non enfin oui en quelque sorte...Française qui vit en danemark...danoise?
non enfin oui en quelque sorte...Française qui vit en danemark...danoise?
aaaaaah okkkaaaaaynon enfin oui en quelque sorte...Française qui vit en danemark...
lolaaaaaah okkkaaaaay
n'empeche je me considère de + en + danoise..
oui en vrai ca change pas grand chosen'empeche je me considère de + en + danoise..
En fait jsp -_-, je comprend pas comment on se doonne une nationalité et ce que ca change T_T..
oui c'esr ca (>p<)oui en vrai ca change pas grand chose
Dans la définition de nation, il y a tout un volet culturel influencée par des traditions, des peuples et ethnie qui par la volonté de vivre ensemble forme une nation qui, avec la formation d'un gouvernement, devient un Etat-nation. Si l'on se donne une nationalité, c'est par culture et mentalité que cela devrait se faire principalement et non pas uniquement par le joli passeport ou carte d'identité. Il y a des différences entre être citoyen d'une nation, adhérer à la culture et la mentalité et avoir les papiers. Je précise que ce n'est pas exhaustif mais à titre d'exemple.n'empeche je me considère de + en + danoise..
En fait jsp -_-, je comprend pas comment on se doonne une nationalité et ce que ca change T_T..
L'excuse habituelle que les adeptes sortiront c'est "C'est la tradition". L'esclavage devrait aussi être une tradition dis donc alors 🙃 #ironieJe trouve ca horrible que des gens aiment regardé ca, ou meme qu'il sois d'accord que des gens pratiquent ce sport c'est honteux ca ne devrait pas exister!
Ils sortent souvent des excuses bizarres pour justifier leurs bêtises.L'excuse habituelle que les adeptes sortiront c'est "C'est la tradition". L'esclavage devrait aussi être une tradition dis donc alors 🙃 #ironie
wow merci! j'avais jamais vu les choses de cet angle la! Effectivement, la mentalité française et la mentalité danoise sont complétement différente!Dans la définition de nation, il y a tout un volet culturel influencée par des traditions, des peuples et ethnie qui par la volonté de vivre ensemble forme une nation qui, avec la formation d'un gouvernement, devient un Etat-nation. Si l'on se donne une nationalité, c'est par culture et mentalité que cela devrait se faire principalement et non pas uniquement par le joli passeport ou carte d'identité. Il y a des différences entre être citoyen d'une nation, adhérer à la culture et la mentalité et avoir les papiers. Je précise que ce n'est pas exhaustif mais à titre d'exemple.
Disons qu'on ne devrait pas parler de nationalité mais plus de mentalité et là il y a des différences drastiques entre les peuples pour plein de raison comme de manière générale le niveau de vie, la culture, le système politique et l'économie, les libertés et propagande etc. Plein de critère entre en compte mais disons que nationalité reste normalement un terme fort qui a perdu beaucoup de sa valeur avec le temps et principalement par manque de connaissance d'autrui et l'utilisation de stéréotype par la désinformation.
Bref, je pourrais donner des cours comme ça mdr 😂 Et désolé si je ne suis pas compréhensible pour ceux qui ne parlent pas le français de langue maternelle ;-;'
p***ain ! quand je pense qu' il y à des Connards pour dire que les Corridas sont de la culture !!!!!!Vous devez certainement connaitre l'horrible corrida, ce "spectacle" cruel et sanglant. Voici un texte qui décrit la corrida, étape par étape, que j'ai trouvé :
Le « spectacle »
L’anatomie d’un combat joué d’avance
Les « festivités » commencent aux sons d’une réjouissante fanfare de foire. Les toreros ouvrent le bal en défilant crânement dans les arènes. Le premier taureau est ensuite poussé dans l’antre de la mort… C’est parti pour vingt minutes d’épouvante ! Vingt minutes « seulement » car passé ce délai, le taureau comprend que ce n’est pas de l’étoffe rouge que vient le danger mais de l’homme… et cela pourrait donc devenir réellement dangereux pour les bourreaux !
Une fois l’animal sorti du toril, les peones agitent leurs capes pour le provoquer de loin et se réfugient très vite derrière les barrières. Ils font alors suffisamment courir l’animal pour l’essouffler, le désorienter et le fatiguer. Il arrive que les taureaux entrent dans l’arène déjà tellement affaiblis qu’ils tombent avant même le début de la séance de torture…
Commence alors le fameux cérémonial qui se veut « traditionnel et innocent ».
Premier acte : LE TERCIO DE PIQUE
Il s’agit d’un affaiblissement préalable. Cette tâche incombe à deux picadors. Ils entrent alors en piste armés de longues piques, les puyas. Plus ou moins meurtrier, les coups de pique doivent être précis :
A chaque poussée du taureau, la pique s’enfonce un peu plus, jusqu’à 20 cm grâce à un mouvement de vissage. Cela s’appelle « travailler le taureau ». Six à huit fois successivement, la pique fouille, s’enfonce dans le dos de l’animal.
- plantés entre la quatrième et la septième vertèbre dorsale, ils coupent les muscles releveurs et extenseurs du cou,
- entre les quatrième et sixième vertèbre cervicale, ils sectionnent les ligaments de la nuque.
Pour le torero, les avantages tirés d’un « travail bien fait » sont énormes. En effet, le taureau ne peut plus bouger la tête et la garde baissée lors des différentes passes et démonstrations.
Cette première torture est également appelée par les puristes le « châtiment ». Nous n’avons pas encore pu établir de quel crime il doit être puni…
- Tout danger, ou presque, est écarté.
- Un effet de fausse « bravoure » est donné par l’impression que le taureau va charger à tout moment.
À l’issue du premier acte, l’animal est dit « toréable ».
Deuxième acte : LE TERCIO DE BANDERILLES
Cette étape est généralement présentée comme un simple jeu consistant à planter des accessoires sur le dos du taureau.
Communément appelés banderilles, ces accessoires sont en réalité des harpons de 5 voire 6 centimètres de long, ornés de fleurs multicolores qui détournent l’attention du public.
Photo Roger Lahana
Le but inavouable de ce « jeu » est de faire évacuer le sang de l’animal pour l’empêcher d’avoir une hémorragie interne suite au « travail » du picador. On s’assure ainsi que le taureau ne flanchera pas avant la fin du spectacle.
Le taureau reçoit ainsi trois paires de banderilles, suscitant l’admiration d’un public tellement ébloui par les couleurs vives des accessoires et par le costume de lumière de l’acteur qu’il arrive à occulter la triste réalité.
Nous avons donc : un bourreau burlesque, une victime désignée d’office et un public manipulé !
Tous les ingrédients sont réunis pour jouer un numéro de prestidigitation machiavélique, doué d’une perversité peu commune.
Troisième acte : LE TERCIO DE MORT
Il a lieu dans la grande majorité des corridas : corridas dites « espagnoles ». Les peones font à nouveau exécuter plusieurs passes au taureau. Ils stimulent encore un peu l’animal épuisé.
Le matador entre alors en scène. Vêtu de son collant et de sa veste lumineuse, il attire les regards. Gigotant dans des postures qui se veulent esthétiques, il hypnotise souvent les femmes par ses exhibitions presque indécentes.
Le dernier numéro de prestidigitation peut alors commencer.
Le matador attire et dirige les charges du taureau à l’aide de son étoffe rouge, ridiculisant et humiliant un peu plus ce pauvre animal à bout de forces.
Il lui fera ensuite baisser « docilement » la tête afin de planter son épée dans un garrot déjà ensanglanté.
La mort apparaît alors comme une délivrance… et le matador – tueur en espagnol – comme un sauveur !
Photo Jean-Marc Montegnies – Animaux en Péril
Mais souvent, l’arme est mal plantée. Elle peut sortir par les flancs ou transpercer un poumon. La victime semble alors vomir son sang et meurt asphyxiée par une hémorragie interne. Quand le premier coup d’épée ne tue pas assez vite, un peon se glisse derrière le supplicié et d’un geste vif, retire l’épée. Il la rend alors au matador qui recommencera la mise à mort. Il arrive que les taureaux reçoivent ainsi six à sept coups d’épée, voire plus !
Lorsque le taureau a « l’indécence » de ne pas tomber, ce qui arrive environ une fois sur trois, le tueur achève sa triste besogne à l’aide d’une épée spécifique, le descabello, plantée entre les deux cornes, pour lacérer le cerveau…
Photo Jérôme Lescure
Dans tous les cas, un coup de grâce est donné à la nuque. Un « courageux » peon s’approchera du taureau à terre et lui plantera un poignard, appelé puntilla, dans la nuque pour sectionner la moelle épinière. Ce geste peut lui aussi en cas d’échec être répété plusieurs fois.
Le taureau bougera ses pattes sous la douleur insoutenable, il urinera de frayeur et son corps, luttant contre la mort, sera secoué de spasmes déchirants, puis sombrera peu à peu. Un cas sur trois, après la puntilla, le taureau est toujours vivant.
Une musique de cirque accompagne alors les clameurs sordides de ce carnaval dérisoire.
Et, tandis qu’une pluie de fleurs honore le matador, un attelage traîne le corps du taureau comme une épave hors de la vue du public dupé…
Souvent encore en vie, il sera emmené au toril et agonisera seul… avant de finir à la boucherie. Pour l’un c’est la gloire, pour l’autre la mort dans l’indifférence…
Les valets de piste effacent, au râteau, les traces de sang sur le sable.
Photo Roger Lahana
On peut alors ouvrir la porte du toril… à la victime suivante. Ils seront six à être sacrifiés ce jour là au nom d’une tradition validée par l’indifférence d’une société laxiste…
D’après le travail de Delphine SIMON et Jérôme LESCURE : « A la mémoire du deuxième taureau de Châteaurenard, dont le regard a croisé le nôtre, et à la mémoire de tous ses frères massacrés dans les arènes… »
Non ce n'est pas bien, faire souffrir un animal pour le plaisir d'humains n'est jamais bien, c'est juste cruel et immorale.Répondez sincèrement : pour vous, la corrida c'est bien ou non ? Pour moi ce n'est pas bien.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏