Juste comme ça qlq serait il doué en math

Pink.cloud
Passionné
Messages
2 743
Fofocoins
39 035
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Salut les gens , comment ça va ?
J'ai vraiment besoin de votre aide . J'ai été absente pendant nos cours de maths j'ai mes lessons mais je ne comprends rien , ce jour là on avait fait système d'inequation du second degré et inéquations du second degré. Vous voudrez bien m'expliquer svp ? 😅
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 800
Age
16
Fofocoins
44 961
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Salut les gens , comment ça va ?
J'ai vraiment besoin de votre aide . J'ai été absente pendant nos cours de maths j'ai mes lessons mais je ne comprends rien , ce jour là on avait fait système d'inequation du second degré et inéquations du second degré. Vous voudrez bien m'expliquer svp ? 😅
Alors 😶
Euh désolé je m'y coco pas trop
Inéquations du second degré c'est pas des trucs du genre f(x)>g(x) ?
 
cloethebesty
Passionné
Messages
1 800
Age
17
Fofocoins
26 993
Ombre sur pseudo
Genre
Femme
Salut les gens , comment ça va ?
J'ai vraiment besoin de votre aide . J'ai été absente pendant nos cours de maths j'ai mes lessons mais je ne comprends rien , ce jour là on avait fait système d'inequation du second degré et inéquations du second degré. Vous voudrez bien m'expliquer svp ? 😅
Oui
 
Varian
Enragé
Messages
966
Fofocoins
26 621
Calculer dans R² les systèmes
x+y=1
xy=²/9

Je lis que t'es en seconde, faut que tu donnes les valeurs possibles de x et y c'est ça ?

Je pense que tu dois faire :
x + y = 1
y = 1 - x

Puis tu remplaces dans ta deuxième équation y par 1-x :
x ( 1 - x ) = 2/9
x - x² = 2/9
x² - x + 2/9 = 0

Puis tu résous ça, en cours en seconde on calcule ce qu'on appelle le discriminant, je te copie-colle un contenu en ligne :


Soit ax² + bx + c un trinôme du second degré, on appelle discriminant que l'on note Δ la valeur suivante : b² − 4ac. Selon le signe du discriminant l'équation ax² + bx + c = 0 admet, ou non, une ou plusieurs solutions réelles
Théorème:
Si Δ < 0 alors l' équation ax² + bx + c = 0 n' admet pas de solution dans R
Si Δ = 0 alors l' équation admet une solution double x = −b/2a.
Si Δ >0 alors l' équation admet deux solutions distinctes x' et x' telles que:
x' =( −b + √Δ ) / 2a et x'' =( −b − √Δ ) / 2a


Je te laisse faire ces calculs, tu devrais trouver un discriminant positif et comme valeurs possibles de x 1/3 et 2/3 si je ne trompe pas. Par déduction tu as comme réponses :
x=1/3 et y=2/3.
x=2/3 et y=1/3.
 
Pink.cloud
Passionné
Messages
2 743
Fofocoins
39 035
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Merci beaucoup pour l'explication , tu sait bien expliquer dis donc 😯. C'est vrai que c'est logique mais moi mon prof il utilise un méthode bizzare où cherche à partir de la somme et du produit les radical x'etx''
 
Saule
Légende
Messages
9 107
Fofocoins
44 064
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mais je crois pas que le discriminant se voit en seconde par contre. Je l'ai vu que cet année en première en spé maths 😶 à moins que j'ai pas eut tous les chapitres en seconde.