La pensée du jour...

D
Dom Juan
Anonyme
"Tout le plaisir de l'amour est dans le changement."

(Jean -Baptiste Poquelin dit Molière : 1622-1673 - Comédien et dramaturge français)
Cela ne m'étonne point de Molière ! Ses écrits sont là pour le dire ! Sganarelle m'en parlait encore hier !
Ce Molière ! Il jongle avec les mots... pour faire aussi passer des messages et surtout mettre des étincelles dans le regard... tout un univers ! Et, surtout l'amour !... L'amour des mots... l'amour de la vie... pour le plaisir de tous...
 
karton
Enragé
Messages
847
Fofocoins
13 319
Genre
Homme
En général, ce qu'on appelle l'amour, c'est un sentiment égoïste, démesuré, l'envie de posséder complètement. Mais c'est autre chose, c'est aussi la tendresse constante, la douceur, le manque.
Françoise Sagan
 
Soleilfée
Giga actif
Messages
490
Fofocoins
1 667
Genre
Femme
« Lorsque vous comparez les peines de la vie réelle aux plaisirs de l’imaginaire, vous ne voudrez plus jamais revivre, seulement rêver pour toujours. »
Alexandre Dumas
C est ce que j ai toujours vécu. Merci lavandière cette citation résume ce que j aime de la vie. Pouvoir rêver.. cela ne veut pas dire, que ce n est pas réel. ..
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 204
Fofocoins
14 538
Genre
Femme
C est ce que j ai toujours vécu. Merci lavandière cette citation résume ce que j aime de la vie. Pouvoir rêver.. cela ne veut pas dire, que ce n est pas réel. ..
Je t’en prie.. tant mieux si cela te parle..
Rêver est essentiel.. mais il peut y avoir, parfois, de bonnes surprises dans la réalité.. enfin espérons..
 
H
History
Anonyme
★ Qu'est-ce que la vie ?
C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit.
C'est le souffle d'un bison en hiver.
C'est la petite ombre qui court dans l'herbe et
se perd au coucher du Soleil ☀️
★ Crowfoot ( Chef des Blackfeet )...
 
Soleilfée
Giga actif
Messages
490
Fofocoins
1 667
Genre
Femme
★ Qu'est-ce que la vie ?
C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit.
C'est le souffle d'un bison en hiver.
C'est la petite ombre qui court dans l'herbe et
se perd au coucher du Soleil ☀️
★ Crowfoot ( Chef des Blackfeet )...
Je crois que c est une des plus belles chose que j ai lu ici même s il y en a pleins!
La pensée du jour...
 
H
History
Anonyme
Je crois que c est une des plus belles chose que j ai lu ici même s il y en a pleins!
La pensée du jour...
Les indiens d'Amérique et du Canada ! Une belle vision ils avaient déjà sur la nature,les animaux,les éléments,de part leurs croyances , la façon dont ils vivaient... le respect de la Terre...de la Mer...et des cieux...
 
S
Sahara
Anonyme
"On pardonne tant que l'on aime."

(F. de La Rochefoucauld : 1613-1680 - Moraliste français)
Faudrait-il pouvoir aimer,qu'en un cœur n'espère plus, que la lumière,il y a bien longtemps à disparue... mais il reste les rêves... et heureusement la Terre... la Mer...les animaux... la nature...les éléments...et tout le reste de l'univers...
 
H
History
Anonyme
"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir."

(Simone de Beauvoir : 1908-1986 - Romancière, essayiste et philosophe française)
Sur la piste des larmes...a taper sur Google... une partie de l'histoire de la nation des indiens d'Amérique,de ce magnifique peuple... dépossédé de leurs Terres Ancestrales... d'une bien terrible et ignoble façon...
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 204
Fofocoins
14 538
Genre
Femme
« Je suis fasciné par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre…Et les avions aussi…En même temps l’air tu peux pas le toucher… ça existe et ça n’existe pas..Ça nourrit l’homme sans qu’il est faim…It’s magic…L’air c’est beau en même temps tu peux pas le voir, c’est doux et tu peux pas le toucher..L’air c’est un peu comme mon cerveau. »
Jean-Claude Van Damme
 
B
Blackbird
Anonyme
★ Le silence n'existe pas dans vos villes,
on ne peut pas y entendre le murmure des
feuilles au printemps ou le bruissement des
ailes des insectes.
Nous préférons le bruit léger du vent qui balaye
la surface d'un étang, l'odeur du vent après une pluie au milieu de la journée ou parfumé par l'odeur
des pins.
L'air est un bien précieux pour nous car toutes les
choses partagent le même souffle de vie.
L'arbre, l'animal et l'homme...

★ Seattle ( Chef de la tribu des Dwamish ).

* Mon cœur ne peut que se briser quand je lis ce genre de mots, ils sont à la fois simple et tellement
magnifiques...Les indiens étaient des visionnaires...Si nous pouvions seulement les écouter, ne serait-ce qu'un peu...
 
S
Sollune12578
Anonyme
★ Le silence n'existe pas dans vos villes,
on ne peut pas y entendre le murmure des
feuilles au printemps ou le bruissement des
ailes des insectes.
Nous préférons le bruit léger du vent qui balaye
la surface d'un étang, l'odeur du vent après une pluie au milieu de la journée ou parfumé par l'odeur
des pins.
L'air est un bien précieux pour nous car toutes les
choses partagent le même souffle de vie.
L'arbre, l'animal et l'homme...

★ Seattle ( Chef de la tribu des Dwamish ).

* Mon cœur ne peut que se briser quand je lis ce genre de mots, ils sont à la fois simple et tellement
magnifiques...Les indiens étaient des visionnaires...Si nous pouvions seulement les écouter, ne serait-ce qu'un peu...
Le vent qui agite les arbres
Qui vous traverse
Vous transperce l'âme
Le vol d'un oiseau dans le ciel
Comme un magnifique
Coucher de soleil
La nuit qui doucement s'installe
Déployant son voile magique
Comme un tapis tissé d'étoiles
Nous faisant briller les yeux
Où des larmes s'installent
Et se mettent à couler
Se répandant sur la Terre
Notre Terre la Mère