Les mariages de trouples devraient ils être autorisés selon vous ?

• Auteur de la discussion Bisounours :)
  • Date de début
G
Gomorrhe
Anonyme
Je trouve que les trouples de 3 sont bien, c'est un équilibre. Et pour prendre des décision cets plus facile pour trancher xD
Mais bien évidemment les trouples, autant que les couples, ça ne peut marcher que si les personnes s'aiment et se respecte sans jalousie/mépris/dégoût etc...

Je n'y vois rien de choquant ou de dérangeant, les couples de deux c'est parce qu'on a longtemps juste mis un homme et une femme pour faire des enfants. Mais de nos jours cette idée que le couple c'est juste pour faire des enfants, c'est bien sûr que non.

Là où il y a de la vie il y a de l'amour, et je ne vois pas en quoi l'on devrait censurer certaine forme d'amour qui sont aussi vraie que les autres. C'est beau l'amour et il devrait pouvoir être libre.

Je n'aime pas vraiment le mariage, peu importe pour 2 ou 3, du moins je pense qu'il est bien de se marier mais qu'il n'est pas nécessaire de le faire officiellement sur des papiers.

Une vie à trois serait peut être plus amusante qu'une vie à deux ? Qui sait, laissons le cœur décider de notre sort et n'essayons pas de le fuir.
Tu vis dans l'utopie la plus totale.
C déjà dur de fonctionner à 2 alors à 3 lol

Marco2
Légende
Fofocoins
9 983
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Hello ! La question est dans le titre ^^. Je connais un trouple personnellement (je ne suis pas vraiment proche d'eux mais ce sont des amis de personnes que je connais bien). Et ce serai domage de briser ca :/… Pour l'instant la société a évolué en France et dans quelques autres pays pour accepter le mariage homosexuel et c'est super !! (courage aux homos qui ne peuvent pas ce marier car les lois les interdisent). Alors que pesez vous ? devrions aussi accepter les couples à plusieurs ? Je ne parle pas de polygamie mais bien de mariage à 3 ! Moi en vrai, pourquoi pas ? Si certaines personnes s'aiment comme ca, pourquoi leur priver de ce bonheur ?
:ROFLMAO: Et pourquoi pas des mariages avec des chiens ou des chats ???
La connerie n' a plus de limite sur Fofo !

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 564
Je ne vois pas le mal au polyamour, même à la polygamie, quand tout le monde est d'accord.
Après, est-ce que ça vaut la peine de se marier ? Je trouve ça discutable déjà à deux 🤷‍♀️😂
Le problème avec la polygamie, c'est son mode d'application. C'est très souvent fait avec la domination absolue de l'homme sur ses femmes, qui n'ont pas choisi leur situation. Mais un ménage polygame dont tous les membres sont sur un pied d'égalité, je ne vois pas ce qu'il y a de mal

S
Shiinku
Anonyme
Hello ! La question est dans le titre ^^. Je connais un trouple personnellement (je ne suis pas vraiment proche d'eux mais ce sont des amis de personnes que je connais bien). Et ce serai domage de briser ca :/… Pour l'instant la société a évolué en France et dans quelques autres pays pour accepter le mariage homosexuel et c'est super !! (courage aux homos qui ne peuvent pas ce marier car les lois les interdisent). Alors que pesez vous ? devrions aussi accepter les couples à plusieurs ? Je ne parle pas de polygamie mais bien de mariage à 3 ! Moi en vrai, pourquoi pas ? Si certaines personnes s'aiment comme ca, pourquoi leur priver de ce bonheur ?
Déjà ce n'est pas parce qu'un couple/trouple (peut importe le cas) ne peut pas se marier qu'ils sont privés de bonheur

Ensuite ben chacun fait ce qu'il veut, s'ils sont heureux tous les 3 et tant qu'un ne se sent pas à part ou souffre en silence, je ne vois pas le problème. Par contre en cas de divorce, quand on voit le bordel que c'est avec deux personnes entre la liquidation des biens, la garde des enfants... ça va être pire à trois :ROFLMAO:

G
Gomorrhe
Anonyme
Le problème avec la polygamie, c'est son mode d'application. C'est très souvent fait avec la domination absolue de l'homme sur ses femmes, qui n'ont pas choisi leur situation. Mais un ménage polygame dont tous les membres sont sur un pied d'égalité, je ne vois pas ce qu'il y a de mal
Mais je crois que l'on parle de trouple dans le cadre de polyamour ! ;-)

G
Gomorrhe
Anonyme
Par contre en cas de divorce, quand on voit le bordel que c'est avec deux personnes entre la liquidation des biens, la garde des enfants... ça va être pire à trois :ROFLMAO:
Il vaut mieux adopter un chien ou un chat !

N
nadine18
Anonyme
Eh ! Bien ! Je dois vieillir... Déjà que c'est pas tous les jours facile à deux... alors à trois, bonjour les dégats !!!

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 564
Eh ! Bien ! Je dois vieillir... Déjà que c'est pas tous les jours facile à deux... alors à trois, bonjour les dégats !!!
Ça par contre oui. Je ne veux pas me mettre en couple, justement parce qu'il y a bien trop d'emmerdes. Mais si d'autres veulent se mettre à 3, c'est leur problème, pas le mien.
Et puis, à 3, on peut trancher un désaccord, y aura toujours 2 contre 1, alors qu'en nombre pair, c'est + compliqué.

A
Aussecours....
Anonyme
En voilà une idée qu'elle est bonne.

Et après quand l'un des 3 voudra quitter les 2 autres on fera un demi divorce et on ajoutera un avenant au contrat de mariage si il y a un nouveau membre qui s'ajoute à la famille.

Et on après on pourrait dire qu'on ferait des enfants qui auraient 4 tuteurs on les appellerait tassé à jardin, chaise à café..... et on leur expliquerait qu'ils sont ni des filles, ni des garçons et que cest à eux de deviner. 😃

S
Shiinku
Anonyme
En voilà une idée qu'elle est bonne.

Et après quand l'un des 3 voudra quitter les 2 autres on fera un demi divorce et on ajoutera un avenant au contrat de mariage si il y a un nouveau membre qui s'ajoute à la famille.

Et on après on pourrait dire qu'on ferait des enfants qui auraient 4 tuteurs on les appellerait tassé à jardin, chaise à café..... et on leur expliquerait qu'ils sont ni des filles, ni des garçons et que cest à eux de deviner. 😃
Fiou, les papiers pour la rentrée scolaire vont faire 4 pages recto/verso avec tous les tuteurs :LOL:

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 564
Et on après on pourrait dire qu'on ferait des enfants qui auraient 4 tuteurs on les appellerait tassé à jardin, chaise à café..... et on leur expliquerait qu'ils sont ni des filles, ni des garçons et que cest à eux de deviner.
Euh ça, ça n'a rien à voir, tu mélanges tout. Tu postais sous le pseudo lalala, jusqu'à présent, vu ce que tu dis sur le genre ?

N
nadine18
Anonyme
Décidément ! le monde dans lequel on vit est d'un compliqué ! Je dois VRAIMENT beaucoup vieillir...:unsure:

M
Mini-Plopinette
Anonyme
À la base les humains ne vivaient-ils pas en clans ? Je ne dis pas que c'était forcément le polyamour, mais plusieurs adultes vivaient sous le même toit, les enfants étaient supervisés par plusieurs parents.
C'est encore comme ça dans certains pays il me semble.
Après je dis pas que tout ce petit monde vivait heureux ou mieux, juste que le modèle papa-maman-bébé-golden n'est pas le seul qui existe ^_^

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 564
À la base les humains ne vivaient-ils pas en clans ? Je ne dis pas que c'était forcément le polyamour, mais plusieurs adultes vivaient sous le même toit, les enfants étaient supervisés par plusieurs parents.
C'est encore comme ça dans certains pays il me semble.
Après je dis pas que tout ce petit monde vivait heureux ou mieux, juste que le modèle papa-maman-bébé-golden n'est pas le seul qui existe ^_^
Dans un sens, peut-on dire que chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients ? Ou que chacun dit qqch sur la société dans laquelle ils sont appliqués ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 995
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est du GRAND n'importe quoi
Et je ne raconte même pas le cirque pour la succession, les pensions de reversion, l'éducation et j'en passe

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !