Highlight of your day (moment fort de votre journée) ! ☀️

K
Kelcie
Anonyme
Oui !
Et en plus des parents et des élèves qui font baver les profs, il y a aussi la direction qui n'est pas toujours franchement sympa. 😵‍💫
On se plain souvent des profs mais eux ne sont qu un maillon de la chaîne et eux aussi en ont marre des eleves
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 136
Fofocoins
66 997
Oui !
Et en plus des parents et des élèves qui font baver les profs, il y a aussi la direction qui n'est pas toujours franchement sympa. 😵‍💫
Ma mère a une anecdote comme ça, du mois dernier. Un élève n'avait pas fait ses devoirs, oublié ses affaires quasiment à chaque fois depuis le début de l'année, elle l'a collé, et le lendemain de sa retenue, elle reçoit un mail de la mère de l'élève lui reprochant de ne pas l'aimer
 
K
Kelcie
Anonyme
Tu penses que travailler en grande surface avec des clients tout aussi désagréable et gérer la caisse et la mise en rayon, être payé au simc environ sans avoir de week end ni de vacances en même temps que ces enfants, c'est environ 1 à 2 vacances de 1 à 2 semaines par ans dans ce métier, tu vas pas me dire qu'être enseignant c'est ce qu'il y a de plus dur.
Ne m’agressé pas non plus
J ai juste dis que prof c est pas tjrs simple
 
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 820
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Y a quand même les cours à préparer, chaque année ma mère (prof de français), retouche quelques détails, il lui arrive de remplacer un texte étudié par un autre du même courant voire du même auteur, par exemple, et ça prend un minimum de temps. Et y a les conseils de classe, les réunions pédagogiques, rencontres avec les parents, sans oublier les corrections de copies.
Oui mais ça te prend pas les 2mois de vacances d'été !
 
K
Kelcie
Anonyme
Ma mère a une anecdote comme ça, du mois dernier. Un élève n'avait pas fait ses devoirs, oublié ses affaires quasiment à chaque fois depuis le début de l'année, elle l'a collé, et le lendemain de sa retenue, elle reçoit un mail de la mère de l'élève lui reprochant de ne pas l'aimer
C’est pour se genre de chose que mon père a démissionner de son travail de prof au lycée
Pour faire plus d’étude et devenir prof universitaire
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Tu penses que travailler en grande surface avec des clients tout aussi désagréable et gérer la caisse et la mise en rayon, être payé au simc environ sans avoir de week end ni de vacances en même temps que ces enfants, c'est environ 1 à 2 vacances de 1 à 2 semaines par ans dans ce métier, tu vas pas me dire qu'être enseignant c'est ce qu'il y a de plus dur.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur.
Tu pourrais aussi dire qu'en Inde il y a des personnes dont le métier est de ramasser la... m*rde des autres (désolée de l'expression mais c'est la réalité) parce qu'il n'y a pas tout notre système de canalisations.
On ne veut pas dire qu'être prof c'est la pire profession, d'ailleurs il y a la sécurité de l'emploi par exemple, jusque de dire que c'est bien payé et que tu as les vacances et les WE ce n'est pas totalement vrai. 🥲🥲
Mais oui ce que tu décris n'es pas très amusant ToT
 
Caribou
Légende
Messages
6 248
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
prof universitaire
ah ouais un autre monde
y'a une gueguerre entre les Prof U et les Maîtres de conf ^^ perso j'en avait r à faire ça rendait les maitres un peu dingues XD (ils sont sup avec un doctorat et tout c'est des chercheurs ... et oui même en droit y'a des chercheurs ^^)
 
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 820
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur.
Tu pourrais aussi dire qu'en Inde il y a des personnes dont le métier est de ramasser la... m*rde des autres (désolée de l'expression mais c'est la réalité) parce qu'il n'y a pas tout notre système de canalisations.
On ne veut pas dire qu'être prof c'est la pire profession, d'ailleurs il y a la sécurité de l'emploi par exemple, jusque de dire que c'est bien payé et que tu as les vacances et les WE ce n'est pas totalement vrai. 🥲🥲
Mais oui ce que tu décris n'es pas très amusant ToT
Désolé je m'énerve pour rien, je vais aller dormir.
 
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 820
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur.
Tu pourrais aussi dire qu'en Inde il y a des personnes dont le métier est de ramasser la... m*rde des autres (désolée de l'expression mais c'est la réalité) parce qu'il n'y a pas tout notre système de canalisations.
On ne veut pas dire qu'être prof c'est la pire profession, d'ailleurs il y a la sécurité de l'emploi par exemple, jusque de dire que c'est bien payé et que tu as les vacances et les WE ce n'est pas totalement vrai. 🥲🥲
Mais oui ce que tu décris n'es pas très amusant ToT
Je parlais de la France et je comparais avec un métier où j'ai des connaissances ayant mes deux parents dedans.
 
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 820
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
La première année, si, parce que tu n'as aucun cours de prêt, et ne sais pas encore bien en faire un. Mais plus tu enseignes, acquiers de l'expérience, moins ça te prend de temps. Aujourd'hui, ma mère n'y passe plus autant de temps qu'avant
Elle y passe moins de temps et est mieux payé qu'au début.
Mais dans la plupart des métiers le temps ne réduit pas... et le salaire n'augmente pas autant avec les années d'expérience.
 
K
Kelcie
Anonyme
Oh et bien j'espère que tu réussiras à grandir encore un peu. 🥲
J’espère
ce qui me fais peur c’est que ma mère a arrêter de grandir à 16 ans et la différence est que elle mesurait 1 m 75 à 16 ans
Jsp c’est quoi cette génétique de m*rde
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 136
Fofocoins
66 997
Tu penses que travailler en grande surface avec des clients tout aussi désagréable et gérer la caisse et la mise en rayon, être payé au simc environ sans avoir de week end ni de vacances en même temps que ces enfants, c'est environ 1 à 2 vacances de 1 à 2 semaines par ans dans ce métier, tu vas pas me dire qu'être enseignant c'est ce qu'il y a de plus dur.
Il n'y a par définition pas de métier qui ne soit pas "dur", rappelons que le mot travail vient de trepalium, un instrument de torture
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
J’espère
ce qui me fais peur c’est que ma mère a arrêter de grandir à 16 ans et la différence est que elle mesurait 1 m 75 à 16 ans
Jsp c’est quoi cette génétique de m*rde
Je pense qu'un médecin serait le plus approprié pour te parler de tout ça... Ils ont su en une radiographie de la colonne pour moi, de base je le faisais pour ma scoliose mais c'est super facile de voir sur une radio si ta croissance est finie ou non, il y a une échelle allant de 1 à 5, 1 correspondant au début de ta croissance et 5 à l'aboutissement en qq sortes, quand tu ne grandis plus. J'étais à 5. x)
Donc si tu passes des examens pour une raison ou pour une autre tu peux toujours demander à ce que les médecins regardent. ^^
 
Yoko~
Mythe
Messages
14 043
Age
15
Fofocoins
6 472
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je pense qu'un médecin serait le plus approprié pour te parler de tout ça... Ils ont su en une radiographie de la colonne pour moi, de base je le faisais pour ma scoliose mais c'est super facile de voir sur une radio si ta croissance est finie ou non, il y a une échelle allant de 1 à 5, 1 correspondant au début de ta croissance et 5 à l'aboutissement en qq sortes, quand tu ne grandis plus. J'étais à 5. x)
Donc si tu passes des examens pour une raison ou pour une autre tu peux toujours demander à ce que les médecins regardent. ^^
T’a une scoliose?😱