Mon premier anniversaire sans mes parents

  • Auteur de la discussion L'orphelin
  • Date de début
L
L'orphelin
Anonyme
Bonjour,

Je viens de perdre mes deux parents à deux mois d'intervalle suites à des cancers du poumon.

C'est mon 24eme anniversaire et je n'ai pas du tout envie le faire. Mon entourage souhaite quand même faire cette journée mais je n'ai vraiment pas la tête à ça.

Je ne sais pas comment appréhender au mieux ces événements, j'ai l'impression qu'on fait semblant que tout est normal, c'est pesant.

Si vous avez des idées pour penser à autre chose je suis preneur,

Belle journée à vous
 
karton
Enragé
Messages
863
Fofocoins
13 453
Genre
Homme
Bonjour,
C'est ..."brutal". Perdre ses deux parents à deux mois d'intervalle.
Paix à leur âme.
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 328
Age
14
Fofocoins
34 561
Changement de pseudo
Genre
Autre
Bonjour,

Je viens de perdre mes deux parents à deux mois d'intervalle suites à des cancers du poumon.

C'est mon 24eme anniversaire et je n'ai pas du tout envie le faire. Mon entourage souhaite quand même faire cette journée mais je n'ai vraiment pas la tête à ça.

Je ne sais pas comment appréhender au mieux ces événements, j'ai l'impression qu'on fait semblant que tout est normal, c'est pesant.

Si vous avez des idées pour penser à autre chose je suis preneur,

Belle journée à vous
J'ai perdu deux proches a 10 jours d'intervalles. Pas le temps de faire ton deuil que t'en a un autre qui arrive, c'est horrible. J'espère simplement que tu transformera ce chagrin en nostalgie, c'est ce que j'ai fait avec certaines personnes décédés dans mon entourage. Qu'ils veuillent sur toi (si tu crois a ce genre de choses, moi je n'y crois pas mais je sais que ce n'es pas désagréable a entendre) courage pour la suite, vous êtes fort/forte.
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 370
Age
16
Fofocoins
6 745
Genre
Fille
Bonjour,

Je viens de perdre mes deux parents à deux mois d'intervalle suites à des cancers du poumon.

C'est mon 24eme anniversaire et je n'ai pas du tout envie le faire. Mon entourage souhaite quand même faire cette journée mais je n'ai vraiment pas la tête à ça.

Je ne sais pas comment appréhender au mieux ces événements, j'ai l'impression qu'on fait semblant que tout est normal, c'est pesant.

Si vous avez des idées pour penser à autre chose je suis preneur,

Belle journée à vous
Je suis vraiment désolée de ce qui vous ai arrivé, c’est affreux, je comprends votre chagrin

Souvent notre entourage, s’il est pas concerné par le deuil est incapable de comprendre et essaie toujours de presser les choses, de forcer la main alors que ça sert à rien

Rien vous oblige à fêter votre anniversaire alors que vous le voulais pas, réussir à s’imposer face aux autres dans des moments pareils c’est très difficile je sais, alors est ce que vous avez quelqu'un de très proche comme un tres bonne ami qui pourrait expliquer à votre entourage que vous n’avez pas la tête à célébrer quoi que ce soit?
J’avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire que vous pourriez faire pour pas subir la pression de votre entourage, j’en suis désolée

C’est une épreuve très dure je sais, j’ai aucune idée de ce que ne pourrais dire parce que la vérité je crois que peu importe ce qu’on dit à quelqu'un en deuil rien ne peut vraiment apaiser ou même soulager quoi que ce soit
Prenez votre temps, beaucoup de gens dise qu’un deuil ce fait en quelque mois au maximum mais c’est totalement faux, ne laissez personne vois dire que vous en faites trop, ceux qui disent ce genre de choses n’on pas la moindre idée de ce que ça fait de perdre un proche
Prenez soin de vous, ne vous pressez pas, faites les choses à votre rythme, trouvez mes bonne personnes pour vous soutenir, laissez libre court à vos émotions, ne vous souciez pas du jugement des autres, ils ne savent faire que ça de toutes manières
Je crois que trouver les mots juste dans ce genre de situation est impossible et dans tous les cas je suis pas très douée avec les mots

Bon courage pour la suite avec tous mon soutien
 
J
Jill
Anonyme
Bonjour,

Je viens de perdre mes deux parents à deux mois d'intervalle suites à des cancers du poumon.

C'est mon 24eme anniversaire et je n'ai pas du tout envie le faire. Mon entourage souhaite quand même faire cette journée mais je n'ai vraiment pas la tête à ça.

Je ne sais pas comment appréhender au mieux ces événements, j'ai l'impression qu'on fait semblant que tout est normal, c'est pesant.

Si vous avez des idées pour penser à autre chose je suis preneur,

Belle journée à vous

Bonjour,
Deux décès si proche, en plus vos parents, c'est difficile, ça se comprends que vous n'ayez pas envie de faire la fête. Je pense que votre entourage souhaite vous aider mais si vraiment c'est trop difficile pour vous et que vous le sentez mieux de ne pas faire de fête. Essayez de leur en parler peut-être?
Je n'ai pas vraiment d'idée pour penser à autre chose. Ce qui m'a aidé avec certains décès c'était de savoir que les personnes décédées n'auraient pas voulu que je reste bloqué dans la tristesse, que les vivants doivent continuer à vivre. Je ne sais pas si ça peut aider. En tout cas faites au mieux pour vous, bon courage.
 
I
Intime
Anonyme
Je suis vraiment désolée de ce qui vous ai arrivé, c’est affreux, je comprends votre chagrin

Souvent notre entourage, s’il est pas concerné par le deuil est incapable de comprendre et essaie toujours de presser les choses, de forcer la main alors que ça sert à rien

Rien vous oblige à fêter votre anniversaire alors que vous le voulais pas, réussir à s’imposer face aux autres dans des moments pareils c’est très difficile je sais, alors est ce que vous avez quelqu'un de très proche comme un tres bonne ami qui pourrait expliquer à votre entourage que vous n’avez pas la tête à célébrer quoi que ce soit?
J’avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire que vous pourriez faire pour pas subir la pression de votre entourage, j’en suis désolée

C’est une épreuve très dure je sais, j’ai aucune idée de ce que ne pourrais dire parce que la vérité je crois que peu importe ce qu’on dit à quelqu'un en deuil rien ne peut vraiment apaiser ou même soulager quoi que ce soit
Prenez votre temps, beaucoup de gens dise qu’un deuil ce fait en quelque mois au maximum mais c’est totalement faux, ne laissez personne vois dire que vous en faites trop, ceux qui disent ce genre de choses n’on pas la moindre idée de ce que ça fait de perdre un proche
Prenez soin de vous, ne vous pressez pas, faites les choses à votre rythme, trouvez mes bonne personnes pour vous soutenir, laissez libre court à vos émotions, ne vous souciez pas du jugement des autres, ils ne savent faire que ça de toutes manières
Je crois que trouver les mots juste dans ce genre de situation est impossible et dans tous les cas je suis pas très douée avec les mots

Bon courage pour la suite avec tous mon soutien
Tu as dit les mots qu'il fallait , je m'associe à ton message si tu le permets, je suis plus âgé que vous, j'ai perdu mon père,il y a un peu plus de neuf ans, je pense personnellement que l'on ne fait pas de deuil, je pense à lui chaque jour, c'est normal pour moi et restera ainsi, l'on ne peut pas oublier, n'y effacer, cela nous accompagne, comme une cicatrice éternelle sur le cœur.
 
karton
Enragé
Messages
863
Fofocoins
13 453
Genre
Homme
Bonjour,

Je viens de perdre mes deux parents à deux mois d'intervalle suites à des cancers du poumon.

C'est mon 24eme anniversaire et je n'ai pas du tout envie le faire. Mon entourage souhaite quand même faire cette journée mais je n'ai vraiment pas la tête à ça.

Je ne sais pas comment appréhender au mieux ces événements, j'ai l'impression qu'on fait semblant que tout est normal, c'est pesant.

Si vous avez des idées pour penser à autre chose je suis preneur,

Belle journée à vous
Si tu repasses par ici, peut être pourrais tu nous parler un peu de tes parents ? Et aussi partager un ou deux bons souvenirs ?
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 370
Age
16
Fofocoins
6 745
Genre
Fille
Tu as dit les mots qu'il fallait , j
vous croyez?
Si je pense pas qu’ils soit utile pour cette personne c’est parce que je sais qu’il ne sont pas utiles pour moi
e m'associe à ton message si tu le permets, je suis plus âgé que vous, j'ai perdu mon père,il y a un peu plus de neuf ans, je pense personnellement que l'on ne fait pas de deuil, je pense à lui chaque jour, c'est normal pour moi et restera ainsi, l'on ne peut pas oublier, n'y effacer, cela nous accompagne, comme une cicatrice éternelle sur le cœur.
Je suis désolée pour vous !
 
duss
Passionné
Messages
4 561
Fofocoins
53 108
Bonjour,

Je viens de perdre mes deux parents à deux mois d'intervalle suites à des cancers du poumon.

C'est mon 24eme anniversaire et je n'ai pas du tout envie le faire. Mon entourage souhaite quand même faire cette journée mais je n'ai vraiment pas la tête à ça.

Je ne sais pas comment appréhender au mieux ces événements, j'ai l'impression qu'on fait semblant que tout est normal, c'est pesant.

Si vous avez des idées pour penser à autre chose je suis preneur,

Belle journée à vous
Oh je suis vraiment désolée pour toi
Si tu te sent pas de faire ton anniv ne le fais pas
C'est normal vue la situation se pas avoir envie
 
I
Intime
Anonyme
vous croyez?
Si je pense pas qu’ils soit utile pour cette personne c’est parce que je sais qu’il ne sont pas utiles pour moi

Je suis désolée pour vous !
Cela ne changera rien à la situation, si je puis dire, mais c'est des mots justes, qui font un peu de bien a entendre, personne ne peut se mettre à la place et au ressenti des autres, mais c'est des mots qui ont un écho...
Merci à toi Kelsy
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 370
Age
16
Fofocoins
6 745
Genre
Fille
Cela ne changera rien à la situation, si je puis dire, mais c'est des mots justes, qui font un peu de bien a entendre, personne ne peut se mettre à la place et au ressenti des autres, mais c'est des mots qui ont un écho...
Merci à toi Kelsy
D’accord si vous le dites
 
L
L'orphelin
Anonyme
Merci pour vos réponses.

Cette journée était vraiment très bizarre, car les personnes réunies sont toutes liées à mes parents. (grand-parent, mon frère, etc.)

Ils ont fait de leurs mieux pour que cela paraisse normal, mais malgré tout ça ne sonné pas comme d'habitude.

Il est effectivement trop top pour faire la fête à mon goût, mais j'ai été touchée par l'envie de me changer les idées.

Cela fait 2 mois que je suis plongé dans la paperasse en même temps que les études, et j'avoue que je ne pense qu'à ça tous les jours.

Mais j'ai compris que ces journées "événement" sont rude, car le manque se ressent encore plus, et c'est ce qui m'a poussé à écrire ici.

Merci pour vos mots, je sais qu'il n'y a pas de mot facile pour ma situation, mais ça me touche quand même.

J'avoue qu'avec la situation, j'ai une certaine solitude, car hormis mon petit frère (c'est compliqué de discuter de ça avec lui à cœur ouvert.) j'ai l'impression de ne connaître personne dans le même cas que moi avec qui discuter de ces douleurs. Avant mes parents étaient mes confidents, maintenant je n'ai plus personne pour discuter de sujet aussi sensible.
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 370
Age
16
Fofocoins
6 745
Genre
Fille
Merci pour vos réponses.

Cette journée était vraiment très bizarre, car les personnes réunies sont toutes liées à mes parents. (grand-parent, mon frère, etc.)

Ils ont fait de leurs mieux pour que cela paraisse normal, mais malgré tout ça ne sonné pas comme d'habitude.

Il est effectivement trop top pour faire la fête à mon goût, mais j'ai été touchée par l'envie de me changer les idées.

Cela fait 2 mois que je suis plongé dans la paperasse en même temps que les études, et j'avoue que je ne pense qu'à ça tous les jours.

Mais j'ai compris que ces journées "événement" sont rude, car le manque se ressent encore plus, et c'est ce qui m'a poussé à écrire ici.

Merci pour vos mots, je sais qu'il n'y a pas de mot facile pour ma situation, mais ça me touche quand même.

J'avoue qu'avec la situation, j'ai une certaine solitude, car hormis mon petit frère (c'est compliqué de discuter de ça avec lui à cœur ouvert.) j'ai l'impression de ne connaître personne dans le même cas que moi avec qui discuter de ces douleurs. Avant mes parents étaient mes confidents, maintenant je n'ai plus personne pour discuter de sujet aussi sensible.
Moi je te comprends et aussi longtemps que je serai là tu pourra venir me parler, je sais à quel point c’est dur, surtout quand on ce sens seul et incompris
 
✨_Emma_
Anonyme
Bonjour,

Je viens de perdre mes deux parents à deux mois d'intervalle suites à des cancers du poumon.

C'est mon 24eme anniversaire et je n'ai pas du tout envie le faire. Mon entourage souhaite quand même faire cette journée mais je n'ai vraiment pas la tête à ça.

Je ne sais pas comment appréhender au mieux ces événements, j'ai l'impression qu'on fait semblant que tout est normal, c'est pesant.

Si vous avez des idées pour penser à autre chose je suis preneur,

Belle journée à vous
Bonjour !
Je suis vraiment désolée pour toi, c'est une situation très difficile et pour moi tu es totalement en droit de ne pas fêter ton anniversaire si tu te sens mal. N'hésite pas à prendre du temps pour toi, à te concentrer sur tes objectifs ( ou à te fixer des objectifs si tu n'en a pas ), essayer de profiter des bons moments, et n'hésite pas à aller voir un psy si tu te sens vraiment trop mal.
Bon courage à toi ^^