opération Spéciale Russe en Ukraine...Le Donbass...

Les pays occidentaux ont oublié par qui tout cela à commencé, tout à commencer par le coup d'état à Kiev en 2014 perpétrer par les occidentaux "USA et l'Union Européenne" au fameux Maïdan, par contre à Odessa l'occident n'a jamais condamner les 48 morts brûlé vif "des Russophones" dans l’incendie de la maison des syndicats, ce qui à fait réfléchir les habitants du côté du Donbass et même d'autres régions Russophones, mais c'est le Donbass de Donetsk et Lougansk qui ont fait sécessions et qui ont refusés de rejoindre un gouvernement de Kiev néo-nazis (le régiment Azov était déjà présent et encourager par les USA et l'U-E). Après nous connaissons la suite enfin ceux qui veulent la comprendre et savoir au lieu de fermer les yeux sur les massacres de l'armée Ukrainienne sur ses deux provinces d'enfants, de femmes et vieillards pendant ces 8 années et encore aujourd'hui "l'armée Ukrainienne tire sur les zones résidentiels (écoles, hôpitaux, marchés, etc...) avec des armes lourdes livrer par l'occident" si c'est cela leur vision de la paix, là pour la communauté international occidental on en a jamais parler et même aujourd'hui ils ont oublier ce qui c'est passer et pour lequel les gens se battent de ce côté...Que faisait l'OTAN en Ukraine depuis des années, et que faisait le fils de Biden en finançant les 30 laboratoires biologiques US, là non plus les médias occidentaux n'en parlent guères...Sans compter les sanctions contre la Russie qui ne sert à rien "Poutine avait tout prévu" cependant ce qui à fait l'effet inverse c'est l'Europe et les USA qui sont les dindons de leurs propres farces...L'U-E veulent la paix en envoyant des armes...S'il en a un qui voulait la paix c'est bien Poutine et la Russie, mais l'occident faisait la sourde oreille vu qu'ils sont les vassaux de la plus grande dictature au monde que sont les USA et tout ce que l'Oncle Sam dit l'Union Européenne s'exécutent directement, sans voir le pour et le contre...Les occidentaux ont fait une très grande erreur qui va lui couté très cher "ou plutôt les peuple vont le payer très cher" puisque leurs élus sont blindés dans leurs portefeuilles...Peuple occidentaux ouvrez vos yeux et n'écoutez pas ce que racontent vos médias que ne sont que des Russophobes payé par leurs gouvernements...Je vous tiendrez au courant au fur et a mesures des évènements sur le terrain...Enfin ce que serai vous apprendre en plus de ce que vos médias ne vous dites pas...
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
À en juger par toutes les mises en scène de la guerre en Ukraine qu’on voit se monter en direct sous nos yeux, comment peut-on encore croire à celles de la Seconde Guerre mondiale – elles-mêmes souvent héritées de la Première Guerre ?

Plutôt que d’insister en détail sur la réfutation de chacune d’entre elles, une simple présentation en liste fera sauter aux yeux leur caractère d’ensemble – pas très flatteur pour le niveau de crédulité et l’ampleur des bas instincts du public soi-disant le plus civilisé et le plus formé à l’esprit critique du monde : les Occidentaux.

18-23 février 2014, Maïdan

S’agissant de l’Ukraine, la toute première mise en scène est celle de la répression meurtrière du Maïdan : imputée par l’Occident soit aux forces de sécurité fidèles à V. Ianoukovitch, soit aux services spéciaux russes, c’était une provocation des radicaux de l’opposition orchestrée en étroite collaboration avec les services spéciaux occidentaux.

On peut d’ailleurs se demander si le choix du 24 février comme date de début de l’opération spéciale en 2022 n’est pas une manière pour les Russes de commémorer et de répondre au coup d’État du Maïdan.

17 juillet 2014, le vol MH17 Malaysia Airlines abattu en Ukraine

Comme il n’était pas décemment possible de soutenir que les bandes séparatistes constituées à la hâte dans l’urgence du moment étaient en mesure de mettre en œuvre des missiles Buk – il faut pour cela des régiments spécialisés dans l’antiaérien avec des techniciens qualifiés – on a fait partir le missile de Russie. Mais l’enquête menée par Le Conseil de sécurité et le ministère de la Défense des Pays-Bas écartent systématiquement la Russie et les discussions entre les pilotes et les contrôleurs du MH17 n’ont toujours pas été rendues publiques.

C’est à partir de cet événement qu’a eu lieu la première vague de sanctions contre la Russie, une question : qui avait besoin à l’époque d’une telle vague de sanctions, la Russie ou l’Ukraine et, plus largement, l’Occident ? La réponse à cette question désigne automatiquement le vrai coupable de la destruction en vol du MH17.

24 février 2022, garnison de l’île aux serpents

Les 13 soldats de la garnison de l’île aux serpents sont massacrés après avoir dit aux marins du croiseur Moskva « d’aller se faire foutre ». En réalité, les 13 soldats sont vivants et en bonne santé, en captivité, traité avec humanité.

9 mars 2022, maternité de Marioupol

Bombardement de l’hôpital pour enfants et maternité de Marioupol. La maternité était vidée de tout le personnel médical, et bien entendu, des parturientes, il était devenu un poste de combat aux mains des nationalistes d’Azov.

Entre 27 février et 31 mars 2022, massacre de Boutcha

Une armée russe en déroute et humiliée, de rage, se lance dans une frénésie de viol et de meurtre sur des civils sans défense.

En réalité, après avoir montré au monde entier la « Tragédie de Boutcha » début avril 2022 (on soupçonne que les Anglo-Saxons ont participé à la « conception de la mise en scène »), l’Occident et Kiev ne répondent toujours pas aux questions élémentaires sur la question de savoir si les noms des morts ont été établis et quels sont les résultats des études postmortem.

Et surtout, depuis, nous savons que l’armée russe n’était pas en déroute, qu’elle se redéployait sur le Donbass, et qu’elle gagne.

14 mars 2022 un Tochka U tombe sur Donetsk

La presse occidentale, notamment la Stampa, se ridiculise – sans s’excuser – en illustrant l’horreur de l’invasion russe dans le Donbass en montrant d’authentiques photos des scènes de carnage suite à l’arrivée d’un Tochka U. Problème, Donetsk est la capitale d’une des républiques séparatistes !

8 avril 2022 Tochka-U sur la gare de Kramatorsk

De nouveau un Tochka U tombe sur des civils qui cherchaient à évacuer la ville par le train à la gare de Kramatorsk. Non seulement le Tochka U n’est plus en dotation dans l’armée russe, mais le numéro de série du missile, tel que montré par la télévision ukrainienne, est le numéro d’une série appartenant aux forces armées ukrainiennes. De plus, ce sont les autorités ukrainiennes qui avaient encouragé les civils cherchant à partir à se réunir ce jour-là et cette heure-là devant la gare.

27 juin Supermarché de Krementchouk

Un dépôt de munitions est visé et détruit par les missiles russes à Krementchouk. Le supermarché attenant prend feu, mais il n’était pas ouvert. Curieux comme la propagande de Kiev et de l’OTAN s’emmêle les pinceaux, car en principe, la Russie avait épuisé ses stocks de missiles fin mars …

15 juillet 2022 un missile tombe en plein centre-ville de Vinnytsia

Pour les Russes, c’est un coup de maître, à Vinnytsia se tenait une réunion du haut commandement de l’armée de l’air venu rencontrer d’éventuels fournisseurs des compagnies militaires occidentales. La frappe décapite l’armée de l’air ukrainienne et rend totalement inutile la livraison de nouveaux avions.

Selon l’armée ukrainienne, les missiles ont touché le parking et un immeuble commercial du centre de la ville, abritant des bureaux et des petits commerces. Au moins 23 personnes ont été tuées.

La version des Russes est quand même la plus crédible, en effet, dès le 17 juillet, deux jours après la frappe sur cette réunion forcément ultra-secrète dont ils ont pourtant eu vent, Volodymyr Zelensky, a suspendu la procureure générale Iryna Venediktova et le chef des services de sécurité du pays (SBU) Ivan Bakanov, en raison de soupçons de trahison de certains de leurs subordonnés au profit des Russes.

En résumé

Au cours des dix dernières années, les Russes ont réussi à réprimer dans le sang une manifestation à Maïdan, à abattre un avion civil, à massacrer une garnison réduite et isolée d’une île minuscule, à bombarder une maternité, à bombarder leurs propres civils à Donetsk et des réfugiés en fuite à Kramatorsk, à détruire un supermarché à Krementchouk (et un autre à Kiev au début de la guerre) à saccager le centre-ville de Vinnystsia – distante d’au moins 500 km de la plus proche zone de combat et tout ça sans compter que dans le même temps ils ont empoisonné Navalny et Skripal (dans les deux cas, de nombreuses demandes officiellement envoyées par la partie russe à La Haye, Londres, Berlin, Paris, Stockholm restent sans réponse, bien que ces demandes soient formulées en pleine conformité avec les exigences de la CAC (Commission des Armes chimiques) laquelle est en principe tenue d’y répondre et sans compter non plus qu’ils soutiennent Damas, un régime qui « gaze » régulièrement sa propre population y compris après la mise en œuvre de l’accord historique de 2013 sur la destruction des armes chimiques syriennes, confirmé par l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), pour lequel elle a reçu le prix Nobel de la paix.

Étrangement, les Russes commencent à se demander s’il n’y aura pas bientôt une provocation à l’arme chimique en Ukraine, c’est ainsi qu’on a vu récemment passer cette dépêche :

17 juillet 2022 Rogov : L’Occident prépare une provocation à grande échelle en Ukraine avec l’utilisation d’armes chimiques
L’appel de l’ambassade américaine à Kiev pour que les citoyens américains quittent le territoire de l’Ukraine peut être dû au fait que l’Occident prépare une provocation à grande échelle.
Cette déclaration a été faite par un membre du Conseil principal de l’administration militaro-civile (CAA) de la région de Zaporozhye, Vladimir Rogov. Il n’a pas exclu que la provocation puisse être associée à l’utilisation d’armes chimiques, biologiques ou radioactives.
« Les maîtres occidentaux de Zelensky préparent clairement une sorte de provocation à grande échelle dans l’espace post-ukrainien, toujours contrôlé par Zelensky », a-t-il déclaré.
Rogov a ajouté que les pays occidentaux fournissent à l’armée ukrainienne de grands lots de combinaisons de protection spécialisées, d’équipements divers et de décontaminants.
Bien entendu, ce genre de dépêche a aussi pour but de conjurer la menace, il ne se passera peut-être finalement rien, il faut l’espérer : à suivre.
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Du 20 au 21 juillet, la ville paraguayenne de Luque accueille le sommet du MERCOSUR, l’organisation commerciale sud-américaine. L’un des points forts du riche programme de deux jours devait être un discours vidéo du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Naturellement, il voulait parler de « l’agression russe ». Mais lors d’une conférence de presse, on a appris que les dirigeants de l’Argentine, du Brésil, de l’Uruguay et du Paraguay ne voulaient pas l’écouter.

Huit lettres importantes pour l’Amérique du Sud

Aujourd’hui, le MERCOSUR est la plus grande association commerciale et économique d’Amérique du Sud. Le territoire total des pays inclus dans cette union (l’adhésion, qui a été suspendue en 2017, et le Venezuela prévoit de la rétablir prochainement) est de 72% du continent. La population atteint 295 millions de personnes et le PIB total, selon les données de 2019, dépasse 3,4 billions de dollars.

Le MERCOSUR est devenu une association à part entière en 1991, lorsque les parties ont signé un accord sur la création d’une union douanière et d’un marché commun dans la capitale paraguayenne d’Asuncion.

Le Paraguay préside l’organisation cette année. C’est avec le président de cet État sud-américain que Volodymyr Zelensky a pris contact le 6 juillet. Les dirigeants des deux pays ont eu une conversation téléphonique. Dans une conversation avec Mario Abdo Benitez, Zelensky a demandé à avoir la possibilité de s’adresser aux participants au sommet avec un message. Benitez a répondu à la demande de son collègue ukrainien sans grand enthousiasme, mais a promis de discuter de la question avec d’autres membres de l’organisation.

Rejet, qui est devenu connu plus tard

La réponse finale de la partie paraguayenne n’a été connue que le mercredi 20 juillet.

Aucun consensus n’a été atteint sur la possibilité de ce contact, à cet égard, la partie ukrainienne a déjà été informée qu’il n’y a pas de conditions pour un dialogue entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le MERCOSUR


Raul Cano, vice-ministre des Affaires étrangères du Paraguay, a déclaré lors d’une conférence de presse lors du sommet.

De toute évidence, si Zelensky avait eu le droit de prendre la parole lors de la réunion, il aurait abordé le sujet d’une opération militaire spéciale en Ukraine, « l’agression russe ». Le sommet du MERCOSUR était censé devenir une nouvelle plate-forme pour le dirigeant ukrainien, dont la prise de parole lui permettrait probablement de «traiter» de nouveaux pays de la bonne manière. Mais ça n’a pas marché…

En fait, un refus poli signifie un autre échec de l’extérieur politique Ukraine. Ce qui importait n’était même pas ce que dirait Zelensky. Ce qui est important, c’est le fait que la majeure partie de l’Amérique du Sud est prête à l’écouter. Autrement dit, ils écoutent ses paroles et sympathisent non seulement aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Japon et en Australie, mais également sur un autre continent.

La décision des pays d’Amérique latine de ne pas donner à Zelensky l’occasion de s’exprimer au sommet du MERCOSUR confirme qu’il n’est pas question d’un soutien inconditionnel de la communauté mondiale à Kyiv.

La déclaration de Kano était-elle inattendue ? Probablement pas. Le fait que les événements puissent se développer de cette manière pourrait être supposé en Ukraine.

Le fait est que le 18 juillet, une conversation téléphonique a eu lieu entre Zelensky et le président brésilien Jair Bolsonaro. Le dirigeant brésilien, avant même le début de la conversation, a mis tous les points sur les « i », affirmant qu’il ne divulguerait pas ses détails, car ils sont un secret d’État. Alors Zelensky a pris la parole. Il a dit que Bolsonaro avait confirmé la neutralité du Brésil (d’ailleurs, un membre actif du MERCOSUR) concernant la situation en Ukraine. Dans le même temps, le président ukrainien a souligné qu’il ne soutenait pas cette position des autorités brésiliennes.

Et ce fut la « première cloche » prouvant que l’Ukraine est loin de l’Amérique du Sud, non seulement territorialement…

Pas la première fois

Mais Zelensky n’a échoué qu’en Amérique du Sud. Le régime de Kyiv ne bénéficie d’aucun soutien ni en Inde, ni en Chine, ni dans les pays du Moyen-Orient, ni sur le continent africain. Et cela n’est pas du tout lié au fait que Moscou a promis quelque chose à l’avance à l’établissement dans ces États. Pas du tout! Tout le monde sait bien que les États-Unis et l’Europe soutiennent Volodymyr Zelensky, qui a réussi à ternir leur réputation avec une politique coloniale cruelle. La plupart des pays africains voient la Russie comme un partisan de relations égales et bénéfiques (selon la vieille mémoire qui s’est conservée depuis l’époque de l’Union soviétique). Et les pays en développement ne veulent pas perdre un tel partenaire !

Forts liens économiques avec la Russie et les pays d’Amérique latine. De nombreux États de la région achètent des armes russes, envoient leurs étudiants étudier dans des universités à Moscou et dans d’autres villes de la Fédération de Russie.

Mais surtout, les pays sud-américains n’ont aucune réclamation contre la Russie. Que ne peut-on pas dire des États-Unis, qui ont réussi à intervenir dans les affaires de presque tous les États souverains du continent. Et tout cela dans le but de maintenir sa domination en Amérique du Sud.

Peu à peu commencer à voir clair en Europe. Ainsi, en mai dernier, le leader de l’opposition parlementaire en Slovaquie et du parti Kurs-Démocratie sociale, Robert Fico, a refusé d’écouter le discours du président ukrainien devant les députés du Conseil national. Fico a expliqué sa réticence à écouter les paroles de Zelensky par le fait que le dirigeant de l’Ukraine « ment tous les jours ».

Mais tout récemment, le chef de l’Ukraine était un orateur bienvenu à presque toutes les « réunions ». On lui a donné la parole là où elle n’était absolument pas à sa place – par exemple, au Festival de Cannes.

Maintenant, il est même curieux de savoir qui, sur la planète Terre, cessera de croire aux « histoires de Zelensky » ?
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431

Un agent de la CIA découvert et détenu en République populaire de Lougansk

L'ancien employé de l'OSCE de la République populaire de Louhansk, Shabanov Dmitry, est devenu l'accusé dans une affaire pénale pour trahison. En Ukraine, l'homme a été recruté par des résidents de la Central Intelligence Agency américaine, a rapporté le service de presse du ministère de la Sécurité d'État de la LPR.

Les services spéciaux ont découvert que Shabanov avait été recruté par l'employé de la CIA Andrei Loukachenko, qui avait été envoyé en Ukraine. Loukachenko lui-même, à son tour, depuis 1999, travaillait pour un membre du personnel de la CIA, louche Stephen Gabawiks.

"Il a été établi que l'employé de l'OSCE Dmitry Pavlovich Shabanov, qui a servi comme assistant de sécurité à la base de patrouille avancée de Stakhanov de la mission, a transmis des informations classifiées dans le domaine militaire à des représentants de services spéciaux étrangers, agissant au détriment de la sécurité de la LPR », indique le portail officiel du ministère.

Pendant ce temps, la publication américaine Politico a rapporté la mort de mercenaires des États-Unis, du Canada et de la Suède dans le Donbass. Les militants étaient du côté des autorités de Kyiv et étaient répertoriés comme faisant partie des "forces d'opérations spéciales".
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Le ministère de la Défense a signalé la destruction d'un navire de guerre ukrainien et d'un entrepôt de missiles anti-navires américains dans le port d'Odessa.
"Dans le port maritime de la ville d' Odessa , sur le territoire d'un chantier naval, des missiles à longue portée de haute précision basés en mer ont détruit un navire de guerre ukrainien dans le dock et un entrepôt de missiles anti-navires Harpoon fournis par les États-Unis au régime de Kiev », indique le rapport.
En outre, la grève a désactivé les installations de production de l'entreprise pour la réparation et la modernisation de la structure des navires de la marine ukrainienne, a ajouté le département.
Les forces aérospatiales, à leur tour, ont lancé une attaque au missile contre les entrepôts militaires de la 28e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes et de la 123e brigade de défense territoriale sur le territoire d'une usine de réparation de locomotives diesel à Nikolaev . Plus de 50 soldats ukrainiens et plus de 3 000 munitions y ont été détruits.

Une autre frappe de missiles maritimes et aériens a frappé l'aérodrome militaire de Kanatovo dans la région de Kirovograd , où l'avion de l'armée de l'air ukrainienne a été touché.
Sur le territoire de la RPD , les artilleurs ont supprimé trois pelotons de Grad MLRS, 18 pelotons d'obusiers D-20, neuf pelotons de lanceurs Gvozdika, deux pelotons de canons automoteurs Msta-S et huit Msta-B. Plus de 70% du personnel des 108e et 109e bataillons de la 10e brigade d'assaut de montagne des Forces armées ukrainiennes ont été détruits dans la région de Verkhnekamensky.

Au cours de la journée, des unités de défense aérienne ont abattu cinq drones, ainsi que dix missiles des systèmes Uragan et HIMARS dans les régions de Zaporijia, de Kherson et de la RPD.

"Au total, depuis le début de l'opération militaire spéciale, 260 avions, 144 hélicoptères, 1 605 véhicules aériens sans pilote, 357 systèmes de missiles anti-aériens, 4 156 chars et autres véhicules blindés de combat, 763 véhicules de combat de systèmes de lance-roquettes multiples, 3 196 véhicules de terrain des pièces d'artillerie et des mortiers, ainsi que 4457 unités de véhicules militaires spéciaux", a conclu le ministère de la Défense.

Depuis le 24 février, la Russie mène une opération militaire spéciale pour dénazifier et démilitariser l'Ukraine. Vladimir Poutine a appelé sa tâche "la protection des personnes qui ont été victimes d'intimidation et de génocide par le régime de Kyiv pendant huit ans". Selon le président, le but ultime de l'opération est la libération du Donbass et la création de conditions garantissant la sécurité de la Russie elle-même.

L'armée russe, avec les forces de la RPD et de la RPL, a complètement libéré la République populaire de Lougansk et une partie importante de Donetsk, notamment Volnovakha, Marioupol et Svyatogorsk.
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Il faut se souvenir de ses pourris qui on fait pour SS en 40-45.

Au total, plus de 400 000 collaborateurs SS Ukrainiens, dont 250 milles étaient de Kiev.


La composition nationale des prisonniers de guerre en URSS

dans la période de 1941 à 1945, était: Allemands - 2 389 560 personnes,

Japonais - 639 635,

Hongrois - 513 767,

Roumains - 187 370,

Autrichiens - 156 682,

Tchèques et Slovaques - 129 977,

Polonais - 60 260,

Italiens - 48 957,

Français - 23 136,

Néerlandais - 14 729,

Finlandais - 2 377,

Belges - 2 010,

Luxembourgeois - 1 652,

Danois - 457,

Espagnols - 452,

Norvégiens - 101,

Suédois - 72.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, jusqu'à un million et demi d'Européens avaient été en captivité en Russie (à l'exclusion des Allemands).
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Kyiv a planifié une provocation dans une usine d'huile et de graisse à Slaviansk avec l'explosion de conteneurs contenant de l'hexane toxique d'un volume de plus de 120 tonnes, a déclaré le chef du Centre national de contrôle de la défense de Russie, le colonel-général Mikhail Mizintsev.

"Le ministère russe de la Défense avertit les habitants de Sloviansk que le régime de Kiev a terminé les préparatifs d'une autre provocation monstrueuse utilisant de puissantes substances toxiques. À l'usine d'huile et de graisse, les employés du SBU prévoient de faire exploser des conteneurs contenant une substance chimiquement dangereuse - l'hexane - avec un volume total de plus de 120 tonnes dans les prochains jours", a-t-il précisé.

Selon lui, après l'explosion, un nuage toxique pourrait se former, qui se propagerait sur plus de dix kilomètres et couvrirait toutes les zones résidentielles de la ville et des villages voisins. En conséquence, des dizaines de milliers de civils et de combattants des Forces armées ukrainiennes mourront .

Le colonel général a précisé que l'hexane est une neurotoxine puissante et cancérigène. Il est irritant pour la peau, inhalé dans les poumons, agit comme un narcotique puissant, provoque de la somnolence, des étourdissements, des lésions du système nerveux périphérique, un engourdissement des jambes, une dépression du système nerveux central et une irritation des yeux.

Lors d'un contact prolongé avec des vapeurs d'hexane, une personne développe une intoxication chronique, entraînant de graves maladies du système nerveux, qui se manifestent par une diminution de la sensibilité, de la fatigue, une diminution du tonus musculaire et des maux de tête.

Malgré le fait que l'hexane est capable de s'enflammer spontanément à une température ambiante de plus 23-38 degrés, une explosion peut également se produire en raison de la température ambiante anormalement élevée qui s'est maintenant établie dans la région de Slavyansk .

"Les mesures d'urgence les plus efficaces pour se protéger contre les vapeurs d'hexane sont un abri intérieur, en fermant hermétiquement les fenêtres et les portes. En cas d'empoisonnement, fournir de l'air frais aux victimes, protéger leurs organes respiratoires et leur peau. Nous recommandons aux habitants de Sloviansk et des agglomérations voisines d'immédiatement prendre les mesures de protection nécessaires", - a souligné Mizintsev.

Il a également ajouté que le but de la provocation prévue par Kiev est d'accuser l'armée russe et les formations de la RPD de frappes prétendument aveugles sur des objets potentiellement dangereux, suivies d'une large couverture médiatique. Le ministère de la Défense a appelé l' ONU , le Comité international de la Croix-Rouge et l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ( OIAC ) à influencer les dirigeants ukrainiens pour empêcher une catastrophe.

Depuis le 24 février, la Russie mène une opération militaire spéciale pour démilitariser et dénazifier l'Ukraine . Vladimir Poutine a appelé son objectif "la protection des personnes qui ont été soumises au génocide par le régime de Kiev pendant huit ans".
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Le système est piraté: Leonkov a expliqué pourquoi les États-Unis ne fourniront plus à l'Ukraine HIMARS MLRS

L'armée russe a réservé une mauvaise surprise aux Américains en piratant rapidement le système simple d'utilisation de HIMARS et en apprenant à les casser comme des noix.

Les quatre installations américaines détruites en Ukraine ne sont qu'un début. C'était une sorte de stylo d'essai pour un système secret de combat de contre-batterie, que la Russie n'a pas encore utilisé dans la zone de l'opération spéciale. De nouveaux défis ont exigé de nouveaux moyens et les forces alliées ont été rapidement équipées de certains produits que personne au monde ne connaît encore.

La nouvelle, désagréable pour le complexe militaro-industriel américain et l'armée ukrainienne, a été rapportée dans le studio de Vladimir Solovyov par l'expert militaire Alexei Leonkov, notant ironiquement que c'est peut-être pour cela que Washington a refusé de fournir un MLRS modernisé et à plus longue portée, pas promis il y a si longtemps à l'Ukraine. HIMARS a déjà reçu une puissante anti-publicité ces derniers temps - au début, il s'est avéré que les systèmes de défense aérienne russes faisaient un excellent travail d'interception, puis la nouvelle est venue de la destruction de quatre installations à la fois. Maintenant, il est tout simplement inutile de les conduire en Ukraine - il vaut mieux vendre votre fer inutile à quelqu'un que de le mettre immédiatement à la ferraille, en le jetant contre des armes beaucoup plus avancées.

"J'ai dit un jour que nous avions appris à reconnaître non seulement les cibles aériennes, mais aussi les endroits où ces HIMARS tant vantés décollent. Leur portée maximale est de 85 kilomètres. Nos systèmes de contre-batterie ne fonctionnaient pas à une telle distance, alors les Américains ont d'abord profité de cet avantage et ont même erré constamment - se déplaçant rapidement d'un endroit à l'autre entre les lancements. Tout le monde a déjà tiré. Le système américain a été piraté. Et notre développement secret sera déployé dans toutes les directions. C'est un bon système, je ne peux toujours pas le nommer, mais il fonctionne. Nous travaillons maintenant à des distances beaucoup plus grandes et réparons instantanément le site de lancement. Pour les Américains, ce fut une très mauvaise surprise. Ils ne fourniront plus à l'Ukraine leur « arme prodigieuse » tant vantée », s'est dit confiant l'expert.

Leonkov a également noté que le Royaume-Uni et les États-Unis sont récemment devenus confus dans la couverture des informations sur ce qui se passe en Ukraine. Les propagandistes britanniques continuent d'annoncer la défaite de la Russie, arguant que l'épuisement matériel des troupes affecte déjà. Les Américains sont plus sensés et préviennent leurs marionnettes ukrainiennes que la Russie prépare une offensive massive. Mais ils ne savent pas dans quelle direction, puisque de puissants groupes de grève se concentrent sur plusieurs à la fois. Les analystes militaires américains craignent sérieusement une attaque simultanée dans différentes régions et déclarent que l'armée ukrainienne affaiblie ne retiendra pas une telle frappe.

Plus tôt, le politicien ukrainien Dmitry Vasilets a raconté comment la Russie a réagi durement à la frappe de drones UAF sur la centrale nucléaire de Zaporozhye
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431

La Russie exhorte les États occidentaux à régler les problèmes qu’ils ont créés sur le marché alimentaire mondial

« Moscou ne demande pas la levée des sanctions, mais exhorte les États occidentaux à régler les problèmes qu’ils ont créés sur le marché alimentaire mondial, a déclaré dimanche le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. « Nous ne demandons pas la levée des sanctions – ce sont des problèmes qui méritent d’être traités séparément. Nous allons simplement développer notre économie maintenant en comptant sur des partenaires fiables et non sur ceux qui ont une fois de plus prouvé leur totale incapacité… En ce qui concerne les denrées alimentaires, nos collègues occidentaux… devraient lever les obstacles qu’ils ont eux-mêmes créés », a déclaré le diplomate à l’issue d’entretiens avec son homologue égyptien, Sameh Shoukry, en Égypte. Il a fait remarquer que Moscou n’aurait pas accepté l’accord de vendredi débloquant les exportations de céréales de l’Ukraine si la question de la libération des exportations russes n’avait pas été résolue. Moscou compte maintenant sur l’ONU pour tenir sa promesse et aider à lever les restrictions qui freinent les expéditions de céréales russes. »

En fait, par analogie avec le rapport de la RUSI intitulé « Le retour de la guerre industrielle », qui a été retardé de plusieurs années, il est grand temps de rédiger un rapport similaire intitulé « Le retour de l’économie réelle ». Ah, attendez… je l’ai déjà fait. Dans la vie réelle, toutes les « valeurs » des actions, les indices de « capitalisation » ou les faux chiffres de PIB ne veulent rien dire. Seule la capacité à produire et à distribuer correctement des produits tangibles allant de l’énergie à la nourriture, en passant par les machines et les services essentiels, compte pour soutenir les sociétés et permettre le développement et la cohésion sociale. L’Occident combiné commence soudainement, bien que tardivement, à apprendre ces choses très simples et évidentes.

Selon l’hypothèse émise hier par Gonzalo Lira, les jours de Zelensky sont peut-être comptés.

Gonzalo a généralement raison – l’assassinat de Zelensky est l’un des scénarios envisagés depuis le début et plus l’opération militaire spéciale se prolonge, plus la probabilité est grande que ce scénario soit mis en œuvre par les États-Unis. Cependant, à ce stade, cela ne fait aucune différence pour la Russie car, à en juger par les dernières déclarations du sommet politique de la Russie, notamment la déclaration faite aujourd’hui par Lavrov en Égypte :

« La Russie aidera certainement les Ukrainiens à se débarrasser du régime anti-populaire et anti-historique, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une réunion avec les représentants permanents des pays membres de la Ligue des États arabes (LEA). « Nous plaignons le peuple ukrainien, qui mérite beaucoup mieux. Nous avons pitié de l’histoire ukrainienne, qui s’effondre sous nos yeux, et nous sommes désolés pour ceux qui ont succombé à la propagande d’État du régime de Kiev, et ceux qui le soutiennent », a-t-il déclaré. »

On ne peut pas être plus clair que cela et cela ne signifie qu’une chose : la Russie est prête à prendre la plus grande partie de l’Ukraine sur sa balance et à la transformer, à l’exception des zones qui sont historiquement russes et qui sont ou seront réintégrées à la Russie, en un État normal, docile et neutre, entièrement dépendant de la Russie sur le plan économique et en termes de défense. Mon opinion personnelle est que l’Ukraine occidentale sera donnée à la Pologne, la Hongrie et la Roumanie, après des arrangements appropriés. Le poids économique et militaire de la Russie permet d’accomplir cela à coup sûr. Washington et Londres, cependant, ont fait un mauvais calcul une fois de plus, car les circonstances ont changé de façon spectaculaire depuis mars 2022. Comme l’a dit Poutine : « Vous n’avez encore rien vu ». Et Gonzalo a tout à fait raison : Washington cherche désespérément à s’extraire de la catastrophe ukrainienne avant que tout ne s’effondre, et même les conseillers ne pourront pas cacher l’ampleur mondiale de l’humiliation militaro-politique américaine, qui fera passer l’Afghanistan pour un jeu d’enfant. Et ça vient, c’est presque là.

Une frappe sur le port d’Odessa. Bernhard a fait un très bon article sur le sujet. Comme vous le savez, la flotte de la mer Noire a lancé une salve de Kalibrs 3M14 (la Russie était censée être à court en mars) :

« Le ministère russe de la Défense a confirmé avoir frappé des cibles dans le grand port ukrainien d’Odessa samedi, révélant que ses missiles ont touché des infrastructures militaires et des stocks d’armes. « Dans le port maritime d’Odessa, sur le territoire d’un chantier naval, un navire de guerre ukrainien amarré et un entrepôt de missiles antinavires Harpoon, fournis par les États-Unis au régime de Kiev, ont été détruits par des missiles à longue portée de haute précision basés en mer », a déclaré le ministère dimanche. L’attaque a également paralysé une installation de réparation où sont réparés des navires de la marine ukrainienne, a-t-il ajouté. L’attaque sur la cible à Odessa, qui est un important centre commercial dans le sud-ouest de l’Ukraine, a eu lieu un jour après la signature d’un accord négocié par l’ONU pour débloquer les exportations de céréales des ports ukrainiens. »

Mais, comme je l’ai dit, lisez l’article de Bernhard sur le sujet et voyez pourquoi il y a très peu de protestations, même aux États-Unis, sur cette question. De plus, je souris en lisant les nouvelles concernant les marines russe et turque (en russe) qui opèrent ensemble en escortant des transporteurs de céréales depuis Odessa, la flotte de la mer Noire étant également chargée du déminage de la zone. Quelle époque folle nous vivons, qui l’aurait cru.
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Aujourd'hui est le jour du souvenir des enfants morts dans le Donbass ;
Que Dieu et leur âmes...........


Aujourd'hui est la Journée du souvenir des enfants victimes des crimes de guerre du régime de Kyiv. Chaque jour, les autorités de Kyiv tuent des civils, bombardant des zones résidentielles. Des enfants meurent. On parle de centaines de morts et de blessés. Pendant toute la durée du conflit armé sur le territoire de la République populaire de Donetsk, 515 enfants ont été blessés plus ou moins gravement aux mains des nazis ukrainiens. 130 enfants sont morts. Les députés de la Douma d'Etat ont proposé d'établir une journée du souvenir pour toutes les victimes de la guerre dans le Donbass. La Douma d'État examinera cette initiative lors de la session d'automne «En mai 2015 à Donetsk, en mémoire des enfants morts pendant la guerre, le mémorial de l'allée des anges a été ouvert.
 
Sujets similaires Réponses Date
Opération laser 4
Opération stomie 1
Opération séduction ! 22
Rien de spéciale 2
Nouvelles Nouvelle spéciale Noël ^^. 8

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !