Instruments de musiques

Quelle instruments de musique jouez - vous ?

  • Guitare

    Votes: 6 27.3%
  • Trompette

    Votes: 0 0.0%
  • Piano

    Votes: 12 54.5%
  • Ukulélé

    Votes: 0 0.0%
  • Flute

    Votes: 2 9.1%
  • Acordéon

    Votes: 0 0.0%
  • Batterie

    Votes: 3 13.6%
  • Maracas

    Votes: 1 4.5%
  • Autre

    Votes: 6 27.3%
  • Je n'en joue pas

    Votes: 5 22.7%

  • Nombre total d'électeurs
    22
C
Cerise
Anonyme
Comme je n'ai pas de compte, je ne peux pas voter, mais si je pouvais, je voterai "piano". J'en fait depuis 4 ans !
 
Louve.866
Débutant
Messages
28
Fofocoins
406
J'aimerais tellement jouée d'un instrument mais je sais pas le quel ;-;'
pareil le problème c'est que faut vraiment essayer de s'entrainer au moins tous les jours et que perso j'ai pas le temps . Pui perso j'hésite entre le piano , la guitare , la flute et enfin l'arc .
 
S
sacha et paupau
Anonyme
moi aussi, je joue du Halloween de John Carpenter, et du lac des cygnes, et sans oublier Beethoven
Comme je n'ai pas de compte, je ne peux pas voter, mais si je pouvais, je voterai "piano". J'en fait depuis 4 ans ! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
J'ai un piano à la maison. Je sais lire les partitions. Je sais faire quelques morceaux au piano. Le gros problème du piano : impossible de désolidariser les deux mains.
Qui qu'aurait une méthode pour réussir à désolidariser les mains ?
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
J'ai un piano à la maison. Je sais lire les partitions. Je sais faire quelques morceaux au piano. Le gros problème du piano : impossible de désolidariser les deux mains.
Qui qu'aurait une méthode pour réussir à désolidariser les mains ?
Pareil, j'ai du mal sur ce point là, j'en fait depuis deux ans.
J'y arrive un peu quand je passe plus de temps sur certaine partition. Je fais mesure par mesure les deux main en même temps, ça me prend un temps fou parce que je recommence une dizaine de fois avant d'arriver à faire plusieurs mesure de suite correctement.
Après j'ai des cours de piano donc ça aide beaucoup puisque le prof s'adapte a ta progression pour que tu t'améliore justement sur les point où t'as du mal.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Par exemple, c'est super simple de faire un boogie woogie. C'est toujours le même rythme à la main gauche. Mais dès lors que tu utilises la main droite pour ajouter les accords, bah c'est là que je perds la main gauche.
 
J
jjkkjjkj
Anonyme
Ce qui vote pour Zemour vous allez bien mdrr ??????
 
eloïse
Actif
Messages
53
Fofocoins
378
Je n'en joue pas mais j'aimerai savoir jouer du piano, je trouve ça tellement beau à écouter. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre
 
clem
Actif
Messages
53
Fofocoins
410
J'adorerais savoir jouer du piano, quand j'étais petite, j'avais réclamer une guitare pour apprendre, mais au final je l'ai revendu quelques années plus tard car je n'y avais jamais touché😅
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Salut moi je joue du piano depuis 8 ans maintenant je croit
En réponse à votre problème Saule A.Ries et @Laurent pouvoir jouer directement quelques chose de très différent sur vos deux mains c'est assez difficile si on prend le problème dans ce sens.
Mais vos on besoin d'apprendre les mouvement comme vous vous apprenez une leçon.
Ça ne viendra pas à force de répétition à l'oreille, il fait compter, c'est comme ça le piano, être professionnel ça ne viens pas comme ça tout le monde commence par compter.
Le rythme et quelques chose de fondamentale, il faut savoir jouer en rythme, et pour savoir jouer en rythle il faut compter ( au début surtout ).
Pour vous situer à peux près moi j'ai commencé à avoir le rythme dans les doigts il vers ma 4eme année, je n'ai plus besoin de compter à chaque morceau j'ai cette connaissance, mes doigts savent jouer les notes au bon moment, mon cerveau sait exactement quand envoyer l'ordre parce qu'il a compter mille fois et se souvient exactement du rythme de ce que cela produit.
Bien sur quelques fois ça ne passe pas et je doit quelques fois voir plus en détail, jouer plus lentement, main droite main gauche...
Mais aujourd'hui j'ai la possibilité de jouer un morceau avec seulement quelques lectures.
Et ça ça m'a pris du temps...
(si une mesure vous pose problème commencez par jouer d'abord une main puis l'autre par exemple )

alors franchement le piano au début il faut compter faire du solfège et puis apprendre toute les règle comme les degrés d'un accord l'ordre des # et des b ...
Moi je connais tout ça maintenant mon problème c'est la musculation de mes doigts, je joue un morceau très rapide et mes doigts son lents et c'est chiant 😭

Si j'ai un conseil c'est lancez vous et vous verrez après c'est magique.
Et une règle fondamentale : ne jamais jouer à l'à peu près, il faut toujours être dans le rythme. Ce tromper d'une note c'est vite oublié mais dans le rythme ça produit même chez un non musicien un autre effet que celui attendue.

Et puis parès ça il faut savoir interpreter... 😜
 
D
Daisy
Anonyme
Moi je suis un peu jouer du piano, 4 ans de la flûte, 1 an de la batterie.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Perso piano pendant 6 ans, de mes 6 ans à mes 12 ans :unsure: J'ai arrêté à cause des déménagements, mon piano est resté à la maison familiale et à la place on m'avait filé un vieux synthé acheté à Aldi qui m'a complètement dégoûté du piano TT
 
D
Daisy
Anonyme
Perso piano pendant 6 ans, de mes 6 ans à mes 12 ans :unsure: J'ai arrêté à cause des déménagements, mon piano est resté à la maison familiale et à la place on m'avait filé un vieux synthé acheté à Aldi qui m'a complètement dégoûté du piano TT
Ah coup dur, tu en n'a jamais repris par la suite ? ( bon après je sais que les piano sont assez chers celons les différents modèles mais bref)
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ah coup dur, tu en n'a jamais repris par la suite ? ( bon après je sais que les piano sont assez chers celons les différents modèles mais bref)
Bah en fait j'ai quitté la maison de ma mère et je suis retourné à la maison familiale de mes grands-parents et dans ma chambre j'ai de nouveau mon piano héhé UwU Je vais refaire du piano, c'est prévu UwU
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bah tu vas peux être galérer un peu au début mais avec un peu d'entraînements ca devrais aller je pense
J'espère aussi. Je vais mettre une app sur mon natel pour apprendre le piano. Bon normalement ça devrait aller 🥲
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment