Mal être profond

J
Jill2
Anonyme
Même une personne graves moche développé un charme irrésistible
Sa s'explique pas
J'ai remarqué en soit on ce trouve détestable mais ce sont les regards
Des autre qui dise que tu dégages un truc qui attire
Il faut pas ce regardé et laisser autre décidé de image qui voit en toi

Je suis complètement d'accord 👍! Et c'est rare que quelqu'un soir d'accord avec moi quand je dis ça ^^! Y'a des personnes elles nous attirerait pas physiquement sur le coup aussi et ça empêche pas de tomber amoureux.

Caramelle
Légende
Fofocoins
47 155
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Merci pour ton message.

Oui je suis quelqu'un de très anxieux d'origine. Mon cerveau est en alerte H24 et j'ai l'impression de rien pouvoir y faire. J'en ai fait des crises jusqu'à en faire un malaise une fois. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est de nature et qu'on peut pas faire grand chose à ça malheureusement... Et oui ça me gâche la vie !

Je vais stresser pour des trucs vraiment tout bête par exemple ce matin juste pour prendre rdv chez le barber, j'en ai conscience mais je n'y peux rien.

Le psy j'y ai pensé mais j'ai toujours du mal à me dévoiler face à quelqu'un si ce n'est pas de manière anonyme. Je n'arrive pas à dévoiler mes sentiments et je n'aime pas le faire en public. La dernière fois que j'ai pleuré c'était y'a 3 ans au décès de mon père, depuis plus jamais. Je déteste m'accabler sur quelque chose et je déteste la négativité et je veux encore moins que les gens aient pitié de moi, surtout pas ! Donc je me mets un masque de mec drôle et gentil.
Ta une fatigue générale
Un RAL bol de faire des choses pour toi
Tu trouve sa usant
Comme la société actuelle
Je suis user

Caramelle
Légende
Fofocoins
47 155
Je suis complètement d'accord 👍! Et c'est rare que quelqu'un soir d'accord avec moi quand je dis ça ^^! Y'a des personnes elles nous attirerait pas physiquement sur le coup aussi et ça empêche pas de tomber amoureux.
Souvent a travers la beauté avec le temps apparaît la laideur
De sont fond méchant
Un homme moche ou femme
C'est sa beauté intérieure du coeur qui fait la brillance
Et attendrissant autre
Oui effectivement on est trop dans la beauté influencer par les médias
Mais ce sont ceux qui souffre de leur laideur
Qui sont capables de donner beaucoup amour
Et de faire tomber amoureux autre un esprit libre non influencer

Caramelle
Légende
Fofocoins
47 155
Mal être profond

Z
ZeLight
Anonyme
Oui mais j'ai l'impression (j'espère que ce n'est pas que moi), qu'on vit dans une société de pire en pire. La fidélité devient rare comme les personnes qui ne s'intéressent pas qu'au physique. Peut être une histoire de génération aussi...

Après c'est peut être encore moi qui doit faire un travail sur moi même mais j'ai vraiment l'impression d'être transparent. Normalement on est censé voir les gestes, les regards sur soi (je parle d'une femme intéressée par un homme par exemple), bah j'ai cette impression que je n'intéresse personne. Et c'est ça qui me dérange.
Qu'est ce que je déteste me plaindre c'est horrible ! Je ne cherche pas d'attention ou de pitié mais plus d'essayer de comprendre ce qui ne va pas...

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 922
Genre
Femme
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je vide mon sac en 26 ans de vie, merci d'avance pour votre temps.

Je viens ici parce que je ressens un mal-être profond depuis un certain temps, et j’ai du mal à en parler à quelqu’un de mon entourage. Je garde beaucoup de choses pour moi, et c’est épuisant mentalement.

Premier point :

Dans la vie de tous les jours, les gens me perçoivent probablement comme quelqu’un de drôle, positif et gentil. J'ai toujours pris ce rôle parce que ça m'évite de montrer mes failles. Mais au fond, je suis souvent malheureux. J'ai pris l'habitude de cacher ce que je ressens réellement parce que je suis incapable d’en parler à mes proches. Je joue le rôle du mec qui va bien, mais à l’intérieur, c’est l’inverse. Et plus le temps passe, plus ce masque devient lourd.

J’ai cette impression d’être souvent la personne qui aide les autres à avancer, qui crée des opportunités, mais je ne profite jamais vraiment de ce que j’aide à construire. J’ai vu des gens se rencontrer grâce à moi, tomber amoureux, partir en voyages, avancer dans leur vie… sans que je sois inclus.

Je suis souvent celui qui prend des nouvelles, qui fait l’effort, mais quand j’arrête, c’est comme si j’étais effacé. J’ai ce sentiment profond d’être invisible, pas dans le sens “inexistant”, mais dans le sens où ma présence n’a pas vraiment d’impact. Je suis là, c’est cool, je ne suis pas là, ce n’est pas grave.

Alors je ne demande à être le centre d'attention, je déteste ça d'ailleurs, mais plutôt que je me sente aimé et apprecié.

Même dans ma famille, certains contacts se limitent aux anniversaires ou aux fêtes. Ça me donne l’impression de ne pas vraiment compter à part aux yeux de ma mère qui est peut être la seule a vraiment tenir à moi (mon père étant décédé)

Deuxième point :

Je suis quelqu’un de très anxieux, parfois pour des choses insignifiantes.

Je stresse pour tout : Appeler au téléphone, prendre un simple rendez-vous (comme chez le coiffeur), des sorties entre amis, des matchs de foot (je suis gardien de but), même s'ils sont sans importance...

Le problème, c’est que mon stress m’envahit totalement. Je me rends malade à force d’angoisser, et quand quelque chose se passe mal, je le rumine pendant des heures, voire des jours. Dans mon rôle de gardien de but, par exemple, une simple erreur peut me bloquer mentalement. Je culpabilise énormément, au point que ça me bouffe de l’intérieur.

J'ai cette impression que ce stress m'empêche de vivre pleinement et j'envie beaucoup, énormément les personnes qui ne stressent pas ou peu...

Troisième point :

J’ai zéro confiance en moi. Avec les filles, je n’ose même pas tenter quoi que ce soit. Dans ma tête, elles sont “trop bien pour moi”, et je me dis que je vais me ridiculiser si je tente quelque chose. Résultat, je n’ai jamais été en couple ni même fait l'acte (j'ai 26 ans)

De plus, je ne me considère pas comme quelqu'un d'attirant physiquement. Et si tu n'es pas beau physiquement, personne ne t'approche même si tu es une belle personne intérieurement.

Je me mets constamment en position d’infériorité (on me l'a fait remarquer), comme si je n’étais jamais “assez bien” pour mériter une belle relation ou même pour qu’on me considère comme un minimum important dans la vie de quelqu’un. Et du coup, cette solitude devient un cercle vicieux. Plus je m’enferme dans cette idée, plus je me dévalorise, et plus je m’éloigne de ce que je voudrais réellement : avoir quelqu’un à mes côtés, créer de vraies connexions et me sentir un minimum important, autre que via les yeux de ma mère.

En conclusion :

J’ai bientôt 26 ans, et j’ai l’impression que ma vie est figée. J’avance un peu au travail, j’ai des potes, mais je sens que je stagne. J’ai des rêves simples : Une maison, une femme, des enfants, de vrais amis,
Mais j’ai l’impression qu’ils sont inaccessibles pour moi.

Parfois, je me dis même que si je venais à disparaître demain, la plus grande majorité des gens ne s’en soucieraient pas vraiment. Peut-être qu’ils auraient un petit moment de “choc”, mais ça s’arrêterait là. Le lendemain je serais oublié ou peut être juste en mémoire en mode "tu te souviens, c'était un gars sympa quand même".

Je m’accroche aux choses positives dans ma vie, mais elles commencent à se faire rares. J’ai cette peur sourde de ne jamais m’en sortir et que ce mal-être finisse par me détruire complètement.

J’en peux plus d’être prisonnier de mes propres pensées.J’en ai marre de devoir cacher ça derrière un sourire. Et en même temps, j’ai peur d’en parler, de peur d’être jugé ou de passer pour un poids, un fardeau...

Donc je préfère garder ce masque de gars sympa et drôle. En gros, je suis juste fatigué, j'en ai marre et ce stress, ce manque de confiance en moi me pèsent et me gâche la vie... Qui voudrait d'un gars angoissé H24 dans sa vie, même si je la cache tant bien que mal.

J'ai l'impression qu'au final je resterai à tout jamais cette personne en second plan, le figurant d'un film qu'y est passé par là, que tout le monde a vu mais qu'on fini par oublié avec le temps... En tout cas merci de m'avoir lu, c'est la première fois en 26 ans de vie que je vide mon sac, mais j'ai l'impression que ça fait du bien. Même si je ne sais pas si ça changera ma vie.
Bien le bonjour à toi !
J’ai 27 ans et je me suis retrouvée en toi.
Tout d’abord j’aimerai te dire que tu es quelqu’un qui se remet beaucoup en question, ce qui est bien mais tu connais .. trop c’est trop comme on dit, ce n’est pas toi le problème, c’est ta perception qui est défaillante, peut-être te pencher sur « l’intelligence émotionnelle » (va voir sur internet 🙏🏼)

Tu n’es pas plus bête qu’un autre, au contraire. Tu dois avoir conscience de tes capacités et en tirer profit, ce qui m’aime me suive comme on dit alors laisse tombé ceux qui ne font pas d’effort, penses à toi, ton bien être, ce que tu donnes à l’univers, l’univers te le renvoie

Les gens… ça s’en va et ça revient, ce n’est pas bien important, il faut que tu préserves ta santé mentale, donc on n’arrête de se soucier de ce que pense Pierre Paul Jacques

Côté coeur, tu as le temps, déjà il faut te recentrer sur toi même, et le reste ça viendra en temps et en heure ne ten fait pas ♥️

Caramelle
Légende
Fofocoins
47 155
Oui si t'es dans la même situation c'est vraiment dur de s'exprimer !
Ho que oui
Mais a ton âges tes jeunes de réaliser sa
Que moi j'ai 55 ans
Actuellement suite a de gros problème de santé
Je me dit qu'il peut plus rien arrivé de pir
Mais effectivement sa me met les nerfs aussi
Au moindre problème
Comme la j'ai eu un plombier qui a changé mon mécanisme
Mais il a fait pir
Je doit prendre des seaux pour évacuer les petites choses
Et ma douche handicapé plus eau froid
Eau chaude a le brûlé
Donc un seau eau froid a mélanger dans un autre seau
Et je me rince au bolle
Sa m'énerve et tout est comme sa
Il faut ce faire des raisons
Ciblé ou on est poisseux
Et les gens du passage dehors mais en tous cas j'aide plus
Chacun sa m*rde
Sentimental je force pas je veut pas être une testeuse
Pour trouvé amour
Sa ces ma réglé il y a des côtés où je suis très sévère
J'ai pas le choix
Et je me pose plus de questions parce que au bout on vas au cimetière

karton
Passionné
Fofocoins
22 010
Genre
Homme
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je vide mon sac en 26 ans de vie, merci d'avance pour votre temps.

Je viens ici parce que je ressens un mal-être profond depuis un certain temps, et j’ai du mal à en parler à quelqu’un de mon entourage. Je garde beaucoup de choses pour moi, et c’est épuisant mentalement.

Premier point :

Dans la vie de tous les jours, les gens me perçoivent probablement comme quelqu’un de drôle, positif et gentil. J'ai toujours pris ce rôle parce que ça m'évite de montrer mes failles. Mais au fond, je suis souvent malheureux. J'ai pris l'habitude de cacher ce que je ressens réellement parce que je suis incapable d’en parler à mes proches. Je joue le rôle du mec qui va bien, mais à l’intérieur, c’est l’inverse. Et plus le temps passe, plus ce masque devient lourd.

J’ai cette impression d’être souvent la personne qui aide les autres à avancer, qui crée des opportunités, mais je ne profite jamais vraiment de ce que j’aide à construire. J’ai vu des gens se rencontrer grâce à moi, tomber amoureux, partir en voyages, avancer dans leur vie… sans que je sois inclus.

Je suis souvent celui qui prend des nouvelles, qui fait l’effort, mais quand j’arrête, c’est comme si j’étais effacé. J’ai ce sentiment profond d’être invisible, pas dans le sens “inexistant”, mais dans le sens où ma présence n’a pas vraiment d’impact. Je suis là, c’est cool, je ne suis pas là, ce n’est pas grave.

Alors je ne demande à être le centre d'attention, je déteste ça d'ailleurs, mais plutôt que je me sente aimé et apprecié.

Même dans ma famille, certains contacts se limitent aux anniversaires ou aux fêtes. Ça me donne l’impression de ne pas vraiment compter à part aux yeux de ma mère qui est peut être la seule a vraiment tenir à moi (mon père étant décédé)

Deuxième point :

Je suis quelqu’un de très anxieux, parfois pour des choses insignifiantes.

Je stresse pour tout : Appeler au téléphone, prendre un simple rendez-vous (comme chez le coiffeur), des sorties entre amis, des matchs de foot (je suis gardien de but), même s'ils sont sans importance...

Le problème, c’est que mon stress m’envahit totalement. Je me rends malade à force d’angoisser, et quand quelque chose se passe mal, je le rumine pendant des heures, voire des jours. Dans mon rôle de gardien de but, par exemple, une simple erreur peut me bloquer mentalement. Je culpabilise énormément, au point que ça me bouffe de l’intérieur.

J'ai cette impression que ce stress m'empêche de vivre pleinement et j'envie beaucoup, énormément les personnes qui ne stressent pas ou peu...

Troisième point :

J’ai zéro confiance en moi. Avec les filles, je n’ose même pas tenter quoi que ce soit. Dans ma tête, elles sont “trop bien pour moi”, et je me dis que je vais me ridiculiser si je tente quelque chose. Résultat, je n’ai jamais été en couple ni même fait l'acte (j'ai 26 ans)

De plus, je ne me considère pas comme quelqu'un d'attirant physiquement. Et si tu n'es pas beau physiquement, personne ne t'approche même si tu es une belle personne intérieurement.

Je me mets constamment en position d’infériorité (on me l'a fait remarquer), comme si je n’étais jamais “assez bien” pour mériter une belle relation ou même pour qu’on me considère comme un minimum important dans la vie de quelqu’un. Et du coup, cette solitude devient un cercle vicieux. Plus je m’enferme dans cette idée, plus je me dévalorise, et plus je m’éloigne de ce que je voudrais réellement : avoir quelqu’un à mes côtés, créer de vraies connexions et me sentir un minimum important, autre que via les yeux de ma mère.

En conclusion :

J’ai bientôt 26 ans, et j’ai l’impression que ma vie est figée. J’avance un peu au travail, j’ai des potes, mais je sens que je stagne. J’ai des rêves simples : Une maison, une femme, des enfants, de vrais amis,
Mais j’ai l’impression qu’ils sont inaccessibles pour moi.

Parfois, je me dis même que si je venais à disparaître demain, la plus grande majorité des gens ne s’en soucieraient pas vraiment. Peut-être qu’ils auraient un petit moment de “choc”, mais ça s’arrêterait là. Le lendemain je serais oublié ou peut être juste en mémoire en mode "tu te souviens, c'était un gars sympa quand même".

Je m’accroche aux choses positives dans ma vie, mais elles commencent à se faire rares. J’ai cette peur sourde de ne jamais m’en sortir et que ce mal-être finisse par me détruire complètement.

J’en peux plus d’être prisonnier de mes propres pensées.J’en ai marre de devoir cacher ça derrière un sourire. Et en même temps, j’ai peur d’en parler, de peur d’être jugé ou de passer pour un poids, un fardeau...

Donc je préfère garder ce masque de gars sympa et drôle. En gros, je suis juste fatigué, j'en ai marre et ce stress, ce manque de confiance en moi me pèsent et me gâche la vie... Qui voudrait d'un gars angoissé H24 dans sa vie, même si je la cache tant bien que mal.

J'ai l'impression qu'au final je resterai à tout jamais cette personne en second plan, le figurant d'un film qu'y est passé par là, que tout le monde a vu mais qu'on fini par oublié avec le temps... En tout cas merci de m'avoir lu, c'est la première fois en 26 ans de vie que je vide mon sac, mais j'ai l'impression que ça fait du bien. Même si je ne sais pas si ça changera ma vie.
Salut
Ton exposé est remarquable.
Ma suggestion serait que tu prennes rv avec un "vrai" psychologue (=diplôme bac+5) et que tu lui fasses lire ton texte.
Si je dois faire une réponse rapide mon conseil serait "et en attendant de pouvoir voir un psy, "cesse de t'écouter" et agis.
Parce que si dans ta tête il y a du désordre, elle va t'envoyer un tas de faux signaux . Genre tu vas jamais y arriver, que c'est foutu pour toi etc ...
Ces signaux ne sont pas la vérité. Ils montrent juste qu'il y a une déprime.

Est ce que tu travailles ?
A quoi occupes tu tes journées ?
Fais du sport,
Commence à chercher une copine, ou une fille avec qui partager des activités,
Ah oui. Coté smartphone divise par 2 le temps d'utilisation. Remplace par du livre en papier :)

C'est ce que je vois sur la base de ce que j'ai lu :)
Bon courage à toi

Caramelle
Légende
Fofocoins
47 155
Oui mais j'ai l'impression (j'espère que ce n'est pas que moi), qu'on vit dans une société de pire en pire. La fidélité devient rare comme les personnes qui ne s'intéressent pas qu'au physique. Peut être une histoire de génération aussi...

Après c'est peut être encore moi qui doit faire un travail sur moi même mais j'ai vraiment l'impression d'être transparent. Normalement on est censé voir les gestes, les regards sur soi (je parle d'une femme intéressée par un homme par exemple), bah j'ai cette impression que je n'intéresse personne. Et c'est ça qui me dérange.
Qu'est ce que je déteste me plaindre c'est horrible ! Je ne cherche pas d'attention ou de pitié mais plus d'essayer de comprendre ce qui ne va pas...
Tu as raison si sa peut te rassurer mais tes pas obligé de suivre ce mouvement
Trouve la paix en toi fait ton monde a toi
Donne toi ta personnalité
Et fait ce que tu doit faire
Ce qui est essentiel et important

Caramelle
Légende
Fofocoins
47 155
Salut
Ton exposé est remarquable.
Ma suggestion serait que tu prennes rv avec un "vrai" psychologue (=diplôme bac+5) et que tu lui fasses lire ton texte.
Si je dois faire une réponse rapide mon conseil serait "et en attendant de pouvoir voir un psy, "cesse de t'écouter" et agis.
Parce que si dans ta tête il y a du désordre, elle va t'envoyer un tas de faux signaux . Genre tu vas jamais y arriver, que c'est foutu pour toi etc ...
Ces signaux ne sont pas la vérité. Ils montrent juste qu'il y a une déprime.

Est ce que tu travailles ?
A quoi occupes tu tes journées ?
Fais du sport,
Commence à chercher une copine, ou une fille avec qui partager des activités,
Ah oui. Coté smartphone divise par 2 le temps d'utilisation. Remplace par du livre en papier :)

C'est ce que je vois sur la base de ce que j'ai lu :)
Bon courage à toi
Tu as raison aussi
Il faut qu'il ce trouve un but

Jill 2
Ultra actif
Fofocoins
1 130
Genre
Femme

Pas partout, pas tout le monde. De pire en pire je saurai pas te dire. Pour avoir parlé avec certaines personnes âgés, tu avais des couples qui restait ensemble parce-qu'ils étaient mariés et que c'était impensable pour eux de divorcer. Mais quand même de l'infidélité, juste certains ne divorçait pas pour ça. Y'a bien toujours eu des couples heureux et malheureux. Maintenant les gens se séparent plus facilement peut-être.
Pour ce qui est des personnes qui ne s'intéresse qu'au physique, ça a toujours existé, est-ce que ça empiré? Bonne question. Je suppose que ça dépends qui tu fréquente.
Pour les femmes ça me surprends si vraiment personne te regarde sauf si tu as pas de conversation face à face peut-être. Parce-qu'en général les gens regardent pas mal, sauf timidité peut-être. Après peut-être que tu te pose trop de question en cherchant ce qui ne va pas, c'est bien de savoir se remettre en question mais des fois c'est trop. Peut-être que t'as pas croisé de personne qui te correspondent. Ou peu. Puis si t'es trop dans tes pensées à un moment tu peux pas trop écouter les autres, ça peut te couper des autres aussi (enfin c'est mon avis j'espère pas dire une grosse bêtise 🤣)

Jill 2
Ultra actif
Fofocoins
1 130
Genre
Femme
Tu as raison aussi
Il faut qu'il ce trouve un but
Il est gardien de but, il l'a déjà trouvé son but 🤣...mouahaha mais quel humour 🤣🤣😳!

N'empêche moi mon but à part manger en ce moment...et arriver à ranger chez moi 🤣...ça serait pas mal que j'y réfléchisse aussi. Et alors ton rangement ?? Tu t'en sors?

Caramelle
Légende
Fofocoins
47 155
Il est gardien de but, il l'a déjà trouvé son but 🤣...mouahaha mais quel humour 🤣🤣😳!

N'empêche moi mon but à part manger en ce moment...et arriver à ranger chez moi 🤣...ça serait pas mal que j'y réfléchisse aussi. Et alors ton rangement ?? Tu t'en sors?
J'en chie j'ai plein de boîtes vide
J'hésite à les virer je suis marteaux
J'ai eu un miracle j'ai une voisine qui prend
Tout ce que je vire pour envoyer a Mayotte
La 150 paire de chaussures qui part
Des serviettes des gants des draps mouchoirs
Je précise par centaines et autre choses
Sa me rend malade de voir tout ce que j'ai conservé
Et que je m'en sert pas je suis une grave stockeuse en tout
Je vais essayé être minimaliste pour mon déménagement
Si je finis dans un studio
Tu doit pas avoir pir que moi
Je me sentirais mieux après
Fait attention de pas grossir la perte est dur
Tu travaille pas
Moi aussi il faut que je trouve un but surtout
La motivation affronter le monde humain

Jill 2
Ultra actif
Fofocoins
1 130
Genre
Femme
J'en chie j'ai plein de boîtes vide
J'hésite à les virer je suis marteaux
J'ai eu un miracle j'ai une voisine qui prend
Tout ce que je vire pour envoyer a Mayotte
La 150 paire de chaussures qui part
Des serviettes des gants des draps mouchoirs
Je précise par centaines et autre choses
Sa me rend malade de voir tout ce que j'ai conservé
Et que je m'en sert pas je suis une grave stockeuse en tout
Je vais essayé être minimaliste pour mon déménagement
Si je finis dans un studio
Tu doit pas avoir pir que moi
Je me sentirais mieux après
Fait attention de pas grossir la perte est dur
Tu travaille pas
Moi aussi il faut que je trouve un but surtout
La motivation affronter le monde humain
Dis donc c'est le grand tri! Tu t'y tetrouvera mieux quand tu auras jeté des trucs. Mon ménage à côté c'est tranquille ;-)! T'inquiète je suis loin d'être grosse ;-)! Bof, intérim des fois mais en ce moment non, et puis j'ai une santé en zigzag depuis quelques années donc souvent compliqué. Mais ça va mieux quand même, pourvu que ça continu à s'améliorer 🤞