C
Anonyme
Au vue de notre débat vous feriez mieux de pas comptez l’âge, car il ne suffit pas de vieillir pour grandir mon grand.mignon
Au vue de notre débat vous feriez mieux de pas comptez l’âge, car il ne suffit pas de vieillir pour grandir mon grand.mignon
le hic , que mon age spirituel c'était figé à 24 ans ,alors que temporellement j'en aurait bientot 61 ans! ('sourire)Au vue de notre débat vous feriez mieux de pas comptez l’âge, car il ne suffit pas de vieillir pour grandir mon grand.
ça c'est suite à la reflexion de l'age spirituel et celui du physique !!!le hic , que mon age spirituel c'était figé à 24 ans ,alors que temporellement j'en aurait bientot 61 ans! ('sourire)
Trop drôle tu m'a fait rire et pourtant j'ai pas envie de rireça c'est suite à la reflexion de l'age spirituel et celui du physique !!!
Et bien nous étions parti sur des arguments Qui donnait la responsabilité de la décadence à la religion, je tentais alors d’expliquer que selon moi c’est précisément la religion qui a permit aux premières civilisations (en plus de l’écriture et de la tetrarchie) de se developer.Ce sujet part en couille légèrement. J'hésite entre pleurer de rire (moi j'ai spirituellement 1 an et demi, intellectuel j'sais pas j'ai arrêté de compter, physiquement p***ain vu mes courbatures ils ont menti à l'état civil) ou pleurer tout court. Un premier qui a des révélations qui lui révèlent des vérités vrais de vrais parce que c'est dit dans les livres mais qu'en plus il a pas besoin de les lire (comme moi juré craché j'ai la spiritualité infuse), l'IA aurait tenu le choc du lien avec la spiritualité avec un petit développement sur une potentielle matrice mais là moins non plus je n'ai pas réussi à suivre, et ce que j'ai plus glaner en deux deux sur le nihilisme qui me fait dire, je vois pas de nihiliste ici.
Et sinon l'islam, religion de la vérité? J'ai un doute que l'on puisse trouver une quelconque vérité dans une religion, quelle qu'elle soit....
Il est évident que les religions ont servis de "cadre" aux sociétés humaines et ont eu un impact sur ce qui fait notre monde aujourd'hui mais pourquoi pensez vous que cela a permis aux civilisations de se développer? En quoi n'auraient elles pas pu le faire sans, ou autant peut être?Et bien nous étions parti sur des arguments Qui donnait la responsabilité de la décadence à la religion, je tentais alors d’expliquer que selon moi c’est précisément la religion qui a permit aux premières civilisations (en plus de l’écriture et de la tetrarchie) de se developer.
Ainsi une vérité de quoi ? Existentielle ? Certainement pas, sociétaire et humaine, oui carrément.
J’attend votre avis avec impatience e
Et tu les trouves franchement légitimes ?Les religions sont ce par quoi les civilisations ont pu s’établir, faut différencier l’idée de l’événement, faut différencier le culte des croyants.
alors à mon avis déjà car elles ont un rôle moralisateurs et éducateurs, ça c’est logique.Il est évident que les religions ont servis de "cadre" aux sociétés humaines et ont eu un impact sur ce qui fait notre monde aujourd'hui mais pourquoi pensez vous que cela a permis aux civilisations de se développer? En quoi n'auraient elles pas pu le faire sans, ou autant peut être?
Je vous invite a lire ce que je viens de publier, je n’ai pas compris par contre la seconde partie si vous pouvez être plus précisEt tu les trouves franchement légitimes ?
Lorsque l'on sait que ces religions en question
Ont été imposées à des tribus
Dans l'unique but de défaire leurs cultures, au grand dam du pouvoir en place ?
J'ai comprit les deux dernière ligneCe sujet part en couille légèrement. J'hésite entre pleurer de rire (moi j'ai spirituellement 1 an et demi, intellectuel j'sais pas j'ai arrêté de compter, physiquement p***ain vu mes courbatures ils ont menti à l'état civil) ou pleurer tout court. Un premier qui a des révélations qui lui révèlent des vérités vrais de vrais parce que c'est dit dans les livres mais qu'en plus il a pas besoin de les lire (comme moi juré craché j'ai la spiritualité infuse), l'IA aurait tenu le choc du lien avec la spiritualité avec un petit développement sur une potentielle matrice mais là moins non plus je n'ai pas réussi à suivre, et ce que j'ai plus glaner en deux deux sur le nihilisme qui me fait dire, je vois pas de nihiliste ici.
Et sinon l'islam, religion de la vérité? J'ai un doute que l'on puisse trouver une quelconque vérité dans une religion, quelle qu'elle soit....
De quel moyen? Par quel biais, la religion moralise, éduque?alors à mon avis déjà car elles ont un rôle moralisateurs et éducateurs, ça c’est logique.
S'il est question d'un domaine réservé cela signifie, pour moi que la religion ou plutôt que l'homme avait déjà retourné la religion à son avantage ou plutôt l'utiliser déjà pour positionner/inscrire des rangs autrement que par la force.Ensuite parce que l’administration des premières villes (devenu ville à cause de la démographie croissante) ont demander une nouvelle technique pour réglementer et régir le commerce, à savoir l’écriture (Sumérien) et cette dernière était du domaine exclusif des scribes des temples (ziggourat).
Pourquoi d'après vous?Ensuite la légitimité des rois est toujours passer par là, et on a toujours vu qu’un royaume instable dynastiquement ne peut évoluer à bon rythme (a voir par exemple les problèmes dynastiques de l’Occident au temps des menaces Arabes, Vikings et Hongroises au X* siècle)
Aussi bien? Je ne suis vraiment pas sûr que le résultat obtenu soit bien mais effectivement sans elles cela se serait fait plus lentement ou plus violemment.Donc juste avec ça si on récapitule, c’est la religion qui donnait l’impulsion administratif (écriture et légitimité du pouvoir) mais aussi culturel (école, médecine, morale, structure de la société)
pour assembler des gens il faut une communauté, alors dans un petit villages où les familles sont restreintes c’est aisé, par contre dans une grande ville il faut absolument une religion, donc j’estime oui que dans les religions non ça n’aurait pas pu se faire aussi bien que ça c’est fait.
J'aime le monde des Bisounours. Les êtres humains ont toujours été attirés par la spiritualité quelque soit l'époque ou le lieu.La mort fait peur, et l'absence de maîtrise ou de connaissances sur celle-ci ne peut que pousser l'homme à s'interroger. Ça n'aurait peut être pas été possible mais je m'interroge sur le: mais peut être mieux?Et vous comment estimez vous qu’il aurait été possible sans ?
Tkt ça m'arrive souvent...J'ai comprit les deux dernière ligne
Pour la première question je vous invite simplement à lire une religion pour comprendre comment elle moralise, simplement en donnant des idéaux ou même des règles de conduitesDe quel moyen? Par quel biais, la religion moralise, éduque?
S'il est question d'un domaine réservé cela signifie, pour moi que la religion ou plutôt que l'homme avait déjà retourné la religion à son avantage ou plutôt l'utiliser déjà pour positionner/inscrire des rangs autrement que par la force.
Pourquoi d'après vous?
Aussi bien? Je ne suis vraiment pas sûr que le résultat obtenu soit bien mais effectivement sans elles cela se serait fait plus lentement ou plus violemment.
J'aime le monde des Bisounours. Les êtres humains ont toujours été attirés par la spiritualité quelque soit l'époque ou le lieu.La mort fait peur, et l'absence de maîtrise ou de connaissances sur celle-ci ne peut que pousser l'homme à s'interroger. Ça n'aurait peut être pas été possible mais je m'interroge sur le: mais peut être mieux?
La mort fait peur puisque on ne sait pas ce qu'il y a après la mortDe quel moyen? Par quel biais, la religion moralise, éduque?
S'il est question d'un domaine réservé cela signifie, pour moi que la religion ou plutôt que l'homme avait déjà retourné la religion à son avantage ou plutôt l'utiliser déjà pour positionner/inscrire des rangs autrement que par la force.
Pourquoi d'après vous?
Aussi bien? Je ne suis vraiment pas sûr que le résultat obtenu soit bien mais effectivement sans elles cela se serait fait plus lentement ou plus violemment.
J'aime le monde des Bisounours. Les êtres humains ont toujours été attirés par la spiritualité quelque soit l'époque ou le lieu.La mort fait peur, et l'absence de maîtrise ou de connaissances sur celle-ci ne peut que pousser l'homme à s'interroger. Ça n'aurait peut être pas été possible mais je m'interroge sur le: mais peut être mieux?
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏