Le coming out

  • Auteur de la discussion s_brss
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S
s_brss
Anonyme
Je suis moi même lesbienne et j’ai du mal à le dire à mon entourage car ma famille est homophobe
 
sacha
Giga actif
Messages
430
Fofocoins
529
Personnalisation pseudo
J'ai une amies qui vient de me dire qu'elles est lesbienne, mais elle n'ose pas le dire à ses parent, elle est bloquée, je lui ai dit que si elle voulait parler, elle pouvait venir sur ce forum ; )
 
D
Daisy
Anonyme
Essaie d'aborder le sujet doucement avec le parents le plus sympa sur sa
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je suis moi même lesbienne et j’ai du mal à le dire à mon entourage car ma famille est homophobe
Ne leur dis pas franchement. Je ne leur dis pas que je suis hétéro parce qu'on s'en fout en fait. T'as le droit d'aimer qui tu veux, ils sont personnes pour juger de ton orientation sexuelle. ça se saura certainement oui mais attends qu'ils te lâchent et franchement, laisse les le découvrir. Le problème de l'homophobie, je connais avec mes parents. Je ne suis pas homo mais mes parents sont rigoureusement contre et toute ma vie avec eux a été insulte et discrimination envers ces personnes "différentes" ce qui a eu pour résultat que je suis devenu comme eux jusqu'à mon adolescence où je me suis demandé un truc très simple : "Mais pourquoi je devrais les détester ? Ils m'ont rien fait donc c'est complètement c*n en fait ;-;". En vrai, demande leur pourquoi ils les détestent, tu verras ils auront aucune réponse convenable à te donner. Perso je n'en avais aucune ce qui a fait que j'ai arrêter d'y prêter attention tout simplement. C'est un des problèmes des homophobes, c'est qu'ils voient des homos partout et insulte dès que possible. C'est dingue mais ils y pensent tout le temps, par peur ou par envie de critiquer souvent.

Après tout, ça ne change rien à ma vie en tant qu'humain qu'il y ait des LGBT donc pourquoi les insulter et les discriminer ? Tant qu'on ne m'impose rien, je n'ai rien à dire
 
N
Neuf
Anonyme
Après tout, ça ne change rien à ma vie en tant qu'humain qu'il y ait des LGBT donc pourquoi les insulter et les discriminer ? Tant qu'on ne m'impose rien, je n'ai rien à dire
La formulation est très maladroite.
Personne ne peut t'imposer quoi que ce soit.
Être gay ou lesbienne n'est malheureusement pas un choix pour nous.
Au début je ne voulais pas être gay.
 
N
Neuf
Anonyme
Pour répondre à la question.
Tu peux faire ton coming out à tes parents même s'ils sont homophobes ils peuvent réagir différemment si c'est leur enfant qui est concerné.
S'ils t aiment vraiment ils devraient finir par l'accepter.
Après si tes relations avec tes parents sont déjà conflictuelles ou il y a un risque qu'ils te rejettent car ils sont beaucoup trop homophobes alors il faut éviter le coming out tant que tu n'es pas indépendante financièrement.

Tu peux aussi le dire à un seul de yes parents avec celui qui va prendre le mieux la nouvelle..

Malheureusement il n y a pas de réponses miracle car c difficile sans connaître tes parents ils vont réagir.

Je te conseillerai de te rapprocher d'une association lgbt par exemple "c'est comme ça " pour te faire aider dans ton coming out.

Bon courage à toi
 
O
Ocram
Anonyme
:unsure: Il faut aussi comprendre les Parents ? Ils sont perdues dans cette histoire ?
C' est pas facile pour eux !
je connais une famille qui à divorcer à cause de cela ! et le mari à fini part se suicider !
( c' était une famille stable et sans histoire ... )
 
vieux forban
Hyper actif
Messages
91
Fofocoins
1 021
:unsure: Il faut aussi comprendre les Parents ? Ils sont perdues dans cette histoire ?
C' est pas facile pour eux !
je connais une famille qui à divorcer à cause de cela ! et le mari à fini part se suicider !
( c' était une famille stable et sans histoire ... )
là je crois que tu vas paniquer notre amie!
faut pas dramatiser à ce point là!
la bonne formule me parait d'atendre ton indépendence finencière et en atendant tu garde ton "petit secret à toi"
 
O
Ocram
Anonyme
là je crois que tu vas paniquer notre amie!
faut pas dramatiser à ce point là!
la bonne formule me parait d'atendre ton indépendence finencière et en atendant tu garde ton "petit secret à toi"
👍 Oui ! excuse ! tu à raison pas de panique , il faut attendre , et garder courage ! 👍
 
N
Neuf
Anonyme
:unsure: Il faut aussi comprendre les Parents ? Ils sont perdues dans cette histoire ?
C' est pas facile pour eux !
je connais une famille qui à divorcer à cause de cela ! et le mari à fini part se suicider !
( c' était une famille stable et sans histoire ... )
J'aurais tout vu et tout lu.
C'est hyper culpabilisant pour les personnes lgbt, un parent ne va pas se suicider parce que leur enfant est homosexuel, ils vont soit le soutenir soit le rejeter.
Il faut arrêter
 
Marco2
Légende
Messages
5 227
Fofocoins
6 242
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
J'aurais tout vu et tout lu.
C'est hyper culpabilisant pour les personnes lgbt, un parent ne va pas se suicider parce que leur enfant est homosexuel, ils vont soit le soutenir soit le rejeter.
Il faut arrêter
Non ! tu n'a rien vu ! et moi ! je t' explique ! le Père ne supporter pas que sont garçon soit Gay ! et la Mère plus cool était d' accord ! ils se sont séparer et lui à fini part se suicider !
Dans les villages c' est plus difficile ! tout le monde se connait !
Je ne suis pas contre les homosexuelles ! mais je comprend juste les Parents !
c' est plus facile de faire la morale ?
 
N
Neuf
Anonyme
Non ! tu n'a rien vu ! et moi ! je t' explique ! le Père ne supporter pas que sont garçon soit Gay ! et la Mère plus cool était d' accord ! ils se sont séparer et lui à fini part se suicider !
Dans les villages c' est plus difficile ! tout le monde se connait !
Je ne suis pas contre les homosexuelles ! mais je comprend juste les Parents !
c' est plus facile de faire la morale ?
Connais tu la cause exacte du suicide ?
A mon avis, non, merci de ne pas utiliser un drame familial dont tu ne connais pas tous les tenants et les aboutissants pour conclure ça et pour faire des généralisations.
Je ne suis pas sûr que la famille du défunt apprécierait que tu utilises son suicide ici.
Tu ne te rends pas compte comme tes propos sont très violents contre les LGBT et leur famille et parfois il vaut mieux apprendre à se taire.

Tu n'aides aucunement les personnes lgbt et leur proches.

C'est déjà très difficile d'être lgbt, c'est très difficile pour les parents et pour leur entourage proche alors ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche à la "Zemmour" en faisant culpabiliser à la fois les personnes lgbt qui n'ont pas choisi d'être lgbt et leur entourage familial !!
 
vieux forban
Hyper actif
Messages
91
Fofocoins
1 021
"faire la morale": non! la morale a rien à voir là-dedans
bon, être gay demende d'avoir une cuirasse et des nerfs en caoutchouc, et ss doute encore plus durailler pour lesbiennes mais toujours se dire "mon corps est à moi et le plaisir qu'il me donne ne regarde que moi"
 
Marco2
Légende
Messages
5 227
Fofocoins
6 242
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
"faire la morale": non! la morale a rien à voir là-dedans
bon, être gay demende d'avoir une cuirasse et des nerfs en caoutchouc, et ss doute encore plus durailler pour lesbiennes mais toujours se dire "mon corps est à moi et le plaisir qu'il me donne ne regarde que moi"
Je ne fait pas la morale à personne ! je disais juste que pour les Parent c' est dur aussi !
de plus j' ai des amis ( ies ) Homosexuelles !
 
Marco2
Légende
Messages
5 227
Fofocoins
6 242
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Connais tu la cause exacte du suicide ?
A mon avis, non, merci de ne pas utiliser un drame familial dont tu ne connais pas tous les tenants et les aboutissants pour conclure ça et pour faire des généralisations.
Je ne suis pas sûr que la famille du défunt apprécierait que tu utilises son suicide ici.
Tu ne te rends pas compte comme tes propos sont très violents contre les LGBT et leur famille et parfois il vaut mieux apprendre à se taire.

Tu n'aides aucunement les personnes lgbt et leur proches.

C'est déjà très difficile d'être lgbt, c'est très difficile pour les parents et pour leur entourage proche alors ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche à la "Zemmour" en faisant culpabiliser à la fois les personnes lgbt qui n'ont pas choisi d'être lgbt et leur entourage familial !!
Bon ta raison ! reste dans ta bulle !
 
N
Neuf
Anonyme
Je ne fait pas la morale à personne ! je disais juste que pour les Parent c' est dur aussi !
de plus j' ai des amis ( ies ) Homosexuelles !
Très bien mais évite certains propos qui sont maladroits et qui n'aident pas les personnes LGBT !
Une personne LGBT sait très bien que ça va être difficile pour ses parents, c'est déjà difficile pour lui-même, pourquoi tu crois qu'il y ait autant de demande récurrentes sur "comment faire mon coming out à mes parents ?" ?
 
N
Neuf
Anonyme
Bon ta raison ! reste dans ta bulle !
C'est toi qui est dans ta bulle quand je te dis que tes propos sont violents contre les lgbt et leur famille, et tu ne t'en rends même pas compte de l'impact que peuvent avoir tes propos !
C'est comme dire à une personne qui lutte contre le cancer qu'elle n'aura aucune chance car tu connais quelqu'un qui est mort du cancer !! Je ne sais pas si tu saisis ?
Ca arrive à tout le monde d'être maladroit, voilà, je ne t'en veux pas, mais parfois il faut savoir ne rien dire !
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
La formulation est très maladroite.
Personne ne peut t'imposer quoi que ce soit.
Être gay ou lesbienne n'est malheureusement pas un choix pour nous.
Au début je ne voulais pas être gay.
Je te dirais que pour certains c'est un choix et ça hm "m'embête" un petit peu. Disons que je remarque que de plus en plus de gens s'affirme LGBT pour se donner un genre, être "différent" pour faire leur intéressant, par volonté de s'inventer une vie pour attirer l'attention. C'est un phénomène dont on ne parle pas sous peine d'être ficher comme "homophobe" mais qui mérite de s'y intéresser. Il n'est sain ni pour la personne qui s'invente une différence, ni pour tout ceux qui l'entoure pouvant être tenté de faire pareil. Avoir une orientation sexuelle différente je m'en tape mais ça doit être honnête et ne pas s'afficher sous une image qui ne les correspond pas.

Par contre j'aimerai juste rajouter qu'on ne peut plus rien dire, ni blague ni quoi que ce soit sans vexer un LGBT et ça devient sérieusement insupportable donc ce serait cool de se détendre un peu avant de considérer tout être humain hostile :rolleyes: Je sais qu'on va me sortir l'excuse de "On entend tout le temps ça blablabla". On ne veut rien m'imposer ? Alors qu'on ne m'impose pas une "étiquette" à suivre dans ce cas là 😒
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment