La victoire de Leclerc sur ses terres, enfin!!!

Charles Leclerc a montré aujourd'hui qui était le patron a Monaco. Signant pour la première fois la victoire d'un monégasque à Monaco, "Charlot" a fait plaisir a son publique. Piastri et Sainz complète un podium, sans aucune RedBull, la première de Verstappen étant déclassé a une lointaine sixième place, tandis que la deuxième de Pérez n'a même pas couru un tour.

Charles Leclerc a fait plaisir au Prince Albert II et a l'ensemble des monégasque, en signant la pôle hier, et la victoire aujourd'hui. Une course solide pour le monégasque, qui avait du mal a s'exprimer sur la fin de sa course : "aucun mot ne peut exprimer ce que je ressens". Et on le comprend. Malgré 2 pôle position en 2021 et 2022, le monégasque n'avait jamais gagné sur ses terres jusqu'à maintenant. Un de ses rêves qui se concrétise enfin "c'était notre rêve de piloter ici et de remporter cette course". Les yeux brillants de larmes, "le prince Charles" a pris du plaisir sur le podium au côté de son second Sainz, de son patron Fred Vasseur, et du Prince Albert II.

Ambiance plus morose à la sixième place, où Verstappen s'est "ennuyé" au volant d'une Red Bull très capricieuse.

Côté français, l'accrochage entre les deux pilotes au premier tour a valu l'abandon d'Esteban Ocon, mais un premier points pour Pierre Gasly, le deuxième pour Alpine cette saison.