Je ne comprends pas pourquoi les gens sont triste quand quelqu'un meurt

Ghghgh584
Nouveau
Messages
3
Fofocoins
40
Bonsoir j'aimerais comprendre pourquoi les personnes sont triste car quelqu'un meurt pour moi quelqu'un de plus ou de moins ne change rien même si il/elle était proche de moi
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Bonsoir j'aimerais comprendre pourquoi les personnes sont triste car quelqu'un meurt pour moi quelqu'un de plus ou de moins ne change rien même si il/elle était proche de moi
Parce qu’on est proche de la personne et qu’on tient à elle. On l’aime. Et ça nous ferai un réel choc qu’une personne avec qui on a donné une partie de notre vie parte aussi subitement. Tu serai tellement habitué que ça te ferai quelque chose.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
0
Bonsoir j'aimerais comprendre pourquoi les personnes sont triste car quelqu'un meurt pour moi quelqu'un de plus ou de moins ne change rien même si il/elle était proche de moi
Je vois un brin d'herbe qui entend les vibrations de la tondeuse à gazon...un brin de plus ou de moins! Et lui, il sera aussi tondu. Bah! On va repousser encore plus fort.
Y a l'Amour qui joue, le manque à combler. Si vous verriez les cimetières à toutous des USA. Est-ce triste? Sûr, la tristesse passe, mais la mort ne remet pas la vie sur terre, elle rend la vie sublime, si on aime vivre et aimer.
 
Ghghgh584
Nouveau
Messages
3
Fofocoins
40
Je vois un brin d'herbe qui entend les vibrations de la tondeuse à gazon...un brin de plus ou de moins! Et lui, il sera aussi tondu. Bah! On va repousser encore plus fort.
Y a l'Amour qui joue, le manque à combler. Si vous verriez les cimetières à toutous des USA. Est-ce triste? Sûr, la tristesse passe, mais la mort ne remet pas la vie sur terre, elle rend la vie sublime, si on aime vivre et aimer.
Belle métaphore
Mais ce que je ne comprends pas c'est que quand les gens sont triste car un de leur proche vient à mourir, il sont triste car il y a un manque mais ce manque sera combler par d'autre personne et on l'oubliera ou ce manque sera supprimé et on n'aura plus de manque.
C'est comme ça que je vois les choses après c'est peut-être juste ma vision des choses qui est décalé
 
Messages
14 476
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Belle métaphore
Mais ce que je ne comprends pas c'est que quand les gens sont triste car un de leur proche vient à mourir, il sont triste car il y a un manque mais ce manque sera combler par d'autre personne et on l'oubliera ou ce manque sera supprimé et on n'aura plus de manque.
C'est comme ça que je vois les choses après c'est peut-être juste ma vision des choses qui est décalé
apres chacun voit ca comme il le veut ^^'
 
Hombre
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
0
Oui, il faut du respect aux éprouvés. Le temps de faire un deuil, qui est différent pour chacune ou chacun. Une peine d'amour comme ça, impossible à guérir d'un coup!
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Bonsoir j'aimerais comprendre pourquoi les personnes sont triste car quelqu'un meurt pour moi quelqu'un de plus ou de moins ne change rien même si il/elle était proche de moi
Si on s’attache à cette personne et on l’aime ça sera dur de l’oublier
 
L
La zinzin
Anonyme
Bonsoir j'aimerais comprendre pourquoi les personnes sont triste car quelqu'un meurt pour moi quelqu'un de plus ou de moins ne change rien même si il/elle était proche de moi
bonjour, tout dépend ce que tu appelles "proche"...
Nous éprouvons de la tristesse quand une personne décède (ou un animal) lorsque nous éprouvons de l'amour pour le disparu. Que ce soit un parent, un frère ou une soeur avec qui on s'entendait bien, un ou une amie, voire un animal. On ne sait pas ce qui se passe après, même si on a la foi, et on a toujours un doute...Avant ta naissance, tu ne sais pas où tu étais, avant que ta mère accouche. Alors après...?
Nous éprouvons un sentiment de vide, de manque, un sentiment d'immense solitude, sachant que nous resterons sur le reste de nos jours sans la présence de cette personne qui est partie pour un monde meilleur...
Tu peux rencontrer d'autres personnes, certes, mais ce ne sera pas la même relation, pas la même personnalité.
Chacun est unique,
on ne remplace pas !
 
C
Colombine
Anonyme
Bonsoir j'aimerais comprendre pourquoi les personnes sont triste car quelqu'un meurt pour moi quelqu'un de plus ou de moins ne change rien même si il/elle était proche de moi
La perte d'un être cher est toujours pénible , quand c'est un enfant , un conjoint , un parent , un ami , on ne peut rester insensible.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment