Oui et merci
Je suis convaincu que c'est une très bonne idée
Maintenant, je me suis peut être mal exprimé
Peut-être que j'aurai pu aborder le sujet autrement ?
Quoi qu'il en soit, tout le monde peut y participer, donner son avis
Voir ce qui pourrait être fait pour mettre cette personne en place
Donc si vous avez des idées ?
Il faut les proposer
Et on voit çà tous ensemble !
Ok
D'après moi chaque confident devrait avoir sa façon d'être confident. Certains sont beaucoup dans l'écoute, d'autres dans le conseil, la recherche de solutions etc..
Je pense que la grande différence avec le forum serait de pouvoir écouter des personnes un peu timides ou porteuses de confidences qu'elles ne peuvent pas ou ne souhaitent pas partager en public.
La question qui se posera alors sera : que devra faire le confident de ces confidences "lourdes" genre aveux, regrets, d'avoir commis, participé, été victime de ... A réfléchir
Ensuite je crois qu'il est plus important de définir des limites, Des choses que le confident ne sera pas autorisé à faire. Comme par exemple entrer en contact directement avec le ""confidé"" (invention de ma part) ou pire le mettre en contact avec quelqu'un qui lui fera payer des honoraires ou autres bêtises.
Une fois que l'on a défini les contours de cette action, À l'intérieur, chaque confident aurait la lattitude d'apporter son aide comme il l'entend.
Quelle serait la part d'implication du site ? Juste une mise en contact ? Une validation, voire une "labellisation" des confidents ? A réfléchir
Une fois tout ça défini lancer un appel a candidatures. Et vite démarrer ça pour un laps de temps probatoire. Car c'est en forgeant que etc..
On ferait un point qui permettra de savoir si l'expérience est à renouveler où a arrêter.
Juste quelques propositions à compléter, rejeter, modifier bref...