critiquer les vaccins et le Covid... S'énerver dans de la politique et des actualités...

Ecouter des musiques qui me font encore plus mal en me déprimant...

Lire des posts toujours plus sombre... Sauf que je sais très bien que c'est quelqu'un qui l'a écris... Un être humain qui va mal... Juste lire et ressentir la souffrance des autres...

Je pleurs tellement depuis 10 minutes... Au moins ça j'imagine ?...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je connais la dépression, je la connais que trop bien... 6 ans de lutte... De mes 6 ans à mes 12 ans, j'ai dû lutter seul... Me remettre en question, écouter mon instinct, me construire seul, toujours seul... Tout a été fait seul sans l'aide de qui que ce soit... Je ne me suis jamais mutilé, jamais eu de pensée suicidaire, je n'en voyais pas l'intérêt et mes barrières à ça tienne bon pour l'instant...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment