La pensée du jour...

Soleilfée
Passionné
Messages
1 159
Fofocoins
3 947
Genre
Femme
C'est bien trop d'honneur... pour un minuscule amateur... mais, je vous offre des fleurs de bon cœur... un bouquet de fleurs magiques...au bout des tiges...se trouvent de délicieux...papyllons...et lorsque l'on pose délicatement son nez... sur ces joyaux multicolores...ils s'envolent et forment une couronne...qui vient tendrement se poser sur votre tête... elle est tellement légère... son parfum vous enivre...et d'une beauté... à faire rougir le soleil... une couronne destinée qu'aux fées...
Merci brave Ami.. 🙏🏻🪽
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 175
Fofocoins
142 741
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La pensée du jour...
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 579
Fofocoins
16 538
Genre
Femme
« Je suis terriblement choqué par les gens qui vous disent qu'on est libre, que le bonheur se décide, que c'est un choix moral. Les professeurs d'allégresse pour qui la tristesse est une faute de goût, la dépression une marque de paresse, la mélancolie un péché. Je suis d'accord, c'est un péché, c'est même le péché mortel, mais il y a des gens qui naissent pécheurs, qui naissent damnés, et que tous leurs efforts, tout leur courage, toute leur bonne volonté n'arracheront pas à leur condition. Entre les gens qui ont un noyau fissuré et les autres, c'est comme entre les pauvres et les riches, c'est comme la lutte des classes, on sait qu'il y a des pauvres qui s'en sortent mais la plupart, non, ne s'en sortent pas, et dire à un mélancolique que le bonheur est une décision, c'est comme dire à un affamé qu'il n'a qu'à manger de la brioche. »
Emmanuel Carrère
 
karton
Enragé
Messages
950
Fofocoins
14 885
Genre
Homme
Tu sais ce que c'est la mélancolie ? Tu as déjà vu une éclipse ? Eh bien c'est ça : la lune qui se glisse devant le cœur, et le cœur qui ne donne plus sa lumière. La nuit en plein jour. La mélancolie, c'est doux et noir
Christian Bobin
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 579
Fofocoins
16 538
Genre
Femme
« Vous ne pourrez jamais tout expérimenter. Alors, s’il vous plaît, faites une justice poétique à votre âme faites simplement l’expérience de vous-même. »
Albert Camus