Highlight of your day (moment fort de votre journée) ! ☀️

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 714
Par contre c'est vraiment beaucoup de travail et de pression à supporter. L'une de mes + proches amies y est allée, elle n'a tenu qu'un an face à la pression et s'est réorientée à la fac (en double licence donc y a quand même pas mal de travail, fin le double de ce qu'a un étudiant en licence), ça lui a bien + plu, aujourd'hui elle a un master et un emploi dans sa branche
Je ne dis pas ça pour décourager Chuisbibi Chuisbibi ou qui conque voudrait aller en prépa, juste pour prévenir, et si ça te plaît tant mieux pour toi, on est tous différents...

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Je ne dis pas ça pour décourager Chuisbibi Chuisbibi ou qui conque voudrait aller en prépa, juste pour prévenir, et si ça te plaît tant mieux pour toi, on est tous différents...
Faut savoir où on va ^^
Mieux vaut prévenir que guérir !
Personnellement je ne veux pas aller en prepa litté ni en école d'art parce que je sais la pression qu'on met sur les élèves et que je ne supporterais pas. J'admire un peu les personnes qui y arrivent xD
Chapeau bas, j'applaudis x)

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Cets vraiment bien ! La prépa c'est génial, surtout que tes 1 à 2 années sont "diplomante" ( jsp le terme exact ) mais en gros si tu veux aller voir fac après t'auras pas besoin de reprendre à l'année 0 mais déjà à l'année 3 ( si tu as fais 2 ans de prepa, c'est le max ) et tu seras beaucoup plus organisé et autonome que les gens de la fac qui ne sont pas passés par une prepa ^^
La prepa faut s'accrocher cets pas mal de travail et d'oraux, mais c'est un gros plus pour tes études et simplement ta vie ensuite !
Oui T'as totalement raison ! 🤌🏾

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Par contre c'est vraiment beaucoup de travail et de pression à supporter. L'une de mes + proches amies y est allée, elle n'a tenu qu'un an face à la pression et s'est réorientée à la fac (en double licence donc y a quand même pas mal de travail, fin le double de ce qu'a un étudiant en licence), ça lui a bien + plu, aujourd'hui elle a un master et un emploi dans sa branche
Forcément oui, comme partout en soit, même si c'est encore plus soutenu. Après ce que j'ai cru comprendre c'est qu'on est assez encadré en prépa, plus qu'en fac par exemple. Donc en vrai, c'est un peu rassurant.
Si des gens ont réussi, ne serais-ce qu'un an, je peux tenter ma chance aussi ^^

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Forcément oui, comme partout en soit, même si c'est encore plus soutenu. Après ce que j'ai cru comprendre c'est qu'on est assez encadré en prépa, plus qu'en fac par exemple. Donc en vrai, c'est un peu rassurant.
Si des gens ont réussi, ne serais-ce qu'un an, je peux tenter ma chance aussi ^^
Les profs vont beaucoup plus être là pour vous accompagnez alors qu'en fac... Le prof on va dire qu'il s'en fou un peu

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
1er course en Trail de ma vie ! 16iem sur 150 au classement homme -o- 12km, 600 de dénivelé positif, super technique ! Je me suis mangé une branche dans les cotes XP mais trop bien ^^

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Je suis sur un petit nuage depuis plus d'une heure parce que Chocolat Chaud m'a appelé et qu'on a discuté 😭😭😭
Highlight of your day (moment fort de votre journée) ! ☀️

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !