La vie pour vous c' est quoi ???

M
Membre supprimé 769
Anonyme
bah chais pas trop psk si tu n'arrive pas a avoir acces a ces belles choses psk on t'eloigne d'elles bah la vie devient une reelle souffraance
Alors la... T'ES EN CHUTE LIBRE MON PAUVRE T'ES TOUS SEUL EN TRAIN DE TE FAIRE TOMBER, CHERCHE DES CHOSES QUE TU AIMES moi par exemole c'est les manga

lxnxx
Actif
Fofocoins
357
Je viens de lire toutes vos conversations, et je suis chagrin, car vous avez l'air très jeunes tous, et tellement inquiets pour votre présent et votre avenir. Je me permets de vous écrire cela car je pourrais être votre mère, voire votre grand-mère. Vous vous raccrochez à la religion, je suis chrétienne moi-même, élevée dans la foi protestante. C'est très strict. Avec des valeurs morales de politesse, d'hônneteté, de respect, et de simplicité surtout. Même quand tu penses avoir la foi, il y a toujours un petit doute...Je pense avec le temps qu'il faut guider sa vie en fonction de sa vraie nature, de ce que l'on veut vraiment. Vous n'êtes pas obligés de vous marier de faire des enfants et acheter une maison pour faire plaisir à votre famille. Si vous êtes indépendants, avez besoin de liberté, faites selon vos désirs, ce qui vous correspond vraiment, en harmonie avec vous-mêmes. Mais ATTENTION la liberté a un prix, il faut assumer car un jour, on peut se retrouver sans rien. Cela m'est arrivé. Et puis, surtout quand on est jeune, on a droit à l'erreur. Par contre, quand on s'embarque dans un job pourri, dans une situation familiale avec des emprunts, là c'est cata. Tu as la tête dans le sac, comme au poker. Voilà...
Merci
Je suis totalement perdue etant en 4e les profs nous mettent la pression a propos de notre avenir je ne sais pas vraiment ce que veulent mes parents mais me voila forcée a avoir des bonnes notes je fais ce que je peux mais tout ce que je veux c etre devant un ordinateur
En tout cas quand on est au fond du trou duc ca fais plaisir un peu de gentillesse merci

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Y a rien de facile! Le pardon, pour moi, c'est de trouver la paix au travers tout ce qui arrive et qu'on ne peut prévoir. Sûr, les ressources se nichent en soi. Ça ne veut pas dire que c'est au bout d'un raisonnement ou d'une résolution ferme. Qui le sait? L'amour de parents décédés ou désunis, autre sorte de mort, ne se remplace pas. Et le faire avec ne vient pas automatique.

lxnxx
Actif
Fofocoins
357
Le pardon? Le pardon vient bien a un moment de la vie psk si tu te venge ca n'appaise pas ta haine. C avec le temps qu'on se rend compte de bcp de chose. Meme si c vrai que pardonner qqun est TRES difficile

L
La zinzin
Anonyme
désolé mais ça ne se résume pas à un sac de pierre, j'aurai aimé, mais non, ce n'est pas que je veux pas, mais c'est que je peux pas. Ce n'était qu'il n'y a 3 ans, je ne peux pas tout oublier...
Tu as survolé, ou pas bien compris l'histoire du sac de pierres. Le sac de pierres représente ta colère et ton chagrin. Je suppose que certaines personnes sont responsables du décès de tes parents. Et tu leur en veux, ce qui est bien normal. Après un deuil, ou un double deuil, il y a un processus qui peut durer plusieurs années. Sur la durée, cela dépend des personnes, de leur sensibilité, et des rapports qu'ils avaient avec le défunt.
Cela s'appelle LE TRAVAIL DE DEUIL, sigmund FREUD l'a analysé.
il y a 5 étapes : le choc - le déni - la colère - la tristesse - la résignation - l'acceptation - la reconstruction
il me semble que tu entres dans une phase entre la colère et la tristesse.

Je me permets de te dire cela car en 2017, entre août et septembre de cette même année, j'ai perdu 4 personnes de ma famille proche (dont mon frère que j'adorais qui était en pleine santé)

Tu me sembles dépressif, tu devrais peut-être consulter ...
Qu'en penses-tu ?

L
La zinzin
Anonyme
Merci
Je suis totalement perdue etant en 4e les profs nous mettent la pression a propos de notre avenir je ne sais pas vraiment ce que veulent mes parents mais me voila forcée a avoir des bonnes notes je fais ce que je peux mais tout ce que je veux c etre devant un ordinateur
En tout cas quand on est au fond du trou duc ca fais plaisir un peu de gentillesse merci
Tu es perdue, oui je comprends bien, pour vous les jeunes, c'est difficile. Surtout avec ce virus et leur connerie de PARCOURSUP. C'est une honte ce truc ! Il faut savoir que en 2021 même si tu as ton bac et que tu fais des études, tu peux te retrouver avec un job payé au SMIC. Alors, si les études ne te conviennent pas, ou si tu as du mal à suivre, tu peux toujours t'orienter vers un C A P et ensuite faire un B E P sur un métier qui te convient. Il faut en discuter avec tes parents. Ils ont peut-être des ambitions pour toi, ce qui est honorable, mais ta vie, c'est la tienne, c'est comme faire pipi, ils ne la vivront pas à ta place. Et je peux t'assurer que je connais des personnes qui n'ont pas fait de grandes études mais gagnent correctement leur vie.

lxnxx
Actif
Fofocoins
357
Tu es perdue, oui je comprends bien, pour vous les jeunes, c'est difficile. Surtout avec ce virus et leur connerie de PARCOURSUP. C'est une honte ce truc ! Il faut savoir que en 2021 même si tu as ton bac et que tu fais des études, tu peux te retrouver avec un job payé au SMIC. Alors, si les études ne te conviennent pas, ou si tu as du mal à suivre, tu peux toujours t'orienter vers un C A P et ensuite faire un B E P sur un métier qui te convient. Il faut en discuter avec tes parents. Ils ont peut-être des ambitions pour toi, ce qui est honorable, mais ta vie, c'est la tienne, c'est comme faire pipi, ils ne la vivront pas à ta place. Et je peux t'assurer que je connais des personnes qui n'ont pas fait de grandes études mais gagnent correctement leur vie.
[UWSL]Jen ai deja parlé à mes parents mais ils veulent me mettre dans le lycee pourri pas loin de chez moi donc je sais pas trop quoi faire.[/UWSL]
[UWSL]Moi ce que je veux faire c des etudes dans l'informatique mais mes parents m'aident pas dans cette situation [/UWSL]
[UWSL]En tout cas merci de me rassurer comme ça je vais essayer de faire de mon mieux [/UWSL]
[UWSL]C genial d'avoir une personne comme toi dans ce forum :)[/UWSL]

M
Membre supprimé 704
Anonyme
La vie... Un V, un I et un E😂
Bon, c'est bien plus que ça, même beaucoup plus.
Quand on y pense, on cherche souvent c'est quoi le sens, l'utilité, pourquoi on est là, ce qui la compose,...
La vie, tout simplement, c'est vivre, après qu'est-ce que vivre, et pourquoi ?

L
La zinzin
Anonyme
[UWSL]Jen ai deja parlé à mes parents mais ils veulent me mettre dans le lycee pourri pas loin de chez moi donc je sais pas trop quoi faire.[/UWSL]
[UWSL]Moi ce que je veux faire c des etudes dans l'informatique mais mes parents m'aident pas dans cette situation [/UWSL]
[UWSL]En tout cas merci de me rassurer comme ça je vais essayer de faire de mon mieux [/UWSL]
[UWSL]C genial d'avoir une personne comme toi dans ce forum :)[/UWSL]
écoute, je ne sais pas dans quel pays tu vis, car ici sur le forum, il y a des francophones, qui vivent au canada par exemple.
Si ta passion est l'informatique, que tu es douée pour cela, il existe peut-être des formations sans avoir forcément le bac. Essaie de faire une petite recherche, pour voir ce qui existe, voire en école privée si tes parents peuvent financer. J'ai fait une formation en ligne de rédactrice web SEO, mais cela ne me convient pas du tout : c'est trop rigide pour moi. Les métaname, tittle, balises, mots clés, non merci, pas pour moi ! Par contre, je suis allée sur des sites où ils cherchent des stagiaires ...des juniors comme toi. Petit conseil : vas sur simplesite et ouvre un blog , même si tu es mineure, je pense que c'est autorisé. C'est gratuit, il faut juste donner une adresse mail valable.
c'est juste une idée, je ne fais pas de miracles...
sinon je t'indiquerai des sites où ils recherchent des stagiaires en fonction de ta région. Si je peux te rendre service, cela sera avec grand plaisir.
Tu peux faire lire mon message à tes parents, en leur disant que j'ai un certain âge (57 ans) cela peut les rassurer.
Tiens moi au courant
Bon dimanche

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Tu as survolé, ou pas bien compris l'histoire du sac de pierres. Le sac de pierres représente ta colère et ton chagrin. Je suppose que certaines personnes sont responsables du décès de tes parents. Et tu leur en veux, ce qui est bien normal. Après un deuil, ou un double deuil, il y a un processus qui peut durer plusieurs années. Sur la durée, cela dépend des personnes, de leur sensibilité, et des rapports qu'ils avaient avec le défunt.
Cela s'appelle LE TRAVAIL DE DEUIL, sigmund FREUD l'a analysé.
il y a 5 étapes : le choc - le déni - la colère - la tristesse - la résignation - l'acceptation - la reconstruction
il me semble que tu entres dans une phase entre la colère et la tristesse.

Je me permets de te dire cela car en 2017, entre août et septembre de cette même année, j'ai perdu 4 personnes de ma famille proche (dont mon frère que j'adorais qui était en pleine santé)

Tu me sembles dépressif, tu devrais peut-être consulter ...
Qu'en penses-tu ?
Mes parents ont été assassinés, et leurs meurtriers n'ont pas été retrouvés, en effet, je suis en colère, parce qu'il n'y a pas de justice sur ce monde, et oui, je suis abattu, parce que le chat que j'avais depuis mes 11 ans, qui a connu mes parents, qui nous a apporté tant de bonheur, et qui était la seule chose qui me restait depuis la mort de mes parents est mort il y a 3 semaines. Heureusement que ma compagne est là et me soutient, sinon jsp ce que je ferait.
Pour le fait de consulter, je pense qu'il faut que je me débrouille tout seul, sinon je v rester 10 ans avec mon deuil sur le dos, j'essaye de passer à autre chose, et il faut que j arrive.

L
Lazinzin
Anonyme
Mes parents ont été assassinés, et leurs meurtriers n'ont pas été retrouvés, en effet, je suis en colère, parce qu'il n'y a pas de justice sur ce monde, et oui, je suis abattu, parce que le chat que j'avais depuis mes 11 ans, qui a connu mes parents, qui nous a apporté tant de bonheur, et qui était la seule chose qui me restait depuis la mort de mes parents est mort il y a 3 semaines. Heureusement que ma compagne est là et me soutient, sinon jsp ce que je ferait.
Pour le fait de consulter, je pense qu'il faut que je me débrouille tout seul, sinon je v rester 10 ans avec mon deuil sur le dos, j'essaye de passer à autre chose, et il faut que j arrive.
Oh mon dieu !
Excuse moi je ne pensais pas que c était grave.. je suis désolée de t avoir bouscule ainsi. J espère que tu ne m en veut pas car je ne suis pas du tout mechante. Tu peux en effet faire une auto analyse. Et adopter un chat. A plus si tu veux bien

L
Lazinzin
Anonyme
Oh mon dieu !
Excuse moi je ne pensais pas que c était grave.. je suis désolée de t avoir bouscule ainsi. J espère que tu ne m en veut pas car je ne suis pas du tout mechante. Tu peux en effet faire une auto analyse. Et adopter un chat. A plus si tu veux bien

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Oh mon dieu !
pas de problème, vous ne saviez pas, c pas grave, je ne vous en veux pas, vous êtes très gentille, merci pour vos conseils, et pour le chat, c une bonne idée, les chats ont une vertu apaisante.
je pense que je v y réfléchir. Comme quoi, même les hackers ont des malheurs :cautious:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !