Penser par soi même ?

• Auteur de la discussion Bambi-sauvage
  • Date de début
Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Alors qu'est ce qui te différencie d'un bête algorithme ?
Regarde les IA que certains développent aujourd'hui.
Elles ont l'aire humaine non ?
Si nous humains somme capable de creer un corps qui nous simule la nature est bien capable de creer notre conscience
Illusuion
Les algorithmes ne sont qu'un cumule de NOS pensées qui recréer les leur, eux ne sont pas capables de pensez par eux même parce que c'est nous même qui leur avons intégré ces pensées pour faire en sorte qu'il "pense"

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Non, je ne te comprends pas parce que je suis différent, parce que je ne partage pas tes opinions et je doute que ce soit dû à des calculs de mère nature lors de ma naissance qui fait que je suis ainsi. Pourquoi si on prenait plusieurs cobaye sur un même test, il existe des marges d'erreur ? Si nous sommes identique, on devrait tous réagir de la même manière non ? Dans ce cas là, je ne suis pas le seul à penser comme je le pense ni toi, dans ce cas là tout n'est que machine. Mais une machine, c'est quoi ? C'est une invention de l'humain. Il y a déjà là un problème. Une interface utilisateur ? L'oeuvre de l'humain encore une fois. Le cerveau est complexe, tu ne peux pas le résumer à un ordinateur malgré les comparaisons qu'on en fait car ça n'a déjà aucun lien en fait. Un processeur fait des calculs froids et logique, un cerveau est vivant, c'est de la chaire, des cellules et finalement, on ne fait pas de calcul de la même manière qu'un processeur. Lui c'est inné, pas nous. Enfin bref, je m'égare

Non tu ne t'égare pas du tout.
Et comme sait tu que nous ne somme pas un bête algorithme ( je compare attention je pense pas que c'est jakie qui a codé en pyton les jolis petit hommes )

A ton avis comment des atomes font de nous ce qu'on est.
C'est la la grande question, certains croient allrs en un dieu.
Je n'y croit pas moi.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Les algorithmes ne sont qu'un cumule de NOS pensées qui recréer les leur, eux ne sont pas capables de pensez par eux même parce que c'est nous même qui leur avons intégré ces pensées pour faire en sorte qu'il "pense"

Et toi comment est ton "pense"
Le sqit tu pour assurer que la machine de l'homme est complètement différent de lui

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Les atomes sont vivants en soit, c'est la base de tout. Leur existence est presque mystérieuse et c'est vers eux qu'on devrait se tourner pour comprendre qui nous sommes dans la base de la base

Et oui les atomes et les lois de la physique.
C'est quoi ça et comment c'est là ?

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Vous dites tous les deux que nous on es pas pareil.
Mais où sont les preuves ?

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et comme sait tu que nous ne somme pas un bête algorithme ( je compare attention je pense pas que c'est jakie qui a codé en pyton les jolis petit hommes )

Je n'y croit pas moi.
Franchement, je n'aurais aucune réponse à te donner. Les atomes me fascinent par leur simplicité du fait qu'ils soient la base de tout et en même temps de leur complexité, de ce qu'ils ont été capable de faire juste en existant. Ce ne sont pas des machines, clairement. C'est beaucoup trop imprévisible pour être programmé, pour être juste logique. C'est vivant conscient, d'une manière ou d'une autre. Certaines règles se répètent mais une règle ne fait pas l'univers

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le fait qu'on réponde à certaine règle ne veut pas dire que c'est une généralité pour tous

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Si Albert Einstein
Pouvait être là pour me répondre

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme

Je n'y croit pas moi.
Je ne crois pas en dieux non plus mais je crois en le hasard, les atomes ce sont rencontré par hasard et ont finit par créer des cellules avec des besoins et ainsi il fallut s'animer pour répondre a ces besoin que sont se nourrir se reproduire et respirer parfois.
Et des cellules pouvant se coller se sont rencontré par hasard et d'autres les ont rejoint, attiré peut-être.
Tout ça n'est que mystère et peut-être que parfois, il vaut mieux garder du mystère autour de certaine chose.
Si on savait tout des gens ferait du mal et justement on pourrait créé des chose atroce...

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je ne crois pas en dieux non plus mais je crois en le hasard, les atomes ce sont rencontré par hasard et ont finit par créer des cellules avec des besoins et ainsi il fallut s'animer pour répondre a ces besoin que sont se nourrir se reproduire et respirer parfois.
Et des cellules pouvant se coller se sont rencontré par hasard et d'autres les ont rejoint, attiré peut-être.
Tout ça n'est que mystère et peut-être que parfois, il vaut mieux garder du mystère autour de certaine chose.
Si on savait tout des gens ferait du mal et justement on pourrait créé des chose atroce...
Personnellement, je crois au destin. Rien n'est coïncidence, tout est prévu par la vie et non une logique même, juste la vie. Ni Dieu, ni logique, une simple réponse inconnue qui fait que nous sommes là, que nous vivons certaine chose et que nous vivrons cette vie

B
Bambi-sauvage
Anonyme

Je suis d'accord c'est un peu près ce que je vois

Mais je croit que rien ne doit être caché et au contraire c'est un devoir de découvrir tous ces secrets

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Comment ça ?
Le fait qu'on agisse tous d'une certaine manière du genre l'humain réagit dans sa totalité mal à certaines choses, ça ne veut pas dire que nous réagirons tous de la même manière devant d'autres situation

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !