Les mariages de trouples devraient ils être autorisés selon vous ?

  • Auteur de la discussion Bisounours :)
  • Date de début
B
Bisounours :)
Anonyme
Hello ! La question est dans le titre ^^. Je connais un trouple personnellement (je ne suis pas vraiment proche d'eux mais ce sont des amis de personnes que je connais bien). Et ce serai domage de briser ca :/… Pour l'instant la société a évolué en France et dans quelques autres pays pour accepter le mariage homosexuel et c'est super !! (courage aux homos qui ne peuvent pas ce marier car les lois les interdisent). Alors que pesez vous ? devrions aussi accepter les couples à plusieurs ? Je ne parle pas de polygamie mais bien de mariage à 3 ! Moi en vrai, pourquoi pas ? Si certaines personnes s'aiment comme ca, pourquoi leur priver de ce bonheur ?
 
G
Gomorrhe
Anonyme
LOL
En voilà une question.
Déjà à 2 c le bordel alors 3 c'est le chaos ;-)
Je ne te conseille pas,
Si tu es un garçon, une fille c chiante alors 2 filles c la fin du monde.
Si tu es une fille, un garçon c'?est casse bonbon et ça pense à rien alors 2 garçons c'est la lobotomie assurée.

Après reste à voir 3 filles ensemble ou 3 garçons ensemble ça pourrait le faire !
Parce que 3 filles chiantes ça annule le côté chiant (c'est mathématique)
Parce que 3 garçons ensemble ça annule la lobotomie et on peut se retrouver avec un cerveau sur 3 qui fonctionne. C'est physique aussi.
 
G
Gomorrhe
Anonyme
Non car je crois que la polygamie c’est sois un homme qui a plusieurs famille sois une femme qui a plusieurs homme..alors que un trouple ils sont tt le 3 mariés entre eux
Enfin je crois je suis même pas sure de ce que je dis 💀
Oui je crois que rien de s'imaginer a 3 au lieu de 2, on va plutôt se griller des neurones !
Oui c normal que tu sais plus ce que tu dis, ça prouve bien ce que je dis !!!
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 601
Age
14
Fofocoins
5 402
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Si tu es un garçon, une fille c chiante alors 2 filles c la fin du monde.
Si tu es une fille, un garçon c'?est casse bonbon et ça pense à rien alors 2 garçons c'est la lobotomie assurée.
Bon je suis pas trop d’accord avec cette partie mais bon😅😅
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Je ne vois pas le mal au polyamour, même à la polygamie, quand tout le monde est d'accord.
Après, est-ce que ça vaut la peine de se marier ? Je trouve ça discutable déjà à deux 🤷‍♀️😂
 
G
Gomorrhe
Anonyme
Je ne vois pas le mal au polyamour, même à la polygamie, quand tout le monde est d'accord.
Après, est-ce que ça vaut la peine de se marier ? Je trouve ça discutable déjà à deux 🤷‍♀️😂
Toi tu as trop joué au monopoly 🤣😆😀
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je trouve que les trouples de 3 sont bien, c'est un équilibre. Et pour prendre des décision cets plus facile pour trancher xD
Mais bien évidemment les trouples, autant que les couples, ça ne peut marcher que si les personnes s'aiment et se respecte sans jalousie/mépris/dégoût etc...

Je n'y vois rien de choquant ou de dérangeant, les couples de deux c'est parce qu'on a longtemps juste mis un homme et une femme pour faire des enfants. Mais de nos jours cette idée que le couple c'est juste pour faire des enfants, c'est bien sûr que non.

Là où il y a de la vie il y a de l'amour, et je ne vois pas en quoi l'on devrait censurer certaine forme d'amour qui sont aussi vraie que les autres. C'est beau l'amour et il devrait pouvoir être libre.

Je n'aime pas vraiment le mariage, peu importe pour 2 ou 3, du moins je pense qu'il est bien de se marier mais qu'il n'est pas nécessaire de le faire officiellement sur des papiers.

Une vie à trois serait peut être plus amusante qu'une vie à deux ? Qui sait, laissons le cœur décider de notre sort et n'essayons pas de le fuir.
 
G
Gomorrhe
Anonyme
Je trouve que les trouples de 3 sont bien, c'est un équilibre. Et pour prendre des décision cets plus facile pour trancher xD
Mais bien évidemment les trouples, autant que les couples, ça ne peut marcher que si les personnes s'aiment et se respecte sans jalousie/mépris/dégoût etc...

Je n'y vois rien de choquant ou de dérangeant, les couples de deux c'est parce qu'on a longtemps juste mis un homme et une femme pour faire des enfants. Mais de nos jours cette idée que le couple c'est juste pour faire des enfants, c'est bien sûr que non.

Là où il y a de la vie il y a de l'amour, et je ne vois pas en quoi l'on devrait censurer certaine forme d'amour qui sont aussi vraie que les autres. C'est beau l'amour et il devrait pouvoir être libre.

Je n'aime pas vraiment le mariage, peu importe pour 2 ou 3, du moins je pense qu'il est bien de se marier mais qu'il n'est pas nécessaire de le faire officiellement sur des papiers.

Une vie à trois serait peut être plus amusante qu'une vie à deux ? Qui sait, laissons le cœur décider de notre sort et n'essayons pas de le fuir.
Tu vis dans l'utopie la plus totale.
C déjà dur de fonctionner à 2 alors à 3 lol
 
Marco2
Passionné
Messages
4 158
Fofocoins
8 518
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Hello ! La question est dans le titre ^^. Je connais un trouple personnellement (je ne suis pas vraiment proche d'eux mais ce sont des amis de personnes que je connais bien). Et ce serai domage de briser ca :/… Pour l'instant la société a évolué en France et dans quelques autres pays pour accepter le mariage homosexuel et c'est super !! (courage aux homos qui ne peuvent pas ce marier car les lois les interdisent). Alors que pesez vous ? devrions aussi accepter les couples à plusieurs ? Je ne parle pas de polygamie mais bien de mariage à 3 ! Moi en vrai, pourquoi pas ? Si certaines personnes s'aiment comme ca, pourquoi leur priver de ce bonheur ?
:ROFLMAO: Et pourquoi pas des mariages avec des chiens ou des chats ???
La connerie n' a plus de limite sur Fofo !
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Je ne vois pas le mal au polyamour, même à la polygamie, quand tout le monde est d'accord.
Après, est-ce que ça vaut la peine de se marier ? Je trouve ça discutable déjà à deux 🤷‍♀️😂
Le problème avec la polygamie, c'est son mode d'application. C'est très souvent fait avec la domination absolue de l'homme sur ses femmes, qui n'ont pas choisi leur situation. Mais un ménage polygame dont tous les membres sont sur un pied d'égalité, je ne vois pas ce qu'il y a de mal
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 121
Age
31
Fofocoins
24 773
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Hello ! La question est dans le titre ^^. Je connais un trouple personnellement (je ne suis pas vraiment proche d'eux mais ce sont des amis de personnes que je connais bien). Et ce serai domage de briser ca :/… Pour l'instant la société a évolué en France et dans quelques autres pays pour accepter le mariage homosexuel et c'est super !! (courage aux homos qui ne peuvent pas ce marier car les lois les interdisent). Alors que pesez vous ? devrions aussi accepter les couples à plusieurs ? Je ne parle pas de polygamie mais bien de mariage à 3 ! Moi en vrai, pourquoi pas ? Si certaines personnes s'aiment comme ca, pourquoi leur priver de ce bonheur ?
Déjà ce n'est pas parce qu'un couple/trouple (peut importe le cas) ne peut pas se marier qu'ils sont privés de bonheur

Ensuite ben chacun fait ce qu'il veut, s'ils sont heureux tous les 3 et tant qu'un ne se sent pas à part ou souffre en silence, je ne vois pas le problème. Par contre en cas de divorce, quand on voit le bordel que c'est avec deux personnes entre la liquidation des biens, la garde des enfants... ça va être pire à trois :ROFLMAO:
 
G
Gomorrhe
Anonyme
Le problème avec la polygamie, c'est son mode d'application. C'est très souvent fait avec la domination absolue de l'homme sur ses femmes, qui n'ont pas choisi leur situation. Mais un ménage polygame dont tous les membres sont sur un pied d'égalité, je ne vois pas ce qu'il y a de mal
Mais je crois que l'on parle de trouple dans le cadre de polyamour ! ;-)
 
G
Gomorrhe
Anonyme
Par contre en cas de divorce, quand on voit le bordel que c'est avec deux personnes entre la liquidation des biens, la garde des enfants... ça va être pire à trois :ROFLMAO:
Il vaut mieux adopter un chien ou un chat !
 
N
nadine18
Anonyme
Eh ! Bien ! Je dois vieillir... Déjà que c'est pas tous les jours facile à deux... alors à trois, bonjour les dégats !!!
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Eh ! Bien ! Je dois vieillir... Déjà que c'est pas tous les jours facile à deux... alors à trois, bonjour les dégats !!!
Ça par contre oui. Je ne veux pas me mettre en couple, justement parce qu'il y a bien trop d'emmerdes. Mais si d'autres veulent se mettre à 3, c'est leur problème, pas le mien.
Et puis, à 3, on peut trancher un désaccord, y aura toujours 2 contre 1, alors qu'en nombre pair, c'est + compliqué.
 
A
Aussecours....
Anonyme
En voilà une idée qu'elle est bonne.

Et après quand l'un des 3 voudra quitter les 2 autres on fera un demi divorce et on ajoutera un avenant au contrat de mariage si il y a un nouveau membre qui s'ajoute à la famille.

Et on après on pourrait dire qu'on ferait des enfants qui auraient 4 tuteurs on les appellerait tassé à jardin, chaise à café..... et on leur expliquerait qu'ils sont ni des filles, ni des garçons et que cest à eux de deviner. 😃
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 121
Age
31
Fofocoins
24 773
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
En voilà une idée qu'elle est bonne.

Et après quand l'un des 3 voudra quitter les 2 autres on fera un demi divorce et on ajoutera un avenant au contrat de mariage si il y a un nouveau membre qui s'ajoute à la famille.

Et on après on pourrait dire qu'on ferait des enfants qui auraient 4 tuteurs on les appellerait tassé à jardin, chaise à café..... et on leur expliquerait qu'ils sont ni des filles, ni des garçons et que cest à eux de deviner. 😃
Fiou, les papiers pour la rentrée scolaire vont faire 4 pages recto/verso avec tous les tuteurs :LOL:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment