La fidélité dans le couple

• Auteur de la discussion Jbjb
  • Date de début
J
Jbjb
Anonyme
Bonsoir,

J'ai une conversation ce soir avec mon homme et je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il m'a dit.

Il me dit que il ne croit pas en la fidélité qu'il trouve la jalousie ridicule et que si il venait à me tromper et que j'en souffre ça serait mon problème et non le sien.
Mais que vue qu'il sait que cela me ferait souffrir il ne me trompe pas et ne cherche pas à le faire car il m'aime et que l'idée de me faire souffrir n'est pas possible pour lui.
Car au final il en souffrirait également.

Donc beh.... j'ai rien compris😅

C'était quoi la finalité de la discussion ?

Le départ était les fantasmé, nous évoquions l'idée de ke faire à plusieurs.

S
Sunshine
Anonyme
Il me dit que il ne croit pas en la fidélité qu'il trouve la jalousie ridicule et que si il venait à me tromper et que j'en souffre ça serait mon problème et non le sien.
Alors effectivement, dans ce cas-là, la souffrance serait ton problème pas le sien. Son problème ce serait l'infidélité dont il a fait preuve, le manque de respect de t'avoir menti (s'il y a mensonge) et de t'avoir fait souffrir. Mais également, le risque de te perdre.

Mais que vue qu'il sait que cela me ferait souffrir il ne me trompe pas et ne cherche pas à le faire car il m'aime et que l'idée de me faire souffrir n'est pas possible pour lui.
J'aurais envie de dire que c'est déjà ça, mais cette phrase pour te rassurer peu avoir tellement de signification...
C'est à toi d'en juger sur place, tu es la seule à vraiment le connaître.

Dans tous les cas, dis toi que s'il est infidèle, ça en dit plus long sur lui et votre couple que sur toi... Le problème, ce sera le dysfonctionnement du couple à ce moment là où son libertinage mais pas toi.

Grey Warden
Mega actif
Fofocoins
16 603
Bonsoir,

J'ai une conversation ce soir avec mon homme et je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il m'a dit.

Ce que je comprends c'est qu'il voudrait une relation libre mais n'ose pas te le dire :LOL:

J
Jbjb
Anonyme
Alors effectivement, dans ce cas-là, la souffrance serait ton problème pas le sien. Son problème ce serait l'infidélité dont il a fait preuve, le manque de respect de t'avoir menti (s'il y a mensonge) et de t'avoir fait souffrir. Mais également, le risque de te perdre.

J'aurais envie de dire que c'est déjà ça, mais cette phrase pour te rassurer peu avoir tellement de signification...
C'est à toi d'en juger sur place, tu es la seule à vraiment le connaître.

Dans tous les cas, dis toi que s'il est infidèle, ça en dit plus long sur lui et votre couple que sur toi... Le problème, ce sera le dysfonctionnement du couple à ce moment là où son libertinage mais pas toi.

En fait j'étais d'accord avec le discours de départ qui étais "je ne peux pas te jurer fidélité eternel car là actuellement oui, j'ai envie d'être fidèle car bien avec toi, pas de tentation, amoureux +++ donc p1s envie d'aller voir ailleurs mais dans quelques années quand la passion aura fait place aux habitudes, je ne sais pas ce qyu se passera"

Ce discours est valable pour moi aussi.

Mais seulement comme d'habitude il fini par se mélanger, paniquer, bredouiller et au final, un discours qui est plutôt logique devient un gloubiboulga inintelligible.
Au final il perd pied et fini par s'énerver.

2 autres exemples:
On se fait beau pour aller au restaurant.
Je lui dis en plaisantant que nous sommes teeeeellzment beau que les gens sont jaloux de nous.
Et lui me répond que oui, on 2st pas mal mais on est pas plus super beau qu'il y a des gens plus beau que nous que je suis très belle à ses yeux parcrquil 3st amoureux de moi que je suis très jolie mais qu'il faut que nous ayons conscience que nous ne somm3s pas Brad pitt et Beyoncé.

Il me dit quil m'aime et il me le prouve chaque jour d'avantage mais parfois il part en vrille "je t'aime. Je n'ai jamais autant aimé, je voudrais vieillir avec toi mais oui aujourd'hui on s'aime mais plus tard, est ce qu'on saimera toujours autant? Peut être que tu vas me quitter, peut être que tu en auras marre de moi alors oui aujourd'hui on s'aime mais demain? On ne sait pas...."

Et à chaque fois c'est pareille parcrque oui, il a raison on ne peut pas savoir si dans quelques ann3es on saimera toujours autant si l'un des 2 ne va pas tromper l'autre et oui c'est vrai on est mignon mais on est pas à tomber par terre.

Mais à chaque fois c'est pareille je ne vois pas l'intérêt de dire ce qui me paraît être une évidence.
Donc je me braque je me dis qu'il essaie sûrement de me faire comprendre autre chose lui de son côté voit que je m'agace donc il panique bredouille et on fini par se prendre la tête.

Et au final je suis mal parceque je fini toujours par me torturer le cerveau à me demander ce qu'il essaie de me dire.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 832
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonsoir,

Il se contredis quand même
Il n'exclue pas de te tromper un jour
Il ne te trompera pas
Il s'en fiche
Il ne s'en fiche pas
Au fait comment êtes-vous venus pour avoir cette conversation?

J
Jbjb
Anonyme
Il se contredis quand même
Il n'exclue pas de te tromper un jour
Il ne te trompera pas
Il s'en fiche
Il ne s'en fiche pas
Au fait comment êtes-vous venus pour avoir cette conversation?
Au hasard d'une promenade nous sommes passé devant un club privé pour adulte.

Curieux nous avons cherché sur internet de quoi il s'agissait exactement et on est parti à parler de ça et de nos fantasmé et l'éventualité de faire ce genre de chose.
Je lui ai demandé si il n'avait pas peur de ressentir de la jalousie à me voir prendre du plaisir avec un autre et c'est de là qu'on a commencé à parler de la notion de jalousie et fidélité au sein du couple.

S
Sunshine
Anonyme
Effectivement, avec les nouveaux éléments que tu amènes je rejoins l'avis de Grey Warden Grey Warden

Si c'est ça, c'est un équilibre à trouver entre vous...
Comme tu dis l'amour est éphémère et si vous éprouvez le besoin d'aller charnellement voir ailleurs c'est à vous d'établir les règles du jeu.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 832
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Au hasard d'une promenade nous sommes passé devant un club privé pour adulte.

Curieux nous avons cherché sur internet de quoi il s'agissait exactement et on est parti à parler de ça et de nos fantasmé et l'éventualité de faire ce genre de chose.
Je lui ai demandé si il n'avait pas peur de ressentir de la jalousie à me voir prendre du plaisir avec un autre et c'est de là qu'on a commencé à parler de la notion de jalousie et fidélité au sein du couple.
Je pense qu'il cherche à faire des expériences, maintenant à toi de voir si tu fais le pas ou pas. Bon c'est juste une discussion sur une éventualité rien de plus pour l'instant

J
Jbjb
Anonyme
Je pense qu'il cherche à faire des expériences, maintenant à toi de voir si tu fais le pas ou pas. Bon c'est juste une discussion sur une éventualité rien de plus pour l'instant
C'est moi qui ai lancé le sujet il y a quelques mois de cela.
J'étais tenté lui plutôt mitigé, il a pris le temps d'y penser et de faire des recherches sur lz sujet et hier soir d'un coup d'un seul il me balance banco on y va.

Mais au final nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur les limites de chacun donc on laisse le truc maturé on verra plus tard.

E
Eviradnus
Anonyme
Ce que je comprends c’est que tu as envie d’essayer le triolisme voir le mélangisme et qu’il te dit qu’il n’est pas contre voir plus. Toutefois si lui n’est pas jaloux toi tu l’es. Et si vous franchissez cette étape tu souffriras de le voir en profiter et en tirer du plaisir.
Et comme il n’aime pas te voir souffrir il vaut mieux ne pas essayer.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 086
C'est nouveau pour eux..

Ils ne savent même pas ce qu'ils ressentiront s'ils passent à l'acte..

Si ça se trouve les perceptions qu'ils ont chacun de la chose seront chamboulées et les "rôles" pourraient être inversés..

Il faut être prudent s'ils tiennent à leur relation..

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !