LGBTQIA+( honnêté please)

C
Caliope
Anonyme
Très bien je l'ai lu, mais, il y a des labels pour les femmes et les immigrés aussi, mais c'est normal, car, les autres ont tout leurs, droits, les hommes blanc, hétérosexuels, sont privilégiés dans la société, c'est un fait, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais.

C'est radicalement FAUX !
Ce n'est pas parce que tu es un homme blanc que tu es privilégié. Cette réflexion est une idiotie, et je le dis explicitement car c'est gravissime de faire circuler ce mensonge !!!
Il y a beaucoup de SDF blanc, et 75 % des SDF sont des hommes qui plus est !!!

Et pire, laisser supposer par "pas tous mauvais" qu'être privilégié impliquerait d'être mauvais relève des pires jugements de l'Histoire (inquisition, racisme, antisémitisme, stalinisme). C'est TRES grave de penser comme cela.

Un immigré ou une femme n'ont pas plus a être privilégié que d'autres ! Ce ne sont pas de meilleurs humains par essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Pr1de of Myself
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
413
C'est radicalement FAUX !
Ce n'est pas parce que tu es un homme blanc que tu es privilégié. Cette réflexion est une idiotie, et je le dis explicitement car c'est gravissime de faire circuler ce mensonge !!!
Il y a beaucoup de SDF blanc, et 75 % des SDF sont des hommes qui plus est !!!

Et pire, laisser supposer par "pas tous mauvais" qu'être privilégié impliquerait d'être mauvais relève des pires jugements de l'Histoire (inquisition, racisme, antisémitisme, stalinisme). C'est TRES grave de penser comme cela.

Un immigré ou une femme n'ont pas plus a être privilégié que d'autres ! Ce ne sont pas de meilleurs humains par essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui mais ce sont des humains maltraités.
 
C
Caliope
Anonyme
J'accepte le fait qu'être transgenre soit considéré comme une "maladie" car c'est logique, on est pas transgenre par envie, c'est lié à des traumatismes ou à des faits qui dégoûtent du genre auquel on appartient. C'est psychologique. Donc oui, j'accepte le fait d'être considéré comme quelqu'un de malade "mentalement", je suis malade "mentalement".

Je vais distinguer Transgenre et Transsexuel-le, car les définitions varient en fonction des pays, des communautés, des années, voire du temps qu'il fait...
On peut être Transgenre sans être transsexuel-le. La transsexualité implique une prise d'hormone au minimum, voire la finalisation de la transition par des opérations sur les expressions physiques du genre et en partie du sexe : ablation des seins ou ajout mammaire, ablation ou ajout du pénis.

Etre dit malade, surtout psychologiquement, reste un problème dans nos sociétés car cela implique un stigmate parce qu'une responsabilisation. Alors même qu'un squizophrène n'est en rien responsable de son état... mais bon ! Il y a une stupide association d'idée entre maladie mentale et drogue, alccolisme, comportement toxique volontaire par faiblesse (et nos sociétés détestent les faibles mentalement).
Mais pour autant la plupart des trans vont accepter de dire qu'ils "souffrent" d'une dysphorie de genre. Souffrance = pathos, donc pathologie. En psychiatrie, une difficulté psychologique ne devient une maladie que lorsqu'il y a souffrance et nécessité d'un protocole médical de prise en charge...

Ajoutons que l'homosexualité n'est pour les scientifiques par physiologique (génétique). Elle relève de la culture, des circonstances du vécu des individus.
Pour la dysphorie de genre, il n'y a pas beaucoup plus de preuve scientifique, même si on aura tout de même fréquemment des expressions hormonales particulières. Mais la composante socio-culturelle reste très importante pour le moment.
Mais bon, un-e trans n'est pas malade au sens psychologique dévalorisant. Il ou elle a cependant souvent besoin d'une prise en charge médicale... donc !? Mais il ne faut pas voire ça comme des "traumatismes" ! Ce sont des vécus, simplement et tout le monde n'a pas le même :)

Il faut cependant faire attention à protéger ceux qui sont fragiles mentalement et pourrait subir des pressions sociales ou individuelles visant à les transformer pour les utiliser. D'où la nécessaire protection des mineurs, et des contraintes de démarches médicales et psy pour les adultes.

Mais n'oublions pas que cette dysphorie existe partout en tout temps !
Beaucoup de sociétés traditionnelles ont des statuts de femme pour des hommes qui sont souvent des épouses secondaires ou d'homme pour des femmes qui peuvent en épouser d'autres en tant qu'"homme". Les cas sont toujours rares mais constant.
 
C
Caliope
Anonyme
Oui mais ce sont des humains maltraités.
Et il y a des noirs ou des femmes qui torturent, qui en vendent d'autres, qui profitent, qui exploitent etc.

Il y a eu (au total) des millions d'esclaves blancs vendus sur les marchés du moyen orient durant des siècles.
Donc il faut arrêter avec le mauvais blanc et le noir ou maghrébin oppressé ! Tout ça est beaucoup plus complexe !
C'est du racisme, inversé, mais du racisme !
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Il y a des gens qui souffrent, à cause des guerres et des famines, et nous en occident la première question qu’on se pose c’est si on est une fille ou un garçon, un,hélicoptère de combat, etc…
 
E
Eviradnus
Anonyme
Pourquoi vouloir enfermer les gens dans des cases.
Pourquoi ne pas laisser chacun faire comme cela lui convient.
Pourquoi laisser une religion un partie politique un courant de pensée ou autre dicter leur volonté.
Chacun à le droit de vivre comme bon lui plaît et dans le genre qui lui convient
 
A
aqwzsx
Anonyme
C'est radicalement FAUX !
Ce n'est pas parce que tu es un homme blanc que tu es privilégié. Cette réflexion est une idiotie, et je le dis explicitement car c'est gravissime de faire circuler ce mensonge !!!
Il y a beaucoup de SDF blanc, et 75 % des SDF sont des hommes qui plus est !!!

Et pire, laisser supposer par "pas tous mauvais" qu'être privilégié impliquerait d'être mauvais relève des pires jugements de l'Histoire (inquisition, racisme, antisémitisme, stalinisme). C'est TRES grave de penser comme cela.

Un immigré ou une femme n'ont pas plus a être privilégié que d'autres ! Ce ne sont pas de meilleurs humains par essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, il faudrait une société sans aucune discrimination. Et on en est encore loin
 
F
Frankie goes To Hollywood
Anonyme
Salut Je suis homosexuel.
Je n'ai vraiment pas choisi de l'être.
Jusqu'à peu j aurais fait n'importe quoi pour être hétéro mais j'ai abandonné.

Je dirais que chacun doit pouvoir vivre son amour et sa sexualité sans discrimination car c'est comme la couleur de peau ou des yeux on ne choisit pas.
 
M
Miyo
Anonyme
Non non t'inquiète pas, ça me dérange pas, je préfère entendre l'avis des gens plutôt que l'imaginer.
Alors prête à entendre le mien ?... Très bien je déteste les lesbiennes fin pas que je les déteste hein juste ça me dégoute sinon j'ai rien contre 2 hommes qui s'aiment (merci les yaoi) fin breff, si vous me signalez c'est que vous n'êtes pas ouvert d'esprit
 
Saule
Légende
Messages
9 314
Fofocoins
41 298
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Alors prête à entendre le mien ?... Très bien je déteste les lesbiennes fin pas que je les déteste hein juste ça me dégoute sinon j'ai rien contre 2 hommes qui s'aiment (merci les yaoi) fin breff, si vous me signalez c'est que vous n'êtes pas ouvert d'esprit
Justement sur ce point tu te trompes et c'est toi qui n'est pas ouverte d'esprit.
Tu aimes bien voir deux hommes ensemble parce que tu aimes les hommes, c'est tout, et que tu les trouves attirants.
Mais tu es homophobe.

《 Le terme lesbophobie désigne les formes d’homophobie qui visent spécifiquement les lesbiennes. C’est une combinaison d’homophobie et de sexisme qui se traduit par une stigmatisation sociale à l’égard des lesbiennes ou des femmes considérées comme telles 》
《 Homophobe : Personne qui éprouve, qui manifeste de l’aversion, de l’hostilité pour l’homosexualité ou envers les personnes homosexuelles. 》

Rappelons que toute discrimination est punit par la loi.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment