Penser par soi même ?

  • Auteur de la discussion Bambi-sauvage
  • Date de début
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je me demandais, est il possible de penser par soi même ?
Je me rend compte que chaque pensé est influencée par ce qui nous entoure.
Souvent un enfant partage l'avie de ses parents, c'est un généralité.
Mais pourquoi ?
Pourquoi être éduqué par quelqu'un fait déteindre ces idées sur nous ?
Sommes nous que de vulgaires machine ?
Est-ce que je suis conscient de ce que je fait ?
Ou mes choix son dictés par les liste de connaissance de mon cerveau ?
Je sais pas si quelqu'un arrive à comprendre ?
Est ce que je suis conscient seulement ?
Ai-je le pouvoir de penser librement ou sui-je conditionné par mes ainés et mes propres analyses.
Je n'existe pas, je suis une simple machine biologique.

J'ai besoin que vous me compreniez !
Personne n'existe vraiment, la personnalité la conscience c'est que du vent.
On est rien d'autre que des machine qui aprènent et déduisent de ce qui les entoures.
Tous conditionés, penser par soi même n'existe pas.
Penser n'est qu'un abu de language, analyser est plus correcte.
Ça veux dire que ce que j'écrie c'est moi la machine qui le fait.
J'analyse et je sort.
Et moi machine je creer ce que j'interprète par la conscience grace à la partie de mon cerveau que je me cache à moi même.
Et je me masque sous ce nouveau moi.
Mais celui de tous les jours n'existe pas.


Je m'écarte mais désolé je dévelope le sujet en même temps que j'écrit.
Mais alors on est que des machine, tous, la conscience c'est rien, c'est programme tel ceux des IA les plus poussées.
Aidez moi pls
 
Saule
Légende
Messages
9 497
Fofocoins
41 061
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Oui et non je dirais.
On est conscient de ce que l'on fait et nous ne sommes pas dirigé par nos parents si on sait penser par nous même justement. Mais en effet, penser par nous même c'est une partie d'analyse, mais pas que.
Lire ouvre les portes des pensées nouvelles et de la découverte c'est pour ça que la culture est essentielle pour ne pas suivre bêtement les idées des autres et penser par soi même. Il faut juste se forger ses pensées.
Les algorithmes ont été créés par l'humain, il faut s'en souvenir. Ce n'est pas l'algorithme qui nous a créé, c'est nous.
Le fait que les enfants pensent la même chose que leur parent est une généralité, mais pour qui ? Les enfants qui justement sont fermés à ce cercle de la famille et qui ne vont pas se cultiver ailleurs par manque de curiosité ou d'accès. Et il y a l'idéalisation des figure paternelles et maternelles de qui, enfants, on veut ressembler.
Mais ce n'est pas le cas quand tu forges tes pensées. Je n'ai pas le même avis sur la politique que mon père, ça n'empêche que c'est mon père. Et je doute avoir les mêmes goûts vestimentaire que mes parents.
Je sais plus si je répond encore à ta question je parle beaucoup.
 
Saule
Légende
Messages
9 497
Fofocoins
41 061
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Nos pensées sont en effet influencer par ce qui nous entoure mais on est capable de penser et de se dire que telle chose est mal/bien/longue/courte/intelligente/bête etc...
Mais pour se rendre compte de ça et pouvoir penser par nous même, il faut élargir nos horizon et ne pas rester fermer dans ces idées comme le font certains. La plupart des homophobe et des racistes sont fermés aux idées qui leur sont divergentes, je pense.
Parce que je pense par moi-même je suis capable d'analyser !
Il faut comprendre les autres et le monde qui nous entoure sans se faire engloutir par les idées imposer par tel ou tel individu. Il ne faut jamais cesser de se poser des questions, sinon on deviendrait des clones.
Des clones incapable de penser par eux même et qui obéirait docilement aux ordres.
Mais nous ne sommes pas des clones ni des algorithmes, on a des sentiments réels ! On a cette chose de plus que sont les désirs, les sensations, l'amour, la colère, la confiance etc...
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Non je suis plus en profondeure dans le sujet.
Je veux dire qu'en fait nous ne sommes rien d'autre que des machine biologiques.
Le conscience, qui tu est toi tes goûts.
C'est rien d'autre qu'un machine, incroyable mais qui reste une machine.
Au dela de ce que t'appelle "toi".
Ce que tu est vraiment.
Un machine rien de plus.
Que des cellules, des atomes, que du matériel.
Il n'y a rien.
La conscience est colle l'interface utilisateur d'un algorithme.

Non l'algorithmie n'a pas étée inventé par l'humain, on invente rien, dans tous les cas la nature nous inspire.
Bien sur que la programation tel que l'on la connais n'est pas pareil mais l'idée est là.
Chaque cellules répond à des fonction, chaque atome.
Les lois de la physique son les ordres d'un programme.
Chaque chose à sa place.

Mais moi ne parle du cerveau.
Toi moi nous qui avons un nom des passions des amoures et des peines.
Tout cela n'est rien d'autre que de la matière.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pourtant, tu connais l'effet placebo ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le fait de penser positivement à une guérison d'une maladie et que cela accélère les guérisons ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Si nous sommes une machine bien programmé et que notre conscience n'est que du vent, pourquoi ça marche ça ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Les mathématiques sont des choses froides et sans vie. Un algorithme ne peut être utiliser pour quelque chose de vivant car les choses vivantes ne répondent pas aux mathématiques. Ce ne sont que des données froides et rigides n'existant que dans le domaine de la science et non dans la nature. Je doute que mère nature utilise des algorithme pour donner vie
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Mais cette chose de plus c'est quoi !
Ce n'est qu'une connexion entre neurones eux même fait de cellules faites de molécule faites d'atomes.
C'est quoi la conscience ?
C'est magique ?
Je suis quoi moi, celui qui t'écrit.
Pourquoi je pense, pourquoi j'ai des sentiments.
Comment des assemblage de matière donne ça ?

Je ne parle pas des livres ou ne ne sais quoi.
Je parle de ton cerveau lui c'est quoi?
Comment il fait ça?

Ça m'énèrve désolé, j'ai rien contre toi et au contraire mais y a t-il pas quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.
Au dela de l'interface utilisateur.
Sous tout ça y a quoi ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Si nous sommes une machine bien programmé et que notre conscience n'est que du vent, pourquoi ça marche ça ?

Cela encore démontre le côté materiel.
Notre conscience est capable d'influencer notre physique comme une matière.
N'est ce pas parce que nous sommes que matière ?
 
Saule
Légende
Messages
9 497
Fofocoins
41 061
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Mais cette chose de plus c'est quoi !
Ce n'est qu'une connexion entre neurones eux même fait de cellules faites de molécule faites d'atomes.
C'est quoi la conscience ?
C'est magique ?
Je suis quoi moi, celui qui t'écrit.
Pourquoi je pense, pourquoi j'ai des sentiments.
Comment des assemblage de matière donne ça ?

Je ne parle pas des livres ou ne ne sais quoi.
Je parle de ton cerveau lui c'est quoi?
Comment il fait ça?

Ça m'énèrve désolé, j'ai rien contre toi et au contraire mais y a t-il pas quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.
Au dela de l'interface utilisateur.
Sous tout ça y a quoi ?
C'est des atomes que des atome et à l'intérieur ça bouge. Et ça fait tout bouger et bam
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Mais cette chose de plus c'est quoi !
Ce n'est qu'une connexion entre neurones eux même fait de cellules faites de molécule faites d'atomes.
C'est quoi la conscience ?
C'est magique ?
Je suis quoi moi, celui qui t'écrit.
Pourquoi je pense, pourquoi j'ai des sentiments.
Comment des assemblage de matière donne ça ?

Je ne parle pas des livres ou ne ne sais quoi.
Je parle de ton cerveau lui c'est quoi?
Comment il fait ça?

Ça m'énèrve désolé, j'ai rien contre toi et au contraire mais y a t-il pas quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.
Au dela de l'interface utilisateur.
Sous tout ça y a quoi ?
Non, je ne te comprends pas parce que je suis différent, parce que je ne partage pas tes opinions et je doute que ce soit dû à des calculs de mère nature lors de ma naissance qui fait que je suis ainsi. Pourquoi si on prenait plusieurs cobaye sur un même test, il existe des marges d'erreur ? Si nous sommes identique, on devrait tous réagir de la même manière non ? Dans ce cas là, je ne suis pas le seul à penser comme je le pense ni toi, dans ce cas là tout n'est que machine. Mais une machine, c'est quoi ? C'est une invention de l'humain. Il y a déjà là un problème. Une interface utilisateur ? L'oeuvre de l'humain encore une fois. Le cerveau est complexe, tu ne peux pas le résumer à un ordinateur malgré les comparaisons qu'on en fait car ça n'a déjà aucun lien en fait. Un processeur fait des calculs froids et logique, un cerveau est vivant, c'est de la chaire, des cellules et finalement, on ne fait pas de calcul de la même manière qu'un processeur. Lui c'est inné, pas nous. Enfin bref, je m'égare
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Les mathématiques sont des choses froides et sans vie. Un algorithme ne peut être utiliser pour quelque chose de vivant car les choses vivantes ne répondent pas aux mathématiques. Ce ne sont que des données froides et rigides n'existant que dans le domaine de la science et non dans la nature. Je doute que mère nature utilise des algorithme pour donner vie

Alors qu'est ce qui te différencie d'un bête algorithme ?
Regarde les IA que certains développent aujourd'hui.
Elles ont l'aire humaine non ?
Si nous humains somme capable de creer un corps qui nous simule la nature est bien capable de creer notre conscience
Illusuion
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
C'est des atomes que des atome et à l'intérieur ça bouge. Et ça fait tout bouger et bam
Les atomes sont vivants en soit, c'est la base de tout. Leur existence est presque mystérieuse et c'est vers eux qu'on devrait se tourner pour comprendre qui nous sommes dans la base de la base
 
Saule
Légende
Messages
9 497
Fofocoins
41 061
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Alors qu'est ce qui te différencie d'un bête algorithme ?
Regarde les IA que certains développent aujourd'hui.
Elles ont l'aire humaine non ?
Si nous humains somme capable de creer un corps qui nous simule la nature est bien capable de creer notre conscience
Illusuion
Les algorithmes ne sont qu'un cumule de NOS pensées qui recréer les leur, eux ne sont pas capables de pensez par eux même parce que c'est nous même qui leur avons intégré ces pensées pour faire en sorte qu'il "pense"
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Non, je ne te comprends pas parce que je suis différent, parce que je ne partage pas tes opinions et je doute que ce soit dû à des calculs de mère nature lors de ma naissance qui fait que je suis ainsi. Pourquoi si on prenait plusieurs cobaye sur un même test, il existe des marges d'erreur ? Si nous sommes identique, on devrait tous réagir de la même manière non ? Dans ce cas là, je ne suis pas le seul à penser comme je le pense ni toi, dans ce cas là tout n'est que machine. Mais une machine, c'est quoi ? C'est une invention de l'humain. Il y a déjà là un problème. Une interface utilisateur ? L'oeuvre de l'humain encore une fois. Le cerveau est complexe, tu ne peux pas le résumer à un ordinateur malgré les comparaisons qu'on en fait car ça n'a déjà aucun lien en fait. Un processeur fait des calculs froids et logique, un cerveau est vivant, c'est de la chaire, des cellules et finalement, on ne fait pas de calcul de la même manière qu'un processeur. Lui c'est inné, pas nous. Enfin bref, je m'égare

Non tu ne t'égare pas du tout.
Et comme sait tu que nous ne somme pas un bête algorithme ( je compare attention je pense pas que c'est jakie qui a codé en pyton les jolis petit hommes )

A ton avis comment des atomes font de nous ce qu'on est.
C'est la la grande question, certains croient allrs en un dieu.
Je n'y croit pas moi.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Les algorithmes ne sont qu'un cumule de NOS pensées qui recréer les leur, eux ne sont pas capables de pensez par eux même parce que c'est nous même qui leur avons intégré ces pensées pour faire en sorte qu'il "pense"

Et toi comment est ton "pense"
Le sqit tu pour assurer que la machine de l'homme est complètement différent de lui
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Les atomes sont vivants en soit, c'est la base de tout. Leur existence est presque mystérieuse et c'est vers eux qu'on devrait se tourner pour comprendre qui nous sommes dans la base de la base

Et oui les atomes et les lois de la physique.
C'est quoi ça et comment c'est là ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Vous dites tous les deux que nous on es pas pareil.
Mais où sont les preuves ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Non tu ne t'égare pas du tout.
Et comme sait tu que nous ne somme pas un bête algorithme ( je compare attention je pense pas que c'est jakie qui a codé en pyton les jolis petit hommes )

A ton avis comment des atomes font de nous ce qu'on est.
C'est la la grande question, certains croient allrs en un dieu.
Je n'y croit pas moi.
Franchement, je n'aurais aucune réponse à te donner. Les atomes me fascinent par leur simplicité du fait qu'ils soient la base de tout et en même temps de leur complexité, de ce qu'ils ont été capable de faire juste en existant. Ce ne sont pas des machines, clairement. C'est beaucoup trop imprévisible pour être programmé, pour être juste logique. C'est vivant conscient, d'une manière ou d'une autre. Certaines règles se répètent mais une règle ne fait pas l'univers
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le fait qu'on réponde à certaine règle ne veut pas dire que c'est une généralité pour tous
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Si Albert Einstein
Pouvait être là pour me répondre
 
Saule
Légende
Messages
9 497
Fofocoins
41 061
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Non tu ne t'égare pas du tout.
Et comme sait tu que nous ne somme pas un bête algorithme ( je compare attention je pense pas que c'est jakie qui a codé en pyton les jolis petit hommes )

A ton avis comment des atomes font de nous ce qu'on est.
C'est la la grande question, certains croient allrs en un dieu.
Je n'y croit pas moi.
Je ne crois pas en dieux non plus mais je crois en le hasard, les atomes ce sont rencontré par hasard et ont finit par créer des cellules avec des besoins et ainsi il fallut s'animer pour répondre a ces besoin que sont se nourrir se reproduire et respirer parfois.
Et des cellules pouvant se coller se sont rencontré par hasard et d'autres les ont rejoint, attiré peut-être.
Tout ça n'est que mystère et peut-être que parfois, il vaut mieux garder du mystère autour de certaine chose.
Si on savait tout des gens ferait du mal et justement on pourrait créé des chose atroce...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment