LA FORMULE 1

GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Vous n'êtes pas un peu pessimiste là ?
A la seule vue des investissements réalisés par les constructeurs auto pour faire de la F 1 , je pense que vous voyez des corruptions un peu partout !
 
A
Alexandre
Anonyme
L'écurie MERCEDES a demandé que soit à nouveau étudiée la réaction de VERSTAPPEN qui sort HAMILTON de la piste afin de garder la tête de la course !
Quand on additionne les décisions qui font reculer HAMILTON sur la grille de départ des derniers grands prix , les questions se multiplient !
La popularité de VERSTAPPEN est surtout assise sur un empilage de ces mauvais gestes pour garder sa position en course, le dernier exemple en mémoire, sa position à 45° sur la première ligne, à Monaco pour empêcher qui que ce soit de lui prendre cette première place sans qu'aucun juge déplacée ( c'est le cas de le dire ) sa façon d'occuper la grille de départ !!!????
J'espère qu'enfin le règlement soit là pour tous les pilotes et qu'il soit, Dimanche prochain au QATAR , à son tour , sanctionné !
Moi, j'étais pour Hamilton, je l'ai toujours adoré, donc même si c'était bien joué pour VERSTAPPEN, j'étais un peu dégouté...(n):confused:
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Excuses moi , Alexandre , distraction de ma part , et je continue de prétendre que ce dernier grand prix a été un traquenard pour l'écurie MERCEDES ! Et , à la place de du nouveau patron de la F 1 , démarrer ainsi sa nouvelle responsabilité me donnerait envie de revoir toutes les magouilles de ces deux derniers tours à ABOU DHABI !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
A partir de Mars 2022 , les grands prix de F 1 vont reprendre avec une nouvelle définition : seulement 3 tour , le premier tour pour y éliminer ceux qui n'ont rien à y faire , le deuxième tour pour y roder la voiture de saftycar , et le troisième tour pour le pilote qui sera accompagné par son papa !!!!!
Après ces plaisanteries, pour vous annoncer qu'à la mi-Mars sera rendue la décision concernant la course de ABOU DHABI ou HAMILTON a été volé de sa victoire , nous n'avons pas encore fini d'en parler !!!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Bonjour , après 3 mois d'absence me revoila , et bonjour à tous !
Ce Dimanche grand prix de F1 à Monaco , mon grand prix favori, j'espère que Charles LECLERC va avoir cette fois une FERRARI plus fiable !!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Première séance d'essais libres sur le circuit de Monaco , et meilleur temps pour Charles LECLERC , cela commence bien !
Regarder ces F 1 qui font des pointes à plus de 280 km/h sur cette piste très étroite et aux échappatoires assez rares , je ne m'y habituerai jamais .
A 17 Heures nouvelle séance ce jour ! J'y retournerai avec plaisir !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Et de nouveau Charles LECLERC meilleur temps devant SAINZ et PEREZ en cette deuxième séance libre !
Pour moi qui connais ce circuit mieux que mes poches , les voir frôler ainsi les rails à ces vitesses reste toujours impressionnant !
J'espère que demain à 17h00 C LECLERC sera encore à la première place, il semble bien à l'aise , cela se fera !!!
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Première séance d'essais libres sur le circuit de Monaco , et meilleur temps pour Charles LECLERC , cela commence bien !
Regarder ces F 1 qui font des pointes à plus de 280 km/h sur cette piste très étroite et aux échappatoires assez rares , je ne m'y habituerai jamais .
A 17 Heures nouvelle séance ce jour ! J'y retournerai avec plaisir !
Re bienvenue parmi nous :)
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Cette dernière séance pour la qualification a été magnifique ; C LECLERC a la pole position !!!!
Il reste à espérer que le triste spectacle d'un VERSTAPEN , l'an dernier , qui, sur la ligne de départ , s'était permis de se poster sa F 1 à 45 degrés pour gêner celui qui était devant lui , j'espère que les commissaires de piste vont y veiller !!!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Certains journalistes avances que si SAINZ n'avait pas percuté la voiture de PEREZ , c'est lui qui aurait eu la pole position ????
Et si C LECLERC n'avait pas respecté le drapeau rouge , il mettait 2 secondes à SAINZ !!!!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Ce grand prix de Monaco a été gâché à deux niveau , d'abord par la météo et je me demande si il ne vaut pas mieux dans ce cas de demander à toutes les équipes de chausser des pneus pluie et respecter les horaires , et ensuite par l'équipe FERRARI qui, par ses décisions , ses choix , aujourd'hui , a fait perdre C LECLERC , il est arrivé 4 éme alors que les choix discutables de son équipe ont permis à PEREZ , pilote excellent , de chez RED BULL de gagner cette course !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
FERRARI a posé réclamation contre RED BULL pour chevauchement par VERSTAPEN et PEREZ de la ligne jaune marquant la sortie des stands !
La direction de la course a rejeté la réclamation !!!????
Pourquoi y peindre le sol , alors ????????
 
francisguy45
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
5
Super GP de Monaco le week-end dernier. Pour une fois qu'on ne s'ennuie pas lors de ce grand prix...
 
Dernière édition par un modérateur:
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Il doit être comme un fou C LECLERC , entre son passage aux stands pour de nouveaux pneus et les gars qui oublient durant 3 secondes de lui reposer sa FERRARI au sol , et son moteur qui lâche une nouvelle fois alors qu'il est confortablement en tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????
Il est urgent que la direction FERRARI réagisse !!!!!!!!!!
 
mathiass
Mega actif
Messages
231
Fofocoins
692
Il doit être comme un fou C LECLERC , entre son passage aux stands pour de nouveaux pneus et les gars qui oublient durant 3 secondes de lui reposer sa FERRARI au sol , et son moteur qui lâche une nouvelle fois alors qu'il est confortablement en tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????
Il est urgent que la direction FERRARI réagisse !!!!!!!!!!
J'ai entendu dire que certaine course de formule 1 avait été mortelle, dont une parce que 1 voiture avait fait une queue de poisson a une autre, en gros deux voitures se sont rentrés dedans et il y avait même eu des centaines de mort dans le public parce que une voiture avait explosé et que le capos et tout avait été propulsé, en flamme, dans les gradins. Ca te dit quelque chose ou pas Granit ?
 
mathiass
Mega actif
Messages
231
Fofocoins
692
J'ai entendu dire que certaine course de formule 1 avait été mortelle, dont une parce que 1 voiture avait fait une queue de poisson a une autre, en gros deux voitures se sont rentrés dedans et il y avait même eu des centaines de mort dans le public parce que une voiture avait explosé et que le capos et tout avait été propulsé, en flamme, dans les gradins. Ca te dit quelque chose ou pas Granit ?
Et du coup il s'est passé quoi avec Charles Leclerc ? Il est toujours en tête ou pas ? Et puis après tout son début de saison était très réussi alors je suppose qu'il est resté comme ça...
 
mathiass
Mega actif
Messages
231
Fofocoins
692
J'ai entendu dire que certaine course de formule 1 avait été mortelle, dont une parce que 1 voiture avait fait une queue de poisson a une autre, en gros deux voitures se sont rentrés dedans et il y avait même eu des centaines de mort dans le public parce que une voiture avait explosé et que le capos et tout avait été propulsé, en flamme, dans les gradins. Ca te dit quelque chose ou pas Granit ?
Ha en fait je viens de regarder c'était au 24 heures du mans en 1955
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
D'après votre description , mathiass , l'accident que vous décrivez ne se serait pas produit en formule 1 , mais entre des protos , durant les 24 heures au Mans !
En formule 1 , courses que je suis depuis plus de 65 ans , les accidents , depuis , doivent faire approcher un total de 45 morts , et j'avoue que je suis un peu gêné en ma réponse car je n'en tiens pas un historique !
 
mathiass
Mega actif
Messages
231
Fofocoins
692
D'après votre description , mathiass , l'accident que vous décrivez ne se serait pas produit en formule 1 , mais entre des protos , durant les 24 heures au Mans !
En formule 1 , courses que je suis depuis plus de 65 ans , les accidents , depuis , doivent faire approcher un total de 45 morts , et j'avoue que je suis un peu gêné en ma réponse car je n'en tiens pas un historique !
Ce n'est pas grave que la réponse ne soit pas précise ! C'est juste que quand j'ai entendue ce documentaire à la radio, j'ai été vraiment choqué !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Après vérifications , mathiass , l'accident que vous décriviez est bien celui entre protos aux 24h du Mans de 1955 ou l'une des MERCEDES , en l'un des endroits du circuit le plus équipé en tribunes pour les spectateurs , après avoir percuté un autre concurrent , avait décollé de la piste et ravagé les tribunes !
 
mathiass
Mega actif
Messages
231
Fofocoins
692
Ou c’est bien ça.
LA FORMULE 1

non mais vraiment ma formule 1 c’est trop bien
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
FERRARI a perdu cette course au CANADA avec les changements de roues qui tournent autour de 5 secondes alors que en d'autres écuries c'est plutôt 2,5 secondes !!!!!
Investir des sommes folles dans des châssis, des moteurs et avoir des gars qui sont incapables aux simples changement des roues c'est dingue , non ?????
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Nous entrons de nouveau en une période ou le classement d'un grand prix de F 1 ne se fait plus au dernier tour de piste mais autour d'une table !
Apprendre que ALONSO est déclassé pour avoir empêché un concurrent de le doubler alors que depuis des dizaines de courses un Lance STROLL pourrait être renommé " LA CHICANE MOBILE " , autant annoncer les résultats avant chaque course !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Pas de grand prix F 1 ce Dimanche 26 JUIN 2022 !!!!
Que voila une bonne occasion pour que tous les gars de chez FERRARI qui sont responsables du changement des roues durant la course fassent un véritable entrainement , sinon qu'ils soient renvoyés chez eux si ces entrainements n'affichent pas à chaque fois 2,5 secondes maximum !!!!!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment