Mon fils me déteste

  • Auteur de la discussion Maxma19
  • Date de début
M
Maxma19
Anonyme
Bonjour,
Je remercie à l'avance les personnes qui me liront, voilà, je ne supporte plus l'ambiance qu'il y a à la maison. Je vis seule avec 3 ados, je n'ai pas du tout de soucis avec mes filles, elles sont adorables et sérieuses dans leurs études. En revanche, mon fils est horrible. j'ai l'impression qu'il m'a toujours détesté, il va sur ses 17 ans, il n'y a pas de moments agréables avec lui, il me critique et me rabaisse en permanence, c'est tout ce que nous partageons. Il peut être violent avec des objets, comme casser une porte ou faire un trou dans un mur. Tout est de ma faute, s'il s'est énervé c'est à cause de moi. Je ne suis jamais à l'origine des disputes, il m'insulte gratuitement et me traite de nul, de moche, d'obèse (alors que je ne le suis pas). Il n' a aucune affection, il m'a dit qu'il me considérait comme une handicapée mentale.
Je suis usée par toute cette ambiance, j'essaie de discuter mais ça ne fonctionne pas, il est très dominant, il peut avoir envie de me frapper. Je ne sais pas quoi faire, parfois je me dis que mon seul espoir est qu'il s'en aille à 18 ans, enfin j'aurai la paix. Qu'en pensez-vous, merci pour votre aide.
 
Yun-hee💮
Mythe
Messages
15 311
Fofocoins
13 688
Changement de pseudo
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Bonjour,
Je remercie à l'avance les personnes qui me liront, voilà, je ne supporte plus l'ambiance qu'il y a à la maison. Je vis seule avec 3 ados, je n'ai pas du tout de soucis avec mes filles, elles sont adorables et sérieuses dans leurs études. En revanche, mon fils est horrible. j'ai l'impression qu'il m'a toujours détesté, il va sur ses 17 ans, il n'y a pas de moments agréables avec lui, il me critique et me rabaisse en permanence, c'est tout ce que nous partageons. Il peut être violent avec des objets, comme casser une porte ou faire un trou dans un mur. Tout est de ma faute, s'il s'est énervé c'est à cause de moi. Je ne suis jamais à l'origine des disputes, il m'insulte gratuitement et me traite de nul, de moche, d'obèse (alors que je ne le suis pas). Il n' a aucune affection, il m'a dit qu'il me considérait comme une handicapée mentale.
Je suis usée par toute cette ambiance, j'essaie de discuter mais ça ne fonctionne pas, il est très dominant, il peut avoir envie de me frapper. Je ne sais pas quoi faire, parfois je me dis que mon seul espoir est qu'il s'en aille à 18 ans, enfin j'aurai la paix. Qu'en pensez-vous, merci pour votre aide.
Crise adolescent ? 😳
 
M
Maxma19
Anonyme
Sans doute mais je le paie fort. Il va jusqu'à critiquer mes origines étrangères, c'est idiot puisque je suis sa mère.
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
Bonjour,
Je remercie à l'avance les personnes qui me liront, voilà, je ne supporte plus l'ambiance qu'il y a à la maison. Je vis seule avec 3 ados, je n'ai pas du tout de soucis avec mes filles, elles sont adorables et sérieuses dans leurs études. En revanche, mon fils est horrible. j'ai l'impression qu'il m'a toujours détesté, il va sur ses 17 ans, il n'y a pas de moments agréables avec lui, il me critique et me rabaisse en permanence, c'est tout ce que nous partageons. Il peut être violent avec des objets, comme casser une porte ou faire un trou dans un mur. Tout est de ma faute, s'il s'est énervé c'est à cause de moi. Je ne suis jamais à l'origine des disputes, il m'insulte gratuitement et me traite de nul, de moche, d'obèse (alors que je ne le suis pas). Il n' a aucune affection, il m'a dit qu'il me considérait comme une handicapée mentale.
Je suis usée par toute cette ambiance, j'essaie de discuter mais ça ne fonctionne pas, il est très dominant, il peut avoir envie de me frapper. Je ne sais pas quoi faire, parfois je me dis que mon seul espoir est qu'il s'en aille à 18 ans, enfin j'aurai la paix. Qu'en pensez-vous, merci pour votre aide.
Je parierai que tu es séparée ?
 
M
Miss ney
Anonyme
Bonjour, j'ai moi-même un frère qui va sur ses 16 ans. Même s'il n'est pas forcément très présent avec mes parents, il leur montre tout de même du respect. Je pense qu'il est en pleine crise d'adolescence, ce qui peut être difficile. Il semble que votre fils ait un gros problème de comportement et cela doit être épuisant pour vous. Vous devriez peut-être essayer de lui faire comprendre l'impact de ses paroles et de ses actions sur vous. Si cela ne fonctionne pas, il pourrait être utile de parler à un professionnel pour obtenir de l'aide. Il est également important de fixer rapidement des limites et des règles au sein de votre maison. Courage!
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
La crise d'ado je veux bien, de là à être rendu de tout casser, là il y a de la violence
Il faudrait avoir une discussion avec le père
Que celui-ci prenne son fils en face à face, et mette les choses au point
J'espère qu'il n'aura pas le même comportement avec sa future chérie
 
M
Maxma19
Anonyme
Merci à tous les intervenants, alors je suis séparée du père, je ne peux pas lui demander de l'aide puisqu'il vit loin et il voit rarement ses enfants. Mon fils ne la ramène pas devant son père. La situation est malsaine puisque le père me dénigre encore plus, tout est exagéré, j'ai soit-disant ruiné sa vie ( en faisant quoi, je n'en sais rien). Mon ex adore me rabaisser notamment tout ce qui concerne mon environnement comme ma famille, mes amis, mes études, mes goûts, mes origines mais aussi mon physique, mon look, ma voix etc...Il y a de quoi écrire un livre tant la liste de mes défauts est longue.
 
kelsy☆
Enragé
Messages
519
Age
16
Fofocoins
2 399
Genre
Fille
Bonjour,
Je remercie à l'avance les personnes qui me liront, voilà, je ne supporte plus l'ambiance qu'il y a à la maison. Je vis seule avec 3 ados, je n'ai pas du tout de soucis avec mes filles, elles sont adorables et sérieuses dans leurs études. En revanche, mon fils est horrible. j'ai l'impression qu'il m'a toujours détesté, il va sur ses 17 ans, il n'y a pas de moments agréables avec lui, il me critique et me rabaisse en permanence, c'est tout ce que nous partageons. Il peut être violent avec des objets, comme casser une porte ou faire un trou dans un mur. Tout est de ma faute, s'il s'est énervé c'est à cause de moi. Je ne suis jamais à l'origine des disputes, il m'insulte gratuitement et me traite de nul, de moche, d'obèse (alors que je ne le suis pas). Il n' a aucune affection, il m'a dit qu'il me considérait comme une handicapée mentale.
Je suis usée par toute cette ambiance, j'essaie de discuter mais ça ne fonctionne pas, il est très dominant, il peut avoir envie de me frapper. Je ne sais pas quoi faire, parfois je me dis que mon seul espoir est qu'il s'en aille à 18 ans, enfin j'aurai la paix. Qu'en pensez-vous, merci pour votre aide.
Est ce que vous avez déjà pensé à le faire diagnostiquer il a peut être un handicap comme le TDAH
euh sinon peut être que vous pouvez l’envoyer dans un un centre pour jeunes pendant quelques temps et surtout je pense qu’il faut absolument comprendre l’origine de ce comportement.
 
K
kenbaby75
Anonyme
Est ce que vous avez déjà pensé à le faire diagnostiquer il a peut être un handicap comme le TDAH
euh sinon peut être que vous pouvez l’envoyer dans un un centre pour jeunes pendant quelques temps et surtout je pense qu’il faut absolument comprendre l’origine de ce comportement.
Non, je ne l'ai pas fait, il fait pas mal de loisirs pendant les vacances, il va à l'espace jeune ou en colo. Ce qui est paradoxale c'est qu'il est bon en cours sans trop bosser et il n' a aucun problème de discipline au lycée. Parfois je suis sans voix, il fait ce qu'on appelait avant une première S. Il est en générale, avec spé math etc...Il s'en sort bien, il a toujours des mentions honorables au conseil de classe. Mais je peux vous dire que je ne sais pas comment il fait, il joue sur sa PS tout le weekend, il bosse au dernier moment, souvent le matin avant les cours, il ne bosse même pas sur un bureau! Il écrit par terre ou dans son lit, sauf le matin c'est dans la cuisine. Pour moi, faire une première scientifique est difficile, je me demande comment il fait, je lui fous la paix de ce côté puisqu'il s'en sort avec de bonnes appréciations.
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 228
Genre
Homme
Je pense qu'il y a dans ta famille , Maxma19 , un oncle qui pourrait t'aider à remettre ton garçon dans le droit chemin !!!!!!
 
K
kenbaby75
Anonyme
Je pense qu'il y a dans ta famille , Maxma19 , un oncle qui pourrait t'aider à remettre ton garçon dans le droit chemin !!!!!!
Je suis fille unique et mon ex aussi...Mais je comprends ce que vous voulez dire, il y a le papi mais il s'en fout. Ce qui me fait mal c'est de prendre chaque jour des réflexions à chaque fois qu'on se croise, parfois je doute de moi, il m'a fait perdre beaucoup, il suffit d'imaginer cette situation: se faire dévaloriser tous les jours pendant des années...C'est difficile de se faire aider, malheureusement quand tout va bien à l'école (notes+comportement) personne ne veut vous croire ou personne s'inquiète.
 
W
Woppe
Anonyme
Bonjour, Maxma.
D'après vos réponse je pense que votre fils a un problème avec vous. Lequel ? là est la questions. Je vois aussi que vous avez mentionnez le fait que votre ex mari a le même comportement et vous dénigre sans cesse. Peut être un lavage de cerveau ou le fils déteint sur le père. Je sais que cela peut paraitre ridicule, mais quand vous verrez votre fils dans ses beaux jours, essayé de le prendre a part calmement et d'avoir une discutions sérieuse. Parler lui d'abord de lui, demander lui si tout va bien dans sa vie, comment il se sent ? Et venais en au fait sur votre relation, demander lui qu'est ce qu'il c'est passer pour que vous en arrivez là ? demander lui également si vous ne pouvez pas revenir a zéro en essayant de plus communiquer quand les choses vont pas. Dite lui que vous l'aimez et que ce comportement vous affecte beaucoup. N'hésitez pas a lui dire que vous êtes fière de lui malgré tout de ce qu'il accomplis a l'école ect Avez vous penser a passer du temps avec lui en dehors de vos filles et de la maison ? Pour apprendre a le connaitre d'avantage? Et a être plus proche également. ? Peut être se sent-il exclue ou un mal être qui ne serait communiquer. Au plaisir de pouvoir vous aider.
 
C
chêne
Anonyme
Bonjour,
Je remercie à l'avance les personnes qui me liront, voilà, je ne supporte plus l'ambiance qu'il y a à la maison. Je vis seule avec 3 ados, je n'ai pas du tout de soucis avec mes filles, elles sont adorables et sérieuses dans leurs études. En revanche, mon fils est horrible. j'ai l'impression qu'il m'a toujours détesté, il va sur ses 17 ans, il n'y a pas de moments agréables avec lui, il me critique et me rabaisse en permanence, c'est tout ce que nous partageons. Il peut être violent avec des objets, comme casser une porte ou faire un trou dans un mur. Tout est de ma faute, s'il s'est énervé c'est à cause de moi. Je ne suis jamais à l'origine des disputes, il m'insulte gratuitement et me traite de nul, de moche, d'obèse (alors que je ne le suis pas). Il n' a aucune affection, il m'a dit qu'il me considérait comme une handicapée mentale.
Je suis usée par toute cette ambiance, j'essaie de discuter mais ça ne fonctionne pas, il est très dominant, il peut avoir envie de me frapper. Je ne sais pas quoi faire, parfois je me dis que mon seul espoir est qu'il s'en aille à 18 ans, enfin j'aurai la paix. Qu'en pensez-vous, merci pour votre aide.

Ma sœur est pareil avec ma mère, d'ailleurs elle n'en peut tellement plus qu'elle est en arrêt maladie pour burnout. La meilleurs solution et celle qui semble le mieux fonctionner chez moi: c'est le psy. Ma sœur qui va même jusqu'à physiquement bloquer la porte de sa chambre pour ne pas voir ma mère à pris un Bubble tea avec elle après son rdv chez le psy... comme quoi c'est plutôt efficace :>
Pour les violences, il faudrait que le reste de la famille prennent votre défense, ça renforcera votre autorité en plus de vous protégez.
Courage
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment