LGBTQIA+( honnêté please)

Bridget
Légende
Fofocoins
38 108
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Ce qui me gêne dans le lgbtisme c'est qu'ils essaient d'influencer des ados qui se cherchent. Des ados pouvant souffrir de dysphorie de genre. C'est lorsqu'on souffre de son genre biologique. Alors au début c'est les bloqueurs d'hormones et puis ça peut aller jusqu'à la chirurgie. Et les bloqueurs d'hormones sont irreversibles. Alors imaginez vous adolescent et influençable qui sera à jamais marqué par la transformation si une fois adulte et accompli il rechange d'avis. La dysphorie de genre est un cas psychiatrique et il doit avoir d'autres moyens que de se charcuter le sexe pour en guérir.
J'avoue :oops:

A
Akumu
Anonyme
Moi j'ai un TOC homo ça veut dire que j'ai peur d'être lesbienne ou bi mais que je ne le suis pas j'ai juste peur

C
Caliope
Anonyme
PMA, Procréation Médicalement Assistée,
GPA, Gestation pour Autrui
C'est des moyens pour les homosexuels d'avoir des enfants, sans femme ou sans homme.
Attention, PMA, et GPA sont valables pour tous les couples homos comme hétéros...
Mais effectivement pour les lesbiennes, la PMA fonctionne bien. Mais c'est très inégalitaire puisque les gays ne peuvent pas en profiter... donc cela génère une inégalité totale en faveur des femmes.
GPA, c'est surtout pour des couples riches, souvent d'homos effectivement, mais aussi de stériles, qui vont louer le ventre d'une femme (essentiellement des femmes jeunes et pauvres) et les exploiter pour y faire leur enfant... TRES gros problème éthique !!!

C
Caliope
Anonyme
Un coup cest contre nature, quand on dit que c'est dans la nature chez les animaux bah faut pas se comporter comme des animaux... Meme raisonnement que chez les cathos, et il ne tient pas la route.
Contre nature pour les humains, mais si ça a toujours existé alors c'est dans la nature de l'humain non ?
Que ça ne te plaise pas c'est une chose, mais dire que c'est pas normal, contre nature, un péché etc...là cest gênant..
Maos bon, ce genre de topic a répétition cherche à avoir ce genre de réaction de toutes façons...on tourne en boucle jen ai peur

L'homosexualité est vu comme contre-nature par des religieux, mais cette idée s'est fabriquée à une époque ou on ne savait pas que les animaux avaient des comportements variables sexuellement...
C'est à dire à une époque pré-scientifique !
Maintenant l'argument est simplement risible, drôle si on veut être gentil ;)
Mais l'idiotie et l'inculture sont des composantes très courante de la foi ! qui se veut souvent d'ailleurs "aveugle", c'est tout dire :sneaky:

La transexualité est un peu différente (et on pourrait aussi la différencier de la transgenrification).
Elle répond à des mécanismes complexes de multiplication des rôles jouables dans la société et donc de la variété des plaisirs auxquels accéder, ainsi qu'à des moyens techniques (médicaux), mais aussi et surtout aux possibilités de se distinguer, d'être différent, etc. De participer de groupes restreints et de petites communautés dans lesquelles obtenir du pouvoir, faire des rencontres dans un cadre restreint, inclure ou exclure tel ou tel par sexe, genre, âge, etc.

Au final, cela fabrique surtout des communautarismes et de l'exclusion par inclusion fermée et oppositionnelle (aux cis théoriquement... mais même entre communautés parfois...)

Tout ça, même si ces mouvements ont malgré tout l'utilité de lutter contre les discriminations de genre, ce qui est positif.

Mais, comme dans tout, le problème vient des excès, des extrémistes !

C
Caliope
Anonyme
Ce que tu dis, c'est joli de faire un paragraphe pour dire que la majorité d'entre nous sont des fanatiques, je pense qu'il y a un effet de mode, en effet, mais c'est tout de même beaucoup de gens qui souffrent, et puis, si 30 % sont comme ça, je pense quand mêmeque tes chiffres sont exagérés, je voudrais les sources, stp, et bien ça ne fait pas de problème, ça ne change, ça ne pose pas de problème, le vrai problème, c'est que des gens condamnent cela, au nom d'une religion, d'un état, d'une éducation... Et puis, si il y a un effet de mode, ce ne serait pas positif ? Si les gens voient tout cela, ils seront sensibilsés.

Un effet de mode qui a des implications sur des vies entières et la santé peut poser problème, oui (le changement de sexe par exemple, d'où des démarches médicales et psychologiques). Et au moins poser question et impliquer des contrôles pour éviter que les plus fragiles n'en pâtissent. C'est le principe de la protection de l'état. Ce pourquoi les sectes sont surveillées, ou pourquoi les gens ne peuvent pas vendre leurs organes (indisponibilités légale du corps humain) !!!

Mais je suis d'accord sur l'ouverture et la sensibilisation qu'apporte la visibilisation ! :)

C
Caliope
Anonyme
Très bien je l'ai lu, mais, il y a des labels pour les femmes et les immigrés aussi, mais c'est normal, car, les autres ont tout leurs, droits, les hommes blanc, hétérosexuels, sont privilégiés dans la société, c'est un fait, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais.

C'est radicalement FAUX !
Ce n'est pas parce que tu es un homme blanc que tu es privilégié. Cette réflexion est une idiotie, et je le dis explicitement car c'est gravissime de faire circuler ce mensonge !!!
Il y a beaucoup de SDF blanc, et 75 % des SDF sont des hommes qui plus est !!!

Et pire, laisser supposer par "pas tous mauvais" qu'être privilégié impliquerait d'être mauvais relève des pires jugements de l'Histoire (inquisition, racisme, antisémitisme, stalinisme). C'est TRES grave de penser comme cela.

Un immigré ou une femme n'ont pas plus a être privilégié que d'autres ! Ce ne sont pas de meilleurs humains par essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pr1de of Myself
Ultra actif
Fofocoins
413
Ce n'est pas parce que tu es un homme blanc que tu es privilégié. Cette réflexion est une idiotie, et je le dis explicitement car c'est gravissime de faire circuler ce mensonge !!!

Et pire, laisser supposer par "pas tous mauvais" qu'être privilégié impliquerait d'être mauvais relève des pires jugements de l'Histoire (inquisition, racisme, antisémitisme, stalinisme). C'est TRES grave de penser comme cela.

Un immigré ou une femme n'ont pas plus a être privilégié que d'autres ! Ce ne sont pas de meilleurs humains par essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui mais ce sont des humains maltraités.

C
Caliope
Anonyme
J'accepte le fait qu'être transgenre soit considéré comme une "maladie" car c'est logique, on est pas transgenre par envie, c'est lié à des traumatismes ou à des faits qui dégoûtent du genre auquel on appartient. C'est psychologique. Donc oui, j'accepte le fait d'être considéré comme quelqu'un de malade "mentalement", je suis malade "mentalement".

Je vais distinguer Transgenre et Transsexuel-le, car les définitions varient en fonction des pays, des communautés, des années, voire du temps qu'il fait...
On peut être Transgenre sans être transsexuel-le. La transsexualité implique une prise d'hormone au minimum, voire la finalisation de la transition par des opérations sur les expressions physiques du genre et en partie du sexe : ablation des seins ou ajout mammaire, ablation ou ajout du pénis.

Etre dit malade, surtout psychologiquement, reste un problème dans nos sociétés car cela implique un stigmate parce qu'une responsabilisation. Alors même qu'un squizophrène n'est en rien responsable de son état... mais bon ! Il y a une stupide association d'idée entre maladie mentale et drogue, alccolisme, comportement toxique volontaire par faiblesse (et nos sociétés détestent les faibles mentalement).
Mais pour autant la plupart des trans vont accepter de dire qu'ils "souffrent" d'une dysphorie de genre. Souffrance = pathos, donc pathologie. En psychiatrie, une difficulté psychologique ne devient une maladie que lorsqu'il y a souffrance et nécessité d'un protocole médical de prise en charge...

Ajoutons que l'homosexualité n'est pour les scientifiques par physiologique (génétique). Elle relève de la culture, des circonstances du vécu des individus.
Pour la dysphorie de genre, il n'y a pas beaucoup plus de preuve scientifique, même si on aura tout de même fréquemment des expressions hormonales particulières. Mais la composante socio-culturelle reste très importante pour le moment.
Mais bon, un-e trans n'est pas malade au sens psychologique dévalorisant. Il ou elle a cependant souvent besoin d'une prise en charge médicale... donc !? Mais il ne faut pas voire ça comme des "traumatismes" ! Ce sont des vécus, simplement et tout le monde n'a pas le même :)

Il faut cependant faire attention à protéger ceux qui sont fragiles mentalement et pourrait subir des pressions sociales ou individuelles visant à les transformer pour les utiliser. D'où la nécessaire protection des mineurs, et des contraintes de démarches médicales et psy pour les adultes.

Mais n'oublions pas que cette dysphorie existe partout en tout temps !
Beaucoup de sociétés traditionnelles ont des statuts de femme pour des hommes qui sont souvent des épouses secondaires ou d'homme pour des femmes qui peuvent en épouser d'autres en tant qu'"homme". Les cas sont toujours rares mais constant.

C
Caliope
Anonyme
Oui mais ce sont des humains maltraités.
Et il y a des noirs ou des femmes qui torturent, qui en vendent d'autres, qui profitent, qui exploitent etc.

Il y a eu (au total) des millions d'esclaves blancs vendus sur les marchés du moyen orient durant des siècles.
Donc il faut arrêter avec le mauvais blanc et le noir ou maghrébin oppressé ! Tout ça est beaucoup plus complexe !
C'est du racisme, inversé, mais du racisme !

M
Membre supprimé 751
Anonyme
Il y a des gens qui souffrent, à cause des guerres et des famines, et nous en occident la première question qu’on se pose c’est si on est une fille ou un garçon, un,hélicoptère de combat, etc…

E
Eviradnus
Anonyme
Pourquoi vouloir enfermer les gens dans des cases.
Pourquoi ne pas laisser chacun faire comme cela lui convient.
Pourquoi laisser une religion un partie politique un courant de pensée ou autre dicter leur volonté.
Chacun à le droit de vivre comme bon lui plaît et dans le genre qui lui convient

A
aqwzsx
Anonyme

En fait, il faudrait une société sans aucune discrimination. Et on en est encore loin

F
Frankie goes To Hollywood
Anonyme
Salut Je suis homosexuel.
Je n'ai vraiment pas choisi de l'être.
Jusqu'à peu j aurais fait n'importe quoi pour être hétéro mais j'ai abandonné.

Je dirais que chacun doit pouvoir vivre son amour et sa sexualité sans discrimination car c'est comme la couleur de peau ou des yeux on ne choisit pas.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !