Mon ex va être papa !

  • Auteur de la discussion Alexandra
  • Date de début
A
Alexandra
Anonyme
Bonsoir,
Je viens sur ce forum afin d'avoir un peu d aide. J'ai 35 ans, je m'appelle Alexandra. J'ai vécu 2 ans d amour passionnel avec mon ex, nous nous sommes séparés il y a 8 mois. Nous avions des projets mariage et bébés sachant qu aucun de nous deux n'a d enfants.
Très rapidement après la rupture, il a rencontré quelqu'un, il est parti voyager avec elle alors qu a la base nous devions le faire ensemble. J apprends il y a quelques jours qu'il rentre avec elle en métropole et elle est enceinte de 3 mois et ils vont se marier....Le choc..... tous les projets que j'avais avec lui,il les fait avec elle.....je me sens très mal comme humiliée....qu'en pensez vous et avez vous des conseils à me donner ? Merci bcp. Alexandra.
 
duss
Passionné
Messages
4 503
Fofocoins
44 965
Bonsoir,
Je viens sur ce forum afin d'avoir un peu d aide. J'ai 35 ans, je m'appelle Alexandra. J'ai vécu 2 ans d amour passionnel avec mon ex, nous nous sommes séparés il y a 8 mois. Nous avions des projets mariage et bébés sachant qu aucun de nous deux n'a d enfants.
Très rapidement après la rupture, il a rencontré quelqu'un, il est parti voyager avec elle alors qu a la base nous devions le faire ensemble. J apprends il y a quelques jours qu'il rentre avec elle en métropole et elle est enceinte de 3 mois et ils vont se marier....Le choc..... tous les projets que j'avais avec lui,il les fait avec elle.....je me sens très mal comme humiliée....qu'en pensez vous et avez vous des conseils à me donner ? Merci bcp. Alexandra.
Effectivement sa dois etre dure mais il faut oublier
 
A
Andromaque
Anonyme
Bonsoir,
Je viens sur ce forum afin d'avoir un peu d aide. J'ai 35 ans, je m'appelle Alexandra. J'ai vécu 2 ans d amour passionnel avec mon ex, nous nous sommes séparés il y a 8 mois. Nous avions des projets mariage et bébés sachant qu aucun de nous deux n'a d enfants.
Très rapidement après la rupture, il a rencontré quelqu'un, il est parti voyager avec elle alors qu a la base nous devions le faire ensemble. J apprends il y a quelques jours qu'il rentre avec elle en métropole et elle est enceinte de 3 mois et ils vont se marier....Le choc..... tous les projets que j'avais avec lui,il les fait avec elle.....je me sens très mal comme humiliée....qu'en pensez vous et avez vous des conseils à me donner ? Merci bcp. Alexandra.
Je te comprend mais il n'y a rien d'humiliant dans ce que tu vis.
Et dis toi que de ton côté tu trouvera toi aussi un homme à avec lesquels tu concrétisera tes envies de vies communes et bébé.

Parceque apres tout, cela n'était pas les projets de ton ex et toi mais les projet de la plupart des gens.

Au final nous recherchons tous l'amour et un être avec lequel vivre et se reproduire.

Et quand ça foire avec l'élu, on se remet en marche pour trouver un autre homme pour nos projets.

Donc tout cela pour dire qu'il n'y a aucune humiliation là dedans, c'est naturelle ce qu'il fait, même si cela fait très mal, il serait sans doute plus simple d'accepter de tout cela, d'essayer de ne plus y penser.....

Quant à toi, arrivera le jour où tu trouvera un nouveau candidat et crois que ce iur, quand vous commencerez à parler bébé et vie commune, tu seras tellement à ton histoire que tu n'aura aucune pensée pour le 1er homme qui t'a donné envie d'aller 1h bout de ces projets.
 
L
Lilly
Anonyme
Je comprends ta douleur ...le fait qu il passe si rapidement à autre chose..courage et te souhaite vraiment de rencontrer la personne et tous les projets suivront..;)
 
A
Alexandra
Anonyme
Merci à tous pr vos msg.
Comme tu dis Lilly, c est exactement ça...Le fait qu'il passe à autre chose de façon très rapide alors que moi je suis célibataire depuis 8 mois...mais comme vous dites, Le jour où moi aussi j aurai retrouvé l'amour, je suis certaine que j'aurai un autre regard sur la situation et je ne penserai même plus à mon ex.
 
D
Dave
Anonyme
Bonjour Alexandra,

J’espère que vous allez bien. Je suis désolé de ce qu’il vous arrive et compatis avec vous.

Pour être tout à fait honnête, je vis une situation similaire à la votre ( sans doute en un peu plus compliqué) mais en tout cas je comprends tout à fait votre ressenti. C’est douloureux, c’est comme une deuxième rupture, on ne cesse de refaire l’histoire, de se remettre en question et se dire « et si »… et l’égo en prend un coup. Se dire que finalement on ne comptait pas pour l’autre personne qui est passé à autre chose si vite, l’imaginer avec une autre, les voir partager tous ces moments dans lequels vous vous étiez projetés…

Je ne peux malheureusement vous dire que des banalités, le temps fera son effet et vous allez aussi avancer dans votre vie. Par contre, surtout ne refoulez pas vos sentiments actuels, vivez vos émotions même si elles sont douloureuses, cela vous aidera à vous reconstruire. Est ce que vous avez compris pourquoi votre histoire s’est terminée? Il faut aussi accepter que votre ex ne ressentait plus la même chose. Demandez vous aussi si vous préférez que les choses se soient terminées ainsi ou alors dans quelques années après que tout se soit concrétisé?

Dans mon cas il y a quand même du positif là dedans car cela m’aide à vraiment faire le deuil et prendre du recul sur la relation. Avant même d’apprendre sa grossesse, je savais qu’on ne pourrait plus être ensemble parce que notre passif était trop lourd. J’ai écrit une liste de choses qui n’allaient pas et qui font que ça aurait difficile de construire. Cela n’enlève pas la douleur, la tristesse, les angoisses, les cauchemars mais ça aide à se rassurer. C’est débile mais je pense aussi à Shakira qui s’est faite larguée par son mari pour une autre (enfin je crois). Cela m’aide à avoir un peu de légèreté, à dédramatiser, à me dire que ça arrive à tout le monde et que finalement ce qui m’arrive est juste banal. J’essaie aussi de garder mon esprit occupé, je fais du sport, j’ai téléchargé plusieurs mini jeux sur mon téléphone. Dans mon cas j’essaie de me déconnecter un peu du monde extérieures et des autres. On me demande toujours la même chose et puis la société nous renvoie toujours au couple, trop de choses qui me font penser à elle ... Attention je ne dis pas qu’il faut s’isoler, juste qu’il faut vous écouter et penser à vous et faire en fonction de vos envies et besoins. Vous pouvez avoir envie de parler à vos amis ou non, à des inconnus comme nous ou à des professionnels, vous pouvez vous isoler ou rencontrer des personnes. Il n’y a pas de recettes miracles, suivez simplement votre process. Toutefois restez convaincue qu’il y a la lumière au bout du tunnel et que vous trouverez la personne avec qui faire vos projets.

Bon courage à vous,

David
 
L
Lilly
Anonyme
Exactement..pour certaines personnes il faut du temps...pour d autres encore plus de temps...allez aere toi ..tu vas faire des rencontres.
Et conseil prend une feuille et note ta douleur tout ce que tu as sur le cœur.meme si tu déchirés la feuille au moins c est sorti...evacuē...tu te sentiras mieux...le temps va t'aider..
 
A
Alexandra
Anonyme
Merci David pour ton msg, bon courage à toi aussi dans cette période difficile.
Totalement en accord avec tout ce que tu dis, pareil pr le msg de Lilly.
Je sais que le temps est mon meilleur allié.
Et que c'est plutôt mon ego qui en prend un coup. Surtout que mon ex n'a pas le même comportement avec qu'elle qu avec moi, il s affiche fièrement en photo sur les réseaux avec elle, moi en 2 ans il n'a jamais voulu. Il était instable et sortait régulièrement dans les bars en me disant qu'il avait besoin de liberté. J'ai accepté bcp de choses, j'ai été patiente, indulgente en me disant qu'il allait changer....et au final il change pr une autre.... aujourd'hui je me rends compte que c'est à moi que je dois dire pardon....j'ai accepté trop de choses par amour.
 
D
Dave
Anonyme
Merci Alexandra pour tes gentils mots.

Au final étais-tu réellement heureuse, épanouïe dans ta relation? On a souvent tendance à idéaliser le passé. On accepte, on se compromet par amour ou par crainte de perdre l'autre mais au final c'est plus destructeur. On fait tous des erreurs. Il faut s'en servir pour grandir et ne plus reproduire les mêmes choses. Comme ça tu ne pourras qu'être plus heureuse dans tes futures relations. C'est en tout cas ce que j'essaie de me dire.

Je ne veux pas te faire de la peine mais des fois il y a des personnes avec qui tout est naturel et évident. Si ton ex se comporte différemment avec cette fille c'est peut-être que dans le fond tu n'étais pas la personne qui lui correspondait vraiment? Et ça ne te remet pas en cause, je ne doute pas que tu sois une chouette personne mais est-ce que vous étiez vraiment fait pour être ensemble? Ce n'est souvent qu'après qu'on ne se rend compte de ce qui ne marchait pas...
 
A
Alexandra
Anonyme
Alors en effet je ne pense pas être la bonne personne pr lui...au regard de son attitude avec sa nouvelle compagne aujourd'hui.
J'ai vécu une relation où quand ça allait bien c'était génial et j'étais la plus heureuse des femmes.nous avions un super feeling, et c'était une sorte d évidence. Par contre des que ça n'allait pas, disputes ect...c'était l'horreur, j'étais très mal ,je ne dormais plus et mangeait plus, et la je devenais la femme la plus malheureuse du monde. J'ai tjr pardonné, j'avais tendance à lui trouver des excuses et j'étais tjr en recherche du bonheur de nos débuts car nous avons été pendant les 6 premiers mois de la relation hyper heureux.....Finalement c'est tjr ça que j'ai voulu retrouver avec lui alors que la relation n'allait plus entre nous....je suis tjr restée par espoir de retrouver ce que j'ai ressenti au début, quitte à accepter l'inacceptable. Il m'a trompé en milieu de relation et je l'ai pardonné. J'avais espoir qu'il change.
 
D
Dave
Anonyme
Comme tu l'as dit, sois indulgente avec toi même. Il ne faut pas t'en vouloir d'avoir accepté ni d'avoir pardonné. Il n'y a rien de mal à cela. Tu as aimé et sans doute qu'une partie de toi l'aime toujours, c'est sans doute ce qui rend les choses encore plus difficiles aujourd'hui.
 
A
Alexandra
Anonyme
Tu aurais préférer qu'il fasse une dépression ou qu'il se suicide pour toi..?!! Bé non..!! 😁
Ce genre de commentaires est très mal venu..... c'est pas drôle du tout de dire ça...je viens ici chercher du réconfort....pas ce genre d'humour noir....
 
D
Dave
Anonyme
Alexandra, si tu le souhaites nous pouvons discuter en privé si on se crée un compte, aucune obligation évidemment.
 
L
Lilly
Anonyme
...j'ai envie de dire par expérience ..chasse le naturel il revient au galop..si cet homme a des travers ça va revenir...ds quelques mois..ah la c est tout beau.. nouvelle relation tout beau tout rose..un bébé si rapide...Hou la..honnêtement tu auras mieux franchement regarde la route devant toi et pas derrière..Le passé nous construit mais il faut avancer...et donc reste ouverte aux belles expériences de la vie
..car oui tu vas les vivre..ne te ferme pas..
 
A
Alexandra
Anonyme
Merci pour ton commentaire Lilly ! Et sinon David, je préfère qu'on échange ici, si cela te vas :)
 
D
Dave
Anonyme
Aucun souci, je comprends.

Ça va? Tu arrives à te changer les idées?
 
A
Alexandra
Anonyme
Oui, j'essaye de m'occuper au maximum et puis je commence à sérieusement réaliser qu'on n'était pas fait pr être ensemble et que si il m'avait vraiment aimé, on serait tjr ensemble. Qu il fasse sa vie, j'ai la mienne à faire, j'ai déjà assez pleuré, il est temps de réagir
Merci à tous pr vos commentaires
 
D
Dave
Anonyme
Tu as tout à fait raison. La meilleure revanche que tu puisses prendre est d’avancer dans ta vie et d’être heureuse sans lui.
 
A
Alexandra
Anonyme
Tout à fait, pleurer, culpabiliser, imaginer sa vie a lui avec sa femme enceinte ne sera pas du tout constructif pr moi....je préfère penser à moi et à me reconstruire et rencontrer un autre homme
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment