Poésie Poesie / beaux textes

Caméo
Giga actif
Fofocoins
4 328
Genre
Homme
Haïku !? >> Poème classique japonais de dix-sept syllabes réparties en trois vers...

Une fleur de coquelicot » de Katsushika Hokusai

> J'écris, j'efface, je réécris

> Effacez à nouveau, puis

> Un coquelicot fleurit.

Dans cette œuvre,
Katsushika Hokusai établit des similitudes entre la vie et son écriture, deux processus de création et de destruction répétitifs. Ni l'un ni l'autre ne sont linéaires ni fluides, et tous deux exigent un travail constant et de la persévérance. Cependant, la récompense de sa persévérance est indéniablement belle...
Les dernières paroles de Katsushika Hokusai ont été : « Si le ciel m'avait accordé encore dix ans de vie, ou même cinq, j'aurais pu devenir un véritable peintre. »

🌊
🌊 Kanagawa
Anonyme
Les dernières paroles de Katsushika Hokusai ont été : « Si le ciel m'avait accordé encore dix ans de vie, ou même cinq, j'aurais pu devenir un véritable peintre. »
L'essentiel est ! Que le grand maître de l'estampe,de ses doigts magique, une vague immense se soit formée, comme une montagne d'eau qui se dresse à l'image du Mont Fuji... une merveille pour les yeux... un bonheur pour mon cœur...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !