Il m’avait promis qu’on attendrait le mariage… je suis perdue

• Auteur de la discussion Annay
  • Date de début
A
Annay
Anonyme
Bonjour,

Pour vous donner un peu de contexte : cela fait bientôt deux ans que je suis en couple avec mon copain. J’ai 22 ans, lui 24. Moi, je suis vierge, mais lui ne l’est pas.

Dès le début de notre relation, nous étions d’accord pour attendre le mariage avant d’aller plus loin, en nous limitant aux bisous. Il m’avait promis qu’il respecterait cette limite, non seulement parce que nous avions pris cette décision ensemble, mais aussi parce qu’il attendrait mon accord avant toute évolution. Lui, en réalité, n’attache pas autant d’importance à l’attente du mariage : s’il pouvait aller plus loin, il le ferait, mais il accepte d’attendre parce que c’est ce que moi, je veux.

Cependant, dans un couple, il y a forcément des envies, et il arrive que nous nous laissions emporter par nos désirs, notamment lorsque nous sommes seuls chez lui. Jusqu’ici, nous avions toujours réussi à ne pas dépasser certaines limites. Mais hier, il a mis sa main en bas. Sur le moment, je ne l’ai pas arrêté, et je ne vais pas mentir : j’en avais envie. Pourtant, aujourd’hui, je me sens trahie, car il m’avait promis qu’il ne franchirait pas cette limite et qu’il attendrait mon accord.

Je culpabilise énormément, à la fois par rapport à mes valeurs et à ma religion. J’ai aussi peur que, maintenant qu’une barrière a été franchie, il n’attende plus qu’une seule chose et qu’une fois qu’il l’aura obtenue, il me laisse tomber. Tout ça me perturbe énormément, je suis perdue et je ne sais pas quoi penser.

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

🥝
🥝 kiwi
Anonyme
J'ai trouvé ces quelques mots,par le plus grand des hasards,au détour d'un chemin, sur une feuille de papier,par le souffle du vent, elle fut sans doute amenée, comme une feuille tombé d'un arbre, elle était délicatement posée sur la terre...

Deux coeurs, deux désirs, un chemin tracé,
la promesse fragile, un serment brisé,
la balance oscille, le doute s'installe,
l'amour et la raison, un combat inégal.

D'un côté la flamme,de l'autre la raison,
le corps qui s'éveille, l'âme en désolation,
un pas franchi, un voile déchiré,
un coeur prisonnier, le corps libéré.

Mais où est la limite, où s'arrête l'envie ?
la confiance brisée, blessure infinie,
Il faut peser le pour et le contre avec soin,
avant de décider quel chemin sera le bon...

A
Annay
Anonyme
J'ai trouvé ces quelques mots,par le plus grand des hasards,au détour d'un chemin, sur une feuille de papier,par le souffle du vent, elle fut sans doute amenée, comme une feuille tombé d'un arbre, elle était délicatement posée sur la terre...

Deux coeurs, deux désirs, un chemin tracé,
la promesse fragile, un serment brisé,
la balance oscille, le doute s'installe,
l'amour et la raison, un combat inégal.

D'un côté la flamme,de l'autre la raison,
le corps qui s'éveille, l'âme en désolation,
un pas franchi, un voile déchiré,
un coeur prisonnier, le corps libéré.

Mais où est la limite, où s'arrête l'envie ?
la confiance brisée, blessure infinie,
Il faut peser le pour et le contre avec soin,
avant de décider quel chemin sera le bon...

C’est vraiment un très beau poème … belle réflexion … c’est vraiment dur l’amour…

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
183 904
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,

Pour vous donner un peu de contexte : cela fait bientôt deux ans que je suis en couple avec mon copain. J’ai 22 ans, lui 24. Moi, je suis vierge, mais lui ne l’est pas.

Dès le début de notre relation, nous étions d’accord pour attendre le mariage avant d’aller plus loin, en nous limitant aux bisous. Il m’avait promis qu’il respecterait cette limite, non seulement parce que nous avions pris cette décision ensemble, mais aussi parce qu’il attendrait mon accord avant toute évolution. Lui, en réalité, n’attache pas autant d’importance à l’attente du mariage : s’il pouvait aller plus loin, il le ferait, mais il accepte d’attendre parce que c’est ce que moi, je veux.

Cependant, dans un couple, il y a forcément des envies, et il arrive que nous nous laissions emporter par nos désirs, notamment lorsque nous sommes seuls chez lui. Jusqu’ici, nous avions toujours réussi à ne pas dépasser certaines limites. Mais hier, il a mis sa main en bas. Sur le moment, je ne l’ai pas arrêté, et je ne vais pas mentir : j’en avais envie. Pourtant, aujourd’hui, je me sens trahie, car il m’avait promis qu’il ne franchirait pas cette limite et qu’il attendrait mon accord.

Je culpabilise énormément, à la fois par rapport à mes valeurs et à ma religion. J’ai aussi peur que, maintenant qu’une barrière a été franchie, il n’attende plus qu’une seule chose et qu’une fois qu’il l’aura obtenue, il me laisse tomber. Tout ça me perturbe énormément, je suis perdue et je ne sais pas quoi penser.

Qu’en pensez-vous ?

Merci.
J'en pense que les valeurs et la religion --------------------------------- Tracé plat
Désolé de te décevoir en te disant ceci, ce sont des conneries

Au fait, ta religion autorise le divorce ?

🥝
🥝 kiwi
Anonyme
C’est vraiment un très beau poème … belle réflexion … c’est vraiment dur l’amour…
Surtout pour le cœur ! Difficile que de se mettre dans la pensée de l'autre... une discussion peut-être...? ... pour essayer de voir la lumière...ou une petite lueur... attendre ? Laisser passer le temps... pour voir ce qu'il apportera comme présent...

Jill 2
Débutant
Fofocoins
161
Genre
Femme
Bonjour,

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

Il a mis sa main en bas? Purée, il a mis sa main sur un de tes pieds? J'en reviens pas 😱!
Bon je rigole hein.
Mais si vraiment t'es sûre de ce que tu veux, de tes valeurs, tout ça, tu devrais lui en parler.
Faut voir ce qui te bloque, si c'est la peur qu'il te laisse tomber après ou vraiment que tu tiens à tes croyances. Puis si vous vous étiez mis d'accord pour pas aller plus loin ce serait bien de savoir si c'est toujours ce qu'il souhaite. Vous êtes ensemble depuis quand?
Et puis si vous êtes trop chaud mais que vous voulez surtout pas le faire ou que tu sais que tu t'en voudrais, essayez de vous voir dans des lieux publiques par ex.

Lavandière
Passionné
Fofocoins
25 969
Genre
Femme
Bonjour,

Qu’en pensez-vous ?

Merci.
Bonsoir,

Vous êtes ensemble depuis deux ans et apparemment il respecte tes croyances et tiens à toi sinon il serait déjà parti.. Je ne pense pas qu’il t’ai trahi, vous vous êtes laissé emporter..
Vois avec lui s’il est toujours d’accord pour respecter ta demande et attendre le mariage..
Sinon comme dit Jill, se voir dans les lieux publics si tu ne veux pas succomber.

Lavandière
Passionné
Fofocoins
25 969
Genre
Femme
Il a mis sa main en bas? Purée, il a mis sa main sur un de tes pieds? J'en reviens pas 😱!
Bon je rigole hein.
Mais si vraiment t'es sûre de ce que tu veux, de tes valeurs, tout ça, tu devrais lui en parler.
Faut voir ce qui te bloque, si c'est la peur qu'il te laisse tomber après ou vraiment que tu tiens à tes croyances. Puis si vous vous étiez mis d'accord pour pas aller plus loin ce serait bien de savoir si c'est toujours ce qu'il souhaite. Vous êtes ensemble depuis quand?
Et puis si vous êtes trop chaud mais que vous voulez surtout pas le faire ou que tu sais que tu t'en voudrais, essayez de vous voir dans des lieux publiques par ex.
😂 il pouvait pas aller plus bas.. il voulait l’inviter à danser..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
183 904
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Après, la vierge Marie, on a jamais su si elle était mariée quand Joseph se l'est tapée
(humour)

Ce qui est dommage dans cette religion
C'est que tu dois attendre de te marier pour nettoyer la cheminée ou te vider les burnes
Désolé d'être vulgaire mais c'est vrai non ?

Je m'explique
Et si tu te rends compte que la mari n'est pas l'homme fait pour toi
Il se passe quoi ?
Le divorce sera très mal vu voir interdit

Ok tu refais ta vie, mais tu n'est plus vierge
Alors on fait comment dans l'histoire ?
On attend encore le mariage ?

Avec cette manière de résonner on peut facilement perdre 30 ans de sa vie
Et se retrouver à 50 balais avec la désillusion

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !