Marre des Discriminations

Anas
Mega actif
Messages
258
Fofocoins
34 371
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
On appel ça des racistes qui s'ignorent, c'est à dire des gens qui traitent les autres de racistes en se voilant eux-même la face en parlant de "blancs supérieur". C'est aussi du racisme hein, on change pas la définition quand ça nous chante 😂 Mais comme toujours, il y a un problème de définition des mots. Nationalisme = Racisme alors que bon pardon mais ce sont déjà de base deux mots qui n'ont rien à voir parce que sinon on peut faire les mêmes amalgame dans l'autre sens mais ça ne leur plaira pas non plus en disant que les gaucho sont tous des bisounours etc. Mais bon, "égalité pour tout ceux qui pensent comme moi, le reste crevez" 😂
Woaw ça va vite ici, tu t'absentes un peu et tu te prends un coup droit revers dans la face !
Dryna a certaine idée que je partage (pour pas dire bonnes, parce que dire la gauche et gentille et la droite c'est des méchants j'ai toujiurs trouvé ça ridicule) mais elle est parfois maladroite dans ses propos. Et vous ne la loupez pas quand c'est le cas...
Dans ce combat, il est dénoncé que certains hommes blancs se sentent supérieurs mais surtout que les hommes blancs cisgenre ont des avantages systémiques tandis que d'autres communautés subissent des discriminations plus ou moins encrés dans les mœurs qu'il faudrait déconstruire.

Par ailleurs personne ici n'a aduler les personnes qui tuent. Il y a suffisamment de choses qui se disent pour ne pas en inventer. Pas la peine d'associer nos propos à des choses idiotes faites dans le monde.

Pour finir, Nationalisme est different de racisme. Mais faut pas ce cacher derrière l'étiquette nationaliste quand tu traites différemment une partie de ta population qui est belle et bien française (au grand damne de certains) parce qu'elle n'a pas la même couleur, la même culture ou la même religion...
 
Emma.1234
Giga actif
Messages
350
Fofocoins
2 113
Oulala, la pauvre dryna, c'est un peu une exécution publique les discussions politiques sur ce forum? Je crois ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Woaw ça va vite ici, tu t'absentes un peu et tu te prends un coup droit revers dans la face !
Dryna a certaine idée que je partage (pour pas dire bonnes, parce que dire la gauche et gentille et la droite c'est des méchants j'ai toujiurs trouvé ça ridicule) mais elle est parfois maladroite dans ses propos. Et vous ne la loupez pas quand c'est le cas...
Dans ce combat, il est dénoncé que certains hommes blancs se sentent supérieurs mais surtout que les hommes blancs cisgenre ont des avantages systémiques tandis que d'autres communautés subissent des discriminations plus ou moins encrés dans les mœurs qu'il faudrait déconstruire.

Par ailleurs personne ici n'a aduler les personnes qui tuent. Il y a suffisamment de choses qui se disent pour ne pas en inventer. Pas la peine d'associer nos propos à des choses idiotes faites dans le monde.

Pour finir, Nationalisme est different de racisme. Mais faut pas ce cacher derrière l'étiquette nationaliste quand tu traites différemment une partie de ta population qui est belle et bien française (au grand damne de certains) parce qu'elle n'a pas la même couleur, la même culture ou la même religion...
Tu te sens visé ? Pourtant ce n’était pas de toi dont je parlais mais soit et Dryna on la connaît trop bien sur ce forum, ne t’en fais pas et après tout, considère-tu qu’elle accepte les idées différentes sans agresser les autres ? Surprenant quand on souhaite promouvoir la différence

J’ai une question très simple pour tout le monde : C’est quoi être français ? Qu’est-ce qui peut faire que quelqu’un se sente français dans son âme et conscience ? Quelle symbole est la France et dont vous pouvez être fier en tant que français au présent ?
 
Anas
Mega actif
Messages
258
Fofocoins
34 371
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tu te sens visé ? Pourtant ce n’était pas de toi dont je parlais mais soit et Dryna on la connaît trop bien sur ce forum, ne t’en fais pas et après tout, considère-tu qu’elle accepte les idées différentes sans agresser les autres ? Surprenant quand on souhaite promouvoir la différence

J’ai une question très simple pour tout le monde : C’est quoi être français ? Qu’est-ce qui peut faire que quelqu’un se sente français dans son âme et conscience ? Quelle symbole est la France et dont vous pouvez être fier en tant que français au présent ?
Je ne me sentais pas visé, c'est juste que j'ai eu le sentiment d'avoir laissé Dryna seule en première ligne 😂

Être français c'est simple, c'est avoir la nationalité française. Notre loi française permet de l'obtenir de plusieurs façon.
Se sentir français dans son âme et conscience, c'est une autre question, plus difficile et plus philosophique.
Pour moi, la France était une terre d'accueil, de diversité, d'entraide, de solidarité sociale et de droits humains. J'étais fier de cela, fier de cette vision qu'on pouvait avoir à l'étranger. (Parce quoiqu'on dise sur le racisme en France, il y a beaucoup de pays bien moins tolérant que nous je l'accorde). Aujourd'hui avec le roi Macron (et ses prédécesseur), les droits humains ont pris cher, notre démocratie aussi, et nos droits sociaux également. Avec les Le Pen, Zemmour et autres du même genre, l'accueil et l'entraide est remis en question. J'aime la France dans laquelle j'ai grandit malgré ses défauts, mais je vois ces défauts s'accentuer d'années en années et ça m'attriste.
 
Emma.1234
Giga actif
Messages
350
Fofocoins
2 113
Je ne me sentais pas visé, c'est juste que j'ai eu le sentiment d'avoir laissé Dryna seule en première ligne 😂

Être français c'est simple, c'est avoir la nationalité française. Notre loi française permet de l'obtenir de plusieurs façon.
Se sentir français dans son âme et conscience, c'est une autre question, plus difficile et plus philosophique.
Pour moi, la France était une terre d'accueil, de diversité, d'entraide, de solidarité sociale et de droits humains. J'étais fier de cela, fier de cette vision qu'on pouvait avoir à l'étranger. (Parce quoiqu'on dise sur le racisme en France, il y a beaucoup de pays bien moins tolérant que nous je l'accorde). Aujourd'hui avec le roi Macron (et ses prédécesseur), les droits humains ont pris cher, notre démocratie aussi, et nos droits sociaux également. Avec les Le Pen, Zemmour et autres du même genre, l'accueil et l'entraide est remis en question. J'aime la France dans laquelle j'ai grandit malgré ses défauts, mais je vois ces défauts s'accentuer d'années en années et ça m'attriste.
Je crois qu'elle était seule et qu'ils l'ont exécuté
 
Anas
Mega actif
Messages
258
Fofocoins
34 371
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnellement,je suis française officiellement mais je ne me sent pas vraiment française à part entière.
Tu te sens quand même française non ? C'est juste qu'il y a plus en toi que seulement cette part française ? On peut aimer sa partie partie française et aimer une autre partie de soi qui est tout autre. Les nationalités, les cultures et les traditions ne sont pas toujours en opposition. Je trouve justement que la diversité culturelle d'un pays ou d'une personne est une grande richesse.
 
M
MOna
Anonyme
Tu te sens visé ? Pourtant ce n’était pas de toi dont je parlais mais soit et Dryna on la connaît trop bien sur ce forum, ne t’en fais pas et après tout, considère-tu qu’elle accepte les idées différentes sans agresser les autres ? Surprenant quand on souhaite promouvoir la différence

J’ai une question très simple pour tout le monde : C’est quoi être français ? Qu’est-ce qui peut faire que quelqu’un se sente français dans son âme et conscience ? Quelle symbole est la France et dont vous pouvez être fier en tant que français au présent ?
Je suis française de souche mais la France n'est plus ce qu'elle était, tout y est permis, des lois qui ne tiennent pas debout pour la plupart, un gouvernement totalement incohérent, une sécurité quasi inexistante, la violence qui prend des proportions incroyables .... en bref si je n'avais pas d'attaches dans ce pays je le quitterais volontiers.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Woaw ça va vite ici, tu t'absentes un peu et tu te prends un coup droit revers dans la face !
Dryna a certaine idée que je partage (pour pas dire bonnes, parce que dire la gauche et gentille et la droite c'est des méchants j'ai toujiurs trouvé ça ridicule) mais elle est parfois maladroite dans ses propos. Et vous ne la loupez pas quand c'est le cas...
Dans ce combat, il est dénoncé que certains hommes blancs se sentent supérieurs mais surtout que les hommes blancs cisgenre ont des avantages systémiques tandis que d'autres communautés subissent des discriminations plus ou moins encrés dans les mœurs qu'il faudrait déconstruire.

Par ailleurs personne ici n'a aduler les personnes qui tuent. Il y a suffisamment de choses qui se disent pour ne pas en inventer. Pas la peine d'associer nos propos à des choses idiotes faites dans le monde.

Pour finir, Nationalisme est different de racisme. Mais faut pas ce cacher derrière l'étiquette nationaliste quand tu traites différemment une partie de ta population qui est belle et bien française (au grand damne de certains) parce qu'elle n'a pas la même couleur, la même culture ou la même religion...
Je vais reprendre ton propos sur les discriminations aux minorités. Si j'ai le choix en tant que patron, je prendrai plutôt un homme et de préférence blanc, plutôt qu'une femme ou une persoe maghbrebinne ou africaine. Pourquoi ? Je vais m'expliquer. Les femmes donnent la vie; j'ai donc + de risques à embaucher une femme sur la pérennité de mon entreprise. Concernant les personnes de couleur, je ne veux pas qu'on me dise "je veux faire des pauses pour la prière", et puis il me faut un endroit pour prier etc. Trop d'emmerdes. Et comme on n'a pas le droit de demander la religion de quelqu'un en entretien dambauche; je me fierai aux critères dont j'ai à disposition pour embaucher. D'ailleurs certains patrons demandent aux femmes si elles veulent des enfants ou non, et je serai le premier à payer une femme au même salaire que les hommes, c'est tout à fait normal.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 378
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je vais reprendre ton propos sur les discriminations aux minorités. Si j'ai le choix en tant que patron, je prendrai plutôt un homme et de préférence blanc, plutôt qu'une femme ou une persoe maghbrebinne ou africaine. Pourquoi ? Je vais m'expliquer. Les femmes donnent la vie; j'ai donc + de risques à embaucher une femme sur la pérennité de mon entreprise. Concernant les personnes de couleur, je ne veux pas qu'on me dise "je veux faire des pauses pour la prière", et puis il me faut un endroit pour prier etc. Trop d'emmerdes. Et comme on n'a pas le droit de demander la religion de quelqu'un en entretien dambauche; je me fierai aux critères dont j'ai à disposition pour embaucher. D'ailleurs certains patrons demandent aux femmes si elles veulent des enfants ou non, et je serai le premier à payer une femme au même salaire que les hommes, c'est tout à fait normal.
Heu sérieusement ? Tu penserais à tout ça ? Je pense que le lieu où on habite joue aussi sur la façon de se comporter…. On va pas aussi loin en Bretagne du moins je l’espère… si je trouve la personne responsable et qu’elle a une bonne bouille je l’embauche.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Heu sérieusement ? Tu penserais à tout ça ? Je pense que le lieu où on habite joue aussi sur la façon de se comporter…. On va pas aussi loin en Bretagne du moins je l’espère… si je trouve la personne responsable et qu’elle a une bonne bouille je l’embauche.
Ça dépend où j'embauche oui aussi :) ici en Normandie la question ne se pose pas pour le moment.
 
Anas
Mega actif
Messages
258
Fofocoins
34 371
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je vais reprendre ton propos sur les discriminations aux minorités. Si j'ai le choix en tant que patron, je prendrai plutôt un homme et de préférence blanc, plutôt qu'une femme ou une persoe maghbrebinne ou africaine. Pourquoi ? Je vais m'expliquer. Les femmes donnent la vie; j'ai donc + de risques à embaucher une femme sur la pérennité de mon entreprise. Concernant les personnes de couleur, je ne veux pas qu'on me dise "je veux faire des pauses pour la prière", et puis il me faut un endroit pour prier etc. Trop d'emmerdes. Et comme on n'a pas le droit de demander la religion de quelqu'un en entretien dambauche; je me fierai aux critères dont j'ai à disposition pour embaucher. D'ailleurs certains patrons demandent aux femmes si elles veulent des enfants ou non, et je serai le premier à payer une femme au même salaire que les hommes, c'est tout à fait normal.
Ah oui... Les combats sociaux en prendraient un coup avec toi... On fait bien d'allonger le congé paternité, comme ça il aura moins d'écart entre une absence d'une jeune maman et celle d'un jeune papa. Peut-être que ça fera réfléchir les personnes comme toi différemment et donner une meilleure chance aux femmes d'évoluer professionnellement. Concernant les personnes de couleur comme tu dis, en Afrique il y a autant de musulman que de chrétiens, donc on peut raisonnablement se dire que dans les immigrés et les enfants d'immigrés il y a un pourcentage relativement similaire. Dire que tu ne te risquerai pas a embaucher un chrétien parce qu'il risque de faire sa prière ça serait bizarre quand même, tu dirais encore moins ça de chrétiens blancs. Et puis, être musulman en France ne t’empêche pas de respecter les contraintes de l'entreprise. J'ai jamais vu un musulman prendre des pauses au travail pour aller prier (je ne dis pas que ça n'existent pas, mais ça ne doit pas être si courant vu que je n'ai jamais vu ça dans les différents boulots que j'ai fait). Et les juifs ? Leurs prières, leurs traditions avec pas mal de contraintes ne te dérange pas ?
De toute façon, je suis pour un état laïque, la religion ne doit pas interférer avec les règles de l'état et le bon déroulement de la vie économique entre autres. (Et parce que je connais le RN, non un voile porté dans la rue n'interfere pas avec les regles de l'état par exemple)
Je ne sais pas de quelle entreprise tu veux être patron, mais je te conseillerai de regarder les compétences avant la couleur de peau ou le sexe de la personne, ça rendra ton entreprise plus saine ;)
 
Anas
Mega actif
Messages
258
Fofocoins
34 371
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Heu sérieusement ? Tu penserais à tout ça ? Je pense que le lieu où on habite joue aussi sur la façon de se comporter…. On va pas aussi loin en Bretagne du moins je l’espère… si je trouve la personne responsable et qu’elle a une bonne bouille je l’embauche.
Ce genre de discours ça existe en Bretagne aussi malheureusement...