opération Spéciale Russe en Ukraine...Le Donbass...

Les pays occidentaux ont oublié par qui tout cela à commencé, tout à commencer par le coup d'état à Kiev en 2014 perpétrer par les occidentaux "USA et l'Union Européenne" au fameux Maïdan, par contre à Odessa l'occident n'a jamais condamner les 48 morts brûlé vif "des Russophones" dans l’incendie de la maison des syndicats, ce qui à fait réfléchir les habitants du côté du Donbass et même d'autres régions Russophones, mais c'est le Donbass de Donetsk et Lougansk qui ont fait sécessions et qui ont refusés de rejoindre un gouvernement de Kiev néo-nazis (le régiment Azov était déjà présent et encourager par les USA et l'U-E). Après nous connaissons la suite enfin ceux qui veulent la comprendre et savoir au lieu de fermer les yeux sur les massacres de l'armée Ukrainienne sur ses deux provinces d'enfants, de femmes et vieillards pendant ces 8 années et encore aujourd'hui "l'armée Ukrainienne tire sur les zones résidentiels (écoles, hôpitaux, marchés, etc...) avec des armes lourdes livrer par l'occident" si c'est cela leur vision de la paix, là pour la communauté international occidental on en a jamais parler et même aujourd'hui ils ont oublier ce qui c'est passer et pour lequel les gens se battent de ce côté...Que faisait l'OTAN en Ukraine depuis des années, et que faisait le fils de Biden en finançant les 30 laboratoires biologiques US, là non plus les médias occidentaux n'en parlent guères...Sans compter les sanctions contre la Russie qui ne sert à rien "Poutine avait tout prévu" cependant ce qui à fait l'effet inverse c'est l'Europe et les USA qui sont les dindons de leurs propres farces...L'U-E veulent la paix en envoyant des armes...S'il en a un qui voulait la paix c'est bien Poutine et la Russie, mais l'occident faisait la sourde oreille vu qu'ils sont les vassaux de la plus grande dictature au monde que sont les USA et tout ce que l'Oncle Sam dit l'Union Européenne s'exécutent directement, sans voir le pour et le contre...Les occidentaux ont fait une très grande erreur qui va lui couté très cher "ou plutôt les peuple vont le payer très cher" puisque leurs élus sont blindés dans leurs portefeuilles...Peuple occidentaux ouvrez vos yeux et n'écoutez pas ce que racontent vos médias que ne sont que des Russophobes payé par leurs gouvernements...Je vous tiendrez au courant au fur et a mesures des évènements sur le terrain...Enfin ce que serai vous apprendre en plus de ce que vos médias ne vous dites pas...
 
J
junne1
Anonyme
qu'est ce que tu as avec zelznski ! il se fait attaqué sans aucune raison et tu voudrais l'enfermer ?
Exactement. Et une chose qui est intéressant aussi en lui: il parle très rarement des "russes", il parle presque uniquement des "envahisseurs" ou des "ennemis". Alors, est-ce que c'est de la russophobie? A mon avis, non.
 
J
junne1
Anonyme
Je penses que tu n'y connais absolument rien à la Russie ni l'Ukraine, tu t'es même pas donner la peine de lire, Poutine n'est pas un psychopathe tel que tu le dis, regarde tes amis yankees qui eux n'ont fait qu'envahir des pays sans l'avale de l'ONU, tu parles de crimes de guerre sans preuve, par contre à Boutcha les cadavres que tu as vu ont été déposer par la gentil armée Ukrainienne sur la rue avec là des preuves.
Pour la grande histoire Kiev est le berceau de la Russie, et le mur de Berlin était prévu qu'il tombe avec le mentor de Poutine.
Des types comme toi ne parlent jamais du Donbass pendant 8 ans ta gentil armée Ukrainienne ont tuer "enfants, femmes et vieillard et d'autre", là on ne t'entendait pas du tout, d'un côté ont peu tuer mais pas de l'autre, j'ai comme la certitude que tu es une copie conforme aux yankees.:sick:
Je crois sincérement, en tant que Suédois, citoyen neutre, que vous avez raison. L'Allemagne aurait du payer le prix fort pour cette guerre et je comprends pas pourquoi la Russie ne s'en prenne pas à elle, le comble du nazisme et du mal absolu. L'Allemagne a jamais payé son dù aux peuples qu'elle a detruit, par dessus tout les Juifs bien surs. Je trouve ca ahurrissant.
 
J
junne1
Anonyme
Mais continuez de défendre poutine. Je vous suggère même d'aller vous installer en Russie pour y vivre pleinement à l'heure poutine, vous y serez très heureux.
L'histoire racontera la vérité.

Mais continuez de défendre poutine. Je vous suggère même d'aller vous installer en Russie pour y vivre pleinement à l'heure poutine, vous y serez très heureux.
L'histoire racontera la vérité.
La vie en Russie est cool. Le problème n'est pas là. Je suis Suédois, et vu la proximité de la Russie je suis allé plusieurs fois, parfois plusieurs fois par an. La vie y est exactement comme ici, en Occident. En Bielorussie je dirais mieux qu'ici, mieux qu'á Stockholm mème. A force de capital chinois, Minsk est une ville ultra florissante, tu y trouvera le dernier cri des mobile phone qui ne sont pas encore sorti dans le marché. C'est la propagande Russe qui est si intélligente, si insinueuse, si perfide. Je ne sais pas pourqoi ils ont cette intelligence "accrue" mais ce qui peut jouer est le manque de reciprocité voyagereuse: eux, ils peuvent voyager chez nous, en Suede, en Finlande, tandis que pour nous, il faut des visas etc. Je les vois comme trés pauvres en culture generale: Plus Américains que les Américans eux-mèmes. Pour comprendre La Russie, ca aide enormément de les voir comme ca, comme plus américains que les USA eux-memes, avec tout que cela implique en manque de dialectes etc.
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Les forces spéciales des pays de l'OTAN opèrent secrètement sur le territoire ukrainien, aidant les forces armées ukrainiennes à mener des opérations militaires contre la Russie. Le journal américain The New York Times écrit à ce sujet, citant des sources.
Selon la publication, les troupes ukrainiennes dépendent de l'aide des États-Unis et de leurs alliés, y compris "un réseau caché de commandos et d'espions". Des responsables américains et européens en ont parlé au journal. Dans le même temps, il a été noté que la plupart de ces travaux sont effectués en dehors de l'Ukraine. Nous parlons du transfert de renseignements et de la formation de l'armée ukrainienne.
Néanmoins, "plusieurs dizaines de commandos" travaillent directement en Ukraine. Fait remarquable, il n'y a pas d'Américains parmi eux, mais il y a des commandos de Grande-Bretagne, de France, du Canada et de Lituanie, indique la publication.:mad:
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Les résidents du Royaume-Uni en ont assez des réfugiés ukrainiens. Les Britanniques demandent aux Ukrainiens de chercher un autre endroit où vivre.
Au début, les Britanniques ont accepté avec plaisir les réfugiés ukrainiens. Mais après quatre mois, leur enthousiasme s'est estompé, écrit la chroniqueuse de Getreading Hannah Roberts.
De nombreux Britanniques ont commencé à chasser les réfugiés de leurs maisons.
Ils vous demandent de trouver un autre endroit où vivre et de partir parce que cette [opération spéciale russe en Ukraine] dure depuis trop longtemps.
Rappelons que les Européens se sont plaints à plusieurs reprises des réfugiés ukrainiens. Les Ukrainiens se comportent avec impudence dans les pays qui les accueillent : ils sont grossiers avec les résidents locaux, se battent, organisent des provocations.

Plus tôt, les résidents de Belgique, qui ont décidé d'héberger des réfugiés ukrainiens, ont commencé à demander de plus en plus de leur trouver un autre logement. Il s'est avéré que les citoyens du pays étaient confrontés à l'impolitesse et à l'ivresse des invités.
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
"Les forces armées de la Fédération de Russie poursuivent leur offensive réussie dans la région de Lisichansk . Au cours des trois derniers jours, la raffinerie de pétrole de Lisichansk, la mine Matrosskaya, l'usine de gélatine et le village de Topolevka ont été pris sous contrôle. Les forces alliées sont allées directement à Lisichansk", a indiqué le ministère.
Ils ont ajouté que l'armée ukrainienne dans cette zone subit de lourdes pertes.
"Seulement dans le village de Verkhnekamenka, l'ennemi a perdu plus de 120 personnes tuées en une journée et à Verkhnekamensky - 70".
Dans le même temps, en raison des échecs des forces armées ukrainiennes, le nombre de déserteurs et de militaires échappant à la participation aux hostilités augmente sur le champ de bataille.
Le ministère de la Défense a ajouté que le commandement ukrainien cache de toutes les manières possibles les faits de sous-effectif des unités.

"Ainsi, dans l'un des bataillons de la 17e brigade de chars, opérant dans la zone de la colonie de Novaya Poltavka de la République populaire de Donetsk, pas plus de 20% du personnel de l'effectif régulier est resté dans les rangs ".
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
La Russie a détruit un peloton d'artillerie d'obusiers M777 avec des frappes de précision.
L'armée russe a diffusé des séquences vidéo de la destruction d'un peloton d'artillerie d'obusiers légers remorqués M777 de fabrication américaine. On sait que les radars de contre-batterie ont identifié avec succès la zone de déploiement des obusiers ukrainiens, après quoi, grâce à l'utilisation de drones, les coordonnées exactes du déploiement des canons ont été établies, et en quelques minutes, haute- des frappes de précision ont été infligées aux positions des Forces armées ukrainiennes - selon toute vraisemblance, ces dernières ont été menées à l'aide de munitions corrigées "Krasnopol", qui avaient déjà réussi à faire leurs preuves.
 

Fichiers joints

  • opération Spéciale Russe en Ukraine...Le Donbass...
    snimok_2005.jpg
    116.1 KB · Affichages: 65
M
Membre supprimé 350
Anonyme
On en parle du fait que les ukrainiens ont bombardés les troupes russes alors qu'ils évacuaient justement les civils ukrainiens d'une usine ? Le pire, c'est qu'ils savaient que des civils étaient là donc ils ont sciemment tirés sur leur propres habitants pour une "opération militaire" qui n'a jamais eu lieu étrangement des suites du bombardements. Nos médias continuent de dire qu'ils sont blancs comme neige alors qu'ils commettent aussi des crimes de guerre 🙄
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
opération Spéciale Russe en Ukraine...Le Donbass...

Regardez ce que j'ai trouvé !!!! C'est trop bien fait avec les couleurs et tout, en bleu donc l'Ukraine et en rouge les russes et forces pro-russes. En vrai c'est clair et permet de mieux observer la situation UwU
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Les ukrainiens se font encercler à Lsychans'k. J'ai mal écris oui, et puis ? ;-;'
Non franchement, je ne vois pas comment les ukrainiens font avec des voies de ravitaillement aussi étroits en plus des bombardements intensif. C'est du suicide juste pour de la propagande et érigé ces soldats sacrifiés en héro. ça fait classe mais c'est surtout dégueulasse humainement parlant
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Les USA experts incontestés de Crimes de Guerre :

Une nouvelle fois, dirigeants américains et européens, grands médias dominants et réseaux sociaux ont répandu leur indignation affichée, après le bombardement, le 27 juin, de Krementchouk. Seule la thèse ukrainienne, des dizaines de victimes civiles dans le bombardement d’un centre commercial, a été relayée comme parole d’évangile. La thèse russe, le ciblage d’un dépôt d’armes dans une usine attenante, n’a souvent même pas été citée.
Les États-Unis et l’Union européenne veulent à tout prix éviter d’apparaître comme « co-belligérants » dans la guerre en Ukraine. Ils le sont pourtant bel et bien que ce soit par les sanctions, par la fourniture massive d’armements lourds, par l’entraînement des troupes de Kiev, par la mise à
Disposition de renseignements stratégiques.
Il y a une autre guerre encore pour laquelle les dirigeants occidentaux ne sont pas seulement « co-belligérants », mais bien en première ligne : la guerre de l’information. Certes, les conflits ont toujours fait une première victime : la vérité.
Cette fois, une dimension nouvelle semble se dessiner : l’exploitation en temps réel du concept de « crime de guerre
». Et tout se passe comme si les experts, à Washington notamment, avaient méticuleusement préparé ces offensives médiatico-idéologiques en amont même du déclenchement des hostilités.
Depuis des semaines, des bataillons de juristes et d’experts mandatés par des États, des institutions et des ONG sont à l’œuvre : procureur de la Cour pénale internationale, équipes conjointes avec plusieurs pays parties prenantes, « plateforme de coopération judiciaire », envoyés d’États en tant que tels… Il est à noter que deux organes de l’UE, Europol et Eurojust, sont mobilisés. Censés, en temps normal, coordonner les activités policières et judiciaires dans certaines affaires transnationales, ils ont vu en un clin d’œil leurs compétences opportunément élargies. Le tout pour « appuyer » le procureur général d’Ukraine.
Jusqu’à présent, les enquêtes et procès pour crimes de guerre étaient postérieurs aux affrontements. Cette fois, les stratèges occidentaux comptent bien que les investigations des dispositifs policiers et juridiques saturent les réseaux sociaux et chaînes d’information, heure par heure.
Car il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais de « guerre propre ». C’est même la première raison qui légitime les nécessaires combats pour la paix, passés et à venir. Ce qui laisse pantois, c’est l’identité de ceux qui prétendent dénoncer les horreurs et atrocités au nom de considérations
humanistes. À commencer par les dirigeants américains. Car s’il y a un expert incontesté en matière de « crimes de guerre
» depuis 1945, c’est avant tout à l’Oncle Sam qu’il faut décerner la palme toutes catégories.
Du massacre de My Lai (Viet-nam, 1968) et de l’épandage de napalm sur les populations civiles vietnamiennes jusqu’au sinistre centre de détention et de torture de Bagram (base américaine en Afghanistan, à partir de 2002), en passant par les pyramides de corps dénudés et suppliciés à Abou Ghraïb (centre militaire US en Irak, dont les images sinistres de 2003-2004 ont fait le tour du monde), ce sont les auteurs de ces charmantes expériences qui s’indignent aujourd’hui des exactions alléguées en Ukraine. Il faudrait aussi évoquer les opérations dites d’« extraordinary rendition », véritables délocalisations à l’échelle industrielle de sites de torture vers des États consentants de l’UE.
Et que dire des déclarations restées célèbres de Madeleine Albright, récemment décédée ? En 2018, interrogée sur la mort de 500 000 enfants irakiens au cours de l’embargo et de la guerre contre ce pays, l’ancienne secrétaire d’État répondait
: « C’est une question difficile, mais oui, ce prix à payer en valait la peine ». A-t-on jamais entendu un tel crime de guerre aussi ouvertement assumé et revendiqué ? Et c’est Washington qui ose donner des leçons aujourd’hui ?
On pourrait aussi rappeler qu’un seul pays a jamais utilisé la bombe atomique. En mai 1945, ce fut une décision américaine qui grava le nom des villes d’Hiroshima et de Nagasaki dans les pires horreurs de l’Histoire, et ce sans qu’aucune justification militaire ne l’imposât. En réalité, des livres entiers sont nécessaires pour relater les forfaits imprescriptibles ordonnés par Washington, tant il est vrai que l’histoire de ce pays est une longue suite d’interventions extérieures, ouvertes ou sous couverture, dont aucune ne se fit en gants blancs.
Aujourd’hui encore, des millions d’Afghans connaissent une situation durable de quasi-famine, résultat direct de l’occupation otanienne qui a fait dépendre l’économie de ce pays du commerce de drogue et des subsides occidentaux aujourd’hui coupés. Les conséquences effroyables de la guerre au Yémen ne sont pas plus enviables. Et que dire de l’écrasement et de l’humiliation du peuple palestinien sous occupation israélienne depuis sept décennies ?
Or nul n’imagine réclamer que le président américain, le prince héritier saoudien et encore moins le Premier ministre de l’État hébreu soient traduits devant quelque Cour que ce soit.

Quant aux dirigeants européens, beaucoup rêvent de construire une « Europe géopolitique ». Certains, comme le ministre français Bruno Le Maire, et avant lui l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso, ont la franchise de nommer cela un empire.



Ça promet…
 
Messages
8 416
Fofocoins
38 408
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Les USA experts incontestés de Crimes de Guerre :

Une nouvelle fois, dirigeants américains et européens, grands médias dominants et réseaux sociaux ont répandu leur indignation affichée, après le bombardement, le 27 juin, de Krementchouk. Seule la thèse ukrainienne, des dizaines de victimes civiles dans le bombardement d’un centre commercial, a été relayée comme parole d’évangile. La thèse russe, le ciblage d’un dépôt d’armes dans une usine attenante, n’a souvent même pas été citée.
Les États-Unis et l’Union européenne veulent à tout prix éviter d’apparaître comme « co-belligérants » dans la guerre en Ukraine. Ils le sont pourtant bel et bien que ce soit par les sanctions, par la fourniture massive d’armements lourds, par l’entraînement des troupes de Kiev, par la mise à
Disposition de renseignements stratégiques.
Il y a une autre guerre encore pour laquelle les dirigeants occidentaux ne sont pas seulement « co-belligérants », mais bien en première ligne : la guerre de l’information. Certes, les conflits ont toujours fait une première victime : la vérité.
Cette fois, une dimension nouvelle semble se dessiner : l’exploitation en temps réel du concept de « crime de guerre
». Et tout se passe comme si les experts, à Washington notamment, avaient méticuleusement préparé ces offensives médiatico-idéologiques en amont même du déclenchement des hostilités.
Depuis des semaines, des bataillons de juristes et d’experts mandatés par des États, des institutions et des ONG sont à l’œuvre : procureur de la Cour pénale internationale, équipes conjointes avec plusieurs pays parties prenantes, « plateforme de coopération judiciaire », envoyés d’États en tant que tels… Il est à noter que deux organes de l’UE, Europol et Eurojust, sont mobilisés. Censés, en temps normal, coordonner les activités policières et judiciaires dans certaines affaires transnationales, ils ont vu en un clin d’œil leurs compétences opportunément élargies. Le tout pour « appuyer » le procureur général d’Ukraine.
Jusqu’à présent, les enquêtes et procès pour crimes de guerre étaient postérieurs aux affrontements. Cette fois, les stratèges occidentaux comptent bien que les investigations des dispositifs policiers et juridiques saturent les réseaux sociaux et chaînes d’information, heure par heure.
Car il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais de « guerre propre ». C’est même la première raison qui légitime les nécessaires combats pour la paix, passés et à venir. Ce qui laisse pantois, c’est l’identité de ceux qui prétendent dénoncer les horreurs et atrocités au nom de considérations
humanistes. À commencer par les dirigeants américains. Car s’il y a un expert incontesté en matière de « crimes de guerre
» depuis 1945, c’est avant tout à l’Oncle Sam qu’il faut décerner la palme toutes catégories.
Du massacre de My Lai (Viet-nam, 1968) et de l’épandage de napalm sur les populations civiles vietnamiennes jusqu’au sinistre centre de détention et de torture de Bagram (base américaine en Afghanistan, à partir de 2002), en passant par les pyramides de corps dénudés et suppliciés à Abou Ghraïb (centre militaire US en Irak, dont les images sinistres de 2003-2004 ont fait le tour du monde), ce sont les auteurs de ces charmantes expériences qui s’indignent aujourd’hui des exactions alléguées en Ukraine. Il faudrait aussi évoquer les opérations dites d’« extraordinary rendition », véritables délocalisations à l’échelle industrielle de sites de torture vers des États consentants de l’UE.
Et que dire des déclarations restées célèbres de Madeleine Albright, récemment décédée ? En 2018, interrogée sur la mort de 500 000 enfants irakiens au cours de l’embargo et de la guerre contre ce pays, l’ancienne secrétaire d’État répondait
: « C’est une question difficile, mais oui, ce prix à payer en valait la peine ». A-t-on jamais entendu un tel crime de guerre aussi ouvertement assumé et revendiqué ? Et c’est Washington qui ose donner des leçons aujourd’hui ?
On pourrait aussi rappeler qu’un seul pays a jamais utilisé la bombe atomique. En mai 1945, ce fut une décision américaine qui grava le nom des villes d’Hiroshima et de Nagasaki dans les pires horreurs de l’Histoire, et ce sans qu’aucune justification militaire ne l’imposât. En réalité, des livres entiers sont nécessaires pour relater les forfaits imprescriptibles ordonnés par Washington, tant il est vrai que l’histoire de ce pays est une longue suite d’interventions extérieures, ouvertes ou sous couverture, dont aucune ne se fit en gants blancs.
Aujourd’hui encore, des millions d’Afghans connaissent une situation durable de quasi-famine, résultat direct de l’occupation otanienne qui a fait dépendre l’économie de ce pays du commerce de drogue et des subsides occidentaux aujourd’hui coupés. Les conséquences effroyables de la guerre au Yémen ne sont pas plus enviables. Et que dire de l’écrasement et de l’humiliation du peuple palestinien sous occupation israélienne depuis sept décennies ?
Or nul n’imagine réclamer que le président américain, le prince héritier saoudien et encore moins le Premier ministre de l’État hébreu soient traduits devant quelque Cour que ce soit.

Quant aux dirigeants européens, beaucoup rêvent de construire une « Europe géopolitique ». Certains, comme le ministre français Bruno Le Maire, et avant lui l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso, ont la franchise de nommer cela un empire.



Ça promet…
Si on veut écouter la propagande, on a la télé tu sais :LOL:
 
Sujets similaires Réponses Date
Opération laser 4
Opération stomie 1
Opération séduction ! 22
Rien de spéciale 2
Nouvelles Nouvelle spéciale Noël ^^. 8

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !