Actualités La Suède a (enfin) rejoint l'OTAN !

La Suède a (enfin) rejoint l'OTAN !

La Suède voulait intégrer l'OTAN depuis 2022. Comme la Finlande, la Suède a renoncé à son neutralisme culturel depuis l'invasion de l'Ukraine par la Fédération de Russie en février 2022.
La Suède a donc enfin rejoint l'OTAN.
 
Messages
29 648
Fofocoins
119 501
Genre
Homme
L'OTAN positionne ses missiles face aux Russes
C'est une partie d'échec qui se joue depuis les années 50
Et la Suède bouge ses fesses maintenant :)
Une belle opportunité pour Bidet
Sauf que... Si aux prochaines présidentielles Trump remporte lol
Tout va changer
KAPOUT cette stratégie !

On va dire que Poutine est un salopard
Mais lorsque WW2 a été gagné, les généraux Américains ont proposé quoi ?
Déclarer WW3 d'entrée
Pour que les Russes soient anéantis

Je suis en train de me demander
Si ces ordures de généraux avaient fumé un joint ou snifé de la coke
Au final ? De Gaulle ne voulait plus d'amerloques sur son territoire !

Regardez l'histoire si je mens !!
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
L'OTAN positionne ses missiles face aux Russes
C'est une partie d'échec qui se joue depuis les années 50
Et la Suède bouge ses fesses maintenant :)
Une belle opportunité pour Bidet
Sauf que... Si aux prochaines présidentielles Trump remporte lol
Tout va changer
KAPOUT cette stratégie !

On va dire que Poutine est un salopard
Mais lorsque WW2 a été gagné, les généraux Américains ont proposé quoi ?
Déclarer WW3 d'entrée
Pour que les Russes soient anéantis

Je suis en train de me demander
Si ces ordures de généraux avaient fumé un joint ou snifé de la coke
Au final ? De Gaulle ne voulait plus d'amerloques sur son territoire !

Regardez l'histoire si je mens !!
...
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
L'OTAN positionne ses missiles face aux Russes
C'est une partie d'échec qui se joue depuis les années 50
Et la Suède bouge ses fesses maintenant :)
Une belle opportunité pour Bidet
Sauf que... Si aux prochaines présidentielles Trump remporte lol
Tout va changer
KAPOUT cette stratégie !

On va dire que Poutine est un salopard
Mais lorsque WW2 a été gagné, les généraux Américains ont proposé quoi ?
Déclarer WW3 d'entrée
Pour que les Russes soient anéantis

Je suis en train de me demander
Si ces ordures de généraux avaient fumé un joint ou snifé de la coke
Au final ? De Gaulle ne voulait plus d'amerloques sur son territoire !

Regardez l'histoire si je mens !!
Certes, mais si tu veux aller par là, tu justifies aussi l'invasion de la Pologne en 1939 par le traité de Versailles... Rien ne justifie d'envahir un autre pays.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Bon après je souhaite bien du courage au premier paumard qui viendra chercher la m*rde à l'OTAN XD
j'en parlais justement là avec qq et franchement allé demander aux serbes ce qu'ils en pensent... l'Irak et la Lybie ça compte pas car même si les pays sont similaire ce sont des coalitions mais vous voyez l'idée ^^
 
WW1
Mega actif
Messages
233
Fofocoins
1 777
Bon après je souhaite bien du courage au premier paumard qui viendra chercher la m*rde à l'OTAN XD
j'en parlais justement là avec qq et franchement allé demander aux serbes ce qu'ils en pensent... l'Irak et la Lybie ça compte pas car même si les pays sont similaire ce sont des coalitions mais vous voyez l'idée ^^
Oui après l'Otan n'a pas toujours raison et certain de ces membres ne respectent plus vraiment les valeurs fondatrices, de plus si Trump gagne les élections aux États-Unis d'Amérique je crois que l'Otan n'a plus d'avenir radieux. Sachant qu'il y a de fortes chances que Trump gagne les élections car Biden devient sénile alors qui va voter pour lui sérieusement.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Oui après l'Otan n'a pas toujours raison et certain de ces membres ne respectent plus vraiment les valeurs fondatrices, de plus si Trump gagne les élections aux États-Unis d'Amérique je crois que l'Otan n'a plus d'avenir radieux. Sachant qu'il y a de fortes chances que Trump gagne les élections car Biden devient sénile alors qui va voter pour lui sérieusement.
Biden est moins c*n que Trump, mais bon, une chaise serait moins conne que Trump...
 
Messages
29 648
Fofocoins
119 501
Genre
Homme
Le discours de Macron est en train de changer
En sus d'envoyer de nouvelles troupes en Ukraine
Il n'exclue plus, la possibilité d' opérations carrément contre les forces Russes

En même temps c'est logique, il nous prépare à avancer d'un cran
Mais pour ceux et celles qui n'étaient pas contre la présence de troupes
Tout en n'adhérant pas à un combat, la donne diffère cette fois !
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Le discours de Macron est en train de changer
En sus d'envoyer de nouvelles troupes en Ukraine
Il n'exclue plus, la possibilité d' opérations carrément contre les forces Russes

En même temps c'est logique, il nous prépare à avancer d'un cran
Mais pour ceux et celles qui n'étaient pas contre la présence de troupes
Tout en n'adhérant pas à un combat, la donne diffère cette fois !
Le chef de l'Etat s'est confié au Parisien dans l'avion qui le ramenait d'un sommet en Allemagne, vendredi soir.

"Je ne le souhaite pas, je n’en prendrai pas l’initiative". C'est en s'entourant de précautions oratoires qu'Emmanuel Macron est revenu dans une interview au Parisien, publiée samedi 16 mars, sur la possibilité d'envoyer des troupes en Ukraine.

"Peut-être qu’a un moment donné – je ne le souhaite pas, n’en prendrai pas l’initiative – il faudra avoir

des opérations sur le terrain, quelles qu’elles soient, pour contrer les forces russes. La force de la France, c’est que nous pouvons le faire

."
Si l'Allemagne a fait preuve de réticences, le chef de l'Etat assure que la France n'est pas isolée en Europe sur ce plan : "beaucoup de pays en Europe, et pas des moindres, sont totalement sur notre ligne", assure-t-il, sous-entendant la Pologne ou les pays baltes.
Guerre en Ukraine : derrière le tabou de l'envoi des troupes, la très secrète présence occidentale aux côtés de Kiev.

Pris sur Franceinfo. Son discours ne change absolument pas, il dit là même chose mais différemment nuance. Au pire il affine le discours mais quand il dit "on ne peut pas laisser la Russie gagner" bah il voulait un peu dire ça aussi... Bref... Toujours la même rengaine.
 
Messages
29 648
Fofocoins
119 501
Genre
Homme
Le chef de l'Etat s'est confié au Parisien dans l'avion qui le ramenait d'un sommet en Allemagne, vendredi soir.

"Je ne le souhaite pas, je n’en prendrai pas l’initiative". C'est en s'entourant de précautions oratoires qu'Emmanuel Macron est revenu dans une interview au Parisien, publiée samedi 16 mars, sur la possibilité d'envoyer des troupes en Ukraine.

"Peut-être qu’a un moment donné – je ne le souhaite pas, n’en prendrai pas l’initiative – il faudra avoir

des opérations sur le terrain, quelles qu’elles soient, pour contrer les forces russes. La force de la France, c’est que nous pouvons le faire

."
Si l'Allemagne a fait preuve de réticences, le chef de l'Etat assure que la France n'est pas isolée en Europe sur ce plan : "beaucoup de pays en Europe, et pas des moindres, sont totalement sur notre ligne", assure-t-il, sous-entendant la Pologne ou les pays baltes.
Guerre en Ukraine : derrière le tabou de l'envoi des troupes, la très secrète présence occidentale aux côtés de Kiev.

Pris sur Franceinfo. Son discours ne change absolument pas, il dit là même chose mais différemment nuance. Au pire il affine le discours mais quand il dit "on ne peut pas laisser la Russie gagner" bah il voulait un peu dire ça aussi... Bref... Toujours la même rengaine.
Ah non, pas la même rengaine, il a ajouté une phrase, même deux sinon plus
"Peut-être qu’a un moment donné – je ne le souhaite pas, n’en prendrai pas l’initiative – il faudra avoir

des opérations sur le terrain, quelles qu’elles soient, pour contrer les forces russes. La force de la France, c’est que nous pouvons le faire

Il était clair sur son premier message, je ne dis pas le contraire, mais lorsque tu rajoutes des phrases comme ici. Cela veut aussi dire, que les troupes en questions pourraient affronter les Russes, et à la base, ce n'était pas du tout ça !
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Ah non, pas la même rengaine, il a ajouté une phrase, même deux sinon plus
"Peut-être qu’a un moment donné – je ne le souhaite pas, n’en prendrai pas l’initiative – il faudra avoir

des opérations sur le terrain, quelles qu’elles soient, pour contrer les forces russes. La force de la France, c’est que nous pouvons le faire


Il était clair sur son premier message, je ne dis pas le contraire, mais lorsque tu rajoutes des phrases comme ici. Cela veut aussi dire, que les troupes en questions pourraient affronter les Russes, et à la base, ce n'était pas du tout ça !
Pas du tout fallait juste comprendre le fond et arrêter de suivre la tv russe... Je vais t'appeler "le vieux qui hurlait au loup"
Pour qq qui dit s'en foutre je trouve que tu en fait beaucoup pour rien.
 
Messages
29 648
Fofocoins
119 501
Genre
Homme
Pas du tout fallait juste comprendre le fond et arrêter de suivre la tv russe... Je vais t'appeler "le vieux qui hurlait au loup"
Pour qq qui dit s'en foutre je trouve que tu en fait beaucoup pour rien.
Justement, je ne la regarde pas, je me fiche de la propagande Poutiste
Mais moi, quand un Président dit, on envoie des troupes pour la logistique
Et que au final, on n'exclue pas le combat
Ce sont deux choses différentes
Et pour un mec qui n'a jamais fait l'armée,, c'est très FORT !
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Justement, je ne la regarde pas, je me fiche de la propagande Poutiste
Mais moi, quand un Président dit, on envoie des troupes pour la logistique
Et que au final, on n'exclue pas le combat
Ce sont deux choses différentes
Et pour un mec qui n'a jamais fait l'armée,, c'est très FORT !
Bordel.
Si jamais on a de la logistique et qu'elle abat un drone ou un missile pour ce protéger ça veut dire "participer aux combat" ok ? Non mais parce que en France tout les militaires sont formé à ce battre t'es au courant ?
2 t'as dernière phrase n'a aucun sens. Vraiment c'est naze genre "ouin ouin il a jamais fait l'armée" Et ? Il est le chef des armées , a un aide de camp, un Etat Major et un Ministre et on peut allonger la liste... Donc il est clairement mieux entouré que toi pour parler. Surtout que tu serai un réformé que ça n'étonnerai personne.
Et pout finir comme l'a dit notre Président "ne soyons pas faible" je rajouterai bordel arrêtez d'être lâche la France à un rang à tenir on est quand même pas devenu aussi lopette que les Schleus si ?

(si vous parvenez pas à comprendre ça qui vous soyez c'est que la géopolitique n'est pas fait pour vous.)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment