Alors effectivement, dans ce cas-là, la souffrance serait ton problème pas le sien. Son problème ce serait l'infidélité dont il a fait preuve, le manque de respect de t'avoir menti (s'il y a mensonge) et de t'avoir fait souffrir. Mais également, le risque de te perdre.
J'aurais envie de dire que c'est déjà ça, mais cette phrase pour te rassurer peu avoir tellement de signification...
C'est à toi d'en juger sur place, tu es la seule à vraiment le connaître.
Dans tous les cas, dis toi que s'il est infidèle, ça en dit plus long sur lui et votre couple que sur toi... Le problème, ce sera le dysfonctionnement du couple à ce moment là où son libertinage mais pas toi.
En fait j'étais d'accord avec le discours de départ qui étais "je ne peux pas te jurer fidélité eternel car là actuellement oui, j'ai envie d'être fidèle car bien avec toi, pas de tentation, amoureux +++ donc p1s envie d'aller voir ailleurs mais dans quelques années quand la passion aura fait place aux habitudes, je ne sais pas ce qyu se passera"
Ce discours est valable pour moi aussi.
Mais seulement comme d'habitude il fini par se mélanger, paniquer, bredouiller et au final, un discours qui est plutôt logique devient un gloubiboulga inintelligible.
Au final il perd pied et fini par s'énerver.
2 autres exemples:
On se fait beau pour aller au restaurant.
Je lui dis en plaisantant que nous sommes teeeeellzment beau que les gens sont jaloux de nous.
Et lui me répond que oui, on 2st pas mal mais on est pas plus super beau qu'il y a des gens plus beau que nous que je suis très belle à ses yeux parcrquil 3st amoureux de moi que je suis très jolie mais qu'il faut que nous ayons conscience que nous ne somm3s pas Brad pitt et Beyoncé.
Il me dit quil m'aime et il me le prouve chaque jour d'avantage mais parfois il part en vrille "je t'aime. Je n'ai jamais autant aimé, je voudrais vieillir avec toi mais oui aujourd'hui on s'aime mais plus tard, est ce qu'on saimera toujours autant? Peut être que tu vas me quitter, peut être que tu en auras marre de moi alors oui aujourd'hui on s'aime mais demain? On ne sait pas...."
Et à chaque fois c'est pareille parcrque oui, il a raison on ne peut pas savoir si dans quelques ann3es on saimera toujours autant si l'un des 2 ne va pas tromper l'autre et oui c'est vrai on est mignon mais on est pas à tomber par terre.
Mais à chaque fois c'est pareille je ne vois pas l'intérêt de dire ce qui me paraît être une évidence.
Donc je me braque je me dis qu'il essaie sûrement de me faire comprendre autre chose lui de son côté voit que je m'agace donc il panique bredouille et on fini par se prendre la tête.
Et au final je suis mal parceque je fini toujours par me torturer le cerveau à me demander ce qu'il essaie de me dire.