Bonjour,
Je viens de perdre mes deux parents à deux mois d'intervalle suites à des cancers du poumon.
C'est mon 24eme anniversaire et je n'ai pas du tout envie le faire. Mon entourage souhaite quand même faire cette journée mais je n'ai vraiment pas la tête à ça.
Je ne sais pas comment appréhender au mieux ces événements, j'ai l'impression qu'on fait semblant que tout est normal, c'est pesant.
Si vous avez des idées pour penser à autre chose je suis preneur,
Belle journée à vous
Je suis vraiment désolée de ce qui vous ai arrivé, c’est affreux, je comprends votre chagrin
Souvent notre entourage, s’il est pas concerné par le deuil est incapable de comprendre et essaie toujours de presser les choses, de forcer la main alors que ça sert à rien
Rien vous oblige à fêter votre anniversaire alors que vous le voulais pas, réussir à s’imposer face aux autres dans des moments pareils c’est très difficile je sais, alors est ce que vous avez quelqu'un de très proche comme un tres bonne ami qui pourrait expliquer à votre entourage que vous n’avez pas la tête à célébrer quoi que ce soit?
J’avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire que vous pourriez faire pour pas subir la pression de votre entourage, j’en suis désolée
C’est une épreuve très dure je sais, j’ai aucune idée de ce que ne pourrais dire parce que la vérité je crois que peu importe ce qu’on dit à quelqu'un en deuil rien ne peut vraiment apaiser ou même soulager quoi que ce soit
Prenez votre temps, beaucoup de gens dise qu’un deuil ce fait en quelque mois au maximum mais c’est totalement faux, ne laissez personne vois dire que vous en faites trop, ceux qui disent ce genre de choses n’on pas la moindre idée de ce que ça fait de perdre un proche
Prenez soin de vous, ne vous pressez pas, faites les choses à votre rythme, trouvez mes bonne personnes pour vous soutenir, laissez libre court à vos émotions, ne vous souciez pas du jugement des autres, ils ne savent faire que ça de toutes manières
Je crois que trouver les mots juste dans ce genre de situation est impossible et dans tous les cas je suis pas très douée avec les mots
Bon courage pour la suite avec tous mon soutien