Mais j'ai des hallucinations ouuu ?

Pink.cloud
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
36 420
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Mais dites moi a quelle moment c'est normal qu'après mon sommeil je me réveille en sursaut en voyant un truc nour qui vole en fait ?
Et aussi pourquoi ça n'arrive que quand il fait noir dans la pièce et que je dors vraiment ?
Sachant que j'ai aussi grave peur des cafards et des araignées ? Oh oui et d'ailleurs la dernière fois j'ai vu comme une horde d'insecte qlors que non en fait 😭. Je deviens fou ? Je vais bien ? Qu'est ce qui se passe et pourquoi je semble si agité.
 
Plectrum.
Légende
Messages
7 998
Age
16
Fofocoins
6 903
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Mais dites moi a quelle moment c'est normal qu'après mon sommeil je me réveille en sursaut en voyant un truc nour qui vole en fait ?
Et aussi pourquoi ça n'arrive que quand il fait noir dans la pièce et que je dors vraiment ?
Sachant que j'ai aussi grave peur des cafards et des araignées ? Oh oui et d'ailleurs la dernière fois j'ai vu comme une horde d'insecte qlors que non en fait 😭. Je deviens fou ? Je vais bien ? Qu'est ce qui se passe et pourquoi je semble si agité.
Paralysie du sommeil,peut-être.
 
Messages
29 820
Fofocoins
122 561
Genre
Homme
C'est normal
La nuit il y a des grosses araignées qui se baladent en descendant du plafond
Pour ces raisons il ne faut pas dormir la bouche ouverte
Des fois qu'elles y aille pondre ses oeufs
Mais bon...
Le matin tout rentre dans l'ordre
Juste avant que le jour se lève, celle-ci va se planquer sous le lit ou derrière un meuble :)
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Paralysie du sommeil,peut-être.
Je plussoie ! (surtout si c'est de l'ordre de la grosse bestiole) J'en faisais régulièrement jeune adulte, et ça peut mettre dans un stress et causer des hallucinations (qui sont plus comme des rêves éveillés que des vraies hallucinations)
Beaucoup plus c*n, il y a les "flotteurs" que tu peux avoir dans les yeux, qu'on ne voit pas la plupart du temps mais des fois pour une raison ou une autre on en voit un qui parait bien noir pour un instant (genre sur un mur blanc) et ça bouge avec nos yeux alors on dirait une petite bestiole... je me fais avoir des fois :D
 
Pink.cloud
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
36 420
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Je plussoie ! (surtout si c'est de l'ordre de la grosse bestiole) J'en faisais régulièrement jeune adulte, et ça peut mettre dans un stress et causer des hallucinations (qui sont plus comme des rêves éveillés que des vraies hallucinations)
Beaucoup plus c*n, il y a les "flotteurs" que tu peux avoir dans les yeux, qu'on ne voit pas la plupart du temps mais des fois pour une raison ou une autre on en voit un qui parait bien noir pour un instant (genre sur un mur blanc) et ça bouge avec nos yeux alors on dirait une petite bestiole... je me fais avoir des fois :D
😭 .
Mais purée. En fait, et comment tu t'en est sorti de ça car oui ça stresse et ça fait peur ? Et je pe fait avoir aussi.
 
Messages
8 486
Fofocoins
44 767
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
C'est normal
La nuit il y a des grosses araignées qui se baladent en descendant du plafond
Pour ces raisons il ne faut pas dormir la bouche ouverte
Des fois qu'elles y aille pondre ses oeufs
Mais bon...
Le matin tout rentre dans l'ordre
Juste avant que le jour se lève, celle-ci va se planquer sous le lit ou derrière un meuble :)
Aucune araignées ou même autres bêbête n'irait de plein gré dans la bouche de quiconque 😅
 
marlène
Passionné
Messages
2 710
Fofocoins
31 589
Genre
Femme
... Tu aimes les films fantastiques ? Evite d'en regarder le soir avant d'aller dormir :sleep:
Ton cerveau enregistre surtout les horreurs :eek:
 
Pink.cloud
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
36 420
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Ça y ressemble, vu que ce phénomène arrive dans la transition entre veille et sommeil et peut provoquer des hallucinations de toutes sortes
;-; . Donc à moitié réveillé, moitié endormie ?
Tiens quand tu le dis ça c’est passé alors que j’était pas complètement réveillé 🥲🤔
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
;-; . Donc à moitié réveillé, moitié endormie ?
Tiens quand tu le dis ça c’est passé alors que j’était pas complètement réveillé 🥲🤔
Oui, ça se passe dans la transition. En fait, quand on dort, le corps est figé pour éviter qu'on aille faire n'importe quoi à cause de nos rêves, qu'on les vive physiquement. Sauf dans le cas des somnambules, mais ça c'est autre chose. Or, quand ce programme buggue, on est figé sans être totalement endormi, et on est donc encore conscient. C'est ce phénomène qui s' appelle la paralysie du sommeil. Comme le cerveau est aussi conscient qu'en pleine journée, mais quand même un peu en mode sommeil, le mode jour et le mode nuit sont tous les deux activés (oui je sais on est pas des machines, mais c'est pour faire comprendre). En clair, le cerveau diurne cherche à comprendre ce qui se passe comme quand on voit un truc un peu surprenant dans notre vie éveillée, et le cerveau nocturne programme les rêves qui vont être faits dans la nuit. Du coup, les deux se mélangeant, le cerveau invente des causes au fait qu'on soit figé, causant les hallucinations qui sont souvent des trucs effrayants. C'est pour ça que la paralysie du sommeil est aussi appelée syndrome de la vieille sorcière, l'hallucination la + fréquente étant une vieille sorcière assise sur toi et t'empêchant donc de bouger. Alors que la véritable cause est un bug dans la transition veille sommeil
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
😭 .
Mais purée. En fait, et comment tu t'en est sorti de ça car oui ça stresse et ça fait peur ? Et je pe fait avoir aussi.
Ça arrive plus souvent chez les adolescents et ça disparaît en vieillissant . Ça m’arrive encore à l’occasion mais c’est très rare. Encore plus rare en pleine nuit, ça arrive surtout si je fais une sieste en plein jour ou une grasse matinée trop longue 😅
Ça arrive plus souvent quand on dort sur le dos aussi paraît-il, donc si c’est ton cas évite de le faire.

Sinon, ce n’est absolument pas dangereux, juste flippant, tu n’as pas à avoir d’inquiétudes pour ta santé.
En fait quand on dort, notre corps se paralyse pour nous éviter de bouger quand on rêve, c’est normal. Quand on a un épisode de paralysie du sommeil, c’est quand notre cerveau se réveille avant notre corps on peut dire.
T’es là en mode paralysé pour dormir mais tu te réveilles et tu ne peux pas bouger, tu paniques et c’est bien normal! Et là ton cerveau est un peu perdu, le rêve et la réalité se mélange et s’invente plein d’hallucinations pour expliquer ce qui se passe! (Moi c’est surtout sensation de présence et des bruits)

Si tu en fait régulièrement en sachant ce que c’est ça devrait déjà faire moins peur et en prenant conscience que tu peux juste te réveiller tu te concentreras à bouger tes doigts ou tes orteils et dès que t’en sort l’important est de te lever, si tu te rendors tout de suite tu peux y retourner c’est bien enquiquinant lol

Ouais ben j’ai fait un long post dis donc, désolée 😅 j’espère t’avoir rassuré 😊
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment