Ma copine est jalouse j’en peux plus

• Auteur de la discussion Benji
  • Date de début
Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 564
Elle un manque de confiance total en elle..
Donc elle a peur...elle se dévalorise intérieurement...
Très certainement elle est jeune...dc manque de maturité
Je veux bien comprendre que ton quotidien soit compliqué avec ses scènes pareilles et même en rassurant rien n'y fait c est maladif chez eux ..ils st butés
Bref vois comment tu peux gérer par des explications en disant qu elle se fait mal à elle même car pour toi à tes yeux c est vraiment ta copine et q la en se faisant du mal elle pollue votre relation...
Courage...
En effet, la jalousie est généralement un signe de manque de confiance, soit en soi-même, soit en son partenaire (et souvent les deux)

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Perso c'est même la raison pour laquelle je ne veux jamais me mettre en couple. Les crises de jalousie, le fait de fliquer son copain/sa copine sans arrêt, censées être des preuves que tu tiens vraiment à la personne, c'est insupportable, ça détruit de l'intérieur.
C'est chiant la jalousie et sa pourrie la vie et celle des autres

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 564
Et si une relation doit ressembler à ce que tu décris, ça voudrait dire que la relation que j’ai depuis 3 ans avec mon copain serait dans ce cas plutôt amicale
Ca dépend. Vous couchez ensemble ? Si oui, c'est bel et bien une relation amoureuse et pas juste une amitié. Si non, alors vous êtes effectivement amis.
En tout cas, je suis content pour toi si tu as pu trouver une relation saine, je dis juste que je ne connais quasiment pas, irl, de cas similaires, c'est l'exception plutôt que la règle.
Sinon, Benji, ce manque de confiance est toxique, à la fois pour elle et pour toi, mieux vaut la quitter, sur le long terme, ça vous fera le plus grand bien à tous les deux, même si souffrira sur le moment, pour elle ça peut être comme quand on enlève un pansement en tirant comme une brute, ça fait très mal sur le moment, mais sur le long terme, ça fait du bien.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 564
Du coup @Rat Furtif tu me fais réfléchir, avec ton histoire de couple sans emmerde dans lequel tu es, j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble, je m'imagine pas coucher avec mes amis, donc je me dis que ça doit être autre chose. Ca me fait bizarre à imaginer, et me retourne le cerveau.

M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Du coup @Rat Furtif tu me fais réfléchir, avec ton histoire de couple sans emmerde dans lequel tu es, j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble, je m'imagine pas coucher avec mes amis, donc je me dis que ça doit être autre chose. Ca me fait bizarre à imaginer, et me retourne le cerveau.
Je n’ai pas dit que c’était parfait non plus, mais ce qui est sûr c’est que les histoires de jalousie sont très loin de nous, j’ai entièrement confiance, et lui aussi
En tout cas ce que tu m’as dit m’a fait réfléchir aussi

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 564
Je n’ai pas dit que c’était parfait non plus, mais ce qui est sûr c’est que les histoires de jalousie sont très loin de nous, j’ai entièrement confiance, et lui aussi
En tout cas ce que tu m’as dit m’a fait réfléchir aussi
D'accord, mais du coup, ça fonctionne comment. En tout cas, si tu es heureuse comme ça, autant rester dans ta relation hein, je te dis pas de te barrer non plus. Si vous avez conscience que le paradigme dominant (enfin dominant chez mes connaissances tout du moins) est néfaste, je suis heureux pour vous.

C
CORBEAU
Anonyme
Réel car après les femmes commencent à perdre leurs atouts et recherchent la sécurité

M
Membre supprimé 4023
Anonyme
D'accord, mais du coup, ça fonctionne comment. En tout cas, si tu es heureuse comme ça, autant rester dans ta relation hein, je te dis pas de te barrer non plus. Si vous avez conscience que le paradigme dominant (enfin dominant chez mes connaissances tout du moins) est néfaste, je suis heureux pour vous.
Je ne sais pas ce que c’est que le paradigme 😅

C
CORBEAU
Anonyme
Non il faut bien préciser le contexte mais pour la séduction pure tout âge confondu aujourd'hui les hommes partent pour la grande majorité avec du retard

C
CORBEAU
Anonyme
J'allais dire çà vers 50 ans mais pas avant
Un homme vieillit mieux que une femme à cet âge
Elle est obligée de tricher pour se faire tout belle
Un homme avec des cheveux gris et du bide ça va passer
Non je suis pas d'accord bien sûr une minorité de femmes souffrent de l'excès d'attention qu'elles reçoivent mais c'est une extrême minorité comparé à la majorité d'hommes qui sont dans le déni

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 347
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Non je suis pas d'accord bien sûr une minorité de femmes souffrent de l'excès d'attention qu'elles reçoivent mais c'est une extrême minorité comparé à la majorité d'hommes qui sont dans le déni
Ah pourtant ça ne viens pas de moi
Ce sont des femmes avec qui j'ai eu des échanges, elles-mêmes qui me l'ont dit, que arrivé à 50 balais les hommes prenaient l'avantage. En observant les gens de près (j'adore ça) ben je me rends compte que finalement ce n'est pas faux. Et surtout quand tu te fais draguer avec des nanas de 15 ou 20 ans de moins !

Psanony
Enragé
Fofocoins
11 175
Personnalisation pseudo
Oui mais ça me saoule qu’elle veuille que je la rassure tous les jours quoi
elle a pas confiance en elle c'est pour ça qu'elle se compare aux autres femmes
elle doit sûrement penser qu'elles pourraient plus vous attirer
la jalousie prouve qu'on donne de l'importance a quelqu'un évidemment quand elle est abusif c'est un peu compliqué
malheureusement l'un des seuls moyens c'est de la rassurer
ou alors elle pourrait peut être parler à quelqu'un pour essayer de reprendre confiance en elle
avoir une discution calme avec elle serait bien aussi
l'importance est de rester calme et d'écouter pour comprendre pas juste pour entendre ce qu'elle a a vous dire

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !