Tu essayes de dire que tous les immigrés devraient être coupés de leur parents, frères et sœurs et amis puis placé dans une famille de français blanc à la campagne pour que tout se passe bien ? (Je te taquine, je sais que tu ne penses pas ça, mais tes propos peuvent laisser penser ca)Ce que jessaie de dire c'est que si tous les enfants immigrés étaient comme mon pote ils seraient tous intégrés.
Sur ton deuxième paragraphe c'est intéressant, on dirait que tu admets à demi mot qu'il vaudrait mieux que ces gens restent chez eux, et à ce qu'on aide leurs pays à grandir économiquement et socialement, plutôt que les faire venir ici au risque de rater totalement leur assimilation. Ou j'ai mal compris ? Je tiens à rajouter quelque chose; et je pense que tu vas être d'accord la dessus : peu importe qu'on vote le pen ou zemmour ou mélenchon, au final se diviser ne fait que réélire macron ou un autre candidat mondialiste et néo libéral après lui. Ce sont les seuls gagnants à notre division. On devrait s'unir, tous, et pour les questions qui nous divisent laisser les français décider, par Référendum. Qu'en pensez vous ?
Je n'admets rien à demi mots ! Je dis clairement que la seule solution saine sur le long terme c'est donner la possibilité à ces pays de se stabiliser et de se développer pour qu'ils aaient envie de rester dans leur pays plutôt que de tout risquer, y compris leur vie, pour arriver dans un pays où il galère et sont pointé du doigt malgré leur effort. Mais mon autre propos n'était pas celui ci, je disais que les cités étaient une connerie et qu'ils auraient fallu les insérer dans la population locale de façon plus diffuse (pas localisé et mis à l'écart) pour faciliter l'intégration de ces personnes qui sont venues aider la france en donnant de la main d'oeuvre quand elle en avait le plus besoin.
Je suis de gauche mais pas utopiste, j'ai évolué dans différents milieux et j'ai vu différents aspect de la france.
Sinon j'aimerais bien cette alliance qui bénéficierait aux bas peuple, celui qui trime pour une misère et a qui ont répéte que pour réussir il faut le vouloir. Alors que ces personnes se sont cassé le cul toute leur vie et que les personnes qui disent ça ont repris le groupe de papa maman, ont fait de grandes études graces aux sous des parents ou ont été placés là grâce aux réseaux de leur parents ou proche.
Le problème c'est que ce qui me motive c'est aider les gens notamment ceux qui sont le plus dans le besoin et pas la haine des autres et le rejet d'autrui. MLP et les gens qui gravitent autour d'elle m'attriste. Et ce qui m'attriste encore plus c'est que la gauche ait perdu tous ces ouvriers, ces employés aux bas salaires, ces intérimaires aux emplois précaires. La gauche n'a plus tout l'électorat populaire et le combat social est divisé pour le plus grand bonheur des Macron, et autre capitaliste de l'extrême.