La réforme des retraites c’est tout simplement parce que on a un problème dans le système.Alors hum, déjà je n'y connais pas grand chose, je suis qu'une gamine après tout, mais comme je m'intéresse un peu au sujet, partageons notre savoir ! 😌 ✨
Déjà, attaquons nous à... (Roulemet de tambour 🥁) LA REFORME DES RETRAITES !
Alors, c'est un projet de loi qui vise à étendre l'âge de départ à la retraite à 64 ans.
L'âge actuel est de 62 ans environ, même si en fonction des professions, celui-ci peut varier (dans des professions particulièrement éprouvantes, où en rapport avec des substances dangereuses par exemple comme l'amiante, les employés peuvent partir plus jeunes).
Ainsi, notre très chère Macron (tête de c*n) a prolongé de deux ans ce départ, juste pour que l'état empoche des sous (c'est un résumé). 🤗
Et il clame haut et fort que les salariés seront plus payés, ce qui proportionnellement est faux puisque s'ils travaillent plus, évidemment qu'ils seront plus payés.
Tu remarqueras que 90% des gens qui le soutiennent à la radio sont des retraités, juste parce qu'ils ont peur que leur pension baisse, ce qui est fondamentalement impossible.
Sachant qu'en continuant comme ça, nous, actuels adolescents, partiront encore plus tard.
A la démarche de Macron, même si je ne l'aime pas, beaucoup de pays européens ont déjà l'âge de la retraite à 64 ans et même plus et tout se passe pour le mieux. C'est par exemple le cas de l'Allemagne ou de la Belgique, où la retraite est à 65 ans.
Voici pour une vision absolument pas impartiale de cette réforme ! ^^
J'aime bien son nom en tout cas (pardon mais- 🤣)Oooh toi aussi tu aimes Mélenchon ?!
Tu l'as traité de MéchantCon 😑Ahh oui moi je l'aime bien Mélanchon!!
Ahh oui moi je l'aime bien Mélanchon!!
Ah bon? Moi? Quand?Tu l'as traité de MéchantCon 😑
😭😭😭Oui la NUPES pour l'instant ça va bien mais la dernière fois que tous les parti de gauche se sont alliés avec le front populaire, le président du conseil a été obligé de démissionner parce que tous les partis de gauche lui gueulait tous de faire des choses différentes 😂😂😂
Pas particulièrement, mais c’est toujours enrichissant de débattreMais au fait vous connaissez quelque chose en politique ?
Les caisses sont pleines de fricLa réforme des retraites c’est tout simplement parce que on a un problème dans le système.
Il y a de plus en plus d’inactifs face à un nombre d’actifs qui ne fait pas le poids.
Le problème est donc de pouvoir continuer à assurer la retraite de tous les inactifs.
Alors une solution est de repousser le départ en retraite, de diminuer le nombre d’inactifs.
Malheureusement c’est comme ça, si tu compte sur l’état pour assurer ta retraite il faut accepter de payer celle des autres.
m*rde je parlais de Soan et j'ai cité le mauvais message 🤣🤣 Pardon Lala, je mérite la prison à vie là-Ah bon? Moi? Quand?
Non tkt xDm*rde je parlais de Soan et j'ai cité le mauvais message 🤣🤣 Pardon Lala, je mérite la prison à vie là-
Non l’état a des dettes de plusieurs milliards 🤦♂️Les caisses sont pleines de fric
Le front populaire marque la première fois qu'un parti de gauche a été à la tête de la France ! C'était dans les années 1930 😂😂😂😭😭😭
C'est quoi le front populaire ? C'est de gauche ou de droite ?
Alors pk débattre d'un sujet que vous ne connaissez pas ?Pas particulièrement, mais c’est toujours enrichissant de débattre
Je croyais que Macron avait fait diminué les taux de chômage... Ils ne devraient pas avoir tant d'inactifs dans ce cas non ? A moins que ça ne soit pas lié ?La réforme des retraites c’est tout simplement parce que on a un problème dans le système.
Il y a de plus en plus d’inactifs face à un nombre d’actifs qui ne fait pas le poids.
Le problème est donc de pouvoir continuer à assurer la retraite de tous les inactifs.
Alors une solution est de repousser le départ en retraite, de diminuer le nombre d’inactifs.
Malheureusement c’est comme ça, si tu compte sur l’état pour assurer ta retraite il faut accepter de payer celle des autres.