Gagner de l'argent...à 13 ans !!!

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 381
  • Date de début
M
Membre supprimé 381
Anonyme
Salut à tous !!!
Je vous explique ma situation :
Alors voilà, tous les ans, à mes anniversaires, je gagne en tout 100e (de la part de mes tantes, oncles qui ne savent pas quoi m'offrir...).
Sauf que ma maman, elle, ne veut pas que j'utilise cet argent : elle préfère que je le garde pour mes études plus tard, ou pour m'acheter une voiture, partir en vacances avec mes amis...
Je vais vous l'avouer, ça m'est déjà arrivé de voler de MON argent (je m'auto volais mdr). Je faisais ça parce que je ne voulais pas toucher à l'argent de mes parents et ma sœur (jamais je ne leur volerai).
Et en ce moment, la situation est assez dure pour mes parents (qui sont divorcés), ils n'ont pas forcément les moyens de me donner 50e pour une sortie avec mes amies...
Il me donnent souvent 10-20e, mais ça ne me suffit pas !
Donc j'ai déjà pris en tout 30e dans mon porte-feuille...
Sauf que j'ai peur que mes parents s'en rendent compte. Car mon porte-feuille, il est dans le sac à ma mère...
Du coup je voulais savoir si vous aviez des solutions pour que je puisse gagner de l'argent.
Merci pour ceux qui m'auront lue.
Amitiés,
Promise.
 
N
Nfezai
Anonyme
Salut ,j'ai quelques idées a te proposer même si je l'ai est jamais tester :)
- faire du recyclage , il est tout à fait possible de rassembler des déchets recyclables comme le plastique, les canettes ou encore les journaux et de les ramener à l’usine de recyclage la plus proche.
- Faire du baby-sitting et même garder des animaux . (bon courage mdr)
- Vendre les affaires dont tu ne te sert plus (un vide grenier stv )
- Fais de petits boulots pour tes voisins
- lavage de voitures
- ouvre un stand de boissons
Voila j'espère ça va t'aider ;)
 
M
Membre supprimé 381
Anonyme
Salut ,j'ai quelques idées a te proposer même si je l'ai est jamais tester :)
- faire du recyclage , il est tout à fait possible de rassembler des déchets recyclables comme le plastique, les canettes ou encore les journaux et de les ramener à l’usine de recyclage la plus proche.
- Faire du baby-sitting et même garder des animaux . (bon courage mdr)
- Vendre les affaires dont tu ne te sert plus (un vide grenier stv )
- Fais de petits boulots pour tes voisins
- lavage de voitures
- ouvre un stand de boissons
Voila j'espère ça va t'aider ;)
Merci beaucoup !!!
J'avais aussi pensé à autre chose : je suis grave le genre de personnes qui sont intello et qui font 24h/24h des fiches de révisions...
Je pourrai les vendre au collège, non ?
Après, le baby-sitting, ma mère ne voudra jamais...
Mes voisins, ça ne se fait pas, ils sont vieux, je vais pas leur demander de payer, ça ne se fait pas... Lavage de voiture, à voir... Le vide grenier, je ne sais pas comment ça se passe, tu peux m'expliquer s'il te plaît ?
Merci pour ta réponse.
Amitiés,
Promise.
 
N
Nfezai
Anonyme
Merci beaucoup !!!
J'avais aussi pensé à autre chose : je suis grave le genre de personnes qui sont intello et qui font 24h/24h des fiches de révisions...
Je pourrai les vendre au collège, non ?
Après, le baby-sitting, ma mère ne voudra jamais...
Mes voisins, ça ne se fait pas, ils sont vieux, je vais pas leur demander de payer, ça ne se fait pas... Lavage de voiture, à voir... Le vide grenier, je ne sais pas comment ça se passe, tu peux m'expliquer s'il te plaît ?
Merci pour ta réponse.
Amitiés,
Promise.
Aors ,les fiches de révision c'est une bonne idée et tu peux faire d'autres choses que tu fabrique (bracelets collier etc ...) après je peux comprendre pour le baby- sitting ,et pour le vide grenier ,tu fais le tri de ce que tu va vendre ,tu fixe les prix, tu monte ton stand, il faut apprendre a négocier ;) ,et il faut que tu prévienne tes voisins que tu fais un vide grenier ,voila je pense que je t'est tout dit :)
 
M
Membre supprimé 381
Anonyme
Aors ,les fiches de révision c'est une bonne idée et tu peux faire d'autres choses que tu fabrique (bracelets collier etc ...) après je peux comprendre pour le baby- sitting ,et pour le vide grenier ,tu fais le tri de ce que tu va vendre ,tu fixe les prix, tu monte ton stand, il faut apprendre a négocier ;) ,et il faut que tu prévienne tes voisins que tu fais un vide grenier ,voila je pense que je t'est tout dit :)
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Je vais voir ce que je peux faire... :)
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Merci beaucoup !!!
J'avais aussi pensé à autre chose : je suis grave le genre de personnes qui sont intello et qui font 24h/24h des fiches de révisions...
Je pourrai les vendre au collège, non ?
Après, le baby-sitting, ma mère ne voudra jamais...
Mes voisins, ça ne se fait pas, ils sont vieux, je vais pas leur demander de payer, ça ne se fait pas... Lavage de voiture, à voir... Le vide grenier, je ne sais pas comment ça se passe, tu peux m'expliquer s'il te plaît ?
Merci pour ta réponse.
Amitiés,
Promise.
Par contre vendre des trucs au college je sais pas si c legal x) mais sinon tu peu aussi aider des gens niveaux scolaire, je pense surtout a des enfants (petits) de voisins et leur faire cours ou chepa
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Oui, c'est vrai ! Merci !
😊
perso de base j'avais 120 € (que g economiser pendant hyper longtemps mdr), puis j'ai eu besoin d'acheter un truc a 40 ou 50€ je sais plus, puis je l'ai casser comme un gros c*n x) donc j'ai du en racheter un autre mdr ca m'a pris a peu pres 100€... donc la j'ai acheter d'autres trucs donc je suis qu'a presque que 20 € 😅😂😔😭
 
M
Membre supprimé 381
Anonyme
😊
perso de base j'avais 120 € (que g economiser pendant hyper longtemps mdr), puis j'ai eu besoin d'acheter un truc a 40 ou 50€ je sais plus, puis je l'ai casser comme un gros c*n x) donc j'ai du en racheter un autre mdr ca m'a pris a peu pres 100€... donc la j'ai acheter d'autres trucs donc je suis qu'a presque que 20 € 😅😂😔😭
Oh mince !
Ne t'inquiète pas, l'argent ça part, ça revient...
Quelques fois je me dis "vivement que j'ai ma propre carte bancaire et mon salaire, je pourrai en faire ce que je voudrai" !!!
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Oh mince !
Ne t'inquiète pas, l'argent ça part, ça revient...
Quelques fois je me dis "vivement que j'ai ma propre carte bancaire et mon salaire, je pourrai en faire ce que je voudrai" !!!
bah en vrai tes parents, autant mieux qu'ils te fassent un compte bancaire, que tu ouvre bien plus tard, au lieu de te donner de l'argent que t'as pas le droit d'utiliser 🤔🤔🤔
 
M
Membre supprimé 381
Anonyme
bah en vrai tes parents, autant mieux qu'ils te fassent un compte bancaire, que tu ouvre bien plus tard, au lieu de te donner de l'argent que t'as pas le droit d'utiliser 🤔🤔🤔
Oui, ma mère elle a dit qu'elle allait faire ça, mais pour l'instant, elle garde mon argent de poche dans son sac, par peur qu'on le lui vole...
Après, j'ai une maman un peu "contre" tout ce qui est informatique, nouvelle technologie, et elle a toujours préféré les anciennes manières !!!
C'est vrai que de nos jours, nous sommes dépendants d'Internet et des réseaux : télétravail, diapos à faire etc.
Mais, d'un autre côté, il y a plusieurs avantages : se faire des amies virtuels sur "foforum" par exemple... :)
Voilà !
Amitiés,
Promise.
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Oui, ma mère elle a dit qu'elle allait faire ça, mais pour l'instant, elle garde mon argent de poche dans son sac, par peur qu'on le lui vole...
Après, j'ai une maman un peu "contre" tout ce qui est informatique, nouvelle technologie, et elle a toujours préféré les anciennes manières !!!
C'est vrai que de nos jours, nous sommes dépendants d'Internet et des réseaux : télétravail, diapos à faire etc.
Mais, d'un autre côté, il y a plusieurs avantages : se faire des amies virtuels sur "foforum" par exemple... :)
Voilà !
Amitiés,
Promise.
oui moi c pareil, on a les mm mères 😂 hier g demnder a ma mere si au moins l'annee prochaine je pourrais avoir un tel, et elle m'a dis "pas avant tes 15 ans, et encore! "
je suis deg
 
M
Membre supprimé 381
Anonyme
oui moi c pareil, on a les mm mères 😂 hier g demnder a ma mere si au moins l'annee prochaine je pourrais avoir un tel, et elle m'a dis "pas avant tes 15 ans, et encore! "
je suis deg
Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai pratiquement pas de téléphone !
Mais je vais peut-être avoir l'Iphone SE en Juin (pour mon anniversaire)....
 
C
C_toujours_moi
Anonyme
Hey !
Moi, comme je suis une intello et tout bah je donne des "cours particuliers" ou si tu pref "cours de soutien" fin bref, je vais chez des personnes en difficulté ou je fais des visios. A la fin de la séance, ils me disent se qu'ils en ont penser. Si ils aiment, ils continuent donc ils me paient (généralement 10-15€) et s'ils n'aiment pas, ils ne me paient pas (généralement ils me paient mais bon)
Fin bref, jtrouve sa bien pour moi car d'un côté, sa me fait plaisir d'aider les gens en difficulté, et j'aime bien l'école donc bon et d'un autre côté sa leurs permet d'avoir 1h voir plus d'aide en plus ! 😋
Voilà, biz 😘
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment