Pourquoi aimer faire souffrir les autres

  • Auteur de la discussion Rémy13
  • Date de début
E
Everyone
Anonyme
Bonjour, J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi certaines personnes aime blesser les autres!
Il y a vraiment des gens qui aiment faire sa...hé bein...
Mais, peut-être pour pouvoir avoir le sentiment de se sentir supérieur/e ou "avoir de l'emprise" sur cette personne ?
Ou bien pour lui faire comprendre qu'il ou elle est trop naïf/ve ?
Vraiment..je ne sais pas..
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Bonjour, J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi certaines personnes aime blesser les autres!
Mmh certains ont des troubles mentaux, d’autres aiment faire ça parce qu’il trouve ça « drôle », d’autres se mettent en valeur en faisant ça et bref, je les comprends pas non plus. Moi ça me fait pas rire ça me met en rogne. A part quand c’est moi (par là parole parce que la douleur physique je l’ai jamais eu à part quand j’étais petite mais il faut savoir qu’à cet âge là j’avais une estime de soi énorme et… ça tournais en disputes et bagarres entre petits 😑)
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
Il y a vraiment des gens qui aiment faire sa...hé bein...
Mais, peut-être pour pouvoir avoir le sentiment de se sentir supérieur/e ou "avoir de l'emprise" sur cette personne ?
Ou bien pour lui faire comprendre qu'il ou elle est trop naïf/ve ?
Vraiment..je ne sais pas..
Tu as raison. C'est bien cela.
On appelle ce genre de personne des pervers narcissiques.
Ces gens ce croient tres importants. Ils pensent que la terre tourne autour de leur nombril. Alors qu'en fait, ce sont des points noirs à l'échelle de l'humanité.
 
J
Juste moi
Anonyme
Des fois les gens font souffrir sans s'en rendre compte, des fois on fait nous même souffrir mais je pense que les gens qui font souffrir sans s'en rendre compte n'ont pas la maîtrise sur leur situation de vie ou sur ses émotions alors que la personne qui fait souffrir volontairement veut juste refouler sa colère sur quelqu'un. Colère que la personne à accumuler depuis des années sans rien dire
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
Des fois les gens font souffrir sans s'en rendre compte, des fois on fait nous même souffrir mais je pense que les gens qui font souffrir sans s'en rendre compte n'ont pas la maîtrise sur leur situation de vie ou sur ses émotions alors que la personne qui fait souffrir volontairement veut juste refouler sa colère sur quelqu'un. Colère que la personne à accumuler depuis des années sans rien dire
C'est à cause d'une souffrance liée à l'enfance.
Un enfant est rejeté par ses parents des la première seconde de sa naissance : l'expulsion.
Ensuite, c'est lorsque la maman refuse de donner le sein au profit d'un biberon en plastique et d'une tétine en caoutchouc.
Ensuite, il entre à l'école. L'enfant est rejeté de la maison.
Ensuite viennent les problèmes en mathématiques.
 
R
Rémy13
Anonyme
Je me rappel quand j'étais petit genre 8-9 ans y'avais un gamin que je connaissais et qui me voulait du mal, du genre, il me disais fais si fais ça mais c'étais dans le but de me causer des problèmes!

Comme quoi certains commencent bien jeunes à être comme ça
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
C'est à cause d'une souffrance liée à l'enfance.
Je suis d'accord.
Un enfant est rejeté par ses parents des la première seconde de sa naissance : l'expulsion.
Ensuite, c'est lorsque la maman refuse de donner le sein au profit d'un biberon en plastique et d'une tétine en caoutchouc.
Pour ça je le suis pas, c'est, vous savez quand on laisse un bébé pleurer et qu'on dit ;
"Oooh, il va s'endormir, laisse le pleurer...''.
Ça, sa crée la solitude, le sentiments de rejets chez le bébé, mais pas parce que la maman refuse de donner le sein au profit d'un biberon en plastique et d'une tétine en caoutchouc.
(Selon moi.)
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
Je suis d'accord.

Pour ça je le suis pas, c'est, vous savez quand on laisse un bébé pleurer et qu'on dit ;
"Oooh, il va s'endormir, laisse le pleurer...''.
Ça, sa crée la solitude, le sentiments de rejets chez le bébé, mais pas parce que la maman refuse de donner le sein au profit d'un biberon en plastique et d'une tétine en caoutchouc.
(Selon moi.)
Il y avait de l'ironie dans mon exposé.
 
Messages
15 349
Fofocoins
19 287
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
𝘔𝘰𝘪 𝘮ê𝘮𝘦 𝘫𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯.
𝘗𝘦𝘶𝘵 ê𝘵𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘢 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘦𝘳𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘱𝘢𝘴𝘴é 𝘦𝘯 é𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘵 𝘰𝘶 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘶𝘯 é𝘷é𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 à 𝘥𝘶 𝘴𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘥𝘶𝘪𝘳𝘦...
𝘑'𝘦𝘴𝘴𝘢𝘺𝘦 𝘥𝘦 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘳é𝘱𝘰𝘯𝘴𝘦𝘴 𝘥𝘶 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘰𝘯𝘵 ê𝘵𝘳𝘦 𝘮é𝘤𝘩𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘮𝘢𝘭 𝘷𝘰𝘭𝘰𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 à 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶'𝘶𝘯.
𝘌𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘵-𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘰𝘶 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘢𝘭𝘢𝘥𝘦 ? 🤔
 
Nioui83
Mega actif
Messages
297
Age
17
Fofocoins
2 258
A part ceux qui ont des problèmes mentaux , les gens font souvent souffrir d'autre personnes pour déjà se sentir supérieur mais ensuite car ils souffrent eux mêmes , ils souffrent tellement qu'ils ont besoin que d'autres souffrent pour d'une certaines façon se sentir moins faibles face a la vie .
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
C'est ridicule, et ça détruit des vies... 😒
Voir même que ça crée des traumatismes, mais ces gens ils s'en foutent bien de ce que ça fait aux autres tant qu'ils ont quelqu'un à faire souffrir...
C'est dégueulasse.
Je viens de repenser à une personne comme ça au collège 😂 ça me fait rire parce que le pire c'est qu'elle se pensait altruiste... mais bon...
 
R
Rémy13
Anonyme
Je me rappel quand j'étais petit genre 8-9 ans y'avais un gamin que je connaissais et qui me voulait du mal, du genre, il me disais fais si fais ça mais c'étais dans le but de me causer des problèmes!

Comme quoi certains commencent bien jeunes à être comme ça
Et en plus de ça c'étais un véritable petit faux-cul!
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Euhm ;-;’ je pense pas que « psychopathe » soit le bon mot ;-;
C'est comme ça que je les appelle parceque ils ont des très mauvaises intentions, après je ne connais pas vraiment le sens de ce mot, pour moi un psychopathe c'est quelqu'un qui tue des gens ou qui leur cause du tort volontairement pour leur nuire.
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
C'est comme ça que je les appelle parceque ils ont des très mauvaises intentions, après je ne connais pas vraiment le sens de ce mot, pour moi un psychopathe c'est quelqu'un qui tue des gens ou qui leur cause du tort volontairement pour leur nuire.
Et que ça leurs fait du bien aussi ;-;
Non je ne pense pas, c'est plutôt par vengeance ou jalousie, en tout cas je n'ai jamais réussi à comprendre ces gens
Bah y’a aussi sociopathe, tpa, pervers narcissique, paranoïaques (pas tous), narcissiques…
Et d’autres qui n’ont rien au mental et juste ça leur amuse parce qu’ils sont méchants
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment